Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info
 
   / / / /

Un Suzukiste ébranlé par le Duster

 

Il y a 644 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Un Suzukiste ébranlé par le Duster

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Membre confirmé
  1. config
sutraude
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 10/11/2017 à 11:29:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à tous,

Je l'avoue, depuis la sortie du Duster, je gardais un oeil dessus, mais le pensais un peu trop...je ne sais pas.
Entretemps, et depuis plus de 10 ans, je roule en Suzuki (Jimny et Vitara en alternance).
Le Vitara All Grip 2015 est très agréable et sophistiqué. Mais je trouve (en essence) sa motricité faible en montagne notamment, même en mode "Sport". Et je vis à 70% en montagne (massif des Corbières, pas ou peu de neige).
- Je reviens tout juste d'un tour d'une semaine dans l"Anti-Atlas Méridional", c'est à dire le Sud du Maroc, à quelques pas de la frontière algérienne.
J'y ai loué un Duster 4X4 (Diesel). Je viens incidemment de perdre 20 à 30°...
Et là, j'e suis resté enchanté de bout en bout : confort (sauf une assise plus courte), amorti, coffre immense..; et des reprises en 5ème ou en 6ème, même en montée : superbe. Et pourtant, là-bas, le coefficient de montée (de descente) est beaucoup plus élevé qu'en France (= ça grimpe sec).
Capacité 4X4 : rien à redire, on se sent toujours bien, ça passe sans problème. La première est bien étagée, la 3ème est une seconde...très bien.
Un rêve, tout au moins pour les routes marocaines.

Maintenant, de retour dans ma Vitara (plus silencieuse, plus sèche en amortis, bardée d'assistances électroniques, mais plus économe d'un bon litre), je m'interroge :
- Faut-il attendre le Duster 2018 ou foncer dès maintenant ?
Message cité 1 fois

---------------
Suzuki Jimny (blanc) Essence, 2016.
Suzuki Vitara 2015 (Orange Horizon bicolore toit blanc ouvrant), essence Allgrip Pack
Sujets relatif
Profil : Membre
romano83
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 10/11/2017 à 11:47:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
A ta place, si je n'étais pas pressé, j'attendrai le nouveau que je trouve plus joli et qui embarque (à quelques euros près) plus d'options...

Lieutenant rusé
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
columbo-1er
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/11/2017 à 18:09:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
+1. Le coffre de la nouvelle version 4x4 est légèrement plus petit que l'actuel (ça se joue à peu de choses) mais le look a été bien amélioré et comme le souligne mon VDD, les équipements s'enrichissent et l'ergonomie générale s'améliore pour le même prix.


---------------
Skoda Superb Combi TDI 170 DSG Praha '10
Fiat 500L 1.3 M-jet Lounge '12
Mini Clubman Cooper 1.6 120 '09
Logan 1,4 MPI '06
Publicité

Profil : Vétéran
  1. config
mourakami
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/11/2017 à 09:18:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est sur que le nouveau fait un bon en avant, autant prendre celui ci, les commandes sont possibles depuis cette semaine pour une livraison au plus tôt en février.
Après je ne suis pas surpris de la différence de comportement avec le Vitara.
La majorité des constructeurs ont fait évoluer leurs véhicules pour répondre à l'appétence des baroudeuses de trottoirs.
Le Duster est un couteau suisse et une fois que l'on y a gouté difficile de trouver un véhicule rassemblant ces qualités.


---------------
Mourakami
"Pour rouler au hasard, il faut être seul. Dès que l'on est deux, on va toujours quelque part" Alfred Hitchcock

Mourakami's Duster
Profil : Loganiste 2011
  1. config
gribouille02
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 12/11/2017 à 10:10:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

sutraude a écrit :

Maintenant, de retour dans ma Vitara (plus silencieuse, plus sèche en amortis, bardée d'assistances électroniques, mais plus économe d'un bon litre), je m'interroge :
Afficher plus
Afficher moins



Le suzuki plus économe que le duster :??:


