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Logan

Logan en 2nd voiture bonne ou mauvaise idée?


Invité §Van531rv

Messages recommandés

Invité §Van531rv

Bonjour à tous,

 

Suite à une discussion avec un ami, une question nous est venue:

 

Pourquoi ne pas revendre nos grosses berlines, qui décotent à vue d'œil au vue de nos fort kilométrage, pour acheter une voiture low-coast afin qu'elle fasse les kilomètres disgracieux (travail) et une seconde plus plaisir pour le week-end par exemple.

Sachant que chacune de nos moitiés roule en compact.

 

Economiquement parlant cela ne nous paraissait pas ridicule, qu'en pensez vous?

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:hello: ,

 

Ce n'est certainement pas sur le Forum Dacia qu'on te découragera d'acheter une Logan, ;) .

Votre analyse me semble, par ailleurs, pertinente ; même avec la réputation bas de gamme de la marque, la décote d'une DACIA sera toujours moins forte que celle d'une grosse berline par rapport à leur prix d'achat respectif.

En outre, si, comme tout le laisse supposer, la gamme entière suit la tendance à "l'embourgeoisement" du Nouveau Duster présenté au Salon de Francfort il y a un mois, les DACIA deviendront de moins en moins du bas de gamme tout en conservant un prix ultra-attractif ; par exemple, de 11.900 € pour le modèle de base à 21.300 € pour le Duster 4 X 4 dCi110 dans son niveau d'équipements le plus complet avec toutes les options.

Excellente journée :sol: .

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Invité §Van531rv

Oui c'est sûr que les avis risque d'être peu objectif ;)

 

Personnellement je suis un gros fan de ce que j'appel le "concept" Dacia, dans le sens où pour moi une voiture c'est 4 roues et un moteur, le reste...c'est déjà du luxe.

 

Quand je dis low-coast, il n'y à rien de péjoratif à cela, bien au contraire, c'est juste que l'on nomme cette marque comme cela. Pour moi, c'est plus une voiture enfin au juste prix, ou une voiture essentielle.

 

J'adore le nouveau duster, surtout la version 4x4. Malheureusement, j'ai peur qu'avec cette monté en gamme, les prix monte légèrement, et dans quelque année on se retrouve avec une voiture moins "essentielle" et vraiment plus chère.

 

C'est pour cela que j'ai mis mon post dans celui de la logan, car il me semble que c'est vraiment la moins chère en entré de gamme, et c'est aussi celle que je préfère esthétiquement.

 

Sachant que la voiture risque de faire rien que pour aller au boulot 100 000 km en 3ans, la voiture va vieillir très rapidement. Quelle modèle choisiriez vous? la moins chère des moins chère même s'il faut payer un peu plus à la pompe, ou le plus gros dci?

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Re :) ,

 

Ayant changé radicalement d'avis sur DACIA après avoir posé mes fesses dans un Lodgy chez le concessionnaire RENAULT local le 8 août 2012 et signé séance tenante le bon de commande d'une version 1.2 TCe 7 places en finition Laureate full options pour 16.750 €, ce n'est certainement pas moi qui me plaindrais d'avoir payé moitié moins que pour un Grand Scenic ou Picasso de même niveau ...

Quant à une augmentation de prix suite à la montée en gamme, à 21.300 €, le Duster 1.5 dCi 110 4 X 4 Explorer reste sans rival et coûte encore toujours beaucoup moins qu'une grosse berline, outre le fait qu'en matière de capacités tout-terrain, il en met plein la vue à moult SUV nettement plus huppés ...

Avec une prévision de 100.000 km en 3 ans, une motorisation diesel est incontournable, sauf si c'étaient des trajets urbains.

D'après les retours sur le forum de possesseurs de Duster dCi, si la version 110 ch est certes plus puissante, elle est aussi pénalisée par les rapports plus longs de sa BVM, surtout sur routes rapides ; ceux plus courts de la BVM du bloc 90 ch rendent les accélérations plus franches et les manoeuvres de dépassement plus aisées.

Il reste à voir si la boîte automatique Efficient Dual Clutch (double embrayage), introduite fin de l'année dernière uniquement sur le Duster dCi 110 ch 4 X 2 / 4 X 4 et décrite comme ayant des passages des rapports très rapides avec une très grande douceur, n'a pas changé la donne ...

