Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Duster

[Sondage - Débat] Faut-il encore acheter un Dacia Duster I neuf ?


NyvetDuPiC

Messages recommandés

Alors que la seconde génération du Duster effectuera ses premiers tours de roues commerciaux au début de l'année 2018, Dacia continue de promouvoir le modèle originel à coup de promotions, notamment le fameux "Votre Duster à 5€ par jour", avec 5 années d'entretien offertes.

 

 

Dacia 5e.jpg

 

Et vous, pensez-vous qu'il est encore temps de craquer pour la première génération du Duster, ou est-il plus sage d'attendre le nouveau modèle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Oui pour celui qui ne veut pas forcement les nouveautés du nouveau duster, la clim auto, la carte main libre...

Oui pour celui qui garde sa voiture longtemps, car déjà 5 ans sans payer d’entretien.

 

 

Non pour celui qui veut toutes les nouvelles options.

Non pour celui qui pense le revendre dans 2 ou 3ans car le nouveau duster décotera surement moins vite et/ou sera plus facile à revendre !

 

 

 

 

Bref, je roule pas en Duster :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin856FA

Bonjour,

Je dirai oui et non car la publicité en question est une location; c'est à dire que le véhicule ne nous appartient pas sauf si on le rachète dans 5 ans et gare aux frais de restitution à la fin du contrat si on n'en veut plus. On doit le garder 5 ans. dans ce cas.

Oui si on veut le modèle original qu'est le Duster 1.

Je pense même que Dacia vas peut être faire des petites remises pour liquider les derniers modèles actuels, à voir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello! :)

 

Éternel dilemme! alej0x666.gif.3b91abdc3de63f4781b7ba12a24ac053.gif

 

Je connais peu le Duster,en ce sens que je ne m'en suis pas fait une opinion personnelle pour l'avoir pratiqué!

 

En revanche,il me semble que la plupart de ses propriétaires en aient une opinion favorable! ;)

 

En matière automobile,une génération qui se termine présente de nombreux atouts : Une fiabilité supérieure,des équipements parfois "optionnels" livrés de série et des tarifs intéressants du fait de la nécessité pour le constructeur d'écouler les derniers modèles sur parc.

 

Les plus de 10% de ristourne sont tout a fait possibles...

 

https://www.comparemandataire.fr/dacia/duster/

 

 

Après,ma foi,craquer pour la "nouveauté" peut s'expliquer,le Duster 2 semble très réussi!

 

Mais quand a espérer une ristourne....... a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci avec Dacia, est que le nouveau sera quasi au même prix que l'ancien et ce malgré la nouveauté et les nouveaux équipements.

 

Qu'on le garde peu ou pas, perso j'attendrai le nouveau.

 

Après, ce n'est que mon avis et je m'en moque un peu, je roule en Logan et pour encore TRES longtemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, il faut attendre le nouveau car même avec le nouveau Duster, les prix vont rester contenus

 

 

12 000 € l'entrée de gamme en 1.6 sce (moteur avec chaine de distribution, pas de turbo !!!!, moteur qui va durer 20 ans !!)

 

donc environs 13 300 € pour le deuxième niveau de finition.

 

13 300 €

900 € clim manuel

150 regulateur

700 GPL

 

+ quelques babioles

 

donc pour 15 000 16000€, on a déjà une voiture au top !!!

 

Ce serait dommage de gagner 1 000€ avec l'ancien

 

ou alors il faut regarder les occasions récentes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom380Ub

Non, sauf si une grosse vague de promotions arrivent sur le Duster 1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit plus haut: "C'est un éternel débat!"... :)

 

 

Tout comme le choix difficile "essence/diesel"....

 

Mais,comme je le pense ,"chacun voit midi sonner a sa porte" et en définitive achète ce qu'il veut!

 

J'ai déjà été confronté a ce dilemme a la sortie de la Peugeot 206 (.....presque 20 ans déjà!!) a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

 

J'avais le choix avec les dernières 205 très bien équipées,et bien moins chères,et la toute dernière Sochalienne!

