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Invité §Tit303Ea

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En fait la mcv était de stock et c'était une dci easy r, mais je suis quand même parti sur l'essence, si je prenais une mcv essence je devait attendre au moins jusqu'en mars voir avril, et là c'est trop long, pff. en tout cas merci à tous pour les infos et les conseils que vous m'avez donner.

donc, si j'ai bien compris, tu as pris une clio essence boite méca 2000€ plus chère qu'une MCV DCI easy R ?

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Invité §ada082Lh

ha bon ?

la clio 4 a des airbags arrières ?

première nouvelle, c'est pourtant avec elle que le comparatif est fait

tu oublies les airbags genoux, les airbags piétons, etc.....

avec tout ça, tu meurs étouffé, c'est plus propre :D :D

 

:lol: :lol: :lol:

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ha bon ?

la clio 4 a des airbags arrières ?

première nouvelle, c'est pourtant avec elle que le comparatif est fait

tu oublies les airbags genoux, les airbags piétons, etc.....

avec tout ça, tu meurs étouffé, c'est plus propre :D :D

 

:bien: , [photo=6880560,624]

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Invité §ada082Lh

Petite qustion

 

la voiture n'a que 130 kilomètres sce 75 jai voulu monter une cote limitée à 110km/h (elle fait environ 250mètres la cote). Rodage oblige je suis à 90.

Arriver en haut je me suis retrouvé entre 80 à 85 km/h (pied au plancher). A savoir 2adultes et 3 enfants moins de 9ans.

 

Normal que sa face sa? jai eu une clio campus en 1.2 75CH. Pas soucis pour tenir le 90Km/h m^me 110km/h même plus si besoin

 

Cordialement

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Invité §RCE767ZI

Alors en période de rodage, il ne faut pas écraser la pédale d'accélérateur pied au plancher (pas de grosse charge moteur, pas de régime >3500tr/mn).

En côte en 5ème, il est normal qu'avec le 1.0 sce tu perds de la vitesse.

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Invité §ada082Lh

Alors en période de rodage, il ne faut pas écraser la pédale d'accélérateur pied au plancher (pas de grosse charge moteur, pas de régime >3500tr/mn).

En côte en 5ème, il est normal qu'avec le 1.0 sce tu perds de la vitesse.

 

Alors pourquoi avec ma clio je ne perdais pas en vitesse. je pouvais même prendre un peu de vitesse

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Invité §RCE767ZI

Déjà, ton moteur n'est pas encore libéré (il faut compter 3000 km sur un essence) et le couple du 1.0 sce est très faible donc la force de traction est faible.

 

Pour un bon agrément, le TCE 90 est bien plus adapté.

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Invité §ada082Lh

Déjà, ton moteur n'est pas encore libéré (il faut compter 3000 km sur un essence) et le couple du 1.0 sce est très faible donc la force de traction est faible.

 

Pour un bon agrément, le TCE 90 est bien plus adapté.

 

Le problème le tarif notre budget et tres limite en sachant je dois moi aussi changer de voiture :( .

J'adore ta voiture ainsi que tes améliorations :love: mais la réalité de la vie prend le dessus :cry: .

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Invité §RCE767ZI

Merci :) C'est vrai que le budget impose un choix.

Moi, mon choix aurait été une Skoda Fabia TSi DSG mais même avec une bonne remise c'était 4000€ de plus que la Sandero...

:jap:

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Invité §ada082Lh

Merci :) C'est vrai que le budget impose un choix.

Moi, mon choix aurait été une Skoda Fabia TSi DSG mais même avec une bonne remise c'était 4000€ de plus que la Sandero...

:jap:

 

Moi

une 308 1.2 puretech 110ch EAT6 :sol: ou la dacia sandero :lol:

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Invité §Tit303Ea

bonjour à tous, j'ai encore une question, je viens de voir quelques vidéo sur le r LinkedIn, bien entendu moi je me disait que le média nav est plus que suffisent , mais je me demande si je ne vais pas regretter de ne pas l'avoir mis. mais c'est toujours 430 euro en plus. Qu'en pensez vous?

bien à vous

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Invité §Tit303Ea

bonjour à tous, j'ai encore une question, je viens de voir quelques vidéo sur le r LinkedIn, bien entendu moi je me disait que le média nav est plus que suffisent , mais je me demande si je ne vais pas regretter de ne pas l'avoir mis. mais c'est toujours 430 euro en plus. Qu'en pensez vous?

bien à vous

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les gens prennent le sce 75cv et apres ils se plaignent , pour se genre de vehicule le minimum est le tce 90, si tu veux avoir quelque chose sous la pedale, c'est comme les gens qui prennent le captur avec le 0.9 tce, ou il faut au minimum le tce 120cv , il faut etre realiste a un moment, ne pas regarder que le coté economique de la chose en enlevant tout plaisir de conduite, franchement je reste persuadé que je me ferais certainement chier au volant du sce 75cv tellement sa doit etre mou.

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Bonjour.

