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Lodgy

(Présentation) Mon Lodgy Tce 115 Stepway


Invité §Rom380Ub

Messages recommandés

Invité §Rom380Ub

Bonjour à tous,

J'ai récupéré mon Lodgy Tce 115 Stepway 5 pl noir nacré mardi dernier et j'ai fait quelques photos:

 

 

_20171029_174428.jpg_20171029_174610.jpg_20171029_174336.jpgDSC_2263.jpg

 

Au départ, je le voulais blanc mais les délais étaient trop longs... Le noir Nacré était plus rapide! Commandé le 6 octobre, prévu le 8 novembre, livré le 24 octobre.

 

 

DSC_2269.jpgDSC_2268.jpg

 

L'intérieur est sobre. Mes précédentes voitures étant une Passat et un Touran, j'ai tout de suite vu la différence: il n'y a plus de tissu mais que du plastique... Mais vu le prix, il ne faut pas se plaindre :D

Mais l'essentiel est là!

 

 

DSC_2270.jpg

 

Le Media Nav Evolution est fonctionnel, pas de difficultés particulières pour le paramétrer et l'utiliser.

 

 

DSC_2267.jpg

 

Il y a de la place à l'arrière pour les enfants (3 et 7 ans).

 

 

DSC_2264.jpg

 

Le coffre est très grand! Je me suis permis de rajouter un tapis de protection.

 

 

DSC_2272.jpgDSC_2271.jpg

 

J'ai également rajouté des protections "façon carbon" sur les portières.

 

 

Les options supplémentaires à la version Stepway sont:

- La cartographie Europe

- La caméra de recul

- Les tapis de sol

- La roue de secours

- Le packaging Triangle/gilets de sécurité/Extincteur

 

Tous offerts sauf la cartographie Europe.

 

Je suis donc passé du diesel à l'essence et première constatation: le frein moteur a disparu!!! :D Sinon, c'est bien plus fluide ;)

 

Même si le vendeur Dacia m'a dit que la voiture était pré-rôdée et que je pouvais me faire plaisir, j'ai quand même effectué un rôdage en bonne et due forme: j'ai passé les rapports sous les 3000 tours/minute et je n'ai pas dépassé les 130 kms/h. le rôdage est quasiment terminé car nous sommes partis en week-end prolongé à St-Cyprien (près de Perpignan). Habitant à Carqueiranne (entre Toulon et Hyères), 900 kms ont été avalés.

 

Je ne vais pas pour le moment analysé les capacités du moteur car en plein rôdage et je préfère attendre les 3000 kms pour être beaucoup plus objectif:

- Consommation moyenne: 7,8 l/100 (65% d'autoroute, 35% ville)

- Les accélérations sont vives mais on sent (pour le moment...) un manque de couple dans les montées sur l'autoroute.

- J'ai testé le mode Eco en ville et dans les embouteillages sur l'autoroute: c'est quand même pas mal car la voiture fait moins d'accoups à l'accélération. Mais sinon, impensable de rouler tout le temps en mode Eco, la voiture serait un veau :D

 

Je n'ai pas pu me faire une idée précise de l'insonorisation car il y avait énormément de rafales de vent sur l'autoroute. Tout ce que je peut dire, c'est qu'en-dessous de 110, il n'y a pas de différence avec le Touran.

 

Si vous avez des questions, n'hésitez pas!

Je reviendrai au fur et à mesure de mon expérience avec Lolo!!!

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Invité §fre013WK

bonjour,

bienvenue a ta lodgy , sais un boite manuel , la consommation devrait baisser tu va te faire plaisir avec

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bonjour,

bienvenue a ta lodgy , sais un boite manuel , la consommation devrait baisser tu va te faire plaisir avec

 

 

Salut romano83,

 

Merci pour les photos et tes premières impressions, ça me permet de me faire une idée plus précise de ce que j'ai commandé

 

Ton Lodgy est vraiment sympa, bonne route à toi

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Invité §Rom380Ub

@ Gilles: en effet, j'ai préféré faire le rodage ;-)

 

