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Sandero

Présentation Sandero Lauréate EASY R TCE avec aménagement de conduite


Invité §Cle781LB

Messages recommandés

Invité §Cle781LB

Bonjour tout le monde,

 

Je viens ici vous présenter ma nouvelle Dacia Sandero essence TCE90 Lauréate EASY'R bleu Navy.

 

Pour la petite histoire...

Venant d'avoir mon permis de conduire début janvier dernier, le temps était venu de choisir une voiture

Pour cause d'un handicap, il me fallait impérativement un véhicule automatique (ou boite robotisée).

Étant donné qu'il m'est impossible de conduire de manière classique avec des pédales, il a fallut équiper la voiture d'un aménagement de conduite.. accélérateur et frein au volant. :wahoo:

 

Prenant en compte le cout d'investissement de l'aménagement de conduite d'environ 3000 euros. Il m'était impossible de partir sur une vielle voiture d'occasion pas chère mais avec trop de kilomètres ou déjà en fin de vie.

J'ai donc regardé les occasions récentes mais le critère "boite automatique" réduit de beaucoup le nombre d'annonces, et augmente pas mal le prix de vente. Je trouvais des Citroen C3 BMP (boite robotisée) Essence avec déjà 30 000 ou 40 000 kilomètres de 2013 à environ 12 000 euros.

 

Puis je me suis tourné vers la Dacia Sandero Easy'R, j'ai pas mal hésité ( à cause des avis négatifs de la part des journalistes sur cette boite). Je me suis beaucoup renseigné, je remercie au passage ceux d'entre vous sur ce forum qui m'ont aidé et donné pas mal d'infos sur cette boite. :)

Après un essai en concession, je me lance et je commande ma Dacia Sandero neuve Easy R en TCE90 essence au mois de février. :)

Je n'étais pas du tout intéressé par la version diesel à part pour la boite 6 rapports que j'aurais aimé avoir sur mon modèle essence... mais bon.

 

Bénéficiant d'un rabais intéressant, au final pour 11 200 euros j'ai pu avoir cette voiture neuve automatique :D Jackpot !

J'ai donc reçu la voiture fin mai (je n'ai pas pris le temps de faire sa présentation ici avant... désolé).

Elle à été équipée de l'aménagement de conduite fin juin, par une entreprise spécialisée.

Tout content, j'ai enfin pu conduire ma voiture. après 4 mois d'attente :D.

 

J'ai sélectionné la version lauréate avant tout parce que le modèle Stepway est remonté de 4 cm au niveau de la garde au sol. Du coup quand on a des soucis de mobilité ça faisait trop haut pour moi.

Et puis je préfèrai le look plus "jeune" et le fait que la Sandero normale soit beaucoup plus rare dans les rues que le Stepway.

 

Les options du véhicule :

- Régulateur de vitesse.

- Roue de secours

- Radar de recul

 

Et c'est tout (la Lauréate étant déjà vraiment pas mal équipée avec la clim et tout le reste).

 

L'avantage de ne pas avoir pris le temps de créer ce topic plus tôt c'est que maintenant j'ai beaucoup plus de recul pour vous faire un retour. La voiture à déjà 2500 killomètres :) .

J'ai eu le temps de tester tout styles de routes (autoroute, montagne, long trajet, national...etc)

Mon bilan et avis

 

Coté conduite et technique :

Honnêtement, je suis très satisfait de cette voiture. Elle est vraiment agréable à conduire, elle a beaucoup de qualités. J'aime le fait qu'elle soit simple et construite avec des pièces réputées fiable (à voir dans le temps on croise les doigts) :D.

Le moteur est très agréable également, j'adore. Son bruit est vraiment sympa, je trouve qu'il est vraiment réactif. La voiture est loin d'être un veau, au contraire. Aucun problèmes en montés, chargés...etc. Il rend la voiture vraiment polyvalente. Aucun problèmes pour faire de l'autoroute plusieurs heures. Il est nerveux. A ce propos, en ville il peut être un peu brutal. Au tout début le temps de m'habituer je gardais le mode éco activé en ville pour faciliter une conduite plus souple.

Avec le temps et le rodage qui touche à sa fin, la voiture s'est vraiment "assagie" sur ce point, le turbo est beaucoup plus agréable (plus d'à coups). Il faut dire que quand j'ai eu la voiture, je venais d'avoir le permis et je n'avais pas conduit depuis 6 mois. Je n'avais donc que très peu d’expérience d'autant plus que le modus de l'auto-école était vraiment un veau comparé a ma Sandero et ce bloc TCE90. Enfin bref maintenant plus besoin du mode éco et l’expérience de conduite s'est amélioré en partie grâce au rodage... et au fait que j'ai pris l'habitude.

Peut-être que la précision de la direction pourrait être amélioré. Ou en tout cas son assistance... je m’explique, quand je suis à 130 sur autoroute, j'aurais aimé que la direction se durcisse un peu plus que lorsqu'on est à faible vitesse. Et à l'inverse, qu'a très faible vitesse elle soit un peu plus souple. Mais bon elle reste agréable à diriger. C'est un détail.

Je désactive constamment le start & stop à chaque fois. Ca m'agace qu'il coupe mon moteur et je souhaite préserver la batterie, le démarreur et le turbo.

L'aide au démarrage en côte fonctionne très bien, et est vraiment surprenante. Elle prend encore plus de sens en boite auto. La fonction rampage est top aussi. Très pratique pour les manoeuvres J’espère juste que ça n'abime pas trop prématurément l'embrayage...

On entend bien le radar de recul, c'est très pratique mais dans certaines situation ça peut être un peu stressant... quand il fait bip...bip alors qu'il reste 30 centimètres par exemple. Après c'est sûr que si il sonne au dernier moment, ça n'a plus d'intérêt :D :D .