@ + ;) .

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La LOGAN Berline est un très bon choix, c'est une bonne routière, confortable et comme tu le précises la moins chère de la gamme et pourtant elle est déclinée dans les mêmes finition que les autres modèles.

Pour avoir quand même un minimum d'équipement de confort pour faire de nombreux kms une finition LAUREATE est préférable.

 

Pour la motorisation avec autant de bornes à l'usage un Dci90 (ou le Dci75 si tu n'es pas vraiment en recherche de performances) est à mon sens une bonne alternative même si dans l'avenir le diesel va être plus taxé la consommation faible est un gage d'autonomie.

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Invité §iro054sW

Salut,

 

J'ai eu pendant 10 ans une Logan (RAS) et une 911 (plus plaisir comme tu dis) en parallèle ... voilà.

 

Bilan financier : Logan achetée 7600€ en 2005 et revendue 2500 € en 2015 ! mais encore mieux avec la 911 néanmoins :-P

 

Seb

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Salut,

 

J'ai eu pendant 10 ans une Logan (RAS) et une 911 (plus plaisir comme tu dis) en parallèle ... voilà.

 

Bilan financier : Logan achetée 7600€ en 2005 et revendue 2500 € en 2015 ! mais encore mieux avec la 911 néanmoins :-P

 

Seb

 

:voyons: , comparer la revente d'une voiture low-cost à celle d'une sportcar, c'est comme des œufs de lompe par rapport à du caviar, un diamant artificiel et un naturel, ça n'a pas de sens ...

Et, en dehors des modèles de grand luxe, quelle grosse berline se revendrait-elle à quasiment 1/3 du prix auquel on l'a achetée 10 ans plus tôt, comme tu as pu le faire avec ta Logan de 2005 ?

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En effet, la 911 est un peu un cas à part niveau placement financier.

Quoique lui mettre 100000km en 3 ans, ça serait dommage. :D

 

Je plussoie pour la Logan, excellente voiture "ordinaire", surtout les nouvelles, surtout si diesel.

Je partirais également sur un dci90, très bon moteur, fiable et sans histoires, agréable, économique, performant (dans une Logan j'entends).

La Logan est une vraie voiture familiale, bien plus habitable qu'une compacte moderne, et pourrait ne pas se limiter à un usage de 2nde voiture...

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Invité §Van531rv

Oui dans l'idée se serait pour faire un peu comme Ironforu, mais en mois luxe quand même ^^ Car je ne pense pas que mon ami et moi même ayons un jour les moyens d'une Porsche.

 

Mais une voiture plus accès plaisir pourquoi pas.

 

D'accord pour le diesel, mais j'aimerais savoir ce que vous appelez "plus confortable" dans la finition lauréate?

 

Enfin quitte à aller dans l'extrême économie, comment assurez vous vos Logan? Personnellement moi qui assure tous mes véhicules tous risque, je ne sais pas pourquoi mais j'essayerai bien le Tiers pour une fois.

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Oui dans l'idée ce serait pour faire un peu comme Ironforu, mais en moins luxe quand même ^^ Car je ne pense pas que mon ami et moi même ayons un jour les moyens d'une Porsche.

 

Mais une voiture plus accès plaisir pourquoi pas.

 

D'accord pour le diesel, mais j'aimerais savoir ce que vous appelez "plus confortable" dans la finition lauréate?

 

Enfin quitte à aller dans l'extrême économie, comment assurez-vous vos Logan? Personnellement moi qui assure tous mes véhicules tous risques, je ne sais pas pourquoi mais j'essayerai bien le Tiers pour une fois.

 

Moi non plus et, même si je décrochais la cagnotte à Euromillions, je n'achèterais pas une supercar ; pour moi, un véhicule a une fonctions utilitaire, point barre.

Il y a certainement des différences d'équipements entre la France et la Belgique, à niveau de finition équivalent ; ci-dessous, un comparatif des niveaux d'équipements Ambiance et Laureate de la Logan dCi75 ch en Belgique : la motorisation 90 ch n'y est apparemment par commercialisée.

