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Duster

Un Suzukiste ébranlé par le Duster


sutraude

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Le vrai problème, c'est qu'ils n'ont aucune mesure en rien, ils ne connaissent que la ... démesure :ptdr: .

 

abygail.gif.450959c03efcd44bf78d6446523d17ef.gif1117320193_maxou2000.gif.ae6e515e9066fbdc19d2059b3ff0fbb1.gif trop bonne celle ci ! abygail.gif.a649d7d6fd72c666ba6e34c5dd8ad5b6.gif

pour DIN ou SAE je viens de le découvrir , à l'époque beaucoup plus jeune , je ne me suis jamais posé la question et on ne m'a donné que la version cheval vapeur .

aujourd'hui j'ai appris quelque chose !!!! :jap:

merci à tous .

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  • Réponses 84
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S'il y a un malus sur le Duster, c'est principalement parce qu'il n'est pas affublé d'une boite loooonnnnggguuue comme un jour sans pain

 

Si c'est pour rouler toujours en 4eme tellement la 5eme tire long (comme sur ma Clio du boulot: + de 50 km/h aux 1000tr en 5eme :( ) ça ne sert à rien, sauf à passer les test NDEC d'homologation :o

 

pénible ces boites longues pour motif homologation !

le pire que j'ai conduit en essence ford focus 1 série une 1.600 cm3

800 Tmn en cinquième à 50 km/h..... ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif

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S'il y a un malus sur le Duster, c'est principalement parce qu'il n'est pas affublé d'une boite loooonnnnggguuue comme un jour sans pain

 

Si c'est pour rouler toujours en 4eme tellement la 5eme tire long (comme sur ma Clio du boulot: + de 50 km/h aux 1000tr en 5eme :( ) ça ne sert à rien, sauf à passer les test NDEC d'homologation :o

 

Tout à fait d'accord et en plus, comme on est toujours en train de rétrograder (à supposer qu'on passe la 5 ou la 6 et avec la limitation à 80 ça ne va pas s'arranger..) on consomme davantage qu'avec une boite normalement démultipliée! :jap:

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je ne développe pas , mais 80 au lieu de 90 c'est DEBILE !!!!!! si ce n'est faire rentrer du fric !

 

 

En 1966 le Premier Ministre et futur Président, nommé Georges Pompidou, s'était écrié "Arrêtez d'emmerder les Français !" ..

 

C'est un conseil qu'on pourrait adresser à la danseuse étoile que 30% des électeurs ont propulsé à l'Elysée! Peine perdue hélas..

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En 1966 le Premier Ministre et futur Président, nommé Georges Pompidou, s'était écrié "Arrêtez d'emmerder les Français !" ..

 

C'est un conseil qu'on pourrait adresser à la danseuse étoile que 30% des électeurs ont propulsé à l'Elysée! Peine perdue hélas..

 

 

 

Non, elle n'a été élue que par 16% de ceux qui ont voté.

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En même temps ce n'est pas le sujet !

 

Revenons peut-être sur le témoignage d'un utilisateur au quotidiens d'un Vitara et de sa rencontre avec le Duster 4x4.

 

Il y avait une vraie question; attendre ou non le nouveau ?

 

Etant donné que tu as remarqué sutraude que l'assise était bien courte, et que ce sujet a été corrigé avec les nouvelles selleries ainsi qu'un soin apporté à l'ergonomie, la qualité perçue, les équipements aussi, je ne saurai que te conseiller de prendre le nouveau si tu as le budget.

 

Au quotidien, j'adore mon duster mais il y a quelques mais :

 

Ergonomie pour les grands, même si la position de conduite est tout à fait acceptable, l'assise est trop courte et sur les longs trajets difficile de reposer les jambes par manque d'appui, les bras car les plastiques sont vraiment durs.

 

Visiblement les possibilité de règlages et l'apparition sur la version prestige d'un accoudoir et de TEP sur les portes ne pourront qu'améliorer encore la position et le confort.

 

En terme d'ergonomie, le media nav est vraiment trop bas, cela a aussi été modifié même si d'aucun pense qu'il n'ai pas assez haut, mais cela devient enfin utilisable pour la navigation alors que franchement avant je ne l'allumais que dans de rare cas en me rabattant systématiquement sur le téléphone avec waze.

