Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lodgy

Lodgy TCE 115 ? J’hesite Encore


Invité §Ros634gN

Messages recommandés

Mon ex mari a un C4 Picasso 7 places. Mes enfants trouvent que cést inconfortable au possible donc je ne pense pas qu’ils soient incommodés par le Lodgy mais personnellement je sais bien que je ne retrouverais pas le confort de mon 807 ni le plaisir que j’avais à le conduire !

 

On fait le pari que tu y prendras autant de plaisir ?? (si tu choisis de prendre un Lodgy)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 199
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Ros634gN

J’espere !

Je penche pour le Lodgy pour le prix surtout et le côté véhicule neuf c’est quand même sympa !

J’attends la proposition de Peugeot mais comme je suis assez pressée je ne vais pas attendre trop longtemps surtout avec les délais de livraison des Lodgy ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’espere !

Je penche pour le Lodgy pour le prix surtout et le côté véhicule neuf c’est quand même sympa !

J’attends la proposition de Peugeot mais comme je suis assez pressée je ne vais pas attendre trop longtemps surtout avec les délais de livraison des Lodgy ...

 

Je suis habitué à conduire une Laguna 2 (que j'ai revendue), une grosse berline à la tenue de route excellente

 

Mais quand j'ai essayé le Lodgy il y a un mois environ, j'ai été véritablement bluffé par la tenue de route et le confort ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’espere !

Je penche pour le Lodgy pour le prix surtout et le côté véhicule neuf c’est quand même sympa !

J’attends la proposition de Peugeot mais comme je suis assez pressée je ne vais pas attendre trop longtemps surtout avec les délais de livraison des Lodgy ...

 

Il faut absolument que tu en trouves un pour l'essayer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ros634gN

L’essence il n’y en a pas dixit le commercial . Au garage il y avait un diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’essence il n’y en a pas dixit le commercial . Au garage il y avait un diesel.

 

:(

 

Ca peut déjà te donner une idée du véhicule

 

J'ai essayé le 1,5 dCi 110 et le 1,2 TCE 115. Entre nous, j'ai préféré le 1,2 pour son silence, son absence totale de vibrations, le fait qu'il "repart bas", pour sa souplesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ros634gN

Passage dans un autre garage ... là c’est pire pour le gonflage de note ! Tapis (50€), gravage (199€), frais administratif (60€), boîte d’ampoule (30€), kit sécurité (20€), extincteur (25€) ... et même entretien (33€/mois) ...

Si je vais dans un troisième garage ils vont me rajouter quoi ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ros634gN

C'est Clair ! J’ai pas besoin de tout ça même si j’en avais besoin je pense être assez grande pour le demander !!!!

Quant aux frais administratifs... ça me laisse rêveuse ... comment taxer un peu le client tranquilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ros634gN

Je ne retrouverais pas le ( confort de mon 807 ni le plaisir )----

Ca c'est pas dit ,voir a l'usage ,on est parfois bien surpris ;

G

 

 

C’est sur qu’il ne faut jamais dire jamais mais question confort le 807 haut de gamme avec sièges électriques chauffants, réglage lombaire, l’espace, le confort des sièges arrières ... je l’ai eu 12 ans et je l’aimais quoi :love:

Sa remplaçante devra savoir se faire aimer :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair ! J’ai pas besoin de tout ça même si j’en avais besoin je pense être assez grande pour le demander !!!!

Quant aux frais administratifs... ça me laisse rêveuse ... comment taxer un peu le client tranquillou

 

Il est vrai que dans notre Brel Geek, bien qu'étant au royaume du surréalisme, les acheteurs de véhicules automobiles ne subissent pas tous ces tracas.

Il n'y a, depuis des dizaines d'années, plus aucune tentative de vente forcée ; la très efficace association de consommateurs TEST-ACHATS, dont je suis d'ailleurs membre, veille au grain, ainsi que le Service Public Fédéral (ministère quoi, pour faire bref, :lol: ) Économie.

Quant aux démarches administratives, il est impossible de faire immatriculer un véhicule automobile chez nous sans l'avoir fait assurer au préalable.

Dès lors, les demandes d'immatriculations sont quasi-exclusivement effectuées via internet par les assureurs après la signature du contrat.

