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Sandero

[Présentation] Sandero ambiance SCE 75 2017 et TCE 90 lauréate 2018


Invité §ada082Lh

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Invité §ada082Lh

Bonjour adadasurmadacia! Je sollicite ton aide car je vois que tu utilise 2 motorisations Dacia qui seront l une ou l autre mon prochain achat automobile. J ai choisi le mcv pour son coffre mais toujours en doute sur la motorisation. J étais parti sur le tce 90 mais les topics et retours d utilisation intéressants de fanplay et Atob sur le sce 75 me mettent clairement en doute!! Mon usage principal serait de 40% ville 40% routes à 90 (80!) et 20% autoroute et 2 à 3 fois/ an de longs trajets autoroutiers de 800km seul avec 100 kg de charge dans le coffre. Toi qui possède les 2 motorisations laquelle préfère tu? Le sce est il plus agréable à conduire ( plus souple à bas régimes et moins d à coups) que le tce comme l essai dans daciattitude le dit? Est il assez polyvalent sur autoroute pour toi? Pas trop un poumon et pas trop bruyant? La boite courte en 5eme n est elle pas gênante sur les grands axes. J ai suivi avec intérêt ton topic quand tu disais qu' il n y avait pas grande différence entre les 2 moteurs et que le sce est plus valeureux que sa fiche technique et que les essais des journalistes autos laissent supposer! Ça fait plus d 1 an que je me tate... J ai 2 véhicules qui roulent parfaitement je ne suis pas dans l urgence donc le temps de bien choisir.. le tce semble plus polyvalent mais certains le critique d autres l encense... difficile de se faire un avis objectif! L idéal les essayer mais par chez moi dans les concessions Renault hormis les sempiternels dci 90 rien d autre à l essai! D avance merci!

 

 

Bonjour @ted525,

 

Moi je suis plus à regarder les finances que va me couter le véhicule :) . Après j'ai était dans ta situation à ne pas savoir. Le SCE reste largement suffisant pour une personne seule. Tu va gagner 1000€ juste sur le moteur sans compter l'assurance qui en plus sera bien moins chère. L'agrément moteur est parfait. Pour moi je pense que le sce reste parfait sauf si tu veut la clim. Car pour doubler il te faudra anticiper un peu plus que le TCE. Je préfère le SCE car le moteur atmosphérique est plus linéaire à l'accélération. Le Tce est un moteur Turbocompressé donc des à-coup plus présent à cause du turbo (après faut peut-être que Renault règle mieux le turbo ;) ) J'ai pris le Tce car nous sommes parfois à 5 personnes dans le véhicule. Sur l'autoroute je n'ai jamais essayé le sce. Pour moi l'écart de 1000€ entre les deux n'ai pas justifié. Prend le sce tu sera pas déçu.

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Invité §fan574gS

Pour moi l'écart de 1000€ entre les deux n'ai pas justifié. Prend le sce tu sera pas déçu.

 

1250€ pour être plus précis et le sce a 4cv et le tce 5cv soit encore 30-50€ d'économie sur la carte grise

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Le Tce est un moteur Turbocompressé donc des à-coup plus présent à cause du turbo (après faut peut-être que Renault règle mieux le turbo ;) ) J'ai pris le Tce car nous sommes parfois à 5 personnes dans le véhicule. Sur l'autoroute je n'ai jamais essayé le sce. Pour moi l'écart de 1000€ entre les deux n'ai pas justifié. Prend le sce tu sera pas déçu.

 

Le soucis ne se situerait-il pas entre le pédalier et le dossier du siège :ange:

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dalpin.gif.c68f7d37ea7ae5c997f2fb4a94a9590b.gif

 

Le TCe est sans à coup si on le pilote comme il aime.

 

Si tu l'utilise comme un diesel (j'allais écrire comme un SCe :D ), tu n'es pas dans sa plage d'utilisation et il te le rend bien (en mal, évidemment).

 

J'ai testé les deux, et bien... euh... disons que personnellement, je trouve que la différence de prix est plus que favorable pour le TCe qui est beaucoup plus agréable à utiliser.

 

Si tu cherches un prix et que les équipements de milieu (haut) de gamme te laisse froid, prend le SCe, tu ne seras pas déçu.

 

Si tu es comme Madame et que tu préfères un véhicule dynamique, c'est le TCe qui s'impose. Il n'a pas plus de soucis d'utilisation que le SCe et plus tu t'éloignes de la ville, plus il devient ludique.

