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Logan

Le cout d'entretien d'une DACIA LOGAN


chrisson13011

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Sur le 1.6 16V, si tu as moyen d'accéder sous la voiture (pont ou fosse) la vidange des 2 ans n'est qu'une formalité ;)

 

Avec le filtre à air et le filtre d'habitacle, tu en as pour 50/60€ de fourniture

 

Tu peux commande ça: ne manque alors que le filtre d'habitacle: 77 11 430 752

 

DSC07760Copie.jpgDSC07759Copie.jpgDSC07761Copie.jpg

 

2 ans et "Motrio 10W40" ça fait peur.gif.5f7f174578319e64378d75644bfd25c3.gif

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J'avais négligé ce détail pfff.gif.e150a1ddb61fe513bffb8b58110443b2.gif

 

Ma Révision des 2 ans (vidange avec filtre à huile, j'avais remplacé mon filtre à air moi-même et ma voiture est dépourvu d'origine du filtre d'habitacle) m'avait couté 44,00€ chez Renault: j'avais bénéficié de 50% sur une promo de vidange à moitié prixsol.gif.71e6753556e23bca4eafea790ea4cead.gif

 

Entretien 4.jpg

 

 

 

Ca m'a fait penser à aller sur My Dacia.

 

J'ai droit à un chèque promotionnel de 15 € sur ma prochaine révision.

 

 

Ca ne te gêne pas plus que ça ?

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Avec plaisir mais je ne suis hélas pas agent DACIA, je ne pourrai donc pas apposer le tampon sur ton carnet d'entretien. bah.gif.1604a53f9f6b3f88520b917a3c3f5c3e.gif

 

 

 

Ah...le tampon et le carnet. Tu sais que j'avais dû gueuler pour avoir ce carnet. Ils ne voulaient pas me le donner car "on conserve toutes les traces dans notre système informatique".

 

 

 

 

Or tout à l'heure j'appelle dans la concession où j'ai acheté ma Dacia et où j'ai fait la révision l'an dernier pour prendre RDV et avoir des précisions sur le devis de cette année. Je donne mon numéro d'immat'

 

la standardiste : "on ne vous connaît pas chez nous Monsieur...d'ailleurs cette voiture n'est pas du tout répertoriée".

 

moi : "et si je vous donne mon numéro de facture de l'an dernier ???"

 

elle : "on n'a aucune facture à votre nom http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/6/bmwz8.gif "

 

 

Heureusement, à l'atelier, ils ont été plus doués lol.gif.0f077b7d58f9fe0af666bd2d7c8febbe.gif...enfin, il a quand même fallu que je donne mon VIN heink.gif

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ce serais ballot de perdre la garantis par ce genre de petit détail!!!!!!ange.gif.adfc7fb65dc3c66ecc1df8730c89f251.gif

 

 

 

Tu crois que le fait d'installer moi-même des Valéo Silencio va provoquer la désagrégation prématurée de toute l'électronique ange.gif.adfc7fb65dc3c66ecc1df8730c89f251.gif...enfin, on ne sait jamais, ils sont tellement de mauvaise foi par moment pfff.gif.b2035cd93ad2831713ce2419d89e131c.gif

ange.gif.d468dbf902d56b20dab12d69e4e4c939.gif

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Ah...le tampon et le carnet. Tu sais que j'avais dû gueuler pour avoir ce carnet. Ils ne voulaient pas me le donner car "on conserve toutes les traces dans notre système informatique".

 

 

 

 

Or tout à l'heure j'appelle dans la concession où j'ai acheté ma Dacia et où j'ai fait la révision l'an dernier pour prendre RDV et avoir des précisions sur le devis de cette année. Je donne mon numéro d'immat'

 

la standardiste : "on ne vous connaît pas chez nous Monsieur...d'ailleurs cette voiture n'est pas du tout répertoriée".

 

moi : "et si je vous donne mon numéro de facture de l'an dernier ???"