Le régulateur de vitesse est génial, j'adore l'emplacement accessible et visible des boutons de réglage + et - ( situés sur le volant). Je regrette par contre que le bouton pour l'activer soit pas accessible très facilement (surtout quand on est a 130 sur l'autoroute). Du coup je le laisse sur ON constamment. Comme ça je n'ai qu'a appuyer sur le bouton + pour l'enclencher. Malheureusement, quand le bouton sous l'autoradio est sur ON, on perd les autres infos affichés habituellement sur l'ODB. Seuls les infos du régulateur sont visible.

 

En résumé, c'est vraiment top de conduire cette voiture, le bloc TCE90 s'éclate quand il monte dans les tours. On peut faire un dépassement rapidement, sans ce soucié de savoir si la voiture aura assez de puissance pour prendre de la vitesse rapidement (même en monté). C'est pour moi un critère important. Ca ajoute de la sécurité et c'est top.

 

Coté boite robotisée Easy R :

Impossible de présenter cette voiture Easy R, sans vous parler de la boite Easy R...

Coté boite, je rejoins 80% des acheteurs de cette voiture en boite Easy R pour dire que cette boite est vraiment super. Contrairement aux avis des journalistes qui l'a font passer pour une boite catastrophique, où les passagers sont projeté vers l'avant limite a passer a travers le pare-brise a chaque rapports. C'est complétement faux !

Les rapports se passent délicatement en tout cas pas plus brutalement qu'avec une boite manuelle. Alors c'est sûr, si vous voulez absolument pas sentir le passage de rapport s'éffectuer, il faut se tourner vers une boite à double embrayage type EDC ou DSG qui sera passer les rapports de sorte qu'on n'entende absolument aucun bruit . Elles coutent beaucoup plus cher et sont certainement moins fiable que cette boite Easy R.

En dehors de ça, personnellement ça ne me dérange pas du-tout d'entendre le changement de rapport se faire. En boite manuelle on l'entend aussi de la même façon.

En revanche c'est vrai qu'il faut un petit temps d'adaptation pour dompter cette boite à 100%, savoir comment elle réagit et comment lui faire comprendre ce qu'on attend d'elle. Je pense que c'est le cas de toutes les boites auto. En tout cas c'est très naturel et agréable.

Jamais eu de soucis, même en montagne, la boite a été impressionnante. Le mode séquentiel est quand même préférable en descendant des routes montagneuse pour ajouter un peu de frein moteur.

A-part pour ça, je ne vois pas l'intérêt du mode séquentiel. Le mode auto se débrouille très bien dans les autres cas.

 

Coté confort et pratique :

Je trouve cette voiture confortable, j'ai déjà fait plusieurs long trajets et je n'ai jamais eu de problèmes de douleurs au dos. On est bien maintenu dans les sièges de la version 2017. Il y a de la place, on est à l'aise. A l'arrière il y a quand même de l'espace pour les passagers.

L'insonorisation est plutôt bonne d'autant plus que le bloc TCE90 est relativement silencieux je trouve. Je n'ai pas été géné par le bruit du moteur ou de l'air.

Après on est bien d'accord que ce n'est certainement pas au niveau d'une Mercedes ou autre marque plus haut de gamme.

J'ai d'ailleurs été déçu par le réglage en hauteur du siège. Il ne s'agit pas d'un système de pompe comme je le pensais. C'est beaucoup plus archaique et il ne monte pas très haut...

En revanche, j'aime beaucoup le gabarit et plus généralement la polyvalence de cette voiture qui permet de se situé entre la citadine et la compact. C'est vraiment le top ! Il y a du coffre, je rentre mon fauteuil roulant sans problème dedans. Il y a 5 vrai places (même si la place du milieu est plus réduite). La possibilité de coucher les dossiers arrière en fractionné c'est top.

L'autoradio offre à peut pret tout on a le bluetooth, l'usb, l'auxiliaire, c'est facile d'utilisation, génial. J'ai l'impression par contre que lors des appels en bluetooth on m'entend pas toujours très bien.

 

J'ai été déçu également par l'option roue de secours à 120 euros qui n'est pas une vraie roue, elle n'est pas similaire aux autres et comporte l'étiquette 80 kmh/max. Comme ci c'était une galette... je n'ai d'ailleurs pas compris ce choix de la part de Dacia... pourquoi ne pas mettre exactement la même roue que les autres ?

 

Place aux photos :

 

 

 

photo_2017-09-17_17-54-30.jpg

 

photo_2017-09-17_17-52-50.jpg

 

photo_2017-09-17_17-54-21.jpgPrésentation équipement général cercle d'accélération par pression + poignée de frein au volant.

 

photo_2017-09-17_17-54-12.jpg

Poignée de frein relié par une barre directementsur la pédale de frein.

Le petit bouton que l'on voit vers le levier de vitesse ( a gauche de l'allume cigare) sert a désactiver le système afin qu'une personne puisse utiliser les pédales et donc conduire de façon classique.

 

 

photo_2017-09-17_17-54-06.jpg

Levier de vitesse Easy R

 

photo_2017-09-17_17-55-03.jpg

 

Les plus de cette voiture :

- le gabarit

- la polyvalence

- l'agrément du moteur

- le prix pour une automatique

- la boite Easy R agréable

- la place dans le coffre

- sa simplicité

les moins de cette voiture :

- l'option roue de secours sans vraie roue de secours.

- La direction pouvant être améliorée.

- Le siège réglable en hauteur (mais pas vraiment)

- manque une vitesse d'essuie glace intermittents

 

- position du bouton d'activation régulateur de vitessse

 

J'ai deux trois questions.

- Quel est la meilleure méthode pour la lavé sans risqué d'enlever la peinture ?

- Pourquoi selon vous la roue de secours n'est pas identique aux autres?