 

La commande automatique de la clim, enfin, car même si je suis pas très fan des technologie qui font tout à la place de l'homme, il convient de voir que l'on doit beaucoup toucher à ces commandes vraiment basse en plus. Pour moi, c'est un grand plus parce que je conduis beaucoup.

 

La qualité perçue même si cela ne fait pas mieux avancer la voiture c'est toujours agréable.

 

J'attendrai pour juger du maintien latéral des sièges pour lequel je n'ai pas eu a me plaindre, faut dire que l'on est pas dans une voiture de rallye non plus.

 

La direction électrique doit être un plus même si cela ne m'a jamais dérangé sur l'actuel, mais c'est clair que la direction manquait un peu de toucher renforcé par les pneus mixtes. Une meilleure démultiplication devrait aussi être plus agréable sur des longs trajets TT.

 

Mais si cela se confirme, c'est le confort acoustique qui nous changera la vie, car même si l'on se fait à tout, le duster n'a jamais été tendre pour nos oreilles en version dCi, surtout sur les longs trajets autoroutiers ou bruits aérodynamiques, pneumatiques et le ronronnement du moteur hurlant à 3000tr/mn berçait ces occupants.

Bien sur, je n'en suis pas mort, mais si le nouveau est mieux alors moi je prends.

 

Bref pour toutes ces raisons attends le nouveau qui apportera un véhicule encore plus abouti pour une somme raisonnable.

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Invité §Mud522Zj

J'ai eu la clim auto sur ma Clio et j'ai la clim manuelle sur mon Dokker -> il n'y a pas photo la clim auto est un vrai plus.

Et idem direction à assistance électrique sur la Clio -> le top, super agréable ;)

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Etant donné que tu as remarqué sutraude que l'assise était bien courte, et que ce sujet a été corrigé avec les nouvelles selleries ainsi qu'un soin apporté à l'ergonomie, la qualité perçue, les équipements aussi, je ne saurai que te conseiller de prendre le nouveau si tu as le budget.

 

Au quotidien, j'adore mon duster mais il y a quelques mais :

 

Ergonomie pour les grands, même si la position de conduite est tout à fait acceptable, l'assise est trop courte et sur les longs trajets difficile de reposer les jambes par manque d'appui, les bras car les plastiques sont vraiment durs.

 

Visiblement les possibilité de règlages et l'apparition sur la version prestige d'un accoudoir et de TEP sur les portes ne pourront qu'améliorer encore la position et le confort.

 

En terme d'ergonomie, le media nav est vraiment trop bas, cela a aussi été modifié même si d'aucun pense qu'il n'ai pas assez haut, mais cela devient enfin utilisable pour la navigation alors que franchement avant je ne l'allumais que dans de rare cas en me rabattant systématiquement sur le téléphone avec waze.

 

La commande automatique de la clim, enfin, car même si je suis pas très fan des technologie qui font tout à la place de l'homme, il convient de voir que l'on doit beaucoup toucher à ces commandes vraiment basse en plus. Pour moi, c'est un grand plus parce que je conduis beaucoup.

 

La qualité perçue même si cela ne fait pas mieux avancer la voiture c'est toujours agréable.

 

J'attendrai pour juger du maintien latéral des sièges pour lequel je n'ai pas eu a me plaindre, faut dire que l'on est pas dans une voiture de rallye non plus.

 

La direction électrique doit être un plus même si cela ne m'a jamais dérangé sur l'actuel, mais c'est clair que la direction manquait un peu de toucher renforcé par les pneus mixtes. Une meilleure démultiplication devrait aussi être plus agréable sur des longs trajets TT.

 

Mais si cela se confirme, c'est le confort acoustique qui nous changera la vie, car même si l'on se fait à tout, le duster n'a jamais été tendre pour nos oreilles en version dCi, surtout sur les longs trajets autoroutiers ou bruits aérodynamiques, pneumatiques et le ronronnement du moteur hurlant à 3000tr/mn berçait ces occupants.

Bien sur, je n'en suis pas mort, mais si le nouveau est mieux alors moi je prends.

