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Lodgy

Coût d'un entretien pour Lodgy TCe 115 (vidange + filtres)


Gouna_man

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Invité §Ano231uC

Hello

Lodgy TCE 115 année 06/10/2015

Révision effectuée le 26/09/17 sur COLOMIERS FRANCE

Coût : 169 € :fou:

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Y m'semblait bien avoir reconnu ce visage grimaçant, bien que le "métal" ne soit pas mon genre musical préféré, :bah: .

De rien, ce fut avec grand plaisir :) .

Excellent weekend :sol: .

 

Merci, à toi aussi :)

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Salut scorpioleuven (et aussi les autres),

 

J'envisage de me décider pour un Lodgy TCe 115 7 places finition Stepway

 

J'ai vu que tu avais un topic dédié à ton Lodgy (que j'ai commencé à parcourir). Mais j'aimerais que tu me donnes un avis global du tien, en me disant ce que tu aimes et ce que tu n'aimes pas

 

J'ai aussi une question : comment est la conduite du Lodgy une fois le coffre bien chargé ? Pas trop apathique ?? (j'en ai essayé un cet après-midi, mais je n'ai pas pu tester cet aspect-là)

 

Bonne soirée

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Hey Metal Man ;) ,

 

How are you :??: Fine :??:

Ben, bon courage pour lire les 200 et quelques pages de mon topic, dont, selon les dires de certains :q , un tiers serait inutile, :pfff: .

J'ai déjà résumé, à maintes reprises, dans mon sujet et ceux d'autres membres (oh, le vilain coucou :lol: ) les points forts et les quelques rares reproches que j'ai à formuler sur ce monospace low-cost, ma première DACIA.

Quatre ans et 9 mois plus tard, je ne regrette nullement cette acquisition ; je reprendrais un Lodgy si je devais acheter un véhicule maintenant et j'espère que ce modèle bénéficiera prochainement des nouveaux équipements proposés sur le Duster 2 présenté dernièrement au Salon de Francfort.

En chipotant, je pourrais reprocher le manque de "pêche" du moteur sous 1.750 tours/minute - mais on ne peut pas non plus demander l'impossible à ce petit moulin par ailleurs très dynamique dès que le turbo se met en route-, le système de (dé)verrouillage assez archaïque de la banquette deux places (il y avait déjà le même sur le Scenic 1 que j'ai conduit de mi-2000 à mi-2003), l'étanchéité aux bruits aérodynamiques perfectible, le manque de soutien latéral des sièges et banquettes, auquel j'ai remédié avec des couvre-sièges rembourrés, l'absence de jauge de température du moteur au tableau de bord (erreur réparée sur le Duster 2) et celle d'un double accoudoir conducteur-passager avant.

Quant à son comportement à pleine charge, là aussi, j'ai déjà expliqué quelques fois que je l'ai déjà "bourré jusqu'à la gueule" à 2 ou 3 reprises lors de déménagements, avec même démontage de la banquette 3 places pour gagner 1/2 m³ de volume de chargement.

Eh bien, rien à redire ; je n'ai jamais eu l'impression d'être au volant d'un "veau", les accélérations restaient franches au dessus de 1.750 RPM.

Et, fin juillet 2015, nous sommes "descendus" dans l'Aveyron avec nos 4 petits-enfants ; en configuration 7 places avec un coffre plus que restreint, nous avons dû ruser pour caser convenablement notre petite smala et les impedimenta.

Nous avons tous apprécié, sur un parcours de près de 2.000 km, le comportement et le confort du Lodgy, la clim' manuelle permettant de supporter les températures élevées de ce jour-là.

Le moteur 1.2 TCe n'a même pas rechigné à la tâche dans les montées assez raides du parc naturel des volcans d'Auvergne, avalées allègrement à 90 km/h, sans parler des descentes dans lesquelles, sans aucunement appuyer sur l'accélérateur, le Lodgy aurait dépassé 130 km/h au bas des pentes si je n'avais pas appuyé sur la pédale des freins pour le ... réfréner, :lol: .

Et tout ça avec une consommation plus que raisonnable ; même pas 6,5 l/100 km.

Bref, je suis toujours aussi satisfait de mon "gentil transport de troupes" que durant notre "lune de miel", ;) .

Excellent weekend :p .

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Hey Metal Man ;) ,

 

How are you :??: Fine :??:

Ben, bon courage pour lire les 200 et quelques pages de mon topic, dont, selon les dires de certains, un tiers serait inutile, :lol: .

J'ai déjà résumé, à maintes reprises, dans mon sujet et ceux d'autres membres (oh, le vilain coucou :q ) les points forts et les quelques rares reproches que j'ai à formuler sur ce monospace low-cost, ma première DACIA.

Quatre ans et 9 mois plus tard, je ne regrette nullement cette acquisition ; je reprendrais un Lodgy si je devais acheter un véhicule maintenant et j'espère que ce modèle bénéficiera prochainement des nouveaux équipements proposés sur le Duster 2 présenté dernièrement au Salon de Francfort.