- Est ce que le turbo est vraiment très fragile ? Y a t'il des conseilles d'utilisation pour ne pas l'abimer ?

 

 

Désolé si cette présentation est vraiment trop longue... j'ai essayé de donné beaucoup de détails mais je suis bavard donc ça fait vite long.

 

Si vous avez des questions aussi, ou si vous voulez d'autres photos pas de soucis.

 

Bonne soirée,

Clems6

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@Clems6 bonjour et bienvenue dans l'univers Dacia. je te rejoins dans dans le choix d'un véhicule neuf car je suis dans un cas similaire au tiens,j'ai un permis aménagé comme toi. J'ai lu avec intérêt ta présentation et je te félicite pour les détails apportés. J'ai choisi une logan mcv car j'ai besoin de place pour un fauteuil roulant lorsque j'en ressens le besoin. Je t'invite à voir ma présentation avec les photos de l’aménagement de mon véhicule

 

 

Logan mcv 2 tce 90 easy r de SixFeet 46 aménagée Handi

 

En attendant, je te souhaite de bonnes balades avec ton véhicule.

 

Marc

 

Pour tes questions, les copains vont te répondre car je n'ai que 3000 kms au compteur (bon je vais relire ton post complet)

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Re-bienvenue et super présentation :bien: On raffole des photos mais un texte clair, bien écrit et qui retranscrit parfaitement les sensations c'est encore mieux, merci ;) Et c'est bien aussi de mettre en avant ce modèle pour l'adaptation au handicap pour un coût "raisonnable", pas forcément besoin de taper dans du haut de gamme et/ou dans un modèle plus âgé pour répondre à tes besoins :jap:

 

Pour le lavage pas de restrictions même si le lavage automatique (portique) est surement plus pratique pour toi, les peintures sont heureusement résistantes sauf si il y a un éclat dans ce cas ne pas insister dessus à plus fortes raisons si c'est sur les boucliers.

Pour la roue de secours c'est une question d'uniformisation, la même roue sur tous les modèles, donc coût moindre et logistique simplifiée pour le fabricant.

Enfin, pas de cas de défaillance de turbo pour l'instant (que je sache :p ), la précaution c'est de ne pas tirer sur le moteur froid et de laisser un peu tourner avant l'arrêt du moteur : le temps de se garer tranquille, de déconnecter son portable, de défaire sa ceinture ... donc 20/30 secondes ;)

 

Voili voilou ...

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Invité §Cle781LB

Salut :)

 

Merci à vous,

@manudu72

Oui en effet, le coffre du MCV aurait été plus adapté pour le fauteuil mais je préferais me diriger vers une voiture plus compact d'autant plus que 80% du temps on est seulement 2 ou 3 dans ma voiture et que les dossiers fractionnable me permet d'agrandir considérablement le volume du coffre jusqu'à 3 personnes. Du coup j'ai largement la place de mettre le fauteuil et plusieurs sacs sans problèmes.

Sans parlé du fait que j'habite en ville et qu'il est plus facile de conduire en ville et de se garer avec une voiture compacte :)

 

@SixFeet46

Merci pour ton intérêt, oui j'éssaye toujours d'apporter des détails c'est beaucoup plus intéréssant et c'est cool de les partager ici avec vous.

J'imagine que tu comprends du coup quand j'ai évoqué la difficulter à trouver un véhicule à acheter à cause des contraintes qui nous sont imposés. Et encore plus du fait que la boite auto et la france c'est pas encore une histoire d'amour... les annonces d'occasion sont très peu nombreuses. Les boites auto sont souvent synonyme de luxe et donc disponible uniquement pour des modèles plus puissant, sur-équipé et donc plus cher. Sans parlé de la difficulté pour un jeune conducteur d'assurer un modèle de plus de 95ch. Tout ça réuni.... c'est un vrai binz.

 

J'ai lu ta présentation, félicitation à toi pour ton MCV, on a choisi la même couleur :p .

D'ailleurs ça m'a fait rire ton commentaire sur "Le bleu Navy au soleil ça fait de l'aubergine". Parce qu'avec un ami on est pas d'accord, il dit que ma voiture est violette, et moi je dis qu'elle est bleu :D Enfin bref :D.

 

Comme je l'ai dis plus haut, le logan MCV Easy R, si on a vraiment besoin de place qu'on a une famille et un fauteuil, il s'avère être le meilleur choix de nos jours question budget/services

 

Merci à toi

@Tonton Seboun

 

Salut et merci. Oui j'ai mis pas mal de temps à écrire ce texte parce que je trouve génial d'avoir un vrai avis détaillé sur un véhicule, écrit par quelqu'un qui le possède... encore plus à cause des journalistes qui se sont déchainés sur l'Easy R. En le qualifiant en gros d'un véhicule qu'il faut fuir à tout prix alors que pas du tout...

 

Merci pour tes réponses j'y vois plus clair . J'avais un peu peur pour le lavage que le rouleau abime la peinture... j'ai lu sur ce forum que des membres avaient écaillés leurs peinture a cause de l'agressivité du rouleau justement. :)

 

Pour la roue c'est franchement dommage, même si je sais bien qu'une roue de secours comme son nom l'indique est une solution "de secours". C'est pas cool quand même :D . J'ai vu sur le forum que certains achetaient une roue à la casse par exemple. Mais je ne suis pas sûr qu'elle rentre dans l'emplacement prévu dans le coffre..

 

D'accord, merci pour les infos sur le turbo, je ferais attention. Depuis le début je laisse tourner les 30 secondes avant d'éteindre le moteur mais j'ai la même conduite à chaud qu'a froid donc je ferais plus attention.