 

 

Il n'y en a pas un meilleur que l'autre, il y a juste un classement à faire dans tes priorités. A partir de là, tu pourras faire un choix cohérent et ce sera ta décision.

Mais, de base, tu ne peux pas te tromper, en fait. :ange:

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Le soucis ne se situerait-il pas entre le pédalier et le dossier du siège :ange:

 

 

 

Le soucis est toujours à ce niveau, il n'y a plus de temps de réponse, dans le cas des moteurs turbo. Les turbos, sont de plus, des turbos basse pression.

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Invité §ada082Lh

1250€ pour être plus précis et le sce a 4cv et le tce 5cv soit encore 30-50€ d'économie sur la carte grise

 

:hello:

 

:bien:

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Invité §ada082Lh

Le soucis ne se situerait-il pas entre le pédalier et le dossier du siège :ange:

 

dalpin.gif.c68f7d37ea7ae5c997f2fb4a94a9590b.gif

 

Le TCe est sans à coup si on le pilote comme il aime.

 

Si tu l'utilise comme un diesel (j'allais écrire comme un SCe :D ), tu n'es pas dans sa plage d'utilisation et il te le rend bien (en mal, évidemment).

 

J'ai testé les deux, et bien... euh... disons que personnellement, je trouve que la différence de prix est plus que favorable pour le TCe qui est beaucoup plus agréable à utiliser.

 

Si tu cherches un prix et que les équipements de milieu (haut) de gamme te laisse froid, prend le SCe, tu ne seras pas déçu.

 

Si tu es comme Madame et que tu préfères un véhicule dynamique, c'est le TCe qui s'impose. Il n'a pas plus de soucis d'utilisation que le SCe et plus tu t'éloignes de la ville, plus il devient ludique.

 

 

Il n'y en a pas un meilleur que l'autre, il y a juste un classement à faire dans tes priorités. A partir de là, tu pourras faire un choix cohérent et ce sera ta décision.

Mais, de base, tu ne peux pas te tromper, en fait. :ange:

 

 

 

Le soucis est toujours à ce niveau, il n'y a plus de temps de réponse, dans le cas des moteurs turbo. Les turbos, sont de plus, des turbos basse pression.

 

 

Sur le Tce il y a bien des à-coup. Certes sa reste très léger. Ceci dit les fois ou j'ai ressenti les à-coup c'est en tans que passager (madame conduisait ma voiture). Elle passe les vitesses à environ 3500trs et moi plus vers 3000trs max. Et aussi avec la clim plus régulateur (régler à110). Alors que cela ne devrait pas ce fait sentir à vitesse stabilisé. Je serai en ville je pourrai comprendre. Ayant déjà eu la clim manuelle sur un moteur essence (90ch) je n'ai pas rencontré ce "défaut" la.

 

Je suis pas expert en conduite mais je sais faire la différence entre un essence et un diesel pour savoir que la conduite n'ai pas la même.

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Invité §ada082Lh

:coucou: par ici...

 

 

:hello: @Gribouille02

 

Comment va tu? Quand tu veux pour venir déposer les clés de ta belle :lol: :lol: :lol: .

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Invité §ada082Lh

Très bien, Merci

 

Par contre, je ne comprend pas, pas besoin de clé pour que mon épouse fonctionne ???

 

 

 

 

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:ptdr: :ptdr: :ptdr:

 

je m'attendais pas à sa :lol: . Si sa peut d'aider :lol: :lol: :lol:

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Invité §RCE767ZI

 

Sur le Tce il y a bien des à-coup. Certes sa reste très léger. Ceci dit les fois ou j'ai ressenti les à-coup c'est en tans que passager (madame conduisait ma voiture). Elle passe les vitesses à environ 3500trs et moi plus vers 3000trs max. Et aussi avec la clim plus régulateur (régler à110). Alors que cela ne devrait pas ce fait sentir à vitesse stabilisé. Je serai en ville je pourrai comprendre. Ayant déjà eu la clim manuelle sur un moteur essence (90ch) je n'ai pas rencontré ce "défaut" la.

 

Je suis pas expert en conduite mais je sais faire la différence entre un essence et un diesel pour savoir que la conduite n'ai pas la même.

 

:coucou: adadasurmadacia :)

En effet on ressent un des petits à-coups à effet on/off. Il me semble que c'est lié au type de compresseur monté (je l'ai déjà lu quelque part).