Le certificat et la plaque d'immatriculation officielle, d'un coût total de 30 €, sont envoyés par la poste, soit à l'adresse de l'acheteur, soit chez le concessionnaire/garagiste vendeur du véhicule qui, dans ce cas, offre la plupart du temps la reproduction de la plaque à apposer sur le bouclier avant.

Les particuliers comme les professionnels peuvent toutefois se rendre en personne au siège à Bruxelles ou dans un des bureaux provinciaux de la Direction Immatriculation des Véhicules du Service Public Fédéral Mobilité, avec leur carte d'assurance pour se faire délivrer le certificat d'immatriculation et la plaque officielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C’est sur qu’il ne faut jamais dire jamais mais question confort le 807 haut de gamme avec sièges électriques chauffants, réglage lombaire, l’espace, le confort des sièges arrières ... je l’ai eu 12 ans et je l’aimais quoi :love:

Sa remplaçante devra savoir se faire aimer :lol:

 

Ah ouais, 12 ans tout de même ; tu l'auras usé jusqu'à la corde, ton 807, comme moi durant 10 ans, notre Espace 1 Phase 2 Turbo-DX 7 places de mi-1990 à mi-2000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ros634gN

Ah ouais, 12 ans tout de même ; tu l'auras usé jusqu'à la corde, ton 807, comme moi durant 10 ans, notre Espace 1 Phase 2 Turbo-DX 7 places de mi-1990 à mi-2000.

 

 

 

Il aurait eu 14 ans fin décembre ... mon ex beau père l’avait acheté neuf et nous lui avions racheté au bout de même pas 2 ans ... pour un prix très très intéressant ! Et nous aurions bien aimé l’emmener encore un peu plus loin (jusqu’à ne plus avoir besoin des 7 places en fait les enfants grandissant ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nos 3 enfants, une ado et deux pré-ados en 1990, adoraient notre Espace 7 places avec ses 5 sièges arrière individuels, dont les 3 de la rangée du milieu pouvaient être décalés les uns par rapport aux autres grâce à des points d'ancrage à 2 ou 3 positions de recul.

Et les deux sièges du fond permettaient à l'une de nos chères têtes pas blondes de s'isoler si elle en ressentait le besoin durant un trajet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que dans notre Brel Geek, bien qu'étant au royaume du surréalisme, les acheteurs de véhicules automobiles ne subissent pas tous ces tracas.

Il n'y a, depuis des dizaines d'années, plus aucune tentative de vente forcée ; la très efficace association de consommateurs TEST-ACHATS, dont je suis d'ailleurs membre, veille au grain, ainsi que le Service Public Fédéral (ministère quoi, pour faire bref, :lol: ) Économie.

Quant aux démarches administratives, il est impossible de faire immatriculer un véhicule automobile chez nous sans l'avoir fait assurer au préalable.

Dès lors, les demandes d'immatriculations sont quasi-exclusivement effectuées via internet par les assureurs après la signature du contrat.

Le certificat et la plaque d'immatriculation officielle, d'un coût total de 30 €, sont envoyés par la poste, soit à l'adresse de l'acheteur, soit chez le concessionnaire/garagiste vendeur du véhicule qui, dans ce cas, offre la plupart du temps la reproduction de la plaque à apposer sur le bouclier avant.

Les particuliers comme les professionnels peuvent toutefois se rendre en personne au siège à Bruxelles ou dans un des bureaux provinciaux de la Direction Immatriculation des Véhicules du Service Public Fédéral Mobilité, avec leur carte d'assurance pour se faire délivrer le certificat d'immatriculation et la plaque officielle.

 

 

Pour moi, même si c'est limite malhonnête, c'est pas de la vente forcée, c'est "juste" le commercial qui essaye. Il faut juste quelqu'un en face qui dit "non merci"

 

Pour info, les tapis, le kit sécurité, l'extincteur m'ont été offerts, sans que je demande quoi que ce soit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour moi, même si c'est limite malhonnête, c'est pas de la vente forcée, c'est "juste" le commercial qui essaye. Il faut juste quelqu'un en face qui dit "non merci"

 

Pour info, les tapis, le kit sécurité, l'extincteur m'ont été offerts, sans que je demande quoi que ce soit

 

 

Idem pour la boîte d'ampoules

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez moi il etait plus radin , vu qu les tapis faisait partie du vehicule il ne m ont donner que le bac de coffre apres avoir bataillé dur, en plus tapis de merde et bac de coffre trop petit, le reste j avais deja (gilet , triangle, ampoule)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne te déplaise, le Mé(tal)lomane, quand je lis les commentaires des membres quant à l'acharnement des commerciaux à tenter de leur faire avaler la pilule, ça devient des tentatives de vente forcée ...

