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Duster

Duster II 110 cv DCI embrayage broute


Invité §Ano510Cp

Messages recommandés

Invité §Ano510Cp

Bonjour

 

Duster DCI 110 cv prestige phase 2 -08-2016

l'embrayage broute à froid et parfois à chaud depuis quasi le début , ce qui est très ennuyeux voir dangereux lors des manœuvres fines

parfois même la prise se fait avec un décalage dans le temps , avez vous rencontré ce problème et quel est le remède à part passer chez Renault Dacia qui ne trouve rien à redire !

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salut,

il y a une procédure de rodage chez renault (qui ne me convainc pas vraiment

c'est de démarrer 10 fois à 1500 tours en faisant cirer au maximum l'embrayage (mais comme je disais, je sui pas convaincu du tout par cette méthode)

c'est un 4x2 ou 4x4 ?

sur le 4x4, c'est conseillé de démarrer en 2ème, c'est ce que j'ai toujours fait depuis 2011 (sauf cas extrêmes) et je n'ai jamais eu de broutage de l'embrayage, essayes ça quelques temps pour voir si ça va mieux

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Invité §Ano510Cp

Bonjour

 

C'est un 4x2 17 000 km ,

elle l'a toujours fait au début je me suis laisser convaincre que c'était " normal " que ce n'était qu'une sensation

mais à lire les post on se rend compte que c'est un défaut généralisé

une campagne systématique de rappel serait nécessaire et ne ferait que renforcer l'image

car mis à part le fait que c'est désagréable sur route d'avoir parfois un décalage de prise au changement de vitesse

ça peut se révéler dangereux lors des manœuvres , crénaux avec peu de place au ralenti

et pour les piétons qui passent un peu près et pour les carrosseries de la notre et celle des autres car on croit que c'est fini ... et non

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malheureusement, l'embrayage est une pièce d'usure, donc, non seulement il n'y aura pas de rappel, mais en plus, rien n'est pris en charge par la garantie (si ce n'est le fameux rôdage qu'ils font et qui ne m'inspire vraiment pas)

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Invité §Ano510Cp

Oui enfin une pièce d usure à 17 000 km et même avant, je ne fais que de la grande route autoroute , c'est un peu fort de café :pfff:

on peu parler honnêtement d'usure d'embrayage sauf cas exceptionnel à partir de 80 000 à 100 000 km pour ceux qui font beaucoup de ville ,

et après recherches on peut voir qu'il y a des posts là dessus depuis au moins 4 ans !

Quant à la campagne de rappel ils feraient bien de prendre exemple sur Toyota ou d'autres

car il y a dans ce cas un problème non seulement de prise parfois décalée et de désagrément mais aussi et surtout de sécurité lors des manœuvres , d'ailleurs mon écran de GPS lui aussi à du retard il ne se coupe parfois que 4 ou 5 seconde après l'enclenchement de la marche avant :pfff:

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Invité §Ano510Cp

N.B :

GPS > je voulais parler de l'écran en mode caméra de recul

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Toyota ne fait pas non plus de rappel pour un problème d'embrayage, les rappels concernent principalement des éléments directement liés à la sécurité, un embrayage n'est pas un élément de sécurité (même si sa manoeuvre peut s'avérer délicate, je te comprends)

je n'ai jamais dit que ton embrayage était usé, j'ai dit que c'était une pièce d'usure, c'est comme des plaquettes de frein, aucune pièce d'usure n'aura d'obligation de prise en charge par la garantie, quelle que soit la marque, après, c'est au bon vouloir de renault et si l'entretien a parfaitement été suivi en temps et en heure

mon embrayage a 150000km et ne donne pas de signe de faiblesse mais ça reste quand même une pièce d'usure

pour ton GPS, c'est tout à fait normal qu'il y ait cette temporisation, tous les medianav l'ont

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Invité §Ano510Cp

Buien affirmatif ,

 

J'ai eu 4 Toyota tous les rappels ne concernaient pas que des pièces de sécurité

le dernier end ate il y a 2 ans et toujours en cours sur le D4D 90 cv

l'intercooler de turbo et déplacé et changé sur les yaris et auris une reprogrammation de L'ECU pour la catalyse

ma voiture avait 6 ans et 130 000 km , bilan de la note > 0€ .

 

Pour le décalage avec la visualisation à l'écran c'est faut ( où alors vari que chez Renault Dacia )

j'ai une Nissan qui est équipée du média nav ,

il n'y a pas de décalage quand on enclenche la première , aussi tôt on a la vue arrière qui disparaît

 

Quand il y a un problème sur l'embrayage à la base il y a aussi une obligation de résultat pour le bon fonctionnement du véhicule , après c'est sur qu'on peut toujours trouver des atermoiements pour essayer d'échapper au (x)rappel(s) qui sont couteux , mais l'image ne sera pas bonne surtout que la concurrence est elle réactive

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tu peux demander à tous les utilisateurs de medianav evo (que ce soit renault ou dacia), ils ont tous un temps d'affichage après qu'on ait enlevé la M.A, d'ailleurs, ceux qui ont la caméra branchée directement sur le feu de recul et non pas sur la sortie préve sur le medianav pour l'alim de la caméra, ils ont tous un message d'erreur au moment d'enlever la M.A, comme je t'ai déjà dit, c'est normal, ton nissan doit avoir un medianav 1, pas un évo, ce n'est pas le même appareil

les reprogs moteur se font gratuitement même hors garantie et il y en a aussi chez renault

pour ce qui est de la concurrence, combien coûte t'elle ?