Par contre, je trouve le régulateur très agréable du fait de sa linéarité de fonctionnement (pas d'effet brutal coup de pied / accélération bien dosée) ; d'autant plus qu'avec la boite Easy-R sur ma Sandero je l'ai testé en mode D depuis 50 km/h jusqu'à 110 km/h et le régulateur ne fait pas passer les rapports à haut régime pour atteindre la vitesse demandée :good:

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Invité §ted428jI

 

Bonjour @ted525,

 

Moi je suis plus à regarder les finances que va me couter le véhicule :) . Après j'ai était dans ta situation à ne pas savoir. Le SCE reste largement suffisant pour une personne seule. Tu va gagner 1000€ juste sur le moteur sans compter l'assurance qui en plus sera bien moins chère. L'agrément moteur est parfait. Pour moi je pense que le sce reste parfait sauf si tu veut la clim. Car pour doubler il te faudra anticiper un peu plus que le TCE. Je préfère le SCE car le moteur atmosphérique est plus linéaire à l'accélération. Le Tce est un moteur Turbocompressé donc des à-coup plus présent à cause du turbo (après faut peut-être que Renault règle mieux le turbo ;) ) J'ai pris le Tce car nous sommes parfois à 5 personnes dans le véhicule. Sur l'autoroute je n'ai jamais essayé le sce. Pour moi l'écart de 1000€ entre les deux n'ai pas justifié. Prend le sce tu sera pas déçu.

 

Merci adadasurmadacia, avalaunch33 et à tous pour les retours de conduite. Bon week-end ensoleillé à tous dans vos Dacia!

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Sur le Tce il y a bien des à-coup. Certes sa reste très léger. Ceci dit les fois ou j'ai ressenti les à-coup c'est en tans que passager (madame conduisait ma voiture). Elle passe les vitesses à environ 3500trs et moi plus vers 3000trs max. Et aussi avec la clim plus régulateur (régler à110). Alors que cela ne devrait pas ce fait sentir à vitesse stabilisé. Je serai en ville je pourrai comprendre. Ayant déjà eu la clim manuelle sur un moteur essence (90ch) je n'ai pas rencontré ce "défaut" la.

 

Je suis pas expert en conduite mais je sais faire la différence entre un essence et un diesel pour savoir que la conduite n'ai pas la même.

 

 

Bonjour ,

Moteur TCE90 GPL.

 

Je viens de rouler 40 km autoroute / voie rapide clim en fonction ,régulateur réglé 110 km/h et 130 km/h ,et je ne ressents aucune secousse .Quand je roule au régulateur, à 130 ,le compte tours est à 3200 tours

 

Bruno

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Invité §ada082Lh

:coucou: adadasurmadacia :)

En effet on ressent un des petits à-coups à effet on/off. Il me semble que c'est lié au type de compresseur monté (je l'ai déjà lu quelque part).

Par contre, je trouve le régulateur très agréable du fait de sa linéarité de fonctionnement (pas d'effet brutal coup de pied / accélération bien dosée) ; d'autant plus qu'avec la boite Easy-R sur ma Sandero je l'ai testé en mode D depuis 50 km/h jusqu'à 110 km/h et le régulateur ne fait pas passer les rapports à haut régime pour atteindre la vitesse demandée :good:

 

 

:hello: @RCE

 

Je suis entièrement d'accord avec toi le régulateur est agréable au quotidien. Donc la boite pour toi est "parfaite" en utilisation.

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Invité §ada082Lh

Merci adadasurmadacia, avalaunch33 et à tous pour les retours de conduite. Bon week-end ensoleillé à tous dans vos Dacia!

 

 

De rien. Sa reste que nos expériences personnelles :) .

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Invité §ada082Lh

 

Bonjour ,

Moteur TCE90 GPL.

 

Je viens de rouler 40 km autoroute / voie rapide clim en fonction ,régulateur réglé 110 km/h et 130 km/h ,et je ne ressents aucune secousse .Quand je roule au régulateur, à 130 ,le compte tours est à 3200 tours

 

Bruno

 

 

:hello:

 

Chaque voitures restes différentes. Il y à trop de critères qui diffèrent (route utilisée/carburant/le chauffeur ;) ). Après je peux avoir un souci que toi tu n'aura jamais et vice versa.

Pour ma part j'ai eu une rotule de morte alors que le chef mécano me disais que c'étais moi qui fabulais :crazy: . Suite à un rassemblement j'ai discuté avec certains membres du forums qui m'ont conseillé d'aller dans une autre CC. Qui eu ont trouvais le soucis :bien: .

 

Je donne mon expérience personnelle. Personne n'ai obligé de me croire.

tans mieux pour toi que tu ne le ressent pas.

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