 

Bref pour toutes ces raisons attends le nouveau qui apportera un véhicule encore plus abouti pour une somme raisonnable.

Merci pour ce(s)tte réponse(s) détaillée(s)...

 

Effectivement sur un long trajet le Duster est certainement moins confortable que le Vitara qui est tout à fait bien à ce niveau. Je fais régulièrement les presque 900 km qui séparent l'Ile de France des Corbières et c'est vrai qu'à l'arrivée malgré mon âge (assez) avancé, je reste frais et dispo avec le Vitara.

Il n'en reste pas moins que j'ai été bluffé des reprises et arrachées en montée du Duster sur les routes marocaines.

Mais, heureusement, je ne vis pas là-bas en permanence, ce n'étaient que des vacances au soleil.

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Effectivement sur un long trajet le Duster est certainement moins confortable que le Vitara qui est tout à fait bien à ce niveau. Je fais régulièrement les presque 900 km qui séparent l'Ile de France des Corbières et c'est vrai qu'à l'arrivée malgré mon âge (assez) avancé, je reste frais et dispo avec le Vitara.

 

Sur mauvaise route le Duster a une suspension plus confortable que le Vitara. Il est par contre plus bruyant. Du moins l'ancienne version, la nouvelle je ne sais pas..

Mais finalement ce sont deux véhicule assez comparables.. le Vitara est peut-être un peu plus "routier" avec ses moteurs plus vaillants, mais son coffre est un peu plus petit et en off road il se débrouille un poil moins bien à cause d'une garde au sol un peu plus faible.. ça semble à peu près tout..

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A préciser tout de même que le Vitara est un SUV moderne, avec des assistances électroniques évoluées (dont on a besoin, ou pas) et une impression générale plus "cossue".

 

 

Tu pourrais développer STP :voyons:

 

Parce qu'entre l'ABS, l'antipatinage et desormais le contrôle en descente sur le Duster II (+ les phares automatiques)...

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Oui, les phares automatiques, à réglage de site auto, les essuie-glaces auto, les sièges chauffants à 2 vitesses, le radar adaptatif :

"Le système de freinage actif d'urgence (sur la version Pack) surveille la route en amont au moyen de capteurs radar millimétriques. La technologie radar lui permet de fonctionner y compris à vitesse élevée, dans l'obscurité, et en cas de pluie ou autres intempéries. Le système de freinage actif d'urgence (RBS) empêche les collisions ou atténue leur gravité grâce à trois fonctions.

 

En conduite à une vitesse supérieure à environ 5 km/h, le système de freinage actif d'urgence détecte le véhicule qui précède et, en cas de risque de collision, avertit le conducteur afin qu'il freine.

 

En cas de détection d'un véhicule en amont et d'un risque élevé de collision, le système de freinage actif d'urgence accroît la force de freinage en cas de freinage d'urgence, contribuant ainsi à éviter une collision ou à réduire sa gravité.

 

Lorsque le système de freinage actif d'urgence détecte un véhicule en amont et établit qu'une collision est inévitable, il serre automatiquement les freins afin d'éviter un impact ou de réduire sa gravité.

 

Un régulateur de vitesse adaptatif (sur la version Pack) associe la technologie du régulateur de vitesse aux capteurs radar millimétriques du système freinage actif d'urgence pour une conduite plus facile et plus détendue. Le régulateur de vitesse adaptatif (ACC) utilise les capteurs radar du véhicule pour mesurer la distance qui le sépare de celui qui précède, et adapte automatiquement la vitesse de conduite afin de maintenir l'une des trois distances de sécurité sélectionnées par le conducteur."

Etc...

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Il n'y aura pas de freinage actif (ni de régulateur adaptatif) sur le Duster II, ni d'essuie-glace auto

 

Pour le reste, les sièges chauffants seront de la partie ;)

 

 

Pour les essuie-glaces auto, il semble bien qu'en accessoire, Dacia propose une dashcam avec détecteur de pluie qui implémente cette fonction.

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4x4? Pourquoi faire?