---------------
LOGAN I du 26/01/2007
MCV Prestige du 07/07/2011
Publicité

Profil : Membre confirmé
  1. config
sutraude
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 13/11/2017 à 11:58:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui, sur le modèle (diesel 4X4, neuf, marocain) que j'avais, c'était 7,5 litres environ.
Sur le Vitara (essence) , c'est environ 6 litres (6,4 l pour moi).
Certains font environ 5 litres (routes plates, droites...?), je n'y suis jamais parvenu.
Je pense que c'est la différence de traitement de la consommation qui donnait tant de pêche au Duster en montée.
Message cité 1 fois

---------------
Suzuki Jimny (blanc) Essence, 2016.
Suzuki Vitara 2015 (Orange Horizon bicolore toit blanc ouvrant), essence Allgrip Pack
Profil : Vétéran
  1. config
mourakami
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/11/2017 à 16:17:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

sutraude a écrit :

Oui, sur le modèle (diesel 4X4, neuf, marocain) que j'avais, c'était 7,5 litres environ.
Sur le Vitara (essence) , c'est environ 6 litres (6,4 l pour moi).
Certains font environ 5 litres (routes plates, droites...?), je n'y suis jamais parvenu.
Je pense que c'est la différence de traitement de la consommation qui donnait tant de pêche au Duster en montée.
Afficher plus
Afficher moins



Cela ne m'étonne pas du tout, le scx du vitara doit être nettement plus flatteur que celui du duster. Cela est du au travail sur les surfaces beaucoup moins tortueuse sur le vitara surtout en arrière de l'aile avant, la hauteur de caisse, l'inclinaison du pare-brise etc.
Les rapports doivent aussi être bien plus long sur le vitara bref ce n'est pas la même philosophie, l'un est plutôt devenu un pure suv, alors que le duster hésite à être un vrai 4x4 et cela ce paye en conso.
La chance du duster est d'être léger ce qui limite la casse !

Message cité 2 fois

---------------
Mourakami
"Pour rouler au hasard, il faut être seul. Dès que l'on est deux, on va toujours quelque part" Alfred Hitchcock

Mourakami's Duster
Profil : Routard confirmé
  1. homepage
  2. config
aaziz
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 17/11/2017 à 12:55:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

Mourakami a écrit :


Cela ne m'étonne pas du tout, le scx du vitara doit être nettement plus flatteur que celui du duster. Cela est du au travail sur les surfaces beaucoup moins tortueuse sur le vitara surtout en arrière de l'aile avant, la hauteur de caisse, l'inclinaison du pare-brise etc.
Les rapports doivent aussi être bien plus long sur le vitara bref ce n'est pas la même philosophie, l'un est plutôt devenu un pure suv, alors que le duster hésite à être un vrai 4x4 et cela ce paye en conso.
La chance du duster est d'être léger ce qui limite la casse !
Afficher plus
Afficher moins







Les 4x4 sont des SUV ! Et l’avantage d’avo Une boîte de transfert court et long ...

Profil : Membre confirmé
  1. config
sutraude
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 19/11/2017 à 18:02:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Mourakami a écrit :


Cela ne m'étonne pas du tout, le scx du vitara doit être nettement plus flatteur que celui du duster. Cela est du au travail sur les surfaces beaucoup moins tortueuse sur le vitara surtout en arrière de l'aile avant, la hauteur de caisse, l'inclinaison du pare-brise etc.
Les rapports doivent aussi être bien plus long sur le vitara bref ce n'est pas la même philosophie, l'un est plutôt devenu un pure suv, alors que le duster hésite à être un vrai 4x4 et cela ce paye en conso.
La chance du duster est d'être léger ce qui limite la casse !
Afficher plus
Afficher moins

Le Vitara est assez léger aussi (1,16t), et un peu plus SUV, très géré électroniquement, pour le meilleur et pour le pire. Néanmoins, les 2 véhicules m'ont paru assez comparables, tant en ville, que sur route, mais le Duster parait plus baroudeur sur piste cassante, avec de très belles reprises en montées.