@ Gouna: pour le moment, le Lodgy fait le job ! en espérant que le moteur de débride un peu à haute vitesse en termes de reprises... Si tu as des questions, n'hésite pas ;-)

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@ Gilles: en effet, j'ai préféré faire le rodage ;-)

 

@ Gouna: pour le moment, le Lodgy fait le job ! en espérant que le moteur de débride un peu à haute vitesse en termes de reprises... Si tu as des questions, n'hésite pas ;-)

 

 

Maintenant que tu as bientôt atteint les 1000 kms, tu vas pouvoir commencer à monter doucement et progressivement dans les tours, de temps en temps (moteur chaud, bien sûr). N'hésite pas à compléter ton topic régulièrement

 

Ce wikène, j'ai conduit un TCe 130 (sur Kadjar) et le moteur était très souple et très agréable

 

Les questions vont venir

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Invité §Rom380Ub

Quelles sont les choses que tu aimes (et n'aimes pas) sur ton Lodgy ?!

 

 

Ce que j'aime:

- La gueule avant

- L'équipement complet pour le prix

- La facilité d'utilisation

- L'espace à bord

- La réactivité du moteur

 

Ce que j'aime moins:

- Trop de plastique (j'étais habitué à des portières avec du tissu... Là, tout est en plastique mais au moins, ce sera plus simple à nettoyer :D )

- J'ai un doute sur la qualité des plastiques sur le long terme

- Pas assez de rangement (notamment sous les sièges avant et au plafonnier)

- La prise au vent à 130 km/h quand il y a de fortes rafales (mais en même temps, le C4 Picasso devant moi sur l'autoroute n'en menait pas large non plus...)

- En attendant la fin du rodage et les 3000 premiers kms, le manque de couple et la conso (mais il paraît que ça s'améliore ;) ).

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Invité §Rom380Ub

Et est-ce que la carrosserie se salit si vite que ça ?!

 

 

Là, je ne sais pas quoi répondre car j'habite au milieu de restanques de terre dans une région venteuse. Donc, la pellicule de terre se dépose doucement mais surement sur la voiture...

 

Je l'ai lavé hier, pas parce qu'elle était pourri, mais car en allant à St Cyprien, je suis passé par Leucate et les vagues ont submergé un peu la route: je ne voulais pas laisser de sel sur la carrosserie.

 

Si tu n'habites pas dans les terres, je ne pense pas qu'elle se salisse plus vite qu'une autre voiture noire...

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Invité §Rom380Ub

Une question pour les connaisseurs:

Un ami m'a parlé de la possibilité de "reprogrammer" la voiture pour la monter à 130 chevaux avec gain de couple et amélioration de la conso. Qui peut me renseigner?

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Attention les plastiques se rayent facilement, en effet ton constat est bon et moi aussi je doute de leur bonne tenue dans le temps, ceux de ma LOGAN sont bien plus résistants. :bah:

 

Pour la reprog' mieux vaut attendre la fin de garantie, et gaffe au niveau des assurances en cas de pépins (surtout si il y a des victimes). :\

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Invité §Rom380Ub

Attention les plastiques se rayent facilement, en effet ton constat est bon et moi aussi je doute de leur bonne tenue dans le temps, ceux de ma LOGAN sont bien plus résistants. :bah:

 

Pour la reprog' mieux vaut attendre la fin de garantie, et gaffe au niveau des assurances en cas de pépins (surtout si il y a des victimes). :\

 

 

Il paraîtrait que la reprogrammation ne serait pas détectable... Contrairement à un boîtier ODB2...

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:hello: ,

 

fi21600 a fait reprogrammer son Lodgy 1.2 TCe 115 ; Reprogrammer moteur Dacia Lodgy 1.2 TCE

Les avantages, inconvénients et éventuelles conséquences sont commentés en long et en large dans le topic ; un conducteur averti en vaut deux.

J'avais un temps pensé à le faire réaliser aussi sur mon Lolo mais à 500 € ici en Belgique, c'est définitivement beaucoup trop cher pour l'avantage escompté sur le plan du couple moteur, la puissance supplémentaire n'intéressant pas l'automobiliste pépère, cool, relax, ... que je suis.