La copie de la page du configurateur étant apparemment trop "longue" que pour pouvoir être collée dans mon post, je l'ai convertie en fichier *.jpeg :

 

 

Comparatif_Logan_dCi75_Laureate_et_Ambiance_000.jpg

 

Comparatif_Logan_dCi75_Laureate_et_Ambiance_001.jpg

 

Comparatif_Logan_dCi75_Laureate_et_Ambiance_002.jpg

 

Perso, j'ai contracté une assurance omnium, comme on appelle la "tous risques" en Brel Geek, et même avec une indemnisation en valeur à neuf de manière à pouvoir racheter un Lodgy neuf sans devoir bourse délier en cas de sinistre avec perte totale.

Le remboursement du financement sur 5 ans se terminant en janvier prochain, je réfléchirai quant à l'utilité de conserver cette - onéreuse - couverture.

@ + :sol: .

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+1.

 

j'ai acheté en juin un Duster tce 125 prestige cuir neuf pour 16 500 euros. Je viens pourtant d'une Prius certes économique en tout point mais qui vaut quasiment le double à l'achat et coûte le même prix à assurer, tout en étant moins logeable (coffre bien plus petit, à peine plus grand que celui d'une Sandero), moins confortable (suspensions raides), moins polyvalente (même en 4x2 le Duster passe déjà quasiment partout, la Prius était très basse il fallait faire attention), et très inférieure en agrément de conduite.

 

J'ai eu en parallèle une Logan 1.4 mpi ambiance, qui est aujourd'hui à ma sœur et affiche 200 000 km. J'ai adoré cette voiture et j'ai tout fait avec: ville, route, voyages... Quasiment gratuite à l'achat, confortable, très spacieuse (ce coffre !!! :love: ), rustique comme j'aime et pas si mauvaise que ça sur route si on n'hésite pas à la faire ronfler (3ème à 120 en côte sur autoroute A75), haute et donc capable de sortir des routes, très fiable et économique en entretien... je la regrette presque !

 

Scorpioleuven, comme pour toi la voiture est à mes yeux un utilitaire. Je n'y mettrai jamais plus de ce que j'ai mis sur le Duster, et pourtant je pourrais aisément m'acheter une Prius 4 neuve ou un Lexus rx assez récent.

 

Pour tout dire, j'adore le Duster (je voulais celui de la première génération, le nouveau est déjà trop loin de l'esprit Logan), mais si ma moitié n'avait pas insisté pour avoir une voiture avec les équipements "modernes", j'aurais revendu la Prius ainsi que je l'ai fait (9 ans 150 000 km 6500 euros) et j'aurais gardé la Logan, qui convenait parfaitement à notre usage familial tranquille.

 

Donc pour moi aussi acheter une Dacia, en voiture principale comme en second véhicule est un excellent choix.

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Invité §iro054sW

:voyons: , comparer la revente d'une voiture low-cost à celle d'une sportcar, c'est comme des œufs de lompe par rapport à du caviar, un diamant artificiel et un naturel, ça n'a pas de sens ...

Et, en dehors des modèles de grand luxe, quelle grosse berline se revendrait-elle à quasiment 1/3 du prix auquel on l'a achetée 10 ans plus tôt, comme tu as pu le faire avec ta Logan de 2005 ?

 

Salut,

 

Je ne compare pas.

 

Je souligne que la Dacia ne m'a coûté au final que 5000 euros (hors entretien et assurance) sur 10 ans et c'est en effet assez exceptionnel à mon avis.

 

:jap:

 

Mais en même temps, je tente de désacraliser l'achat (en occcasion) d'une voiture plaisir (je ne parle pas de supercar) qui en général ne revient pas si cher qu'on peut (veut ?) le croire. Lancez-vous et ne tenez pas compte du qu'en dira-t-on ;-)

 

Seb

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Oui dans l'idée se serait pour faire un peu comme Ironforu, mais en mois luxe quand même ^^ Car je ne pense pas que mon ami et moi même ayons un jour les moyens d'une Porsche.

 

Mais une voiture plus accès plaisir pourquoi pas.

 

D'accord pour le diesel, mais j'aimerais savoir ce que vous appelez "plus confortable" dans la finition lauréate?