En chipotant, je pourrais reprocher le manque de "pêche" du moteur sous 1.750 tours/minute - mais on ne peut pas non plus demander l'impossible à ce petit moulin par ailleurs très dynamique dès que le turbo se met en route-, le système de (dé)verrouillage assez archaïque de la banquette deux places (il y avait déjà le même sur le Scenic 1 que j'ai conduit de mi-2000 à mi-2003), l'étanchéité aux bruits aérodynamiques perfectible, le manque de soutien latéral des sièges et banquettes, auquel j'ai remédié avec des couvre-sièges rembourrés, l'absence de jauge de température du moteur au tableau de bord (erreur réparée sur le Duster 2) et celle d'un double accoudoir conducteur-passager avant.

Quant à son comportement à pleine charge, là aussi, j'ai déjà expliqué quelques fois que je l'ai déjà "bourré jusqu'à la gueule" à 2 ou 3 reprises lors de déménagements, avec même démontage de la banquette 3 places pour gagner 1/2 m³ de volume de chargement.

Eh bien, rien à redire ; je n'ai jamais eu l'impression d'être au volant d'un "veau", les accélérations restaient franches au dessus de 17.50 RPM.

Et, fin juillet 2015, nous sommes "descendus" dans l'Aveyron avec nos 4 petits-enfants ; en configuration 7 places avec un coffre plus que restreint, nous avons dû ruser pour caser convenablement notre petite smala et les impedimenta.

Nous avons tous apprécié, sur un parcours de près de 2.000 km, le comportement et le confort du Lodgy, la clim' manuelle permettant de supporter les températures élevées de ce jour-là.

Le moteur 1.2 TCe n'a même pas rechigné à la tâche dans les montées assez raides du parc naturel des volcans d'Auvergne, sans parler des descentes dans lesquelles, sans même effleurer l'accélérateur, le Lodgy aurait dépassé 130 km/h au bas des pentes si je n'avais pas appuyé sur la pédale des freins pour le ... réfréner, :lol: .

Et tout ça avec une consommation plus que raisonnable ; même pas 6,5 l/100 km.

Bref, je suis toujours aussi satisfait de mon "gentil transport de troupes" que durant notre "lune de miel", ;) .

Excellent weekend :p .

 

Merci pour cette longue réponse

 

Concernant les avantages et les inconvénients, je dirais que j'ai remarqué les mêmes cet après-midi (sauf l'absence de jauge de température)

 

C'est vrai que j'ai été très très agréablement surpris par la souplesse et la puissance du moteur, par la douceur de la conduite et par le volume intérieur (le coffre est gigantesque !!!!)

 

Le fait que le Lodgy ne se traîne pas, même bien chargé, me rassure vraiment

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De rien :) .

Cerise sur le gâteau ; le Lodgy est réputé être le plus confortable des modèles DACIA ; ce n'est pas un papy de bientôt 66 printemps et souffrant du dos qui prétendra le contraire, ;) .

 

 

C'est vrai que j'ai été très agréablement surpris par le confort, la tenue de route et la conduite de ce Lodgy, en plus de la souplesse du moteur (ça pousse quasi aussi fort que ma Laguna)

 

Comment se comporte le Lodgy en cas de vent latéral (roulis ?) ??

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:hello:,

 

Je ne le trouve pas davantage sensible au vent latéral que ne l'étaient mon minibus TOYOTA Lite Ace 1300 des années 1980, mon Espace 1 Turbo-DX Phase 2 des années 1990 et le Scenic 1 1.6 que j'ai conduit de mi-2000 à mi-2003.

Bonne fin de weekend :sol: .

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Invité §Ano817yV

Salut scorpioleuven (et aussi les autres),

 

J'envisage de me décider pour un Lodgy TCe 115 7 places finition Stepway

 

J'ai vu que tu avais un topic dédié à ton Lodgy (que j'ai commencé à parcourir). Mais j'aimerais que tu me donnes un avis global du tien, en me disant ce que tu aimes et ce que tu n'aimes pas

 

J'ai aussi une question : comment est la conduite du Lodgy une fois le coffre bien chargé ? Pas trop apathique ?? (j'en ai essayé un cet après-midi, mais je n'ai pas pu tester cet aspect-là)

 

Bonne soirée

 

Hello,

 

Même avis que Scorpio sur le Tce 115.

 

Bientôt 96 000 km sans soucis.

 

Points forts : le prix, le volume impressionnant du coffre de la soute (gare à la surcharge si on remplit le coffre à fond avec en prime le plein de passagers), le confort (mais si, mais si !), le moulin (costaud à tous les étages même en charge, silencieux et en prime, assez sobre).