 

Au final,j'ai cédé pour la 206,et la , - contrairement au "Duster 1 et 2" - l'écart d'age entre la 205 et la 206 se faisait cruellement sentir en terme de look ,de conception ,et de sécurité ! :ange:

 

Une voiture sortie en 1983 et l'autre en 1998 ..........il y a quand même 15 ans d'écart,et en matière d'automobile c'est énorme! afra.gif.3efb76fe8db5bf102cf0764ced210f78.gif

 

Pourtant la 205 a continué de se vendre jusqu'au bout! ;)

 

Il n'y a pas autant d'écart entre les deux générations de Duster! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit plus haut: "C'est un éternel débat!"... :)

 

 

Tout comme le choix difficile "essence/diesel"....

 

Mais,comme je le pense ,"chacun voit midi sonner a sa porte" et en définitive achète ce qu'il veut!

 

J'ai déjà été confronté a ce dilemme a la sortie de la Peugeot 206 (.....presque 20 ans déjà!!) a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

 

J'avais le choix avec les dernières 205 très bien équipées,et bien moins chères,et la toute dernière Sochalienne!

 

Au final,j'ai cédé pour la 206,et la , - contrairement au "Duster 1 et 2" - l'écart d'age entre la 205 et la 206 se faisait cruellement sentir en terme de look ,de conception ,et de sécurité ! :ange:

 

Une voiture sortie en 1983 et l'autre en 1998 ..........il y a quand même 15 ans d'écart,et en matière d'automobile c'est énorme! afra.gif.3efb76fe8db5bf102cf0764ced210f78.gif

 

Pourtant la 205 a continué de se vendre jusqu'au bout! ;)

 

Il n'y a pas autant d'écart entre les deux générations de Duster! ;)

 

 

 

Comme tu le dis, chacun voit midi sonner à sa porte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit plus haut: "C'est un éternel débat!"... :)

 

 

Tout comme le choix difficile "essence/diesel"....

 

Mais,comme je le pense ,"chacun voit midi sonner a sa porte" et en définitive achète ce qu'il veut!

 

J'ai déjà été confronté a ce dilemme a la sortie de la Peugeot 206 (.....presque 20 ans déjà!!) a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

 

J'avais le choix avec les dernières 205 très bien équipées,et bien moins chères,et la toute dernière Sochalienne!

 

Au final,j'ai cédé pour la 206,et la , - contrairement au "Duster 1 et 2" - l'écart d'age entre la 205 et la 206 se faisait cruellement sentir en terme de look ,de conception ,et de sécurité ! :ange:

 

Une voiture sortie en 1983 et l'autre en 1998 ..........il y a quand même 15 ans d'écart,et en matière d'automobile c'est énorme! afra.gif.3efb76fe8db5bf102cf0764ced210f78.gif

 

Pourtant la 205 a continué de se vendre jusqu'au bout! ;)

 

Il n'y a pas autant d'écart entre les deux générations de Duster! ;)

 

A l'intérieur, le nouveau Duster semble tout de même mettre une sacrée claque à la génération précédente. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'intérieur, le nouveau Duster semble tout de même mettre une sacrée claque à la génération précédente. :oui:

 

 

Tout-à-fait d'accord. J'ai vu l'intérieur du Duster 2018 dans une revue auto et, là, on ne peut plus parler de "low cost"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom380Ub

 

Tout-à-fait d'accord. J'ai vu l'intérieur du Duster 2018 dans une revue auto et, là, on ne peut plus parler de "low cost"

 

 

C'est plus joli en effet mais ça ne reste que du plastique...

 

Mais en tous cas, ce nouveau Duster me fait envie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'adhère vraiment pas aux feux arrière (en forme de croix, genre Jeep) :pouah:

 

Ca c'est pas gentil ( les feux AR de la Jeep ) ;)

Je pensais bien acheter une Jeep Renégade dans X année . :D

Bonne route ,pour le moment en DACIA .

G

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est pas gentil ( les feux AR de la Jeep ) ;)

Je pensais bien acheter une Jeep Renégade dans X année . :D

Bonne route ,pour le moment en DACIA .

G

 

Oui, mais dans X années, les feux de la Jeep auront été modifiés :p:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout-à-fait d'accord. J'ai vu l'intérieur du Duster 2018 dans une revue auto et, là, on ne peut plus parler de "low cost"

 

 

 

Il faut cesser de dire que la gamme global access est du low cost, c'est du carry over. Il n'y a aucun cadeau de fait sur les prix, et la marge est copieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RCE767ZI

 

 

Il faut cesser de dire que la gamme global access est du low cost, c'est du carry over. Il n'y a aucun cadeau de fait sur les prix, et la marge est copieuse.

