jiji1 27 septembre 2017 Signaler Partager 27 septembre 2017 à tous, hier, en faisant les courses, je me suis arrêté au rayon "auto" de la grande surface dans laquelle je me trouvais et j'ai pris le temps de regarder ce genre de produits: En lisant leurs spécificités (pour le particulier ou pour le professionnel, pour tout moteur essence, neuf ou vieux, curatif ou préventif) et leur mode d'emploi (une fois par an, directement dans le réservoir) j'ai trouvé que c'était simple, séduisant, pour un prix somme toute très raisonnable. Par contre, je n'ai aucune idée de l'efficacité réelle que peuvent avoir ces produits: "poudre de perlimpinpin" ou vrais produits efficaces? Sont-ils intéressants, utiles,indispensables, dangereux, inopérants... Avez-vous un avis ou une expérience à ce sujet? Mon MCV approche les 3 ans et 50000 km et "tourne" impeccablement et n'a pas forcément "besoin" d'un traitement curatif et je n'ai pas envie de faire un traitement préventif si ça ne sert à rien... Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obiwanwilly 27 septembre 2017 Signaler Partager 27 septembre 2017 Bonjour jamais eu besoin de ces machins truc coutant une fortune et ça n'a jamais empéché une de mes voiture d'allez au 200 000 et même bien au delas bien que j'achète principalement le carburant en grande surface donc sois disant moins performant , sans additifs ect ect blablabla pareil pour mes motos ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 27 septembre 2017 Signaler Partager 27 septembre 2017 Il suffit d'aller faire un plein de temps en temps en station, les carburants y sont additivés, c'est au final plus économique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
le-montois 27 septembre 2017 Signaler Partager 27 septembre 2017 J'utilisé facom diesel pour mon ancien véhicule, et celui de mon beau père et à chaque fois 1x an j'ai toujours eu une baisse de consommation sur un court pendant un certain temps, et surtout la toute première fois que j'en es mi dans mon pleins de carburant, je me souvient être passé à presque 1l de difference pour les mêmes trajets Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
opti 27 septembre 2017 Signaler Partager 27 septembre 2017 Sur mon ancien véhicule (Opel mériva diesel), j'utilisais du Kent Fuel Guard 2 vendu par Opel et qui est un additif pour moteurs essence & diesel.. Kent Fuel Guard 2 Je m'en servais avant de grands trajets, à titre curatif et je profitais de ces longues distances pour faire le plein avec de l'excellium. Je consommais un peu moins mais ne saurais dire si cela venait de l'additif, du carburant ou des deux... Pour mon Lodgy essence, je ne sais pas si je lui donnerai un additif mais je pense que je ferai le plein de 98 avant les longs trajets. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scorpioleuven 11 octobre 2017 Signaler Partager 11 octobre 2017 , Dès ma première voiture, une RENAULT 12 TS break d'occase avec laquelle j'ai appris à conduire et passé mon permis à presque 30 ans en 1981, j'ai, sur les conseils de mon ami concessionnaire RENAULT WATERLOO GARE à 20m de notre domicile de l'époque, mis des additifs dans le réservoir de ma voiture. Mon pote garagiste m'avait expliqué que, lors des entretiens et révisions des véhicules, les mécanos versaient un flacon entier (50 cl) de Diecyl (un produit TOTAL) dans le réservoir des motorisations diesel et son équivalent dans celui des essence, puis faisaient tourner le moteur à haut régime pendant une bonne demi-heure pour nettoyer les injecteurs, ... J'ai continué avec le minibus TOYOTA Lite-Ace qui lui a succédé de 1982 à 1986, ensuite avec le RENAULT Espace 1 Phase 2 Turbo-DX que j'ai conduit de mi-1990 à mi-2000, puis avec le Scenic 1 1,6l GPL BVM dans lequel j'ai roulé de mi-2000 à septembre 2003, avec la FORD Mondeo Clipper 1.8 TD de 1996 reçue d'un de mes frères en 2009 et, enfin, avec le Lodgy 1.2 TCe depuis fin décembre 2012. Actuellement, j'utilise l'additif pour essence BARDAHL [pour parodier le regretté humoriste belge Manu THOREAU dans ses fameux clips Faux Contact ... parodiant (sic) l'émission belge de sécurité routière Contact, "Bardahl, c'est l'embardée" ; il en a fait une fatale au bord d'une falaise à Ibiza en mars 2000, d'embardée ...] que j'achète GSAP, un magasin spécialisé en pièces et accessoires pour automobiles ici à Nivelles ; ça ne me coûte pas plus cher qu'en grande surface et c'est une marque réputée. Roulant déjà habituellement de la manière la plus économique possible, je n'oserais affirmer que la consommation d'essence de mon Lolo s'en trouve encore réduite mais une chose est certaine ; à défaut de faire du bien au moteur de mon Lolo, ce produit ne peut pas lui faire de mal. Quant aux additifs qui seraient différents dans les carburants des grandes marques par rapport à ceux vendus par des pompes "blanches" ou de grandes surfaces, c'est un hoax, un canard auquel l'association de consommateurs belge TEST-ACHATS, et sans doute aussi ses consœurs européennes, tord le cou depuis près de 50 ans dans ses enquêtes quasiment annuelles à ce sujet. Excellente soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
danpat333 13 octobre 2017 Signaler Partager 13 octobre 2017 Bonjour les amis, perso, j'ai utilisé tout un temps du "diécyl" produit Elf au départ et vendu sous la marque Total maintenant, très petit prix et il en fait un max, nettoyage d'injecteur et un peu plus péchu, bizarrement on remarque son bienfait quand on arrête! Ca va moins bien! un peu plus de 6 € en Belgique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
danpat333 13 octobre 2017 Signaler Partager 13 octobre 2017 oups, pour les moteurs diésel bien entendu, à ne surtout pas utiliser sur des moteurs essence! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obiwanwilly 13 octobre 2017 Signaler Partager 13 octobre 2017 Bonjour donc aucunes preuves que ça sert a grand chose puisqu'un moteur fonctionnant sans fournis les même prestations ou même mieux l'ors d'une journée test sur banc moteur il y a à peut près un an un fournisseur de lubrifiants nous a tanné pour faire un essais avec sont produit miracle bilan 3 ch de moins à haut régime et une courbe de couple légèrement modifié qui laisse voir un moteur plus brutal suite a une légère perte de couple à mis régime ce qui a la conduite peut laissé suggéré plus de puissance puisqu'on a plus le même confort a l'arrivé de la puissance maxi autant économisé l'argent gaché inutilement pour rouler plus loin ou offrir a madame un bon restau ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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