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Sandero

Probleme batterie


davidr60

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Bonjour a tous , je viens vers vous afin de m eclaircir sur un petit probleme, cela fait deja 2 batteries que je change sur ma stepway 2 de 2013 avec 60000km. Je me trouve sans jus , en mettant le contact pour ecouter la radio pendant ma pause dejeuner de 30 min le midi. Seulement de temps en temps je positionne mal la cle de contact et je met le contact avec les feux de jour . Donc le soir je me retrouve sans batterie pour demarer. Voici donc mes questions , est ce normal que cela puise autant sur la batterie ? Est il normal de ne pas arriver a demarer la voiture en la poussant ?

Je vous met une photo de ma batterie actuelle remplacée par renault assistance il y a 2 ans , pouvez vous me dire si elle convient bien a mon vehicule ? Merci

 

 

 

Mon vehicule : sandero stepway 2 tce90 prestige de 2013.

 

Je vous remercie d avance

Cdlt

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Invité §pas638xO

Bonjour : pour écouter la radio on ne met pas le contact (sur ma Tce) donc on n'allume pas les feux jour . La capacité de cette batterie me semble légère (j'ai une 60 Ah pour le Stop & Start) . Il faut contrôler que le circuit de charge (alternateur) est OK ...

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Bonjour : pour écouter la radio on ne met pas le contact (sur ma Tce) donc on n'allume pas les feux jour . La capacité de cette batterie me semble légère (j'ai une 60 Ah pour le Stop & Start) . Il faut contrôler que le circuit de charge (alternateur) est OK ...

 

 

 

Certain qu'une batterie de 60Ah devrait éviter de se retrouver, dans une situation de ne pas pouvoir redémarrez, une petite charge d'appoint, de temps en temps devrait maintenir les performances de la batterie.

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Invité §Pie145nA

Quelques personnes ayant signalé un mauvais contact de la fermeture de la boîte à gants, vérifier que l'éclairage interne ne reste pas allumé en permanence.

Sinon, effectivement, sur a priori beaucoup d'autos, la radio peut s'allumer sans mettre le contact, avec pour conséquence de s'éteindre toute seule (pour éviter tout oubli) au bout d'un certain temps.

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Invité §Pie145nA

Sauf si elle est en court-circuit. Car ça provoque la coupure de tout le circuit électronique, donc l'allumage (c'est du vécu). Mais bon, c'est assez rare...

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Merci pour vos reponses, en effet, cela m est arrivé 2 fois de ne plus avoir de batterie et pour avoir essayer de pousser les 2 fois , nous n avons jamais reussi , jusqu'à ce que quelqu'un nous prete des cables de demarrage et la voiture redémarre au quart de tour !

 

Concernant la puissance de la batterie , elle vous semble faible ?

Merci d avance

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Invité §RCE767ZI

Bonsoir

c'est totalement anormal et la panne ne vient pas de la batterie puisqu'elle ne sert qu'a lancé le démarreur

La batterie alimente toute la voiture si le moteur est éteint. Donc, si on utilise la radio et autres à l'arrêt, la batterie se décharge :jap: ce qui peut empêcher le démarrage même en poussant car l'électronique et l'antidémarrage ne sont pas bien alimentés.

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La batterie alimente toute la voiture si le moteur est éteint. Donc, si on utilise la radio et autres à l'arrêt, la batterie se décharge :jap: ce qui peut empêcher le démarrage même en poussant car l'électronique et l'antidémarrage ne sont pas bien alimentés.

 

absolument pas , on parle ici d'un moteur essence ...

des que le moteur est entrainé l'alternateur tourne et fourni bien assez d'energie pour lancé l'allumage

 

et pour une marque réputé pour ça pseudo absence d'électronique a probleme ta théorie est pour le moins curieuse

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Sauf si elle est en court-circuit. Car ça provoque la coupure de tout le circuit électronique, donc l'allumage (c'est du vécu). Mais bon, c'est assez rare...

 

effectivement

il y a forcément un soucis dans le circuit electrique pour vidé la batterie au point de ne plus pouvoirs démarrer ou mettre en rade le démarrage a la poussette

 

sur mes derniers véhicules essence , fiat stilo , punto , corsa , fiesta ou tourneo la batterie ne fait "que" 50 ampères ( même moins sur la punto ) et suffit largement pour tenir la charge bien plus longtemps même avec des systemes alimentés

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absolument pas , on parle ici d'un moteur essence ...

dès que le moteur est entraîné l'alternateur tourne et fournit bien assez d'énergie pour lancer l'allumage.