 

 

:jap: Tout à fait d'accord.

Et si on parle de finition "low cost" dans les Dacia, c'est oublié le niveau de finition de beaucoup de voitures entre 1990 et 2005... il faut plutôt parler

de matériaux basiques car l'assemblage qui est un point important de finition est bien correct chez DACIA.

Quand je compare mes anciens véhicules "pas low cost de l'époque" (206, clio2), mon actuelle SANDERO 2 phase 2 est bien mieux finie (surtout par rapport à la 206 dont les plastiques étaient grossiers et les assemblages aléatoires).

Bref, les matériaux sont "basiques" mais pas grossiers et indignes.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il faut cesser de dire que la gamme global access est du low cost, c'est du carry over. Il n'y a aucun cadeau de fait sur les prix, et la marge est copieuse.

Tout a fait d'accord!

 

Et d'ailleurs,la production Renault actuelle suit cette tendance! Y compris sur le HDG! alfagta1965.gif.1700aa13f663a3df1503f3788bbf84d2.gif

 

Il ne faut surtout pas s'aventurer a regarder les plastiques en parties inférieures sur le tableau de bord d'une Talisman.........qui tape dans les 40.000€. a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

 

Ne surtout pas penser qu'un constructeur va en donner plus que pour votre argent,ca n'existe pas!

 

L'illusion,par contre,ils savent faire..... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il faut cesser de dire que la gamme global access est du low cost, c'est du carry over. Il n'y a aucun cadeau de fait sur les prix, et la marge est copieuse.

 

 

C'est pas un gros mot "low cost" et en aucun cas une entreprise commercialisant des produits dit "low cost" ne rogne sa marge, d'ailleurs c'est bien souvent l'inverse.

 

Je m'inscris d'ailleurs en faux sur ce que tu dis. Dacia est bien une entreprise ciblant le "low cost". Mais qu'est-ce donc le low cost ?

 

C'est offrir un produit manufacturé ou un service basique à moindre coût. Nous sommes donc en plein dans le mille. Une Dacia est plutôt un produit basique et simple à un coût plus faible qu'une voiture renault par ex ou du segment premium.

 

De la même manière qu'une compagnie low cost commercialiserait un billet d'avion avec moins de services mais à un tarif plus bas. Mais les avions sont les mêmes qu'une compagnie classique.

 

Le carry over est un moyen qui est utilisé par tous les constructeurs quelque soit la stratégie commerciale, cela correspond à réutiliser le maximum de pièces, c'est clairement déjà la marque de fabrique de VW qui partage ces plateformes entre toutes ces marques. Même si les carrosseries changent, un grand nombre de pièces sont communes.

 

D'ailleurs même si cela fait partie de la stratégie de Dacia, c'est loin d'être une nouveauté, ce qu'à principalement amené dacia, c'est le "design to cost" ou la définition des pièces dans la recherche d'un optimum économique. Ex très caractéristique, pour la kwid, le constructeur aurait pu reprendre des jantes déjà existantes, mais le design to cost a amené à choisir des jantes à 3 boulons qui permettent, de baisser le prix, de gagner du poids etc. Et cette démarche a été appliquée à toutes les pièces !

 

Pour conclure, et oui Dacia est l'archétype de la marque fabricant des produits "low cost", à coûts faibles et pas des produits douteux comme l'amalgame que vous semblez faire. Le "low cost" peut aussi toucher des produits de luxe. Par exemple la démarche du Ruby Hotel à Vienne, et pour continuer dans les mots (ou maux) en anglais, on appelle ça le Lean Luxury ou littéralement "la maigreur luxueuse".

 

En même temps, l'équilibre trouvé par dacia entre l'offre et son prix est incomparable, aucun autre constructeur n'a réussi à faire la même chose et même Renault en reste étonné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est pas un gros mot "low cost" et en aucun cas une entreprise commercialisant des produits dit "low cost" ne rogne sa marge, d'ailleurs c'est bien souvent l'inverse.

 

Je m'inscris d'ailleurs en faux sur ce que tu dis. Dacia est bien une entreprise ciblant le "low cost". Mais qu'est-ce donc le low cost ?