 

elle : "on n'a aucune facture à votre nom http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/6/bmwz8.gif "

 

 

Heureusement, à l'atelier, ils ont été plus doués lol.gif.dea2b60eb8df6caada2507a6a83805b7.gif...enfin, il a quand même fallu que je donne mon VIN heink.gif

 

En Cubi' ou en bouteille?? http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/jiballe.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/5/jiballe.gif

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Invité §pas327Fs

Bonjour,

 

Je déterre ce topic pour une question.

Ma voiture va avoir 4 ans (garantie prise sur 3 ans) et va passer au contrôle technique.

Avant, je dois faire la courroie +pompe à eau...

Je pense acheter le nécessaire et le faire faire par une connaissance qui travaille dans le domaine.

 

Pensez-vous que ça soit une bonne chose ou non de n'avoir aucune trace officielle de cela ou pas?

 

C'est notre premier véhicule neuf donc je m'interroge sur la question. (l'économie sera tout de même de 300 € par rapport au garage renault).

 

Merci d'avance pour vos avis.

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Bonjour,

 

Je déterre ce topic pour une question.

Ma voiture va avoir 4 ans (garantie prise sur 3 ans) et va passer au contrôle technique.

Avant, je dois faire la courroie +pompe à eau...

Je pense acheter le nécessaire et le faire faire par une connaissance qui travaille dans le domaine.

 

Pensez-vous que ça soit une bonne chose ou non de n'avoir aucune trace officielle de cela ou pas?

 

C'est notre premier véhicule neuf donc je m'interroge sur la question. (l'économie sera tout de même de 300 € par rapport au garage renault).

 

Merci d'avance pour vos avis.

Tu peux aussi le faire juste après ;)

 

Si tu penses à la revente de ta voiture, La facture des pièces devrait suffire :oui:

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Invité §pas327Fs

D'accord, oui avant ou après mais je pense faire le nécessaire ce mois pour cela et passer le contrôle technique en juin normalement.

 

Et j'espère ne pas avoir de mauvaise surprise lors du contrôle technique comme j'ai pu le voir pour certaine personnes.

 

Merci pour ta réponse.

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Invité §pas327Fs

Lol effectivement gilles, tu as raison.

 

Je verrai un point sur mon topic pour ce qui a été fait ou non fait depuis que j'ai la voiture afin que ça soit plus clair également.

 

Je vais le faire tout de suite même.

 

Je l'ai noté ici:

Cette url n'existe plus

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salut

 

la mienne aura bientôt 8 ans (logan mpi 1.6)je vais arriver au deuxième changement de courroie, plus question d'aller chez Renault c'est trop cher (750€),un petit garage me prend 450€ et Norauto 400€,

je viens de passer le contrôle technique, RAS, feuille blanche aucun défaut signalé c'est cool!

 

Pour info notre fiat panda 1.2 69cv "my life" est reprise par Renault en échange d'une Twingo 3 neuve série "limited" SCE 70cv, je vais enfin gouter aux joies du trois cylindres, j'aurais bien repris une panda 3 mais je détestais ce 1.2 69cv et pas de 3 cylindres chez Fiat, seulement un

bicylindre de 65cv ou 85cv avec turbo.

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Ma Logan Berline 1.6 16V a 7.5 ans et seulement 43 100 km: à part une courroie de Distri à 5 ans et les vidanges (alternativement avec/sans changement de filtre à huile) et bien sûr les balais d'essuie-glaces et autres filtre à air: RAS

 

Pour ses 8 ans je pense que je vais remplacer les bougies,

 

Il faut que je songe également au remplacement des pneumatiques, pas usés mais secs et dure et qui tiennent "toute la route" par temps de pluie :ange:

 

Et puis pour ses 10 ou 11 ans (vu l’état neuf de la courroie de distri remplacée à 5 ans et 36 000 km) une nlle courroie de Distri avec remplacement du liquide de refroidissement et du liqui de de frein

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Logan 1.6 mpi, deuxième changement de courroie de distribution à 8 ans et 97000kms chez Norauto (375€) avec la pompe à eau bien sur, et bien tout paraissait neuf j'aurais pu pousser à 5 ans mais la prudence à fait que je n'ai pas voulu attendre plus, pour info devis chez Renault 650€ .

 

Travail fait correctement à nor... en 3 heures de temps, dommage pour le liquide de refroidissement il n'ont pas mis du jaune mais du vert.