 

J'abhorre leurs méthodes, mais ils essayent. Aux clients de leur dire "non"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ros634gN

Nos 3 enfants, une ado et deux pré-ados en 1990, adoraient notre Espace 7 places avec ses 5 sièges arrière individuels, dont les 3 de la rangée du milieu pouvaient être décalés les uns par rapport aux autres grâce à des points d'ancrage à 2 ou 3 positions de recul.

Et les deux sièges du fond permettaient à l'une de nos chères têtes pas blondes de s'isoler si elle en ressentait le besoin durant un trajet.

 

 

Chez moi mon fils adorait se mettre dans le coffre même s’il y avait de la place en deuxième rang. Il avait la paix éloigné de ses sœurs je pense :lol:

Et les sièges qui coulissaient indépendamment les uns des autres c’était Top !

Enfin, je dois faire le deuil de ma voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Chez moi mon fils adorait se mettre dans le coffre même s’il y avait de la place en deuxième rang. Il avait la paix éloigné de ses sœurs je pense :lol:

Et les sièges qui coulissaient indépendamment les uns des autres c’était Top !

Enfin, je dois faire le deuil de ma voiture !

 

Sur l'Espace 1, ce n'était pas encore aussi perfectionné, le positionnement des sièges s'effectuait via des ancrages dans le plancher ; sur notre version Turbo-DX, nous avions les sièges avant pivotants, très pratiques pour être assis face à nos enfants lors des pauses, ou même en roulant pour le passager avant :

 

Renault_223_global_fr.jpg

 

Par contre, dans l'Espace IV d'une de mes nièces, les rails coulissants, c'est effectivement génial ;

 

http://www.largus.fr/images/images/97063i.jpg?width=940&qtype=mixing&quality=90

 

Allez excellent weekend, je souffle mes 66 bougies aujourd'hui, :sol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ros634gN

Quand on a la poisse, on a la poisse, je suis tombée en panne avec ma deuxième voiture, une 206. Embrayage ...

Je crois que je vais me déplacer en vélo ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on a la poisse, on a la poisse, je suis tombée en panne avec ma deuxième voiture, une 206. Embrayage ...

Je crois que je vais me déplacer en vélo ...

 

Pour un Vélo ,Je peux te venir en Aide .

Chez moi il y en a un peu partout .

Mais attention ,c'est un peu plus dur que en Dacia ,surtout dans les cotes ;

Bref continue en voiture ,surtout a l'Hiver.

G :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ros634gN

Alors rosi77, tu as réfléchi ??

 

 

 

Pour moi le Lodgy, pour le véhicule neuf donc en théorie pas de panne, de remorquage et de perte de temps (3h, un rdv pro important à annuler ...) et surtout pas de facture de garage juste avant les achats de noel (et avec 4 enfants, noel c’est un budget !) et donc moins de stress !

Pour monsieur (qui n’a pas le permis) c’est pas une évidence. Je crois qu’il fait un blocage sur Dacia et préférerait le 5008 ... (comme par hasard 2 pannes et 2 fois il n’était Pas dans la voiture ...)

Demain je pense le traîner chez dacia voir le modèle d’expo.

 

Pour le moment je roule avec le véhicule de prêt de Peugeot, un partner teepie, sur l’autoroute J’ai bien cru que j’allais perdre la carrosserie tellement ça vibrait et ça faisait du bruit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pour moi le Lodgy, pour le véhicule neuf donc en théorie pas de panne, de remorquage et de perte de temps (3h, un rdv pro important à annuler ...) et surtout pas de facture de garage juste avant les achats de Noël (et avec 4 enfants, Noël c’est un budget !) et donc moins de stress !