 

C'est offrir un produit manufacturé ou un service basique à moindre coût. Nous sommes donc en plein dans le mille. Une Dacia est plutôt un produit basique et simple à un coût plus faible qu'une voiture renault par ex ou du segment premium.

 

De la même manière qu'une compagnie low cost commercialiserait un billet d'avion avec moins de services mais à un tarif plus bas. Mais les avions sont les mêmes qu'une compagnie classique.

 

Le carry over est un moyen qui est utilisé par tous les constructeurs quelque soit la stratégie commerciale, cela correspond à réutiliser le maximum de pièces, c'est clairement déjà la marque de fabrique de VW qui partage ces plateformes entre toutes ces marques. Même si les carrosseries changent, un grand nombre de pièces sont communes.

 

D'ailleurs même si cela fait partie de la stratégie de Dacia, c'est loin d'être une nouveauté, ce qu'à principalement amené dacia, c'est le "design to cost" ou la définition des pièces dans la recherche d'un optimum économique. Ex très caractéristique, pour la kwid, le constructeur aurait pu reprendre des jantes déjà existantes, mais le design to cost a amené à choisir des jantes à 3 boulons qui permettent, de baisser le prix, de gagner du poids etc. Et cette démarche a été appliquée à toutes les pièces !

 

Pour conclure, et oui Dacia est l'archétype de la marque fabricant des produits "low cost", à coûts faibles et pas des produits douteux comme l'amalgame que vous semblez faire. Le "low cost" peut aussi toucher des produits de luxe. Par exemple la démarche du Ruby Hotel à Vienne, et pour continuer dans les mots (ou maux) en anglais, on appelle ça le Lean Luxury ou littéralement "la maigreur luxueuse".

 

En même temps, l'équilibre trouvé par dacia entre l'offre et son prix est incomparable, aucun autre constructeur n'a réussi à faire la même chose et même Renault en reste étonné.

 

 

En aucun cas, j'ai parlé de produits douteux, concernant la gamme global access de Renault, je dis et je maintiens, que les véhicules sont vendus á leurs prix de revient sans aucun discount particulier, avec une marge normale.

Ce n'est pas très sérieux de comparer, des produits très récents développées sur de nouvelles plateformes, en comparaison à la plateforme B0, qui au demeurant est toujours un excellent unit. Quand au design to cost initié par Gérard De Tourbet sur le Kwid, j'attends de voir comme il va évoluer, parce qu'il n'est pas totalement en accord, avec les critères définis par les responsables des études de Guyancourt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En aucun cas, j'ai parlé de produits douteux, concernant la gamme global access de Renault, je dis et je maintiens, que les véhicules sont vendus á leurs prix de revient sans aucun discount particulier, avec une marge normale.

 

Il n'est pas incompatible qu'une marque pratiquant le "low cost", ne fasse pas de discount et ait des marges conséquentes ! Ce n'est pas un argument pour dire qu'une logan n'est pas une voiture low cost.

 

 

Ce n'est pas très sérieux de comparer, des produits très récents développées sur de nouvelles plateformes, en comparaison à la plateforme B0, qui au demeurant est toujours un excellent unit. Quand au design to cost initié par Gérard De Tourbet sur le Kwid, j'attends de voir comme il va évoluer, parce qu'il n'est pas totalement en accord, avec les critères définis par les responsables des études de Guyancourt.

 

 

Toutes les plateformes ont un jours été une novation, la pérennité de la B0 est effectivement remarquable, mais on est à un point de l'histoire, le groupe ayant déclaré que dans un avenir plus ou moins lointain, Dacia utiliserait aussi la plateforme CMF-B.

 

Mais c'est vrai, tu as raison, comme cela peut l'être pour skoda, les produits low cost sont souvent moins innovants que leurs alter-ego standards.

 

Gérard de Tourbet s'était exprimé justement sur le point que tu soulèves, et il expliquait que la réussite du projet Kwid était en parti du au fait qu'ils avaient pu évoluer dans un environnement éloigné du process classique. Ce qui a permis d'intégrer une démarche globale de cercle vertueux, on chasse le poids, qui chasse la puissance, qui chasse le poids et ainsi de suite et tout cela arrive a créer de la valeur car le produit est l'optimum économique de son programme.

