Invité §yan115IC 26 octobre 2017 Signaler Partager 26 octobre 2017 Bonjour à tous, Me voici avec un nouveau soucis sur mon lodgy... Je m'explique:J'arrive à 39000 km, je circule sur route, autoroute, un peu de ville.J'utilise un bon carburant, roule de façon normale et profite des trajets autoroutiers pour tirer un peu plus sur le rapports, avec un moteur toujours chaud. lorsque j'arrive à destination, j'attends toujours une minute avant de couper le contact dans le but de préserver et lubrifier mon turbo. Je coupe le start and stop également et ne roule pas en mode ECO. En presque 40000km, j'ai eu 4 fois un défaut moteur sur le tableau de bord, et après diagnostique,il s'agit d'un "défaut dilution d'huile". De mémoire, c'est apparu à 9000km, 19000km,30000km et dernièrement à38000 km.A chaque fois, une vidange avec changement de filtre à huile et reprogrammation du calculateur d'injection,sauf la dernière fois ou ils 'mont changer un capteur. Lequel? Je ne sais pas. Depuis la dernière "panne" et récupération du lolo mardi soir, le défaut est réapparu hier soir.Ce soir retour au garage, passage à la valise et encore un défaut dilution d'huile.J'ai contacté ce jour via le tchat le service client DACIA, j'attends un rappel d'un technicien. Avez-vous une idée de quoi cela peut venir? Merci, Yann Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §psy143ZJ 26 octobre 2017 Signaler Partager 26 octobre 2017 Bonjour à tous, Me voici avec un nouveau soucis sur mon lodgy... Je m'explique:J'arrive à 39000 km, je circule sur route, autoroute, un peu de ville.J'utilise un bon carburant, roule de façon normale et profite des trajets autoroutiers pour tirer un peu plus sur le rapports, avec un moteur toujours chaud. lorsque j'arrive à destination, j'attends toujours une minute avant de couper le contact dans le but de préserver et lubrifier mon turbo. Je coupe le start and stop également et ne roule pas en mode ECO. En presque 40000km, j'ai eu 4 fois un défaut moteur sur le tableau de bord, et après diagnostique,il s'agit d'un "défaut dilution d'huile". De mémoire, c'est apparu à 9000km, 19000km,30000km et dernièrement à38000 km.A chaque fois, une vidange avec changement de filtre à huile et reprogrammation du calculateur d'injection,sauf la dernière fois ou ils 'mont changer un capteur. Lequel? Je ne sais pas. Depuis la dernière "panne" et récupération du lolo mardi soir, le défaut est réapparu hier soir.Ce soir retour au garage, passage à la valise et encore un défaut dilution d'huile.J'ai contacté ce jour via le tchat le service client DACIA, j'attends un rappel d'un technicien. Avez-vous une idée de quoi cela peut venir? Merci, Yann Salut bon courage pour qu'on te rappel problème sur ma dacia neuve et ça fait 10 jours que la personnes qui s'occupe de mon dossier doit me rappeler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scorpioleuven 27 octobre 2017 Signaler Partager 27 octobre 2017 , C'est bien un moteur 1.5 dCi 110 ch @ + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yan115IC 28 octobre 2017 Signaler Partager 28 octobre 2017 Bonjour Scorpioleuven, Oui, il s'agit bien du 1.5 dci 110 euro 6. Après mon passage de jeudi au garage, retour du défaut hier soir... A bientôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
roland3511 28 octobre 2017 Signaler Partager 28 octobre 2017 Bonjour Scorpioleuven, Oui, il s'agit bien du 1.5 dci 110 euro 6. Après mon passage de jeudi au garage, retour du défaut hier soir... A bientôt Je ne suis pas un spécialiste concernant ton problème. Ça pourrait avoir pour origine l'OCS, (oil control system). J'avais trouvé, il a environ 5 ans, des infos, relatives au moteur 2,0l Dci. Il y était expliqué, une procédure après vidange, pour une remise à zéro de l'OCS. Reste à savoir, si le disfonctionnement sur le 1,5 Dci est de même origine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Int202ds 28 octobre 2017 Signaler Partager 28 octobre 2017 Bonjour, Dans Auto Plus de cette semaine, il y a un article consacré à un bilan fiabilité du Duster À la rubrique mécanique, ils évoquent des soucis sur le circuit d'huile du moteur 1.5 dCi 110. Ils disent que le nombre d'avaries est tel qu'ils se doivent d'en parler. Il s'agirait de la rupture d'un clapet de décharge de pression d'huile moteur entraînant l'absence de lubrification du moteur, et pouvant aboutir à son grippage. Ils recommandent d'exiger, tant que le kilométrage n'excède pas 100 000 km, une prise en charge à 100 % de la part du constructeur. Cela concernerait les duster produits de 2010 à 2012. À voir pour les autres modèles de Dacia équipés du même moteur... (l'article ne s’intéresse qu'au Duster) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gribouille02 28 octobre 2017 Signaler Partager 28 octobre 2017 Ce problème de clapet est connu sur le Duster et apparaisait après la première vidange. C'est le filtre à huile qui éclatait... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wilfranck 28 octobre 2017 Signaler Partager 28 octobre 2017 Salut, alors le souci qu'il y a eu jusqu'aux séries de 2015, c'est le clapet de décharge de pression d'huile, dans la pompe à huile, qui se grippait fermé, du coup, il n'y avait plus de délestage de pression, ce qui faisait exploser le filtre et, souvent, casser le moteur par manque de lubrification (vu qu'il n'y avait plus d'huile qui montait lubrifier les composants) j'avais d'ailleurs fait un mini tuto pour remplacer la pompe à huile sur le 4x4 (avant d'avoir des soucis) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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