 

Enfin quitte à aller dans l'extrême économie, comment assurez vous vos Logan? Personnellement moi qui assure tous mes véhicules tous risque, je ne sais pas pourquoi mais j'essayerai bien le Tiers pour une fois.

Que ce soit une Logan ou autre chose, peu importe.

 

L'assurance au tiers, ça ne t'assure pas si tu es en tort.

 

Autrement dit, est-ce que si tu te plantes seule avec ta Logan et qu'elle est foutue, es-tu prête à remettre 12000€ sur la table, même au bout de 2 semaines ?

 

Perso j'assure tout risque à partir d'une valeur marchande de 3000€ environ. C'est ma limite à moi, en fonction de mes moyens, et quelque-soit le véhicule. :jap:

Autre chose : plus un véhicule roule, et plus il a de chances d'avoir un accident...

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Que ce soit une Logan ou autre chose, peu importe.

 

L'assurance au tiers, ça ne t'assure pas si tu es en tort.

 

Autrement dit, est-ce que si tu te plantes seule avec ta Logan et qu'elle est foutue, es-tu prêt à remettre 12.000 € sur la table, même au bout de 2 semaines ?

 

Perso j'assure tout risque à partir d'une valeur marchande de 3.000 € environ. C'est ma limite à moi, en fonction de mes moyens, et quel que soit le véhicule. :jap:

Autre chose : plus un véhicule roule, et plus il a de chances d'avoir un accident ...

 

C'est ce qu'on appelle en Belgique l'assurance responsabilité civile obligatoire.

Pour ma part, j'ai toujours assuré mes véhicules en tous risques et valeur à neuf pendant toute la durée du remboursement du prêt bancaire.

images?q=tbn:ANd9GcR1m-diaafu5hksC_Cf8HQe4HhH3TcAij2sUZn_dylFZOLh7ocQ, 59e8c994d1d2f.jpghttps://media.giphy.com/media/12TWo4IAEZ7by0/giphy.gif[/img].

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Invité §Ano302mF

Bonjour à tous,

 

Suite à une discussion avec un ami, une question nous est venue:

 

Pourquoi ne pas revendre nos grosses berlines, qui décotent à vue d'œil au vue de nos fort kilométrage, pour acheter une voiture low-coast afin qu'elle fasse les kilomètres disgracieux (travail) et une seconde plus plaisir pour le week-end par exemple.

Sachant que chacune de nos moitiés roule en compact.

 

Economiquement parlant cela ne nous paraissait pas ridicule, qu'en pensez vous?

 

 

Dacia logan de base avec moteur diesel 75 CV blanche ou bleue (couleurs gratos) sans option

 

11 150 euros TCC

 

pour une voiture destinée à beaucoup rouler, cé pas trop mal je trouve.

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:voyons: , en Belgique, la Logan 1.5 dCi 75 ch de base - finition Ambiance - avec couleur non-métallisée blanche ou bleu Navy sans aucune option est à 10.400 € ;

 

 

  • Ma version
  • Ambiance dCi 75

 

  • Mes préférences
  • Motorisation : DIESEL

 

  • Extérieur
  • 0,00 €Blanc Glacier 369

 

  • Intérieur
  • 0,00 €Sellerie Kapia / Harmonie intérieure carbone foncé

 

  • Mes options

 

A partir de[h3]10.400,00 €[/h3]Où se situeraient les différences justifiant cet écart de 750 € :??:

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Invité §Van531rv

Oui scorpioleuven, c'est typiquement le genre de configuration auquel je pensais. Le plus petit diesel avec la finition la moins cher et blanche.

 

Pour ce qui est de l'assurance, je ne serais pas sans voiture loin de là. Et même au vue de mon fort kilométrage annuel, je n'ai jamais eu d'accident en tort car je roule très mais alors très prudemment en comparaison à la plupart des primates que je croise sur la route. Après un accident et très vite arrivé.

La technique du 10000€ de perdu en cas d'accident... il faudrait qu'elle soit épave tout de même...après il y a peut être un juste milieu à trouver.

 

Les assureurs reste à mes yeux les plus gros charlatans de notre pays, car nombreuses sont les personnes à payer du tout risque pour de vieille 205 par exemple, ou encore à rencontré des difficultés pour ce faire indemniser.