 

et pour une marque réputée pour sa pseudo absence d'électronique à problèmes ta théorie est pour le moins curieuse

 

Sauf que RCE a écrit "La batterie alimente toute la voiture si le moteur est éteint." ...

Et l'alternateur ne tourne pas dès qu'un moteur diesel est "entraîné" :??:

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Bonjour a tous , je viens vers vous afin de m'éclaircir sur un petit problème, cela fait déjà 2 batteries que je change sur ma Stepway 2 de 2013 avec 60000km. Je me trouve sans jus , en mettant le contact pour écouter la radio pendant ma pause déjeuner de 30 min le midi. Seulement de temps en temps je positionne mal la clé de contact et je mets le contact avec les feux de jour . Donc le soir je me retrouve sans batterie pour démarrer. Voici donc mes questions , est-ce normal que cela puise autant sur la batterie ? Est il normal de ne pas arriver a démarrer la voiture en la poussant ?

Je vous mets une photo de ma batterie actuelle remplacée par Renault Assistance il y a 2 ans , pouvez-vous me dire si elle convient bien a mon véhicule ? Merci

 

 

 

Mon véhicule : Sandero Stepway 2 tce90 prestige de 2013.

 

Je vous remercie d avance

Cdlt

 

 

:hello: ,

 

La - faible - batterie plomb-calcium RENAULT-NISSAN (VARTA) 50 Ah - 420 A de mon Lodgy 1.2 TCe 7 places de fin 2012 a montré ses premiers signes de défaillance durant l'hiver 2013-2014 ; tout comme avec ton Stepway, quand j'écoutais de la musique lors d'arrêts prolongés avec le moteur éteint, plus moyen de le faire redémarrer : idem, en cas de stationnement de longue durée devant notre maison, même après avoir branché un chargeur de batterie jusqu'à recharge complète.

Après plusieurs situations où je n'ai dû mon salut qu'à la bonne volonté d'autres automobilistes, j'ai acheté une station de charge autonome http://offers.kd2.org/pics/d7/7b/d77b2334dffa61acc674f6e4a5a814132194b0f1.jpg.

J'ai finalement remplacé la batterie début 2015 mais je n'ai pas voulu du modèle identique proposé par DACIA dans le cadre de la garantie.

J'ai acheté chez Power Manutention en Alsace, une VARTA E44 Silver Dynamic calcium-argent 77 Ah 780 A pour 96,80 €, livraison en Belgique incluse.

D'après wilfranck, la batterie d'origine a flanché si rapidement parce que le Lodgy ne roulait - et ne roule encore toujours - pas beaucoup et qu'il n'y a pas de cycles décharge-recharge réguliers, ce qui a provoqué un sulfatage accéléré des plaques et la diminution rapide de la capacité de la batterie

Il m'a conseillé, ce que j'ai fait, de connecter sur la batterie un petit panneau solaire qui charge - certes très peu avec sa puissance de 3 Watts - la batterie durant la journée et la décharge tout aussi peu la nuit.

Ah oui, contrairement à ton Stepway, le moteur du Lodgy démarrait si on poussait le véhicule ou si je le laissais gagner suffisamment de vitesse, contact coupé, dans une pente avant de mettre le contact et d'enclencher le premier rapport de vitesse.

Bonne journée.

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absolument pas , on parle ici d'un moteur essence ...

des que le moteur est entrainé l'alternateur tourne et fourni bien assez d'energie pour lancé l'allumage

 

et pour une marque réputé pour ça pseudo absence d'électronique a probleme ta théorie est pour le moins curieuse

et qu'est-ce qui alimente l'exitation de l'alternateur pour que celui-ci puisse fournir du courant ?

-la batterie

et que ce soit essence ou diesel, l'alternateur fonctionne de la même manière et si la batterie est complètement vide, il n'y a pas assez de courant pour alimenter les calculateurs, relais et pompe à essence

donc il est tout à fait normal que le véhicule ne démarre pas à la poussette lorsque la batterie est trop basse en tension

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Invité §Pie145nA

D'après wilfranck, la batterie d'origine a flanché si rapidement parce que le Lodgy ne roulait - et ne roule encore toujours - pas beaucoup et qu'il n'y a pas de cycles décharge-recharge réguliers, ce qui a provoqué un sulfatage accéléré des plaques et la diminution rapide de la capacité de la batterie.