@ + :) .

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Invité §Rom380Ub

:hello: ,

 

fi21600 a fait reprogrammer son Lodgy 1.2 TCe 115 ; Reprogrammer moteur Dacia Lodgy 1.2 TCE

Les avantages, inconvénients et éventuelles conséquences sont commentés en long et en large dans le topic ; un conducteur averti en vaut deux.

J'avais un temps pensé à le faire réaliser aussi sur mon Lolo mais à 500 € ici en Belgique, c'est définitivement beaucoup trop cher pour l'avantage escompté sur le plan du couple moteur, la puissance supplémentaire n'intéressant pas l'automobiliste pépère, cool, relax, ... que je suis.

@ + :) .

 

 

Merci!

 

Je vais commencer la lecture :jap:

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Ce que j'aime:

- La gueule avant

- L'équipement complet pour le prix

- La facilité d'utilisation

- L'espace à bord

- La réactivité du moteur

 

Ce que j'aime moins:

- Trop de plastique (j'étais habitué à des portières avec du tissu... Là, tout est en plastique mais au moins, ce sera plus simple à nettoyer :D )

- J'ai un doute sur la qualité des plastiques sur le long terme

- Pas assez de rangement (notamment sous les sièges avant et au plafonnier)

- La prise au vent à 130 km/h quand il y a de fortes rafales (mais en même temps, le C4 Picasso devant moi sur l'autoroute n'en menait pas large non plus...)

- En attendant la fin du rodage et les 3000 premiers kms, le manque de couple et la conso (mais il paraît que ça s'améliore ;) ).

Merci pour ton retour (ça rejoint l'avis que je m'étais fait pendant l'essai il y a quelques semaines). J'ajouterais juste que les sièges ne maintiennent pas suffisamment latéralement.

 

Oooooh putain, que j'ai hâte !!!!!!!!!!!!!!!!

 

Concernant la reprogrammation, réfléchis bien à 2 fois avant de te lancer. Certains disent que ce n'est pas détectable, d'autres disent que ça l'est. J'estime que c'est prendre beaucoup de risques (perdre ta garantie) pour, au final, pas grand-chose (mais la décision t'appartient seul)

 

Et un bon conseil : fais tes entretiens chez Dacia ou Renault le temps de la garantie. Les constructeurs n'hésitent pas une seconde à faire sauter la garantie si tu ne fais pas ton entretien chez eux ;)

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Ah j'ai déjà vu ces photos autre part. :D:p

 

Ton vendeur (comme la majorité des vendeurs qui ne connaissent rien aux produits qu'ils vendent) t'a raconté des con***ies, les moteurs ne sont pas prés-rodés. :pfff::roll:

 

C'est clair, ils ne connaissent même pas l'équipement des produits qu'ils vendent :D

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Je rejoins en gros les critiques positives et négatives émises.

Concernant la tenue dans le temps des plastiques, je n'y trouve rien à redire après bientôt 5 ans ; mis à part des éraflures dues aux quelques transports de meubles et d'objets encombrants effectués, je ne remarque aucun autre signe de dégradation.

Pour pallier le manque de rangements, un membre avait trouvé une soluce très astucieuse pour en créer sous les deux sièges avant avec deux blocs en plastique à tiroir coulissant, de chez IKEA si je me souviens bien.

Je ne trouve pas rédhibitoire la sensibilité au vent latéral, c'est le lot de tous les mono\ludospaces et même de SUV ; je ne la ressens en tout cas pas davantage que c'était le cas avec notre Espace 1 Phase 2 Turbo-DX ou avec le Scenic 1 GPL 1.6 qui lui a succédé : bon, je ne roule quasiment jamais à plus de 100 km/h ...

La fin du rodage ne changera rien au manque de couple ; c'est inhérent aux moteurs à essence et particulièrement flagrant si le véhicule précédent était un diesel.

Le meilleur moyen de diminuer la consommation, c'est de ... lever le pied, de rouler cool, relax, de manière proactive, en devant freiner le mois possible, ...