 

Merci :)

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Invité §Cle781LB

De rien, avec plaisir, si vous avez d'autres questions ou demande de photos n'hésitez pas

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@Clems6 bonjour,

une question me vient à l'esprit, est ce que ton assureur à pris en compte le coût de l'aménagement dans ton assurance ? et en tous risques je pense ! je sais combien coûte une assurance pour jeune (c'étais un peu mon métier avant mais cccchhuuuttttt faut pas le dire les copains vont me tomber dessus)

 

bonne journée ;)

 

Marc

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Merci pour cette présentation agréable à lire, très intéressante et rassurante. Cela me rend un peu plus impatient de recevoir la notre (easy R en break).

 

 

Je confirme que la direction de la Sandéro est légèrement imprécise sur autoroute (surtout avec du vent). Cependant je n'aimais pas du tout l'assistance de direction asservie à la vitesse de la Twingo II (assistance électrique).

Je ne pense pas que ce soit le niveau d'assistance qui en est la cause.

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Invité §Cle781LB

Bonsoir à tous,

 

@SixFeet46

Alors oui mon aménagement est couvert à 100% par mon assureur. J'ai également prit une option supplémentaire pour couvrir le vole de tout ce qui se trouve dans ma voiture à hauteur max de 5000 euros. C'est surtout pour le fauteuil roulant en faite. Si je le laisse dans la voiture et que la voiture se fait voler avec le fauteuil dedans... :)

 

En tout risque oui bien sûr.

C'est claire que les prix des assurances c'est vraiment du vol, dans le sens ou certaines assurances m'ont proposé un devis à 220 euros/mois avec rien d'intéressant dedans (aménagement même pas assuré..etc)

Certains autres c'était plutôt 150 euros/mois.

Sans parler de ceux qui m'ont dit "si vos parents ne sont pas chez nous, on ne vous assure pas"...

Et actuellement je suis engagé avec une assurance à 80 euros/mois (du fait que je travail en milieu associatif) avec des prestations plus avantageuses que les autres.

 

140 /mois d'écart entre le plus cher et mon assureur actuel... ca fait peur...

 

@sami_pp

De rien c'est un plaisir de partager mon experience avec vous :)

Easy R en break ? tu veux dire Logan MCV Easy R ? en essence ou diesel? :)

Oui l'attente est longue c'est sûr mais au moins on apprécie quand

on à enfin la voiture entre les mains. Tout fou à la livraison :).

 

Oui je ne sais pas d'ou ça vient le fait qu'elle soit imprécise. Ceci dit il n'y à rien dé rédhibitoire. Effectivement, beaucoup d'autres voitures ne font pas mieux :)

 

Bonne soirée

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Invité §Cle781LB

Félicitation sami

 

Tu nous l'a présentera quand tu l'a recevra :).

Bon courage pour l'attente.

 

En tout cas l'Easy R c'est juste génial ! La boite est beaucoup plus facile à prendre en main et bien plus agréable que le modus que j'avais à l'auto école.

 

A part le sens. Sur la Sandero j'ai jamais trouvé logique de devoir pousser le levier pour reculer et le tirer pour avancer. Après quand on prend l'habitude c'est niquel mais quand quelqu'un qui n'a jamais conduit la voiture découvre que le sens est inversé...

 

Pareil le mode séquentiel pas logique du tout... le - est en haut et le + est en bas... cf: voir photo du levier de vitesse dans mon premier poste

Mais bon pas mal de constructeurs font ce choix ilogique donc il y a surement une raison...

 

Au niveau des points négatifs je voulais rajouter que je trouve dommage de ne pas avoir d'indicateur pour la température du moteur... c'est étrange... j'aime bien avoir accès a cette information. Surtout l'hiver.

Pas de voyant pour les feux de position non plus mais bon.... on s'en sert jamais donc c'est pas très grave :D

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Bonsoir à tous,

un devis à 220 euros/mois avec rien d'intéressant dedans (aménagement même pas assuré..etc)

Certains autres c'était plutôt 150 euros/mois.

 

Bonne soirée

 

Ce doit être le montant de ma prime d'assurance tout risque de la Logan ... annuelle :pfff:

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Pareil le mode séquentiel pas logique du tout... le - est en haut et le + est en bas...

 

 

C'est tout le contraire pour moi: cela correspond au mouvement 3eme/4eme et 4eme/3eme sur une boite méca: le + vers l'AR de l'auto et le - vers l'AV ;)

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Oui, moi aussi, ça me parait logique de pousser le levier pour rétrograder, et de tirer pour passer le rapport supérieur.

Pareil, le sens de sélection de marche est traditionnel avec le schéma (par exemple) :

 

P

R

N

D

3

2

 

Sauf qu'ici, je crois qu'il n'y a que

R

N

D

 

 

Pour ce qui est du thermomètre, de température moteur, absent, je trouve que c'est une grosse lacune.

Le simple barre-graphe de la Logan (MCV 1) m'a permis récemment de détecter une anomalie du thermostat (15€)) (le moteur ne chauffait pas assez).

Et coïncidence : j'utilise temporairement (et remet en ordre) une Fiat Stilo JTD 120 dont justement la température montait difficilement et redescendait très bas dans les descentes. C'était aussi le thermostat (60€ changé ce weekend). Je pense que ça peut avoir des conséquences sur la santé du moteur (et du joint de culasse)

 

Cependant, est ce que beaucoup conducteurs possédant une gauge de température la surveille ...

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Invité §Cle781LB

Salut tout le monde,

 

Cela fait longtemps que je n'étais pas revenu sur mon topic.

 

Cet après midi j'ai fait ma première vraie modification sur la voiture. Jugeant la poignée de coffre intérieur pas vraiment pratique pour fermer le coffre surtout pour y accéder à partir du fauteuil...