 

Quelque part logique mais pas pour autant convaincu par ça vu que j'ai l'exemple contraire

:

A priori comme toi et ton Lodgy, mon Kangoo ne sortait qu'une fois par mois en période de compète pour me rendre sur les circuits de l'Hexagone.

Et l'hiver, il arrivait fréquemment qu'il ne bouge pas d'un iota du garage durant 4 ou 5 mois (en local, on ne se sert que de la voiture de Mme).

Eh bien la batterie m'a largué au bout de... 10 ans ! Sans avoir subit la moindre recharge intermédiaire avec mon chargeur.

Et à l'époque, ce n'était pas un monstre de capacité (Kangoo de 2004).

 

Par contre, lors de la "panne", impossible de la redémarrer avec des câbles depuis une autre auto.

Mon pote du garage Renault est venu avec son ensemble de secours et a eu lui-même un mal fou à remettre le Kangoo en route, comme si le calculo ou l'anti-démarrage s'étaient plantés. Puis tout à coup, le moteur est reparti, alors qu'il s'apprêtait à remorquer l'auto.

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Invité §Pie145nA

Je modère par le fait que notre garage est attenant et non chauffé... Mais toutefois il ne pleut pas (encore) dedans.

Bonne journée.

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Invité §Rom380Ub

Apparemment, Dacia a évolué sur le choix des batteries: sur mon Lodgy Stepway Tce 115 récupéré le 24 octobre dernier, c'est une batterie 70 Ah...

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et qu'est-ce qui alimente l'exitation de l'alternateur pour que celui-ci puisse fournir du courant ?

-la batterie

et que ce soit essence ou diesel, l'alternateur fonctionne de la même manière et si la batterie est complètement vide, il n'y a pas assez de courant pour alimenter les calculateurs, relais et pompe à essence

donc il est tout à fait normal que le véhicule ne démarre pas à la poussette lorsque la batterie est trop basse en tension

 

pour qu'une batterie soit a plat au point de ne plus pouvoirs exité le démarreur c'est qu'il y a un énorme probleme de fuite electrique dans le circuit

un peut de bon sens

a lire l'utilisation de cette voiture rien ne justifie de mettre en panne une batterie comme celle la a se point régulierement

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Invité §Rom380Ub

Ah ouais, là, ça commence à être du costaud point de vue tenue de charge, :bien: .

Et en puissance de démarrage, ça donne quoi ?

 

 

Puissance de démarrage, quézako?

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Et l'alternateur ne tourne pas dès qu'un moteur diesel est "entraîné" :??:

sur un diesel moderne a injection directe il faut beaucoups plus d'ampérage pour alimenté les accessoires indispensable au lancement du moteur

rien que les injecteurs , c'est un véritable gouffre a courant comparé à ceux pour un moteur essence

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Invité §Rom380Ub

Ben, sur ta batterie, il est indiqué 70 Ah et xx A, non ?

 

 

720 A

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Bonjour : pour écouter la radio on ne met pas le contact (sur ma Tce) donc on n'allume pas les feux jour . La capacité de cette batterie me semble légère (j'ai une 60 Ah pour le Stop & Start) . Il faut contrôler que le circuit de charge (alternateur) est OK ...

 

Sauf que sans contact le système audio se coupe au bout de quelques minutes. :bah:

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La capacité de cette batterie me semble légère (j'ai une 60 Ah pour le Stop & Start) .

La présence du S&S n'influe pas sur la capacité de la batterie

chez ford c'est du 50Ah avec S&S ou pas par exemple , mais la batterie destinée au S&S est étudié pour avoirs une plus grande capacité a lancé le démarreur dans le temps , c'est a dire supporté un plus grand nombre de démarrages et pas avoirs plus de puissance

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Invité §Rom380Ub

Ben, sur ta batterie, il est indiqué 70 Ah et xx A, non ?

 

et c'est carrément énorme pour un moteur essence de cette cylindrée

d'ordinaire c'est plutôt 40/50 Ah

 

 

Donc, j'ai plutôt une bonne batterie, non?

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Invité §Pie145nA

La présence du S&S n'influe pas sur la capacité de la batterie

chez ford c'est du 50Ah avec S&S ou pas par exemple , mais la batterie destinée au S&S est étudié pour avoirs une plus grande capacité a lancé le démarreur dans le temps , c'est a dire supporté un plus grand nombre de démarrages et pas avoirs plus de puissance

 

 

Ça mérite une précision...