Quant à la reprogrammation, elle est détectable de la même manière qu'elle est vérifiée après cette intervention ; sur un banc de puissance : en Belgique, la police effectue pareils contrôles avec des dispositifs mobiles : je suppose que vos "Bleus" en sont aussi équipés.

Bonne journée :sol: .

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Ce que j'aime:

- La gueule avant

- L'équipement complet pour le prix

- La facilité d'utilisation

- L'espace à bord

- La réactivité du moteur

 

Ce que j'aime moins:

- Trop de plastique (j'étais habitué à des portières avec du tissu... Là, tout est en plastique mais au moins, ce sera plus simple à nettoyer :D )

- J'ai un doute sur la qualité des plastiques sur le long terme

- Pas assez de rangement (notamment sous les sièges avant et au plafonnier)

- La prise au vent à 130 km/h quand il y a de fortes rafales (mais en même temps, le C4 Picasso devant moi sur l'autoroute n'en menait pas large non plus...)

- En attendant la fin du rodage et les 3000 premiers kms, le manque de couple et la conso (mais il paraît que ça s'améliore ;) ).

 

Je sais que c'est à la limite de l'insignifiant, mais tu peux installer un range-lunettes au-dessus de ta tête, en lieu et place de la poignée. C'est toujours ça de gagné au niveau "rangement"

 

Montage d'un porte lunette latéral sur Logan's et Sandéro

 

en sachant que, sur le Lodgy, il y a des cache-plastique et pas de découpe à faire ;)

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C'est comme le plafonnier avant ; dans mon Lolo, c'était un deux ampoules.

Maintenant, y a plus que des mono-éclairages à l'avant comme à l'arrière ...

Ah bon, je croyais qu'il y en avait trois (d'ampoules) :cyp::ddr:

 

Ils enlèvent d'un côté pour rajouter de l'autre :p

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Invité §Rom380Ub

Merci pour ton retour (ça rejoint l'avis que je m'étais fait pendant l'essai il y a quelques semaines). J'ajouterais juste que les sièges ne maintiennent pas suffisamment latéralement.

 

Oooooh putain, que j'ai hâte !!!!!!!!!!!!!!!!

 

Concernant la reprogrammation, réfléchis bien à 2 fois avant de te lancer. Certains disent que ce n'est pas détectable, d'autres disent que ça l'est. J'estime que c'est prendre beaucoup de risques (perdre ta garantie) pour, au final, pas grand-chose (mais la décision t'appartient seul)

 

Et un bon conseil : fais tes entretiens chez Dacia ou Renault le temps de la garantie. Les constructeurs n'hésitent pas une seconde à faire sauter la garantie si tu ne fais pas ton entretien chez eux ;)

 

 

En fait, je me renseignais juste sur cette histoire de reprogrammation...

 

Et pour les entretiens, bien évidemment, ils seront tous effectués chez Dacia pendant la durée de la garantie car ils ont tendance à chercher la moindre excuse pour éviter de faire marcher la garantie... Après les 3 ans, on verra ;)

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Invité §Rom380Ub

Je rejoins en gros les critiques positives et négatives émises.

Concernant la tenue dans le temps des plastiques, je n'y trouve rien à redire après bientôt 5 ans ; mis à part des éraflures dues aux quelques transports de meubles et d'objets encombrants effectués, je ne remarque aucun autre signe de dégradation.

Pour pallier le manque de rangements, un membre avait trouvé une soluce très astucieuse pour en créer sous les deux sièges avant avec deux blocs en plastique à tiroir coulissant, de chez IKEA si je me souviens bien.

Je ne trouve pas rédhibitoire la sensibilité au vent latéral, c'est le lot de tous les mono\ludospaces et même de SUV ; je ne la ressens en tout cas pas davantage que c'était le cas avec notre Espace 1 Phase 2 Turbo-DX ou avec le Scenic 1 GPL 1.6 qui lui a succédé : bon, je ne roule quasiment jamais à plus de 100 km/h ...

La fin du rodage ne changera rien au manque de couple ; c'est inhérent aux moteurs à essence et particulièrement flagrant si le véhicule précédent était un diesel.

