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Lodgy

Lodgy TCE 115 ? J’hesite Encore


Invité §Ros634gN

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Invité §Rom380Ub

Là, je suis en train de terminer le plein de E10 avec une conso moyenne de 8,5 l en ville. Je ferai aujourd'hui ou demain un plein de 95 ou 98, pour voir s'il y a bien une différence de conso comme je le pense fortement...

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j ai mis du 98 au dernier remplissage et aucun effet ni sur la conso ni sur la nervosité, donc repassé au sp 95, il est vrai que le starter auto se met beaucoup plus avec ses temperatures proche de zero le matin, mais bon je reste sur ma faim au sujet de ce moteur, (je le repete ce n est pas un veau mais le dci est nettement mieux) sinon le reste du vehicule est tres agreable.

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Invité §Ros634gN

j ai mis du 98 au dernier remplissage et aucun effet ni sur la conso ni sur la nervosité, donc repassé au sp 95, il est vrai que le starter auto se met beaucoup plus avec ses temperatures proche de zero le matin, mais bon je reste sur ma faim au sujet de ce moteur, (je le repete ce n est pas un veau mais le dci est nettement mieux) sinon le reste du vehicule est tres agreable.

 

 

 

Quand le véhicule est voué à ne pas rouler énormément et vu la hausse annoncée du prix du gasoil, pour mon usage, reprendre un diesel me semble être une ânerie.

 

Ce matin Monsieur-Mari-qui-n’a-pas-le-permis a semblé assez conquis par le Lodgy exposé ... à tel point qu’il a même choisi la couleur ... (moi je voulais du noir, lui préfère le gris foncé)

 

Notre nouveau dilemme c’est crédit classique ou LOA ?

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Libre à toi de rouler toujours à fond la caisse, maxcus2 mais, alors, ne viens pas te plaindre de la consommation élevée de ton Lodgy 1.2 TCe.

Il avait été expliqué en long et en large sur ce forum, par moi notamment et d'autres membres, que la conso varie fortement en fonction du style de conduite adopté.

Je maintiens les chiffres que j'ai cités et je suis loin d'être le seul à parvenir à une conso largement inférieure à 7l/100 km.

Pour ma part, je ne prends le volant que quand il m'est impossible de faire autrement ; quel plaisir peut-on encore éprouver à conduire sur des réseaux routiers perpétuellement encombrés et même souvent embouteillés par un trafic automobile sans cesse croissant ?

Contrairement aux speedés de la route, aux accros des bandes du milieu et de gauche des autoroutes, je considère comme très positive l'arrivée des véhicules autonomes et j'espère qu'ils s'imposeront avant qu'arrive le moment où je ne serai plus capable de conduire en raison de mon âge, actuellement 66 piges.

Chacun voit midi à sa porte ...

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Scorpioleuven, même sans rouler à fond en ville, réussir à obtenir une consommation de 6,5l - 7/100 en milieu urbain me semble impossible, en tout cas dans mon cas. En extra-urbain, oui sûrement.

 

Je crois qu'il va falloir qu tu t'équipes d'une caméra type"GoPro" et que tu fasses des tutos d'écoconduite pour nous montrer comment tu arrives à obtenir une telle consommation en ville! ;)

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Scorpioleuven, même sans rouler à fond en ville, réussir à obtenir une consommation de 6,5l - 7/100 en milieu urbain me semble impossible, en tout cas dans mon cas. En extra-urbain, oui sûrement.

 

Je crois qu'il va falloir qu tu t'équipes d'une caméra type"GoPro" et que tu fasses des tutos d'écoconduite pour nous montrer comment tu arrives à obtenir une telle consommation en ville! ;)

 

Je ne suis pas le seul, l'opti suisse ; par exemple, Philmul, qui intervient de temps à autre dans différents topics.

Ma manière de conduire, je l'ai déjà détaillée maintes fois ; cool, relax, le pied léger sur l'accélérateur, proactivité, anticipation maximale, emploi le plus réduit possible des freins, allure systématiquement sous la vitesse maximale autorisée.

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Quand le véhicule est voué à ne pas rouler énormément et vu la hausse annoncée du prix du gasoil, pour mon usage, reprendre un diesel me semble être une ânerie.

 

Ce matin Monsieur-Mari-qui-n’a-pas-le-permis a semblé assez conquis par le Lodgy exposé ... à tel point qu’il a même choisi la couleur ... (moi je voulais du noir, lui préfère le gris foncé)

 

Notre nouveau dilemme c’est crédit classique ou LOA ?