 

Points faibles : économies de bouts de chandelles du style "pas de t° moteur au tableau de bord", un relatif manque d'espace pour les jambes aux places arrières si les sièges avant sont reculés à fond (au vu de l'empattement), les sièges qui manquent un peu de maintien latéral, l'apparition de bruits aérodynamique au-delà de 110 km/h et une légère sensibilité au vent latéral (mais c'est vraiment relatif : les trois ou quatre monospaces que j'ai brièvement conduits souffraient du même mal).

 

N'ayant toujours ni GPS ni portable, je ne me sens absolument pas qualifié pour parler connectivité. Débarrassé de la basse continue (et grondante) du diesel, je peux enfin écouter ma musique dans de bonnes conditions (la sono est plus qu'acceptable) et c'est tout ce qui m'importe...

 

Bref, ce serait à refaire, je reprendrais le même sans hésiter. Et je n'ai toujours pas d'actions Dacia...

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Hello,

 

Même avis que Scorpio sur le Tce 115.

 

Bientôt 96 000 km sans soucis.

 

Points forts : le prix, le volume impressionnant du coffre de la soute (gare à la surcharge si on remplit le coffre à fond avec en prime le plein de passagers), le confort (mais si, mais si !), le moulin (costaud à tous les étages même en charge, silencieux et en prime, assez sobre).

 

Points faibles : économies de bouts de chandelles du style "pas de t° moteur au tableau de bord", un relatif manque d'espace pour les jambes aux places arrières si les sièges avant sont reculés à fond (au vu de l'empattement), les sièges qui manquent un peu de maintien latéral, l'apparition de bruits aérodynamique au-delà de 110 km/h et une légère sensibilité au vent latéral (mais c'est vraiment relatif : les trois ou quatre monospaces que j'ai brièvement conduits souffraient du même mal).

 

N'ayant toujours ni GPS ni portable, je ne me sens absolument pas qualifié pour parler connectivité. Débarrassé de la basse continue (et grondante) du diesel, je peux enfin écouter ma musique dans de bonnes conditions (la sono est plus qu'acceptable) et c'est tout ce qui m'importe...

 

Bref, ce serait à refaire, je reprendrais le même sans hésiter. Et je n'ai toujours pas d'actions Dacia...

 

Salut,

 

Merci pour ton avis. Je remarque que tous les avis convergent

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Presque tous les avis convergent ; on ne peut jamais contenter tout le monde ... :bah: .

Bigre, 96.000 km, Philmul ; mon Lolo n'est même pas à 43.000 bornes en 4 ans et 9 mois ...

La jauge de température du moteur a refait son apparition sur le tableau de bord du Duster 2 ; espérons que cela préfigure sa future implantation dans les autres modèles.

Pour être gêné aux genoux sur la banquette 3 places quand les sièges avant sont reculés à fond, il faut avoir des - très - longues guibolles ; avec une taille d'1m88, les miennes mesurent environ 100 cm et, les quelques fois où je me suis installé sur la 2e rangée de sièges, je n'ai éprouvé aucun inconfort sur ce plan-là.

Entièrement d'accord pour le manque de soutien latéral, auquel j'ai remédié avec des couvre-sièges plus enveloppants dissimulés sous les housses de protection recouvrant la sellerie d'origine et pour la - relative - sensibilité au vent latéral.

Roulant rarement à davantage que 100 km/h, il n'y a quasiment pas de remous d'air perceptibles ; j'ai, en outre renforcé l'isolation phonique de mon Lolo en ajoutant des joints sur les pourtours des 4 portes latérales.

Quand il y avait encore un Media Nav dans le Lolo, je n'ai jamais connu de dysfonctionnements de la téléphonie Bluetooth et le GPS fonctionnait correctement ; avec le Media Center sous Android, c'est encore mieux, puisqu'il permet la navigation internet.

Pour le guidage GPS, en dépit de l'écran 10,1 pouces de mon Media center actuel, je préfère avoir ma tablette tactile-GPS 9,6 pouces devant moi sur la casquette des compteurs ; ainsi, même en regardant la carte, je vois encore la route du coin des yeux.

Question audio, je suis aussi satisfait ; ce n'est certes pas de la Hi-Fi mais, excepté les limousines de grand luxe, les automobiles ne sont pas l'endroit idéal pour obtenir pareille qualité d'écoute.

On peut améliorer la situation en substituant aux haut-parleurs d'origine des kits de meilleure qualité comme les très utilisés FOCAL mais, en comptant les deux haut-parleurs, les deux adaptateurs 135 - 165 mm et les deux adaptateurs de connexion audio nécessaires, on arrive à environ 82 € pour les deux portes avant et autant pour les deux arrière.

C'est à chacun de juger si cette amélioration de la qualité audio vaut un tel investissement ...

Je rachèterais aussi un Lodgy si j'étais contraint d'acheter un nouveau véhicule maintenant ; si cela devait se produire, j'espère que ce ne serait pas avant février prochain ; nous aurons alors fini de rembourser le financement de l'actuel.

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