 

Du coup, fixation d'une vraie poignée avec renforcement en taule pour que rien ne bouge. La plaque n'est pas très esthétique mais qu'importe, c'est très pratique :D. Sans la plaque ça tirait un peu sur le plastique. Maintenant, plus rien ne bouge :)

 

Voir photo ci dessous :)

 

IMAGE 2017-11-17 16:42:02.jpg

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Invité §lul008rE

Bonjour tout le monde,

 

Je viens ici vous présenter ma nouvelle Dacia Sandero essence TCE90 Lauréate EASY'R bleu Navy.

 

Pour la petite histoire...

Venant d'avoir mon permis de conduire début janvier dernier, le temps était venu de choisir une voiture

Pour cause d'un handicap, il me fallait impérativement un véhicule automatique (ou boite robotisée).

Étant donné qu'il m'est impossible de conduire de manière classique avec des pédales, il a fallut équiper la voiture d'un aménagement de conduite.. accélérateur et frein au volant. :wahoo:

 

Prenant en compte le cout d'investissement de l'aménagement de conduite d'environ 3000 euros. Il m'était impossible de partir sur une vielle voiture d'occasion pas chère mais avec trop de kilomètres ou déjà en fin de vie.

J'ai donc regardé les occasions récentes mais le critère "boite automatique" réduit de beaucoup le nombre d'annonces, et augmente pas mal le prix de vente. Je trouvais des Citroen C3 BMP (boite robotisée) Essence avec déjà 30 000 ou 40 000 kilomètres de 2013 à environ 12 000 euros.

 

Puis je me suis tourné vers la Dacia Sandero Easy'R, j'ai pas mal hésité ( à cause des avis négatifs de la part des journalistes sur cette boite). Je me suis beaucoup renseigné, je remercie au passage ceux d'entre vous sur ce forum qui m'ont aidé et donné pas mal d'infos sur cette boite. :)

Après un essai en concession, je me lance et je commande ma Dacia Sandero neuve Easy R en TCE90 essence au mois de février. :)

Je n'étais pas du tout intéressé par la version diesel à part pour la boite 6 rapports que j'aurais aimé avoir sur mon modèle essence... mais bon.

 

Bénéficiant d'un rabais intéressant, au final pour 11 200 euros j'ai pu avoir cette voiture neuve automatique :D Jackpot !

J'ai donc reçu la voiture fin mai (je n'ai pas pris le temps de faire sa présentation ici avant... désolé).

Elle à été équipée de l'aménagement de conduite fin juin, par une entreprise spécialisée.

Tout content, j'ai enfin pu conduire ma voiture. après 4 mois d'attente :D.

 

J'ai sélectionné la version lauréate avant tout parce que le modèle Stepway est remonté de 4 cm au niveau de la garde au sol. Du coup quand on a des soucis de mobilité ça faisait trop haut pour moi.

Et puis je préfèrai le look plus "jeune" et le fait que la Sandero normale soit beaucoup plus rare dans les rues que le Stepway.

 

Les options du véhicule :

- Régulateur de vitesse.

- Roue de secours

- Radar de recul

 

Et c'est tout (la Lauréate étant déjà vraiment pas mal équipée avec la clim et tout le reste).

 

L'avantage de ne pas avoir pris le temps de créer ce topic plus tôt c'est que maintenant j'ai beaucoup plus de recul pour vous faire un retour. La voiture à déjà 2500 killomètres :) .

J'ai eu le temps de tester tout styles de routes (autoroute, montagne, long trajet, national...etc)

Mon bilan et avis

 

Coté conduite et technique :

Honnêtement, je suis très satisfait de cette voiture. Elle est vraiment agréable à conduire, elle a beaucoup de qualités. J'aime le fait qu'elle soit simple et construite avec des pièces réputées fiable (à voir dans le temps on croise les doigts) :D.

Le moteur est très agréable également, j'adore. Son bruit est vraiment sympa, je trouve qu'il est vraiment réactif. La voiture est loin d'être un veau, au contraire. Aucun problèmes en montés, chargés...etc. Il rend la voiture vraiment polyvalente. Aucun problèmes pour faire de l'autoroute plusieurs heures. Il est nerveux. A ce propos, en ville il peut être un peu brutal. Au tout début le temps de m'habituer je gardais le mode éco activé en ville pour faciliter une conduite plus souple.

Avec le temps et le rodage qui touche à sa fin, la voiture s'est vraiment "assagie" sur ce point, le turbo est beaucoup plus agréable (plus d'à coups). Il faut dire que quand j'ai eu la voiture, je venais d'avoir le permis et je n'avais pas conduit depuis 6 mois. Je n'avais donc que très peu d’expérience d'autant plus que le modus de l'auto-école était vraiment un veau comparé a ma Sandero et ce bloc TCE90. Enfin bref maintenant plus besoin du mode éco et l’expérience de conduite s'est amélioré en partie grâce au rodage... et au fait que j'ai pris l'habitude.

Peut-être que la précision de la direction pourrait être amélioré. Ou en tout cas son assistance... je m’explique, quand je suis à 130 sur autoroute, j'aurais aimé que la direction se durcisse un peu plus que lorsqu'on est à faible vitesse. Et à l'inverse, qu'a très faible vitesse elle soit un peu plus souple. Mais bon elle reste agréable à diriger. C'est un détail.

Je désactive constamment le start & stop à chaque fois. Ca m'agace qu'il coupe mon moteur et je souhaite préserver la batterie, le démarreur et le turbo.

L'aide au démarrage en côte fonctionne très bien, et est vraiment surprenante. Elle prend encore plus de sens en boite auto. La fonction rampage est top aussi. Très pratique pour les manoeuvres J’espère juste que ça n'abime pas trop prématurément l'embrayage...