 

Bah, il s'en trouvera bien qui te rétorqueront que, même avec cette hausse du prix du gazole, un véhicule diesel consomme toujours nettement moins que son homologue à essence et que, si tu roules au moins une fois par mois pendant 20 à 30 minutes à vive allure sur autoroute, ce sera suffisant pour que le filtre à particules soit nettoyé régulièrement ...

Mais ce n'est certainement pas moi qui t'encouragerais dans ce sens.

Je suis d'autant moins surpris qu'avant d'examiner le Lodgy sous toutes ses coutures, j'avais, vis à vis de DACIA, un a-priori assez négatif basé uniquement sur des oui-dire ...

Comme tu l'as constaté, j'ai changé radicalement d'opinion.

Cela dépend si vous voulez garder votre nouveau véhicule le plus longtemps possible ou si vous comptez en changer régulièrement, auquel cas, la LOA pourrait s'avérer intéressante.

Au vu de tes "antécédents", je pencherais pour la première hypothèse, ;) .

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Invité §Ros634gN

Je prendrais un diesel seulement si le Lodgy stepway explorer de la concession est disponible de suite ! Parce qu’attendre jusqu’à mi février voire mars ça refroidit quand même ...

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Invité §Ros634gN

Ouaip, les températures chutent vachement en hiver, :lol: .

 

 

 

Mais comment je trimbale ma tribu en attendant ? C’est un casse tête depuis 3 semaines

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comme je l ai dit je ne fait que principalement de la ville, et faire 7litre en ville avec ce moteur c'est impossible, sur route en anticipant tout peut etre 7 litres, j ai fait un aller retour longwy nancy soit 280 kms d autoroute( a 110 kms/h, et 90 au traversé de metz) tout au regulateur et bien ma conso a l'arrivée a l'obd m indiquait encore 8,3 Litre depuis j ai reparcourue 40 kms je suis deja remonté a 8,7 litre donc d ici une centaine de bornes je serais a nouveau a plus de 9 litres au 100, sans rouler comme un fou, juste normalement.pour Rosi prend le diesel si dispo de suite et une fois tous les quinze jours tu te tape quelques kilometre (une vingtaine)de 4 voies a un regime de 2500 tr/ pour permettre au fap de se regenerer, et tout ira bien, coté conso tu seras ravi car beaucoup moin vorace que l'essence, et de meilleurs relances, et un train avant plus ressenti certainement du au poid du moteur. apres en LOA il faut savoir qu au bout des 5 ans lorsque tu rends le vehicule il doit etre en etat impeccable( interieur exterieur), a moins que tu regles le capital restant afin de le conservé.

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Mais comment je trimbale ma tribu en attendant ? C’est un casse tête depuis 3 semaines

 

 

Tu fais comme moi. À pied, en bus ou en vélo (je n'ai plus de voiture depuis 3 semaines et ma commande arrivé théoriquement en février 2019)

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comme je l ai dit je ne fait que principalement de la ville, et faire 7litre en ville avec ce moteur c'est impossible, sur route en anticipant tout peut etre 7 litres, j ai fait un aller retour longwy nancy soit 280 kms d autoroute( a 110 kms/h, et 90 au traversé de metz) tout au regulateur et bien ma conso a l'arrivée a l'obd m indiquait encore 8,3 Litre depuis j ai reparcourue 40 kms je suis deja remonté a 8,7 litre donc d ici une centaine de bornes je serais a nouveau a plus de 9 litres au 100, sans rouler comme un fou, juste normalement.pour Rosi prend le diesel si dispo de suite et une fois tous les quinze jours tu te tape quelques kilometre (une vingtaine)de 4 voies a un regime de 2500 tr/ pour permettre au fap de se regenerer, et tout ira bien, coté conso tu seras ravi car beaucoup moin vorace que l'essence, et de meilleurs relances, et un train avant plus ressenti certainement du au poid du moteur. apres en LOA il faut savoir qu au bout des 5 ans lorsque tu rends le vehicule il doit etre en etat impeccable( interieur exterieur), a moins que tu regles le capital restant afin de le conservé.

 

 

Jamais je ne conseillerai à quelqu'un qui fait beaucoup de ville de prendre un diesel. Ça s'appelle jouer avec le feu...