 

Ce qui est indiqué en xx Ah est la capacité de la batterie lorsque chargée (la quantité d'eau que contient un seau quand il est plein).

Ce qui veut dire que si on fait consommer 50 A à une batterie de 50 Ah, elle sera totalement déchargée en 1 heure. Et si on la fait consommer 10 A, elle sera déchargée au bout de 5 heures. Etc.

 

Rien à voir avec le courant instantané maximal qu'elle est capable de débiter. Or, le courant d'appel du démarreur lors d'un démarrage à froid atteint plusieurs centaines d'ampères. C'est pourquoi, une batterie relativement déchargée mais encore capable d'alimenter les phares (un certain temps) sera probablement incapable de faire démarrer le moteur.

Pour le S & S, la conso est moindre parce que le moteur est chaud, donc avec moins de résistance puisque l'huile plus fluide et les pièces en mouvement correctement lubrifiées. Il n'empêche qu'une forte conso instantanée répétée trop souvent abrège la vie de la batterie et de toute façon diminuera sa capacité si elle n'a pas le temps de se recharger suffisamment entre deux appels. D'où des fabrications dites "renforcées".

 

Prenons un exemple simplifié :

Une auto à un batterie récente et bien chargée de 50 Ah.

Il oublie d'éteindre ses veilleuses.

Avec des ampoules normale (4 feux de position + plaque arrière), cela représente en gros 24 W (je simplifie en éludant les autres consommateurs électroniques, bien plus faibles).

Avec la batterie de 12 V, le courant débité est donc de 2 A.

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pour qu'une batterie soit a plat au point de ne plus pouvoirs exité le démarreur c'est qu'il y a un énorme probleme de fuite electrique dans le circuit

un peut de bon sens

a lire l'utilisation de cette voiture rien ne justifie de mettre en panne une batterie comme celle la a se point régulierement

une batterie qui reste plus de 30 minutes avec le contact plein donc avec tous les calculateurs sous tension, y compris tous les composants de l'injection et la pompe de l'ESP et qui n'arrive plus à démarrer, il n'y a aucun souci, on doit pas être loin des 50A de conso donc il est tout à ait normal que ça ne démarre plus au bout de 30 minutes

sur un diesel moderne a injection directe il faut beaucoups plus d'ampérage pour alimenté les accessoires indispensable au lancement du moteur

rien que les injecteurs , c'est un véritable gouffre a courant comparé à ceux pour un moteur essence

oui, et ..........non, tout dépend à quoi tu le compares

si c'est avec un vieux diesel, c'est vrai

si c'est comparé à un essence, c'est faux, le moteur essence consomme bien plus (et il faut savoir que les injecteurs diesel sont en HT donc ils consomment moins d'A)

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Bonjour,

J'ai changé la batterie de la Logan MCV (1.4mpi) il y a seulement 2ans (Varta Black Série 42Ah 360A)

 

Je l'ai retrouvé à plat la semaine dernière. La voiture venait d'être utilisée par mon épouse sans problème mais pour faire un tout petit parcours (avec phares et ventilation) et ça tous les jours de la semaine.

Je soupçonne avoir oublié la clé de contact sur position accessoire toute la nuit d'avant ??? mais étonnant tout de même. Tout est ok après une bonne recharge)

 

Pour info, j'ai vérifié s'il y avait des fuites :

 

Clé position accessoire (sans rien d'allumé):

- 0.250A

 

Clé retirée :

- 0.130A quelques secondes

- 0.070A pendant une bonne heure et à chaque ouverture de porte (pourquoi ???)

- 0.002 à 0.007A le reste du temps

 

L'alternateur donne environs 14.4v donc tout me parait ok.

 

Avec ces petites batteries, je ne conseillerais pas de rester 1/2 heure tous les jours avec la radio moteur coupé surtout si vous faite des trajets très court. (et encore moins contact allumé avec les feux de jour 2x11w)

Par contre étonnant que la voiture ne démarre pas à la poussette.

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Invité §Rom380Ub

Par rapport aux 50 AH et 420 A de celle de mon Lolo 1.2 TCe de fin 2012, elle est même ... gargantuesque, :lol:

 

 

Merci!

 

une inquiétude en moins :D

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