Le meilleur moyen de diminuer la consommation, c'est de ... lever le pied, de rouler cool, relax, de manière proactive, en devant freiner le mois possible, ...

Quant à la reprogrammation, elle est détectable de la même manière qu'elle est vérifiée après cette intervention ; sur un banc de puissance : en Belgique, la police effectue pareils contrôles avec des dispositifs mobiles : je suppose que vos "Bleus" en sont aussi équipés.

Bonne journée :sol: .

 

 

Pour les blocs de rangement, bonne idée!!! Je vais me renseigner.

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Invité §Rom380Ub

Je sais que c'est à la limite de l'insignifiant, mais tu peux installer un range-lunettes au-dessus de ta tête, en lieu et place de la poignée. C'est toujours ça de gagné au niveau "rangement"

 

Montage d'un porte lunette latéral sur Logan's et Sandéro

 

en sachant que, sur le Lodgy, il y a des cache-plastique et pas de découpe à faire ;)

 

 

Merci pour le lien!

 

Je vais voir mais c'étaient surtout les rangements sous le siège qui me manquaient ;)

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En fait, je me renseignais juste sur cette histoire de reprogrammation...

 

Et pour les entretiens, bien évidemment, ils seront tous effectués chez Dacia pendant la durée de la garantie car ils ont tendance à chercher la moindre excuse pour éviter de faire marcher la garantie... Après les 3 ans, on verra ;)

 

Oui, je les ferai moi-même après la fin de validité de la garantie

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Pour les blocs de rangement, bonne idée!!! Je vais me renseigner.

 

Il y avait des bacs de rangement sous les sièges avant de mon Scenic 1 en 2000 ;

http://www.autoteile-ingenleuf.de/ebay/teilebilder_gross/24943_1.jpg

 

Et même un réfrigéré, couplé à la climatisation, au bas de la console centrale, devant celle du levier des vitesses de la boîte automatique ;

http://www.autoteile-ingenleuf.de/ebay/teilebilder_gross/64770_1.jpg

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Bonjour et bienvenu!

 

J'ai presque le même Lodgy que le tien. Le mien est juste blanc et c'est un SL Explorer

J'en suis à 1 500 km et je dresse le même bilan que toi:

- consommation mixte de 7,7 l/100

- un manque de couple dans les côtes. Avant j'avais un diesel, quel changement! Cela dit, je ne regrette nullement mon choix.

 

En tout cas, bonne route !

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Bonjour et bienvenu!

 

J'ai presque le même Lodgy que le tien. Le mien est juste blanc et c'est un SL Explorer

J'en suis à 1 500 km et je dresse le même bilan que toi:

- consommation mixte de 7,7 l/100

- un manque de couple dans les côtes. Avant j'avais un diesel, quel changement! Cela dit, je ne regrette nullement mon choix.

 

En tout cas, bonne route !

 

Salut opti,

 

As-tu créé un topic pour ton Lodgy ? :)

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Invité §Phi402UV

Bonjour et bienvenu!

 

J'ai presque le même Lodgy que le tien. Le mien est juste blanc et c'est un SL Explorer

J'en suis à 1 500 km et je dresse le même bilan que toi:

- consommation mixte de 7,7 l/100

- un manque de couple dans les côtes. Avant j'avais un diesel, quel changement! Cela dit, je ne regrette nullement mon choix.

 

En tout cas, bonne route !

 

 

 

Bonjour,

 

Tout dépend du diesel dont on disposait avant.

Dans mon cas, le Lodgy Tce 115 a été précédé par un MCV 1er du genre, gréé avec un dCi 85. Et franchement, le Tce est tout à fait équivalent en terme de "performances" (logique, les valeur et régime de couple max étant très, très proches), le bruit et les vibrations (et le frein moteur) en moins. En ce qui me concerne, c'est largement suffisant. Quant à la conso, après 96000 kms parcourus, elle tourne à peu de chose près à un bon litre de moins que celle que vous rapportez.

Je ne regrette toujours pas mon choix.

Bonne route.

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