 

Les soucis ne se limitent pas à la régénération du FAP...

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j avais un diesel avant certe non fapé et je n ai eu aucun souçis avec en 25000kms, a chaque vidange je nettoyais la vanne egr, un filtre go changer tout les 25000kms, (hyundai matrix crdi 110cv), et celui de ma femme non plus.

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j avais un diesel avant certe non fapé et je n ai eu aucun souçis avec en 25000kms, a chaque vidange je nettoyais la vanne egr, un filtre go changer tout les 25000kms, (hyundai matrix crdi 110cv), et celui de ma femme non plus.

 

 

Dis toi juste que tu as eu beaucoup de chance...

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pas du tout car avant elle avait opel corsa diesel(fap), getz diesel ,chevrolet aveo diesel fap, aucun des diesels que l on a eu nous a posé probleme, mais pour les mien une fois toute les semaine je l emmenais sur la quatre voie a 110 lui faire une 20taine de kilometre a un regime superieur a 2500 tr/mn , je n ai jamais eu le moindre souçis. mais elle roulait tos les jours, j ai un voisin qui lui a été embeté avec son diesel car en plus que de la ville le vehicule roulait une fois tous les 15j (il a fait 16000 kms en 4 ans) il a eu un injecteur grippé.

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Invité §Ros634gN

Mon 807, 223000 km, jamais touché au FAP ! A chaque fois qu'un voyant s'allumait mon ancien voisin me disait que c’était Un problème de FAP et en fait non !!!

 

Pour revenir au Lodgy, quand nous l’utiliserons ce sera principalement pour des trajets conséquents avec autoroute

Sinon, je vis à la campagne, les routes c’est plutôt sans ligne blanche et où il faut se serrer pour passer à 2 et la ville ici c’est 3 minutes de ralentissement pour traverser le centre ...

et j’ai 45 km par jour pour aller au boulot et je prendrais peut être la Lodgy pour y aller

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opte pour le dci tu ne le regretteras pas , l'essais m avait bluffé, je suis content du mien malgré ses petits defauts, il roule bien quand meme, on est tres bien dedans, belle visibilité, si tu prend l'explorer tu auras la camera de recul et les tapis sont de serie, et l'accoudoir(pas top les tapis comme tu as pu le voir bon nombre ont commander les memes que les miens en caoutchouc trzs bien adapté surtout que l hiver arrive, allez fonce!

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Invité §Ros634gN

quel couleur est celui d'expo?

 

 

Gris foncé, il fait vraiment très beau je trouve.

Par contre j’ai pas trop compris pourquoi là oui il y a le gps et tout c’est en noir brillant. Du mat aurait été mieux à mon goût.

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Mon 807, 223000 km, jamais touché au FAP ! A chaque fois qu'un voyant s'allumait mon ancien voisin me disait que c’était Un problème de FAP et en fait non !!!

 

Pour revenir au Lodgy, quand nous l’utiliserons ce sera principalement pour des trajets conséquents avec autoroute

Sinon, je vis à la campagne, les routes c’est plutôt sans ligne blanche et où il faut se serrer pour passer à 2 et la ville ici c’est 3 minutes de ralentissement pour traverser le centre ...

et j’ai 45 km par jour pour aller au boulot et je prendrais peut être la Lodgy pour y aller

 

Avec de tels trajets, il vaut mieux, en effet, opter pour le diesel (même si je déteste le dire !!!! :p )

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Gris foncé, il fait vraiment très beau je trouve.

Par contre j’ai pas trop compris pourquoi là oui il y a le gps et tout c’est en noir brillant. Du mat aurait été mieux à mon goût.

 

Ah, les goûts et les couleurs, ça ne discute pas (moi, je préfère largement en brillant ^^)

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Gris foncé, il fait vraiment très beau je trouve.

Par contre j’ai pas trop compris pourquoi là oui il y a le gps et tout c’est en noir brillant. Du mat aurait été mieux à mon goût.

 

Bonjour!

Personnellement, je trouve que ça donne un petit coup de pep's à l'habitacle. Mais les goûts et les couleurs hein... :)

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tout les explorer ont la console centrale en noir brillant, maintenant tu peux toujours commander une console centrale de sandero en finition carbone si tu prefere apparemment sa doit etre les memes, de visu.saur que tu perd les cerclage orange des aerateurs centraux.