On entend bien le radar de recul, c'est très pratique mais dans certaines situation ça peut être un peu stressant... quand il fait bip...bip alors qu'il reste 30 centimètres par exemple. Après c'est sûr que si il sonne au dernier moment, ça n'a plus d'intérêt :D :D .

Le régulateur de vitesse est génial, j'adore l'emplacement accessible et visible des boutons de réglage + et - ( situés sur le volant). Je regrette par contre que le bouton pour l'activer soit pas accessible très facilement (surtout quand on est a 130 sur l'autoroute). Du coup je le laisse sur ON constamment. Comme ça je n'ai qu'a appuyer sur le bouton + pour l'enclencher. Malheureusement, quand le bouton sous l'autoradio est sur ON, on perd les autres infos affichés habituellement sur l'ODB. Seuls les infos du régulateur sont visible.

 

En résumé, c'est vraiment top de conduire cette voiture, le bloc TCE90 s'éclate quand il monte dans les tours. On peut faire un dépassement rapidement, sans ce soucié de savoir si la voiture aura assez de puissance pour prendre de la vitesse rapidement (même en monté). C'est pour moi un critère important. Ca ajoute de la sécurité et c'est top.

 

Coté boite robotisée Easy R :

Impossible de présenter cette voiture Easy R, sans vous parler de la boite Easy R...

Coté boite, je rejoins 80% des acheteurs de cette voiture en boite Easy R pour dire que cette boite est vraiment super. Contrairement aux avis des journalistes qui l'a font passer pour une boite catastrophique, où les passagers sont projeté vers l'avant limite a passer a travers le pare-brise a chaque rapports. C'est complétement faux !

Les rapports se passent délicatement en tout cas pas plus brutalement qu'avec une boite manuelle. Alors c'est sûr, si vous voulez absolument pas sentir le passage de rapport s'éffectuer, il faut se tourner vers une boite à double embrayage type EDC ou DSG qui sera passer les rapports de sorte qu'on n'entende absolument aucun bruit . Elles coutent beaucoup plus cher et sont certainement moins fiable que cette boite Easy R.

En dehors de ça, personnellement ça ne me dérange pas du-tout d'entendre le changement de rapport se faire. En boite manuelle on l'entend aussi de la même façon.

En revanche c'est vrai qu'il faut un petit temps d'adaptation pour dompter cette boite à 100%, savoir comment elle réagit et comment lui faire comprendre ce qu'on attend d'elle. Je pense que c'est le cas de toutes les boites auto. En tout cas c'est très naturel et agréable.

Jamais eu de soucis, même en montagne, la boite a été impressionnante. Le mode séquentiel est quand même préférable en descendant des routes montagneuse pour ajouter un peu de frein moteur.

A-part pour ça, je ne vois pas l'intérêt du mode séquentiel. Le mode auto se débrouille très bien dans les autres cas.

 

Coté confort et pratique :

Je trouve cette voiture confortable, j'ai déjà fait plusieurs long trajets et je n'ai jamais eu de problèmes de douleurs au dos. On est bien maintenu dans les sièges de la version 2017. Il y a de la place, on est à l'aise. A l'arrière il y a quand même de l'espace pour les passagers.

L'insonorisation est plutôt bonne d'autant plus que le bloc TCE90 est relativement silencieux je trouve. Je n'ai pas été géné par le bruit du moteur ou de l'air.

Après on est bien d'accord que ce n'est certainement pas au niveau d'une Mercedes ou autre marque plus haut de gamme.

J'ai d'ailleurs été déçu par le réglage en hauteur du siège. Il ne s'agit pas d'un système de pompe comme je le pensais. C'est beaucoup plus archaique et il ne monte pas très haut...

En revanche, j'aime beaucoup le gabarit et plus généralement la polyvalence de cette voiture qui permet de se situé entre la citadine et la compact. C'est vraiment le top ! Il y a du coffre, je rentre mon fauteuil roulant sans problème dedans. Il y a 5 vrai places (même si la place du milieu est plus réduite). La possibilité de coucher les dossiers arrière en fractionné c'est top.

L'autoradio offre à peut pret tout on a le bluetooth, l'usb, l'auxiliaire, c'est facile d'utilisation, génial. J'ai l'impression par contre que lors des appels en bluetooth on m'entend pas toujours très bien.

 

J'ai été déçu également par l'option roue de secours à 120 euros qui n'est pas une vraie roue, elle n'est pas similaire aux autres et comporte l'étiquette 80 kmh/max. Comme ci c'était une galette... je n'ai d'ailleurs pas compris ce choix de la part de Dacia... pourquoi ne pas mettre exactement la même roue que les autres ?

 

Place aux photos :

 

 

 

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photo_2017-09-17_17-54-21.jpgPrésentation équipement général cercle d'accélération par pression + poignée de frein au volant.

 

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Poignée de frein relié par une barre directementsur la pédale de frein.

Le petit bouton que l'on voit vers le levier de vitesse ( a gauche de l'allume cigare) sert a désactiver le système afin qu'une personne puisse utiliser les pédales et donc conduire de façon classique.

 

 

photo_2017-09-17_17-54-06.jpg

Levier de vitesse Easy R

 

photo_2017-09-17_17-55-03.jpg

 

Les plus de cette voiture :

- le gabarit

- la polyvalence

- l'agrément du moteur

- le prix pour une automatique

- la boite Easy R agréable

- la place dans le coffre

- sa simplicité

les moins de cette voiture :

- l'option roue de secours sans vraie roue de secours.

- La direction pouvant être améliorée.

- Le siège réglable en hauteur (mais pas vraiment)

- manque une vitesse d'essuie glace intermittents

 

- position du bouton d'activation régulateur de vitessse

 

J'ai deux trois questions.

- Quel est la meilleure méthode pour la lavé sans risqué d'enlever la peinture ?

- Pourquoi selon vous la roue de secours n'est pas identique aux autres?

