Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lodgy

Défaut dilution d'huile


Invité §yan115IC

Messages recommandés

Invité §yan115IC

Bonjour à tous,

Me voici avec un nouveau soucis sur mon lodgy...

Je m'explique:J'arrive à 39000 km, je circule sur route, autoroute, un peu de ville.J'utilise un bon carburant, roule de façon normale et profite des trajets autoroutiers pour tirer un peu plus sur le rapports, avec un moteur toujours chaud. lorsque j'arrive à destination, j'attends toujours une minute avant de couper le contact dans le but de préserver et lubrifier mon turbo. Je coupe le start and stop également et ne roule pas en mode ECO.

En presque 40000km, j'ai eu 4 fois un défaut moteur sur le tableau de bord, et après diagnostique,il s'agit d'un "défaut dilution d'huile". De mémoire, c'est apparu à 9000km, 19000km,30000km et dernièrement à38000 km.A chaque fois, une vidange avec changement de filtre à huile et reprogrammation du calculateur d'injection,sauf la dernière fois ou ils 'mont changer un capteur. Lequel? Je ne sais pas.

Depuis la dernière "panne" et récupération du lolo mardi soir, le défaut est réapparu hier soir.Ce soir retour au garage, passage à la valise et encore un défaut dilution d'huile.J'ai contacté ce jour via le tchat le service client DACIA, j'attends un rappel d'un technicien.

Avez-vous une idée de quoi cela peut venir?

Merci,

 

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy143ZJ

Bonjour à tous,

Me voici avec un nouveau soucis sur mon lodgy...

Je m'explique:J'arrive à 39000 km, je circule sur route, autoroute, un peu de ville.J'utilise un bon carburant, roule de façon normale et profite des trajets autoroutiers pour tirer un peu plus sur le rapports, avec un moteur toujours chaud. lorsque j'arrive à destination, j'attends toujours une minute avant de couper le contact dans le but de préserver et lubrifier mon turbo. Je coupe le start and stop également et ne roule pas en mode ECO.

En presque 40000km, j'ai eu 4 fois un défaut moteur sur le tableau de bord, et après diagnostique,il s'agit d'un "défaut dilution d'huile". De mémoire, c'est apparu à 9000km, 19000km,30000km et dernièrement à38000 km.A chaque fois, une vidange avec changement de filtre à huile et reprogrammation du calculateur d'injection,sauf la dernière fois ou ils 'mont changer un capteur. Lequel? Je ne sais pas.

Depuis la dernière "panne" et récupération du lolo mardi soir, le défaut est réapparu hier soir.Ce soir retour au garage, passage à la valise et encore un défaut dilution d'huile.J'ai contacté ce jour via le tchat le service client DACIA, j'attends un rappel d'un technicien.

Avez-vous une idée de quoi cela peut venir?

Merci,

 

Yann

Salut bon courage pour qu'on te rappel problème sur ma dacia neuve et ça fait 10 jours que la personnes qui s'occupe de mon dossier doit me rappeler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan115IC

Bonjour Scorpioleuven,

Oui, il s'agit bien du 1.5 dci 110 euro 6.

Après mon passage de jeudi au garage, retour du défaut hier soir...

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Scorpioleuven,

Oui, il s'agit bien du 1.5 dci 110 euro 6.

Après mon passage de jeudi au garage, retour du défaut hier soir...

 

A bientôt

 

 

 

Je ne suis pas un spécialiste concernant ton problème. Ça pourrait avoir pour origine l'OCS, (oil control system). J'avais trouvé, il a environ

5 ans, des infos, relatives au moteur 2,0l Dci. Il y était expliqué, une procédure après vidange, pour une remise à zéro de l'OCS.

Reste à savoir, si le disfonctionnement sur le 1,5 Dci est de même origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Int202ds

Bonjour,

Dans Auto Plus de cette semaine, il y a un article consacré à un bilan fiabilité du Duster

À la rubrique mécanique, ils évoquent des soucis sur le circuit d'huile du moteur 1.5 dCi 110.

Ils disent que le nombre d'avaries est tel qu'ils se doivent d'en parler.

Il s'agirait de la rupture d'un clapet de décharge de pression d'huile moteur entraînant l'absence de lubrification du moteur, et pouvant aboutir à son grippage.

Ils recommandent d'exiger, tant que le kilométrage n'excède pas 100 000 km, une prise en charge à 100 % de la part du constructeur.

Cela concernerait les duster produits de 2010 à 2012.

À voir pour les autres modèles de Dacia équipés du même moteur... (l'article ne s’intéresse qu'au Duster)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

alors le souci qu'il y a eu jusqu'aux séries de 2015, c'est le clapet de décharge de pression d'huile, dans la pompe à huile, qui se grippait fermé, du coup, il n'y avait plus de délestage de pression, ce qui faisait exploser le filtre et, souvent, casser le moteur par manque de lubrification (vu qu'il n'y avait plus d'huile qui montait lubrifier les composants)

j'avais d'ailleurs fait un mini tuto pour remplacer la pompe à huile sur le 4x4 (avant d'avoir des soucis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...