 

Cela dit un Duster 4x2 doit faire au moins aussi bien.. avec un poil de garde au sol en plus (mais un peu plus lourd et peut-être un empattement un peu plus long..)! Comparables on vous avait bien dit! :D

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4x4? Pourquoi faire?

 

Cela dit un Duster 4x2 doit faire au moins aussi bien.. avec un poil de garde au sol en plus (mais un peu plus lourd et peut-être un empattement un peu plus long..)! Comparables on vous avait bien dit! :D

Y'a un blocage de différentiel là-dessus ?

Ou un système type "grip control" PSA ?

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Oui, ces 2 vidéos ne prouvent pas grand chose...

Il y a dans le monde des myriades de mauvais passages routiers, utilisés par une majorité de véhicules "ordinaires", à propulsion ou traction, et qui passent partout.

Surtout grâce à une bonne garde au sol, et aux qualités de conduite de leurs chauffeur.

On voit bien dans la première vidéo que le conducteur ne sait pas choisir le bon parcours (et les Duster savent éviter la portion spongieuse) et ne sait pas se sortir d'une situation délicate sans aide.

Par contre, dans la seconde vidéo, on voit bien que le gars choisit parfaitement son parcours, ralentit quand il le faut, passe sur un filet de gaz dans les parties délicates et n'emballage jamais son moteur.

Quelque soient les différentes aides à la conduite et la motricité, cela ne remplacera jamais l'habileté de celui qui tient le volant.

Les meilleurs vrais 4X4 purs et durs, mal menés, se retrouvent plantés ou dans les fossés. Et le Vitara n'en fait bien sûr pas partie.

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Y'a ça aussi, le Suzuki est nettement moins à son avantage :ange:

 

J'appelle pas ça faire du tout terrain.

 

Les gars font n'importe-quoi, avec des pneus route, et quand la voiture est posée, y'a plus grand chose à faire.

 

Bref ça ne prouve rien, sauf la nullité des conducteurs.

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Oui, ces 2 vidéos ne prouvent pas grand chose...

Il y a dans le monde des myriades de mauvais passages routiers, utilisés par une majorité de véhicules "ordinaires", à propulsion ou traction, et qui passent partout.

Surtout grâce à une bonne garde au sol, et aux qualités de conduite de leurs chauffeur.

On voit bien dans la première vidéo que le conducteur ne sait pas choisir le bon parcours (et les Duster savent éviter la portion spongieuse) et ne sait pas se sortir d'une situation délicate sans aide.

Par contre, dans la seconde vidéo, on voit bien que le gars choisit parfaitement son parcours, ralentit quand il le faut, passe sur un filet de gaz dans les parties délicates et n'emballage jamais son moteur.

Quelque soient les différentes aides à la conduite et la motricité, cela ne remplacera jamais l'habileté de celui qui tient le volant.

Les meilleurs vrais 4X4 purs et durs, mal menés, se retrouvent plantés ou dans les fossés. Et le Vitara n'en fait bien sûr pas partie.

 

 

C'est vrai que tous ceux qui ont pu faire de la piste en Afrique ont croisé des véhicules tout à fait incongrus dans des situations pas toujours évidentes. Mais la débrouillardise et la nécessité font que ça passe la plupart du temps et puis on finit par trouver des gens pour pousser.

 

Mais c'est vrai que parfois, avec nos moyens, on se sent un peu couillon devant une difficulté que le local va passer avec sa vielle palio ou sa golf d'un autre age.

 

La dextérité du pilote et son intelligence de la lecture du terrain est bien sur essentiel, cela demande beaucoup d'expérience. Alors on compense avec de la garde au sol, de la motricité etc.

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Mais c'est vrai que parfois, avec nos moyens, on se sent un peu couillon devant une difficulté que le local va passer avec sa vielle palio ou sa golf d'un autre age.

 

Du côté de chez moi il y a encore des bergers ou des éleveurs qui montent aux estives avec leur vieille 205 ou leur Citroën C15.. et il en faut beaucoup pour les arrêter! :D

Et si les Eaux et Forêts et autres gardiens du Parc National ont des Duster, beaucoup ont des Sandero et avec un peu d'élan, ça passe!