- Est ce que le turbo est vraiment très fragile ? Y a t'il des conseilles d'utilisation pour ne pas l'abimer ?

 

 

Désolé si cette présentation est vraiment trop longue... j'ai essayé de donné beaucoup de détails mais je suis bavard donc ça fait vite long.

 

Si vous avez des questions aussi, ou si vous voulez d'autres photos pas de soucis.

 

Bonne soirée,

Clems6

 

clems 6 tres joli véhicule avec conduite adaptée moi j ai juste adaptation frein sue jambe gauche relier a la dedale droite classique

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Invité §lul008rE

Bonjour tout le monde,

 

Je viens ici vous présenter ma nouvelle Dacia Sandero essence TCE90 Lauréate EASY'R bleu Navy.

 

Pour la petite histoire...

Venant d'avoir mon permis de conduire début janvier dernier, le temps était venu de choisir une voiture

Pour cause d'un handicap, il me fallait impérativement un véhicule automatique (ou boite robotisée).

Étant donné qu'il m'est impossible de conduire de manière classique avec des pédales, il a fallut équiper la voiture d'un aménagement de conduite.. accélérateur et frein au volant. :wahoo:

 

Prenant en compte le cout d'investissement de l'aménagement de conduite d'environ 3000 euros. Il m'était impossible de partir sur une vielle voiture d'occasion pas chère mais avec trop de kilomètres ou déjà en fin de vie.

J'ai donc regardé les occasions récentes mais le critère "boite automatique" réduit de beaucoup le nombre d'annonces, et augmente pas mal le prix de vente. Je trouvais des Citroen C3 BMP (boite robotisée) Essence avec déjà 30 000 ou 40 000 kilomètres de 2013 à environ 12 000 euros.

 

Puis je me suis tourné vers la Dacia Sandero Easy'R, j'ai pas mal hésité ( à cause des avis négatifs de la part des journalistes sur cette boite). Je me suis beaucoup renseigné, je remercie au passage ceux d'entre vous sur ce forum qui m'ont aidé et donné pas mal d'infos sur cette boite. :)

Après un essai en concession, je me lance et je commande ma Dacia Sandero neuve Easy R en TCE90 essence au mois de février. :)

Je n'étais pas du tout intéressé par la version diesel à part pour la boite 6 rapports que j'aurais aimé avoir sur mon modèle essence... mais bon.

 

Bénéficiant d'un rabais intéressant, au final pour 11 200 euros j'ai pu avoir cette voiture neuve automatique :D Jackpot !

J'ai donc reçu la voiture fin mai (je n'ai pas pris le temps de faire sa présentation ici avant... désolé).

Elle à été équipée de l'aménagement de conduite fin juin, par une entreprise spécialisée.

Tout content, j'ai enfin pu conduire ma voiture. après 4 mois d'attente :D.

 

J'ai sélectionné la version lauréate avant tout parce que le modèle Stepway est remonté de 4 cm au niveau de la garde au sol. Du coup quand on a des soucis de mobilité ça faisait trop haut pour moi.

Et puis je préfèrai le look plus "jeune" et le fait que la Sandero normale soit beaucoup plus rare dans les rues que le Stepway.

 

Les options du véhicule :

- Régulateur de vitesse.

- Roue de secours

- Radar de recul

 

Et c'est tout (la Lauréate étant déjà vraiment pas mal équipée avec la clim et tout le reste).

 

L'avantage de ne pas avoir pris le temps de créer ce topic plus tôt c'est que maintenant j'ai beaucoup plus de recul pour vous faire un retour. La voiture à déjà 2500 killomètres :) .

J'ai eu le temps de tester tout styles de routes (autoroute, montagne, long trajet, national...etc)

Mon bilan et avis

 

Coté conduite et technique :

Honnêtement, je suis très satisfait de cette voiture. Elle est vraiment agréable à conduire, elle a beaucoup de qualités. J'aime le fait qu'elle soit simple et construite avec des pièces réputées fiable (à voir dans le temps on croise les doigts) :D.

Le moteur est très agréable également, j'adore. Son bruit est vraiment sympa, je trouve qu'il est vraiment réactif. La voiture est loin d'être un veau, au contraire. Aucun problèmes en montés, chargés...etc. Il rend la voiture vraiment polyvalente. Aucun problèmes pour faire de l'autoroute plusieurs heures. Il est nerveux. A ce propos, en ville il peut être un peu brutal. Au tout début le temps de m'habituer je gardais le mode éco activé en ville pour faciliter une conduite plus souple.

Avec le temps et le rodage qui touche à sa fin, la voiture s'est vraiment "assagie" sur ce point, le turbo est beaucoup plus agréable (plus d'à coups). Il faut dire que quand j'ai eu la voiture, je venais d'avoir le permis et je n'avais pas conduit depuis 6 mois. Je n'avais donc que très peu d’expérience d'autant plus que le modus de l'auto-école était vraiment un veau comparé a ma Sandero et ce bloc TCE90. Enfin bref maintenant plus besoin du mode éco et l’expérience de conduite s'est amélioré en partie grâce au rodage... et au fait que j'ai pris l'habitude.

Peut-être que la précision de la direction pourrait être amélioré. Ou en tout cas son assistance... je m’explique, quand je suis à 130 sur autoroute, j'aurais aimé que la direction se durcisse un peu plus que lorsqu'on est à faible vitesse. Et à l'inverse, qu'a très faible vitesse elle soit un peu plus souple. Mais bon elle reste agréable à diriger. C'est un détail.

Je désactive constamment le start & stop à chaque fois. Ca m'agace qu'il coupe mon moteur et je souhaite préserver la batterie, le démarreur et le turbo.