Pour monsieur (qui n’a pas le permis) c’est pas une évidence. Je crois qu’il fait un blocage sur Dacia et préférerait le 5008 ... (comme par hasard 2 pannes et 2 fois il n’était pas dans la voiture ...)

Demain je pense le traîner chez Dacia voir le modèle d’expo.

 

Pour le moment je roule avec le véhicule de prêt de Peugeot, un Partner Teepee, sur l’autoroute J’ai bien cru que j’allais perdre la carrosserie tellement ça vibrait et ça faisait du bruit

 

:hello: ,

 

Choix 100% judicieux pour véhiculer tes 4 enfants, Rosi ; décembre est effectivement un mois dont le budget pèse lourd, avec les cadeaux.

Ma femme non plus, ne conduit pas ; alors, elle m'a certes accompagné pour aller zieuter le Lodgy en concession le 8 août 2012 mais j'ai eu le dernier mot quant à la décision finale et pour les options.

Je pense que, si tu optes pour un Lodgy 1.2 TCe Stepway 7 places comme gentil transport de ta troupe, de plaisir tu en rosi...ras, :lol: .

Excellent weekend :) .

de Saint-Nicolas et de Noël de nos 4 petits-enfants, ainsi que http://cdn3.momes.net/var/momes/storage/images/media/images/contenu/etrennes/978832-1-fre-FR/etrennes.jpg et celles de nos 3 enfants.

Ce n'est pas lui qui conduit

 

5130caec0a88a277e776071e2942839f.jpg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ros634gN

Oui, le mieux, c'est d'aller chez Dacia. Ensuite, tu laisses faire la magie et tu répètes bien à ton monsieur que Dacia est le constructeur le plus fiable ^^

 

 

 

J’ai discuté durant le trajet avec le dépanneur, il m’a dit que les véhicules qu’ils remorquaient le plus c’était des Renault récentes et que les voitures qu’il voyait le moins dans les garages c’etait Les Dacia. C’est assez étrange vu que dacia c’est quand même Renault !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom380Ub

 

 

J’ai discuté durant le trajet avec le dépanneur, il m’a dit que les véhicules qu’ils remorquaient le plus c’était des Renault récentes et que les voitures qu’il voyait le moins dans les garages c’etait Les Dacia. C’est assez étrange vu que dacia c’est quand même Renault !

 

 

Oui pour le moteur mais il y a moins d'électronique dans les Dacia que dans les Renault!

 

D'ailleurs, Auto Plus a fait récemment un bilan de fiabilité:

 

 

Fiabilité voitures.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparemment c'est fiable , mais coté puissance je regrette de ne pas avoir prit le dci 110 , je reste grandement sur ma faim avec ce tce 115 , je me suis dit le rodage fini sa va respirer au dessus de 3500 tr/mn! eh ben non il n y en a pas plus , sa ne se traine pas mais c'est le jour et la nuit avec le dci 110 que j avais essayé (et celui ci n avait que 20 kms au compteur), sans compter la consommation delirante rienb avoir avec les chiffres annoncés sur le forum , si tu fais que de la ville en mode eco sans le start/stop tu es a 9,2L/100 donc pas beaucoup de difference avec ma laguna de 2001 qui etait a 10L (1.6 16V 110cv), et sur route sa tourne a 7 litres en gros donc ceux qui annonce 5,9L ou 6 l c'est du pipo ou alors ils controlent tellement tout ,que rouler devient insupportable( anticipation freinage , reacceleratations dosées, etc....)pour atteindre des chiffre digne du banc d'essais , ma philosophie de conduite est totalement differente, moi je veux du plaisir a la conduite , des reprises dignes de ce nom, donc impossible de faire mieux que les chiffres que j annonce si vous voulez un minimum de plaisir au volant. tout comme ma sandero c'est madame qui pilote cette derniere aujourd hui en faisant 30% de ville , elle consomme quand meme 7,00L au 100, certe sanst le start/stop et ni mode eco , je parle toujours en conduite normale sans aucune anticipation, en roulant comme on me la apprit en 1981. je pense que romano 83 se retrouve dans la meme situation a savoir une conso qui n a rien avoir avec ce qui est raconté sur ce forum . pour rosy si tu ne fais que de la ville table sur 9.5L avec les enfants a bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...