En lisant , j'ai l'impression que les gens oublient la boite de vitesses . Avec seulement 75CV , si en cinquième , il est normal que la faible cavalerie reste à l'écurie . Je vois tous les jours des voitures de faible puissance qui doublent en cinquième et mettent une éternité pour vous doubler lorsque vous êtes à 80 km/h . Un passage en 4 voir en 3 résoudra le problème .

Claude

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Invité §ada082Lh

les gens prennent le sce 75cv et apres ils se plaignent , pour se genre de vehicule le minimum est le tce 90, si tu veux avoir quelque chose sous la pedale, c'est comme les gens qui prennent le captur avec le 0.9 tce, ou il faut au minimum le tce 120cv , il faut etre realiste a un moment, ne pas regarder que le coté economique de la chose en enlevant tout plaisir de conduite, franchement je reste persuadé que je me ferais certainement chier au volant du sce 75cv tellement sa doit etre mou.

 

Sa convient très bien à ma femme elle dépasse jamais les 50km/h :lol: :lol: :lol: . Donc pas besoin 90ch tce. Si le sce fait le boulot pourquoi payer plus de 1000€ en plus. par contre entre le tce90 et dci 75 il y moins 1000€ en sachant que l'on fera plus de kilomètres avec ce dernier et plus de couple

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Invité §Ano477Fh

ha bon ?

la clio 4 a des airbags arrières ?

première nouvelle, c'est pourtant avec elle que le comparatif est fait

tu oublies les airbags genoux, les airbags piétons, etc.....

avec tout ça, tu meurs étouffé, c'est plus propre :D :D

 

effectivement la clio ça reste du renault :ange: mon frangin s'est acheté l'an dernier une 208 et il est blindé d'airbags (de série).

Cela dit, sauf sur nouveau duster 2 (j'aime pas les bouts de plastique sur les ailes avant, sinon le lifting est plutot réussi), il n'y a que 2 airbags avant sur tous les autres modèles (sans possibilité d'en avoir d'autres en option !!!).

J'ai 2 gosses et je préfère qu'ils "meurent étouffés" par les airbags que broyés, je te rejoins là dessus, c'est plus propre.

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plus de kilometre en longevité? ( si c'est le cas tu te mets le doigt dans l'oeil car deja vu sur youtube des tce 90 avec 240000kms et meme 350000kms qui tournait comme des horloges ) ou en consommation?(la dessus tu as raison en ville carsur route elle est tres econome). je doute que le dci 75 marche aussi bien que le tce 90 car ce dernier est une vrai boule de nerf .

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Invité §RCE767ZI

effectivement la clio ça reste du renault :ange: mon frangin s'est acheté l'an dernier une 208 et il est blindé d'airbags (de série).

Cela dit, sauf sur nouveau duster 2 (j'aime pas les bouts de plastique sur les ailes avant, sinon le lifting est plutot réussi), il n'y a que 2 airbags avant sur tous les autres modèles (sans possibilité d'en avoir d'autres en option !!!).

J'ai 2 gosses et je préfère qu'ils "meurent étouffés" par les airbags que broyés, je te rejoins là dessus, c'est plus propre.

 

Faux. Toutes les Dacia actuelles ont 4 airbags (2 frontaux et 2 latéraux avant).

Le Duster 2 aura en plus 2 airbags rideaux.

:jap:

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effectivement la clio ça reste du renault :ange: mon frangin s'est acheté l'an dernier une 208 et il est blindé d'airbags (de série).

Cela dit, sauf sur nouveau duster 2 (j'aime pas les bouts de plastique sur les ailes avant, sinon le lifting est plutot réussi), il n'y a que 2 airbags avant sur tous les autres modèles (sans possibilité d'en avoir d'autres en option !!!).

J'ai 2 gosses et je préfère qu'ils "meurent étouffés" par les airbags que broyés, je te rejoins là dessus, c'est plus propre.

pas deux mais 4 airbags tu oublies ceux des sieges av, apres un accident grave n arrive pas a tout bout de champs, sinon il y aurait longtemps que la planete serait depeuplée, car dans les années 70 a 90 on ne parlait pas de tout ces airbags, et la securite des voiture etait bien loin des normes d'aujourdhui.

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plus de kilometre en longevité? ( si c'est le cas tu te mets le doigt dans l'oeil car deja vu sur youtube des tce 90 avec 240000kms et meme 350000kms qui tournait comme des horloges ) ou en consommation?(la dessus tu as raison en ville carsur route elle est tres econome). je doute que le dci 75 marche aussi bien que le tce 90 car ce dernier est une vrai boule de nerf .

tu es sûr ?