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Sachant que la voiture risque de faire rien que pour aller au boulot 100 000 km en 3ans, la voiture va vieillir très rapidement. Quelle modèle choisiriez vous? la moins chère des moins chère même s'il faut payer un peu plus à la pompe, ou le plus gros dci?

 

 

:coucou:

 

Si tu pouvais essayer un dCI 90, je pense que tu serais étonné de son rendement.

 

Je ne sais pas dans quel coin tu restes mais si tu n'est pas loin, je peux te faire essayer le mien...

 

Le gros avantage du 1.5 c'est sa sobriété. Même en ayant le pied lourd, tu peux difficilement atteindre les 5L/100...

 

Je possède 2 Logan, la plus ancienne est un 1.6 16V essence qui vient de passer le CT. Elle aura 11 ans le 26/01/2018:

 

 

img232.jpg

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Invité §Van531rv

+1 scorpioleuven

 

Je ne doute pas du dci 90,c' est un bon moteur, je l'ai essayer plusieurs fois conduit dans diverse Renault. C'était surtout pour partir dans une vision la plus économique possible.

 

 

Petite question, il n'y a pas (plus) de version bioéthanol disponible sur la logan?

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Invité §Mod861hO

Il est où le HS, Anonymebri​lledent ? R16-59 montre ses 3 voitures dont SA logan qui est sa 2nd voiture (celle utilisée pour les vacances) :bah:

 

J'ai supprimé ton dernier post qui est juste polémique et n'apporte rien au sujet. Le message de Scorpio est aussi supprimé car j'estime qu'il n'y a pas de HS, donc pas lieux de rappeler les nouvelles règles (qui en faite ne sont pas si nouvelles, il a juste fallut l'écrire pour éviter des fights inutiles :bah: )

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Invité §Mod861hO

allez, HOP, un peu de ménage, ce n'est pas un topic pour régler ses comptes

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Invité §Ano413ZU

Il est où le HS, Anonymebri​lledent ? R16-59 montre ses 3 voitures dont SA logan qui est sa 2nd voiture (celle utilisée pour les vacances) :bah:

 

J'ai supprimé ton dernier post qui est juste polémique et n'apporte rien au sujet. Le message de Scorpio est aussi supprimé car j'estime qu'il n'y a pas de HS, donc pas lieux de rappeler les nouvelles règles (qui en faite ne sont pas si nouvelles, il a juste fallut l'écrire pour éviter des fights inutiles :bah: )

 

je l'ai montré où il est le hs, mais tu as supprimé mon message. T'aimes pas avoir tort ?! et comme tu es modo, tu peux tout te permettre.

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Invité §gor282ZI

je l'ai montré où il est le hs, mais tu as supprimé mon message. T'aimes pas avoir tort ?! et comme tu es modo, tu peux tout te permettre.

 

 

Non tu ne m'as rien montré du tout.... à part le titre du topic qui est :

 

[h3]Logan en 2nd voiture bonne ou mauvaise idée?[/h3]

Ce qui signifie que l'auteur du sujet demande si la Logan est une bonne ou une mauvaise idée en tant que 2nd voiture.

 

R16-59 montre des photos de ses 3 voitures parmi lesquelles il y a une Logan. Ce qui répond à la question, non ? Pour certaines personnes dont R16-59, la Logan est une bonne idée en tant que seconde voiture, puisqu'il en a une et qu'il l'utilise comme 2nde voiture). D'autres personnes ne seraient pas d'accord, ils choisiraient autres choses.

 

Donc je te re-demande tu le vois où le HS ? C'est parce que R16-59 a répondu avec des photos ? C'est ça ce qui te gêne temps ? Ben désolé, mais il a le droit de répondre à la question avec des photos.

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Invité §Van531rv

Le diesel étant encore largement rentable pour moi, je me suis mis à comparer les tarifs pour la moins chère en diesel:

 

 

dacia France:11150€

dacia Belgique: 10400€

dacia Luxembourg: 10056€

 

et bien évidemment obligation de prendre la finition ambiance et non l'entré de gamme

 

Je n'aime pas trop ce genre de politique commercial, car la il y a une très grosse différence de prix entre un essence vraiment entré de gamme et un diesel forcement plus cher, mais en plus en milieu de gamme...

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