---------------
Suzuki Jimny (blanc) Essence, 2016.
Suzuki Vitara 2015 (Orange Horizon bicolore toit blanc ouvrant), essence Allgrip Pack
Profil : Pilote assidu
jaguar-61
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 19/11/2017 à 18:57:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour sutraude , parfois le manque de fiabilité de certain modèle suzuki puis le prix de certaine pièce ..............................​..............................​.......... exemple pompe électrique à injection essence qui frôle l'escroquerie ""et très rare d'occasion"" les agents ou concession pas toujours très sympa ............ les swifts toujours avec des problèmes de boite de vitesse depuis 10 ans .... alors pour moi le seul véhicule super fiable a été le vitara modèle année 80 90 2000 2010 renommé jymmy
terriblement efficace en 4 4 pur , manque d'un peut de puissance , boite de transfert trop longue , [:afra:1] roulé doucement sur route [:abygail:3]

pour le coup le duster et fiable sav nombreux , et beaucoup de pièce d'occasion . je rajoute que comme entre autre mitsubishi suzuki souffre depuis 40 ans d'un problème d'image en france .
Message cité 1 fois
Profil : Membre confirmé
  1. config
sutraude
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 19/11/2017 à 19:33:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jaguar 61 a écrit :

bonjour sutraude , parfois le manque de fiabilité de certain modèle suzuki puis le prix de certaine pièce ..............................​..............................​.......... exemple pompe électrique à injection essence qui frôle l'escroquerie ""et très rare d'occasion"" les agents ou concession pas toujours très sympa ............ les swifts toujours avec des problèmes de boite de vitesse depuis 10 ans .... alors pour moi le seul véhicule super fiable a été le vitara modèle année 80 90 2000 2010 renommé jymmy
terriblement efficace en 4 4 pur , manque d'un peut de puissance , boite de transfert trop longue , [:afra:1] roulé doucement sur route [:abygail:3]

pour le coup le duster et fiable sav nombreux , et beaucoup de pièce d'occasion . je rajoute que comme entre autre mitsubishi suzuki souffre depuis 40 ans d'un problème d'image en france .
Afficher plus
Afficher moins

Je roule en Suzuki depuis une quinzaine d'années, sans aucun problème, mais bien sûr tout peut arriver, comme dans toutes les marques : Jimny diesel, Grand Vitara, et actuellement "Vitara 2015" + Jimny essence.
Je leur trouve un bon rapport qualité/prix, et pour l'usage que j'en fait un réellement bon compromis.
Le Jimny succède en fait au Santana Samurai, pas au Vitara. Le Jimny était fabriqué en Andalousie par Santana, usine disparue, c'est désormais au Japon que sont fabriqués les Jimny.
Le Jimny actuel n'a pas grand chose à voir avec les Samurai, ou même avec les premiers Jimny. Il est aux normes "modernes" avec TPMS, boite de transfert electro-pneumatique, etc.., et sa tenue de route est tout à fait correcte désormais. Néanmoins, il est exact que c'est avant tout un excellent 4X4, qui se débrouille bien sur route et plaisant en ville.
Pour ma part, j'ai eu une démarche de choix assez originale, car j'ai choisi surtout un concessionnaire SUZUKI pour son sérieux, sa compétence et son amabilité, avant de choisir réellement une marque précise. Il fait également SKODA, qui a bien évolué aussi, et si je change un jour ce sera peut-être, Skoda, pour continuer à profiter des services de ce concessionnaire. Je ne suis pas attaché à une marque.
Le choix d'un véhicule dépend aussi surtout de l'usage qu'on en fait ; pour moi 8 mois en Languedoc, un peu de 4X4 quotidien et des petites routes sinueuses des Corbières, et 4 mois à Paris...où je laisse le Vitara au parking la plupart du temps...
Si je vivais en Normandie, dans le Centre avec des routes plates et droites, des autoroutes, etc....j'aurais peut-être fait un autre choix de voiture. Ou bien si je vivais au Maghreb en permanence, dans l'Atlas, j'aurais sans hésiter un Duster 4X4 !


---------------
Suzuki Jimny (blanc) Essence, 2016.
Suzuki Vitara 2015 (Orange Horizon bicolore toit blanc ouvrant), essence Allgrip Pack
Profil : Pilote assidu
jaguar-61
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 20/11/2017 à 00:36:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
il est vrai qu'une auto à titre individuel est formidable quand on a pas de problème .
je suis un nostalgique de la santana ....

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Choix Dacia 98
Garantie et pose d'un attelage par un garage qui n'est pas Renault 6
Un duster vraiment extrème 3
Manquent pas d'humour chez My Dacia ! 5
Besoin d'aide 6