2013 pour le TCe 90 de mémoire

350 000 km ça fait du 70 000km / an

je pense que tu parles de l'ancien TCe 4 cylindres qu'il y avait sur les clio 3 et qui n'a absolument rien à voir avec le 3 cylindres, par contre, des clio avec le K9K de plus de 300 000km, il y en a beaucoup et elles roulent très bien

après, le TCe 90 est un bon moteur qui pousse bien mais je le trouve beaucoup moins plaisant que le DCI90 car il manque de couple en bas donc on est obligé de jouer beaucoup plus de la boite là où le DCI repart sans souci, surtout avec les rapports de boites allongés comme il y a maintenant (je ne parle pas du 75 car je ne l'ai pas essayé donc je n'avance rien sur le K9K de cette puissance)

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Invité §ada082Lh

plus de kilometre en longevité? ( si c'est le cas tu te mets le doigt dans l'oeil car deja vu sur youtube des tce 90 avec 240000kms et meme 350000kms qui tournait comme des horloges ) ou en consommation?(la dessus tu as raison en ville carsur route elle est tres econome). je doute que le dci 75 marche aussi bien que le tce 90 car ce dernier est une vrai boule de nerf .

 

Sa laisse entendre une bonne fiabilité. bin tans mieux je pense plus au tce pour une plus grande polyvalence. Sa oblige à investir plus de 1000€ en plus :pfff: . tans pis je part chez mustang :lol:

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Invité §ada082Lh

tu es sûr ?

2013 pour le TCe 90 de mémoire

350 000 km ça fait du 70 000km / an

je pense que tu parles de l'ancien TCe 4 cylindres qu'il y avait sur les clio 3 et qui n'a absolument rien à voir avec le 3 cylindres, par contre, des clio avec le K9K de plus de 300 000km, il y en a beaucoup et elles roulent très bien

après, le TCe 90 est un bon moteur qui pousse bien mais je le trouve beaucoup moins plaisant que le DCI90 car il manque de couple en bas donc on est obligé de jouer beaucoup plus de la boite là où le DCI repart sans souci, surtout avec les rapports de boites allongés comme il y a maintenant (je ne parle pas du 75 car je ne l'ai pas essayé donc je n'avance rien sur le K9K de cette puissance)

 

On va demander a finlay avec son sce 75 il doit pas être loin de ses states je le croise toujour quand je passe a coté d'une station esssence :lol: :lol:

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Invité §Tit303Ea

bonsoir à tous je lis toujours le forum Dacia, et je voulais remercier tout le monde pour les bon conseils que vous partager. j'espère qu'on pourra encore bien discuter même si je suis passer les cousines ;-)

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Bonjour.

En lisant , j'ai l'impression que les gens oublient la boite de vitesses . Avec seulement 75CV , si en cinquième , il est normal que la faible cavalerie reste à l'écurie . Je vois tous les jours des voitures de faible puissance qui doublent en cinquième et mettent une éternité pour vous doubler lorsque vous êtes à 80 km/h . Un passage en 4 voir en 3 résoudra le problème .

Claude

 

bonsoir

 

+1

 

encore constaté hier (en tant que passager )

que ce soit en ville ou sur voie rapide, la conductrice roulais en sous régime (petit moteur essence a peine lancé) et se plaint que les vitesses passent mal (elle "tricotait" pour passer les rapports)

je roule quelque fois sa voiture et les vitesses passent très bien (si on décompose bien le mouvement)

 

idem restait derrière les camion au lieu de les doubler ("pas assez de puissance" ) c'est sur à 90km en 5ème avec une petite montée sur voie rapide cela ne passe pas.

 

PS je roule avec une voiture de 75cv essence donc je réfléchis toujours à 2 fois avant de doubler.....

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Invité §Pie145nA

C'est surtout que beaucoup ne savent pas conduire. Conduire ne se résume pas à tenir un volant. Encore faut-il apprendre à exploiter ce que l'on a entre les mains.

Et sur l'actuel sujet, je n'ai jamais eu de pb pour dépasser avec l'ancienne Twingo (60 cv) de ma femme. Il faut simplement aller chercher la puissance là où elle est, c'est-à-dire en sélectionnant le rapport qui va bien.

Evidemment, avec un gros diésel, on peut rester sur un long rapport grâce au couple conséquent. Ça donne de mauvaises habitudes à ceux qui conduisent par ailleurs des petits cylindrées.

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Avec la Logan 1.4 mpi, j'ai fait tous types de trajets. Dans les côtes (autoroutes a75) ou pour doubler: 3ème à 5000 tr/mn et ça passait sans problème. Elle tenait même le 120 sur l'autoroute dans les montées, de sorte que j'arrivais à doubler en côte avec. De cette façon je n'ai jamais eu l'impression de conduire un veau, elle s'en sortait très bien.

 

ça faisait du bruit, mais finalement pas plus que sur la Prius quand on la sollicitait (j'avais une P2 en même temps que la Logan).

 

Comme dit plus haut: avec ce genre de moteur, il ne faut pas hésiter à monter dans les tours. Je ne conduisais pas le 1.4 mpi comme je conduis mon Duster tce 125, qui a évidemment bien plus d'allonge, monte les rampes de l'A75 en 6ème à 130 et en silence et double en 6ème ou en 5ème sans effort. Cela dit, je roulais à peine moins vite avec la Logan.

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