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Invité §ser438Hc

Exactement, c'est un Strictly Useless Vehicle, :ptdr: .

plutot " Sport Utility Vehicle " :jap: c'est mieux

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plutot " Sport Utility Vehicle " :jap: c'est mieux

 

 

:nanana: Non, c'est @scorpioleuven qui a la bonne définition: "Strictly Useless Vehicle": les inconvénients du 4x4 (Gros pneus à flancs hauts, Cx d'armoire, Centre de gravité (trop) haut perché....) sans les avantages (4x4 qui passe partout)

 

:ange:

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:nanana: Non, c'est @scorpioleuven qui a la bonne définition: "Strictly Useless Vehicle": les inconvénients du 4x4 (Gros pneus à flancs hauts, Cx d'armoire, Centre de gravité (trop) haut perché....) sans les avantages (4x4 qui passe partout)

 

:ange:

 

 

:lol: :lol: :lol:

 

Pour les non anglophone, "Strictly Useless Vehicle" peut se traduire par "Véhicule Strictement Inutile"

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Invité §ser438Hc

 

:nanana: Non, c'est @scorpioleuven qui a la bonne définition: "Strictly Useless Vehicle": les inconvénients du 4x4 (Gros pneus à flancs hauts, Cx d'armoire, Centre de gravité (trop) haut perché....) sans les avantages (4x4 qui passe partout)

 

:ange:

 

mais pour vous quelle est la definition d'un 4x4 ? donc de ce fait qui est qui :ange:

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Invité §Ano186rg

Toutafé, c'est ce que je pense de tous ces SUV qui encombrent les routes uniquement pour que leurs conducteurs se pavanent à leur volant ...

 

 

 

 

 

 

 

 

Se pavaner au volant d’un Duster????

Pathétique !!!!

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Invité §Ano186rg

Et se pavaner au volant d'une Ferrari, d'une Lambo, d'une Porsche, d'une Bugatti, d'une Koenigsegg, d'une ... Pagani, ça l'est tout autant

 

 

 

 

 

Pas d’accord, là on peut vu le matériel !!!!

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Pas d’accord, là on peut vu le matériel !!!!

 

 

Ah bon ? Et bien je pense qu'on peut se pavaner (pour ceux à qui ça plait) au volant d'un Duster; y'a pas de raison !

Pour le prix je ne connais aucun autre véhicule qui en donne autant.

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Ah bon ? Et bien je pense qu'on peut se pavaner (pour ceux à qui ça plait) au volant d'un Duster; y'a pas de raison !

Pour le prix je ne connais aucun autre véhicule qui en donne autant.

 

 

 

 

A. − Se pavaner

1. [Le suj. désigne une pers.]

a) Marcher avec orgueil et fatuité; mettre en valeur avec ostentation sa physionomie, son allure, ses vêtements.

b) Se comporter d'une manière ostentatoire, vaniteuse.

2. [Le suj. désigne un animal, en partic. un oiseau] Marcher avec majesté, exécuter les figures ou les danses correspondant à un rite (annexion d'un territoire, prélude à l'accouplement, etc.).

 

 

Pour une personne; deux usages, le premier (a) peut correspondre à n'importe quel conducteur par contre dans sa deuxième forme (b), je suis enclin à penser que la vanité est moins développée chez les propriétaires de Duster que de Cayenne ! Il faut dire que l'objet même permettant le "pavanage" est fort peu ostentatoire.

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Pour une personne; deux usages, le premier (a) peut correspondre à n'importe quel conducteur par contre dans sa deuxième forme (b), je suis enclin à penser que la vanité est moins développée chez les propriétaires de Duster que de Cayenne ! Il faut dire que l'objet même permettant le "pavanage" est fort peu ostentatoire.

 

J'incline, pour ma part, à penser que ça ressortit du même besoin de se faire valoir dans les deux cas mais, pour les possesseurs de Duster, c'est du "pavanage" à bas coût ... :ptdr: , encore qu'en version 4 X 4, les performances tout-terrain du SUV de DACIA dament le pion à des modèles autrement plus huppés ...

Pour parodier une célèbre phrase de Pierre Corneille, "aux autos bien nées, la valeur n'attend pas le nombre des €" :lol: .

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