car tu imagines bien que tu n'auras pas d'équivallent au duster au même tarif, ça n'excuse pas, certes, que ton embrayage broute, mais ça explique en partie que le SAV soit un peu plus réticent à "se lâcher", demandes quand même si tu peux avoir une prise en charge même partielle mais je ne pense vraiment pas que tu obtiennes quelque chose sur l'embrayage (et surtout, combien va t'il rester à ta charge ? )

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Je confirme pour la cam sur medianav evo, il y a une temporisation lorsque l'on quitte la marche arrière, ce qui est pratique lorsque l'on approche très près d'un obstacle, cela permet de garder un œil même lorsque l'on repart en marche avant (pendant quelques secondes)

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Invité §oto126Ay

J'ai quand même vérifié au chrono 6 secondes de décalage quand même

quand tu as en plus le GPS en marche en ville , que tu quittes une place , que ça circule et... et que tu cherches ,

ça fait vite une ou deux rues de ratées et un accompagnement fourni de coups de klaxons .

 

Sur le prix je ne polémique pas ,mais le média nav 1 pour moi était une version inférieure mais mieux faite ,

j'ai aussi sur cette version la vision caméra avant qui se coupe immédiatement , et l'annulation du parcours GPS possible en cours

Je me demande quand même si ce décalage de prise et le décalage d'arrêt de la caméra ne vont pas de paire ?

l'embrayage et la prise du moteur , la butée d'embrayage n'a t elle pas un contacteur de prise ? ??

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J'ai quand même vérifié au chrono 6 secondes de décalage quand même

quand tu as en plus le GPS en marche en ville , que tu quittes une place , que ça circule et... et que tu cherches ,

ça fait vite une ou deux rues de ratées et un accompagnement fourni de coups de klaxons .

 

Sur le prix je ne polémique pas ,mais le média nav 1 pour moi était une version inférieure mais mieux faite ,

j'ai aussi sur cette version la vision caméra avant qui se coupe immédiatement , et l'annulation du parcours GPS possible en cours

Je me demande quand même si ce décalage de prise et le décalage d'arrêt de la caméra ne vont pas de paire ?

l'embrayage et la prise du moteur , la butée d'embrayage n'a t elle pas un contacteur de prise ? ??

 

 

Faut pas exagérer, 6 secondes, sachant que si tu as la marche arrière c'est qu'il y a de fortes chances que tu sortes d'un stationnement. Je conduis beaucoup, y compris en ville (paris) et je n'ai jamais ressenti la moindre gêne pour cette latence, bien au contraire, lors de manœuvres serrées cela permet d'avoir toujours la cam arrière active.

Pour moi aucun lien.

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Invité §oto126Ay

Je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir la caméra arrière encore active quand tu es en marche avant et que tu as besoin du GPS tout de suite ,quand je quittes un stationnement c'est en tournant la tête ou en regardant dans le rétro conducteur .

Pour les 6 secondes de latence sur le mien c'est ça , j'exagère en fait c'est 5,9 secondes exactement , pour moi 1 seule suffirait de toutes façons .

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Invité §Vin385iZ

Pareil pour moi, Duster de janvier 2015 qui broute en 1ère mais qui fonctionne sinon normalement et qui ne patine pas. J’ai le symptôme maintenant en permanence alors que ça me l’avait déjà fait mais sur de courtes périodes quand le véhicule avait dans les 40000 kms. Défaut non reproduit à l’époque chez Renault.

Mon Duster a aujourd’hui 65000 kms et je ne fais que de l’autoroute. Preuve en est mes plaquettes avant sont à mis usure et je vais bientôt avoir à changer mon 1er train de pneus à l’avant.

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Invité §oto126Ay

Wouha ! 65 000 km avec les pneus avant ! c'était quelle monte ?

Il broute toujours ? le mien c'est surtout lors des manœuvres

Pour les plaquettes ça ne m'étonne pas , ca dépend beaucoup du style de conduite et de ville ou route :

j'ai eu plusieurs autos où je ne les ai pas touché avant 140 000 km et elle n'était pas à la corde ( je ne faisais avec pratiquement que de la route trajet de 50 km minimum en province autoroute , le secret c'est toujours anticiper , ne pas coller , rétrograder le freinage devient secondaire

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Wouha ! 65 000 km avec les pneus avant ! c'était quelle monte ?

Il broute toujours ? le mien c'est surtout lors des manœuvres

Pour les plaquettes ça ne m'étonne pas , ca dépend beaucoup du style de conduite et de ville ou route :

j'ai eu plusieurs autos où je ne les ai pas touché avant 140 000 km et elle n'était pas à la corde ( je ne faisais avec pratiquement que de la route trajet de 50 km minimum en province autoroute , le secret c'est toujours anticiper , ne pas coller , rétrograder le freinage devient secondaire

 

 

Et dire que l'on m'a appris que pour rouler vite, il fallait freiner fort, alors je fais ce que l'on m'a dit :ange::D:p

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Invité §Vin385iZ

Les pneus étaient les Continental d’origine remplacés par des Michelin Crossclimate +...

Pour en revenir à l’embrayage ça s’est arrêté puis le problème revient de temps en temps...

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