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Invité §Rom380Ub

Là, je suis en train de terminer le plein de E10 avec une conso moyenne de 8,5 l en ville. Je ferai aujourd'hui ou demain un plein de 95 ou 98, pour voir s'il y a bien une différence de conso comme je le pense fortement...

 

 

Bon ,j'ai fait un plein de 95 hier. Après 31 km de ville, je suis à 7,5 L/100 pour le moment...

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Invité §Rom380Ub

 

Bon ,j'ai fait un plein de 95 hier. Après 31 km de ville, je suis à 7,5 L/100 pour le moment...

 

Ca confirmerait donc qua la consommation est moins élevée avec du SP95 ou 98 qu'avec du E10....

 

 

Pour le moment :sol:

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Invité §Ano861zF

Bonjour,

 

Ah ! La consommation...

 

Pour ma part, pour arriver aux chiffres donnés plus haut, j'ai l'impression qu'il faudrait que je passe en mode "spéciale de rallye" pour y arriver : à fond partout. Ce qui ne serait guère raisonnable en ville (ou ailleurs), d'autant que je n'ai pas de talent de pilote. Je suis juste un conducteur ordinaire, a priori prudent (mais pas toujours aussi vigilant qu'il le devrait) et très rarement pressé (et qui a la chance d'habiter une petite ville avec peu de bouchons ou de feux rouges, ça joue peut-être). J'ajouterai que la notion de "plaisir de conduite" au volant d'un Lodgy me parait grandement surfaite. C'est un déménageur confortable, certes, mais pas vraiment agile (sans être totalement pataud). Il fait son job, franchement bien d'ailleurs, mais il ne faut pas lui demander ce qu'il ne peut donner.

 

Pour ce qui est de l'éternel débat sur les SP 98, 95 et 95E10, je pense que si surconsommation il y a avec l'E10, elle doit être noyée dans les variations de consommation "naturelles" des trajets que j'effectue au quotidien, parce que je n'ai jamais rien remarqué. Et la seule fois où j'ai fait un plein de 98 (bien obligé, c'était la seule pompe accessible et le témoin de réserve clignotait depuis 30 km), je n'ai rien gagné en autonomie pas plus que sur la régularité de fonctionnement et le brio du moteur (qui, tout agréable qu'il soit, n'est pas non plus une mécanique de compétition).

 

Je ne repasserais éventuellement au diesel que si je devais faire plus de 25 000 km/an par tronçons d'au moins 20 km. Là où je bosse, nous sommes plusieurs à avoir eu des déboires à force de faire de (trop) courts trajets avec nos diesels injection directe et pourtant, l'un d'entre nous parcourait plus de 30 000 km/an.

 

Ceci dit, si on en a l'usage, le dCi 110 est un moulin agréable aussi, mais je ne sais pas si je pourrais à nouveau supporter les vibrations du diesel...

 

@+.

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5a12a8c054090.png, un 5a12a8c15f1b6.jpg

Je pense que toi, Philmul, et moi parvenons à limiter la conso de notre armoire normande sur roues parce nous sommes des 3 X 2 (ou peut-être davantage en ce qui te concerne), pour qui notre véhicule doit nous amener, ainsi que nos passagers et/ou notre chargement, dans les meilleures conditions possibles à notre destination, point barre.

Bon, tous les conducteurs de notre génération ne roulent pas comme nous, notamment un qui se targue sur le forum de circuler habituellement à 150-160 km/h sur les autoroutes ... :pfff: .

Je te rejoins aussi en ce qui concerne l'essence SP95 E10 qui a supplanté le SP95 aux pompes en Belgique depuis le 1er janvier dernier ; si augmentation de consommation il y a, elle est tellement minime que je ne la remarque pas.

@ + :) .

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Invité §Rom380Ub

Après, je pense qu'il y a un juste milieu entre rouler à 160 et rouler à 100 sur autoroute... :ange:

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:voyons: , à 100 km/h sur la bande de droite des autoroutes, je ne gêne pas les autres usager, contrairement à certains conducteurs que je vois se traîner à 70 ou 80 sur la bande du milieu où ils restent collés comme des sangsues en dépit des appels de phares et/ou des coups de klaxon des autres automobilistes ...

Que gagnerais-je à circuler à 120 ? Un petit peu de temps, dérisoire par rapport au non négligeable accroissement de la consommation de carburant et des risques d'accident, le jeu n'en vaut vraiment pas la chandelle ...

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