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Logan 1.6 mpi, deuxième changement de courroie de distribution à 8 ans et 97000kms chez Norauto (375€) avec la pompe à eau bien sur, et bien tout paraissait neuf j'aurais pu pousser à 5 ans mais la prudence à fait que je n'ai pas voulu attendre plus, pour info devis chez Renault 650€ .

 

Travail fait correctement à nor... en 3 heures de temps, dommage pour le liquide de refroidissement ils n'ont pas mis du jaune mais du vert.

 

 

Ce n'est pas le bon, à faire remplacer de toute urgence: ce sont les préco Renault :pfff:

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Pfff!!!!!!!!! va falloir que j'y retourne, quel risque avec du vert ?

 

 

Il n'est pas compatible/miscible avec le jaune

 

Il risque de corroder le circuit de refroidissement (et d'abord ta pompe à eau toute neuve :pfff: )

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Vert ou jaune il faut juste s'assurer que c'est du "Type D", il se peut que malgré sa couleur le LDR qu'ils ont mis en soit.

:bah:

 

La couleur même si elle peut donner une indication (le Type D est souvent jaune) n'est pas forcement synonyme du type de liquide. ;)

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ok je me renseigne demain, sur une voiture de 8 ans c'est pas trop grave je vais bien finir par la changer un jour .

.

 

 

Moi aussi, je vais "Un jour" remplacer Ma Logan de 2008

 

Je prévois ça entre 2038 et 2040: Ma Renault 9 ayant 31 ans, la R16, 40ans, je pense continuer sur cette périodicité :oui:

 

:ange:

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Il n'est pas compatible/miscible avec le jaune

 

Il risque de corroder le circuit de refroidissement (et d'abord ta pompe à eau toute neuve :pfff: )

 

 

Il est vrai que chaque constructeurs établi selon ses propres critères, un cahier des charges pour le liquide de refroidissement. Sur la Twingo de ma femme, j'ai fait changer la courroie de distribution chez Feu vert. Le kit distribution, la pompe à eau et le liquide de refroidissement 219 €. Le liquide de refroidissement est de couleur jaune, certain que ce n'est pas du D de chez Renault. Pour le moment, je n'ai rien constaté de particulier, pas de chauffe, pas de consommation.

Concernant Norauto, sauf erreur il semble qu'ils ont une liquide de refroidissement compatible avec le D de Renault.

Sur mon petit utilitaire de janvier 2012, par deux fois, j'ai constaté une baisse de niveau du liquide de refroidissement. Deux fois, j'ai rajouté de l'eau distillée jusqu'au maxi et depuis plus d'un an, pas d'autre baisse du niveau.

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Je n'ai que 43000 km ;)

 

 

tu peux rouler encore 20 ans :lol:

 

Après renseignement à Norauto c'est bien du liquide de refroidissement universel en fût, donc compatible, au pèse acide il est à -20° c'est light

pour moi qui va l'hiver à Mouthe(25) la ville la plus froide de France (record -37,5°)

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tu peux rouler encore 20 ans :lol:

 

Après renseignement à Norauto c'est bien du liquide de refroidissement universel en fût, donc compatible, au pèse acide il est à -20° c'est light

pour moi qui va l'hiver à Mouthe(25) la ville la plus froide de France (record -37,5°)

 

 

Mouais, je ne suis pas convaincu de cette explication, mais ce n'est pas ma voiture :bah:

 

Du type D, ce n'est pas de l'universel, et de l'universel, pas du type D, selon moi :non:

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Mouais, je ne suis pas convaincu de cette explication, mais ce n'est pas ma voiture :bah:

 

Du type D, ce n'est pas de l'universel, et de l'universel, pas du type D, selon moi :non:

 

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Le type D n'est pas miscible avec de l'universel, c'est tout ou rien. :bah:

 

Et NORAUTO pour l'entretien, t'es un warrior Louis. :blague::peur:

 

Pour un chouilla plus cher il vaut mieux aller chez un petit agent qui lui utilisera les bons produits. :oui:

 

"Qui veut aller loin ménage sa monture". :)

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