Mais comme l'était la logan a sa sortie, aujourd'hui, je ne pense pas qu'il reste une seule personne qui puisse remettre en cause la remarquable réussite de ce produit (souvenez-vous à l'époque les quolibets sur la logan et ce n'était pas que les concurrents).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il n'est pas incompatible qu'une marque pratiquant le "low cost", ne fasse pas de discount et ait des marges conséquentes ! Ce n'est pas un argument pour dire qu'une logan n'est pas une voiture low cost.

 

 

 

 

 

Toutes les plateformes ont un jours été une novation, la pérennité de la B0 est effectivement remarquable, mais on est à un point de l'histoire, le groupe ayant déclaré que dans un avenir plus ou moins lointain, Dacia utiliserait aussi la plateforme CMF-B.

 

Mais c'est vrai, tu as raison, comme cela peut l'être pour skoda, les produits low cost sont souvent moins innovants que leurs alter-ego standards.

 

Gérard de Tourbet s'était exprimé justement sur le point que tu soulèves, et il expliquait que la réussite du projet Kwid était en parti du au fait qu'ils avaient pu évoluer dans un environnement éloigné du process classique. Ce qui a permis d'intégrer une démarche globale de cercle vertueux, on chasse le poids, qui chasse la puissance, qui chasse le poids et ainsi de suite et tout cela arrive a créer de la valeur car le produit est l'optimum économique de son programme.

Mais comme l'était la logan a sa sortie, aujourd'hui, je ne pense pas qu'il reste une seule personne qui puisse remettre en cause la remarquable réussite de ce produit (souvenez-vous à l'époque les quolibets sur la logan et ce n'était pas que les concurrents).

 

 

Tu sais, le produit Logan, je le connais très bien, j'ai travaillé dessus, à son origine, mais l'actuel produit, ne correspond plus à ce qu'il était au départ.

La plateforme CFM-B arrivera sur les prochains modèles global access, cela a été officiellement annoncé lors de la présentation commerciale du Kwid, sur le marché Indien. La ClioV, en bénéficiera et le Juke aussi.

Je le redis, j'attends de voir comment le design to cost du Kwid va évolué. Kwid est maintenant commercialisé au Brésil, mais il n'y a pas eu d'information précise sur ce qui aurait pu être modifié. Le nouveau contrat avec l'Iran, prévoit l'industrialisation du Duster, et aussi une petite berline tri-corps sur la plateforme CFM-A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gas732gB

@Gouna_man Toutes les voitures comportent du plastic plus ou moins souple. Le Duster est la seule voiture raisonnable du marché et quasi aussi bien équipée qu'une voiture à 45000 balles. Si on a 30000 balles de plus à foutre en l'air pourquoi pas une BMW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano122eQ

on dirait que ca vous gêne qu'on dise que ce sont des voitures low coast

mais c'est une vérité et heureusement que ces voitures existent car elles ont tout ce qu'on cherche a un prix moindre

alors de luxe ou lowcoast ,ces voitures sont une aubaines pour tous les smicards dont je fais partie gps regulateur de vitesse camera de recul

on n'a rien besoin de plus et en plus c'est des beaux suv ,duster et steepway

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on dirait que ca vous gêne qu'on dise que ce sont des voitures low coast

mais c'est une vérité et heureusement que ces voitures existent car elles ont tout ce qu'on cherche a un prix moindre

alors de luxe ou lowcoast ,ces voitures sont une aubaines pour tous les smicards dont je fais partie gps regulateur de vitesse camera de recul

on n'a rien besoin de plus et en plus c'est des beaux suv ,duster et steepway

 

l eau coast atlantique??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano808pK

Look coast ne me gène pas du tout au contraire.Dacia est la seule marque qui ne me vend que de la voiture. Elle ne me vend ni image, ni somptueux marketing, ni course, ni publicité. Cette dernière n'est assumée que par les concessionnaires. Dacia ne fait pas de rabais de flotte. Donc la politique de vente de Dacia est orientée "Produit-Client" même si cette dernière est bien favorisée par le bas niveau des salaires roumains (et les roumains font peu de grèves). C'est aussi la voiture du bobo qui même s'il est à l'aise financièrement ne claque pas son fric sans réflexion. Bravo Dacia !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sig404KI

Ce qu’il y a de sûr, c’est que de nombreux constructeurs font du high cost...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...