L'aide au démarrage en côte fonctionne très bien, et est vraiment surprenante. Elle prend encore plus de sens en boite auto. La fonction rampage est top aussi. Très pratique pour les manoeuvres J’espère juste que ça n'abime pas trop prématurément l'embrayage...

On entend bien le radar de recul, c'est très pratique mais dans certaines situation ça peut être un peu stressant... quand il fait bip...bip alors qu'il reste 30 centimètres par exemple. Après c'est sûr que si il sonne au dernier moment, ça n'a plus d'intérêt :D :D .

Le régulateur de vitesse est génial, j'adore l'emplacement accessible et visible des boutons de réglage + et - ( situés sur le volant). Je regrette par contre que le bouton pour l'activer soit pas accessible très facilement (surtout quand on est a 130 sur l'autoroute). Du coup je le laisse sur ON constamment. Comme ça je n'ai qu'a appuyer sur le bouton + pour l'enclencher. Malheureusement, quand le bouton sous l'autoradio est sur ON, on perd les autres infos affichés habituellement sur l'ODB. Seuls les infos du régulateur sont visible.

 

En résumé, c'est vraiment top de conduire cette voiture, le bloc TCE90 s'éclate quand il monte dans les tours. On peut faire un dépassement rapidement, sans ce soucié de savoir si la voiture aura assez de puissance pour prendre de la vitesse rapidement (même en monté). C'est pour moi un critère important. Ca ajoute de la sécurité et c'est top.

 

Coté boite robotisée Easy R :

Impossible de présenter cette voiture Easy R, sans vous parler de la boite Easy R...

Coté boite, je rejoins 80% des acheteurs de cette voiture en boite Easy R pour dire que cette boite est vraiment super. Contrairement aux avis des journalistes qui l'a font passer pour une boite catastrophique, où les passagers sont projeté vers l'avant limite a passer a travers le pare-brise a chaque rapports. C'est complétement faux !

Les rapports se passent délicatement en tout cas pas plus brutalement qu'avec une boite manuelle. Alors c'est sûr, si vous voulez absolument pas sentir le passage de rapport s'éffectuer, il faut se tourner vers une boite à double embrayage type EDC ou DSG qui sera passer les rapports de sorte qu'on n'entende absolument aucun bruit . Elles coutent beaucoup plus cher et sont certainement moins fiable que cette boite Easy R.

En dehors de ça, personnellement ça ne me dérange pas du-tout d'entendre le changement de rapport se faire. En boite manuelle on l'entend aussi de la même façon.

En revanche c'est vrai qu'il faut un petit temps d'adaptation pour dompter cette boite à 100%, savoir comment elle réagit et comment lui faire comprendre ce qu'on attend d'elle. Je pense que c'est le cas de toutes les boites auto. En tout cas c'est très naturel et agréable.

Jamais eu de soucis, même en montagne, la boite a été impressionnante. Le mode séquentiel est quand même préférable en descendant des routes montagneuse pour ajouter un peu de frein moteur.

A-part pour ça, je ne vois pas l'intérêt du mode séquentiel. Le mode auto se débrouille très bien dans les autres cas.

 

Coté confort et pratique :

Je trouve cette voiture confortable, j'ai déjà fait plusieurs long trajets et je n'ai jamais eu de problèmes de douleurs au dos. On est bien maintenu dans les sièges de la version 2017. Il y a de la place, on est à l'aise. A l'arrière il y a quand même de l'espace pour les passagers.

L'insonorisation est plutôt bonne d'autant plus que le bloc TCE90 est relativement silencieux je trouve. Je n'ai pas été géné par le bruit du moteur ou de l'air.

Après on est bien d'accord que ce n'est certainement pas au niveau d'une Mercedes ou autre marque plus haut de gamme.

J'ai d'ailleurs été déçu par le réglage en hauteur du siège. Il ne s'agit pas d'un système de pompe comme je le pensais. C'est beaucoup plus archaique et il ne monte pas très haut...

En revanche, j'aime beaucoup le gabarit et plus généralement la polyvalence de cette voiture qui permet de se situé entre la citadine et la compact. C'est vraiment le top ! Il y a du coffre, je rentre mon fauteuil roulant sans problème dedans. Il y a 5 vrai places (même si la place du milieu est plus réduite). La possibilité de coucher les dossiers arrière en fractionné c'est top.

L'autoradio offre à peut pret tout on a le bluetooth, l'usb, l'auxiliaire, c'est facile d'utilisation, génial. J'ai l'impression par contre que lors des appels en bluetooth on m'entend pas toujours très bien.

 

J'ai été déçu également par l'option roue de secours à 120 euros qui n'est pas une vraie roue, elle n'est pas similaire aux autres et comporte l'étiquette 80 kmh/max. Comme ci c'était une galette... je n'ai d'ailleurs pas compris ce choix de la part de Dacia... pourquoi ne pas mettre exactement la même roue que les autres ?

 

Place aux photos :

 

 

 

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photo_2017-09-17_17-54-21.jpgPrésentation équipement général cercle d'accélération par pression + poignée de frein au volant.

 

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Poignée de frein relié par une barre directementsur la pédale de frein.

Le petit bouton que l'on voit vers le levier de vitesse ( a gauche de l'allume cigare) sert a désactiver le système afin qu'une personne puisse utiliser les pédales et donc conduire de façon classique.

 

 

photo_2017-09-17_17-54-06.jpg

Levier de vitesse Easy R

 

photo_2017-09-17_17-55-03.jpg

 

Les plus de cette voiture :

- le gabarit

- la polyvalence

- l'agrément du moteur

- le prix pour une automatique

- la boite Easy R agréable

- la place dans le coffre

- sa simplicité

les moins de cette voiture :

- l'option roue de secours sans vraie roue de secours.

- La direction pouvant être améliorée.

- Le siège réglable en hauteur (mais pas vraiment)

- manque une vitesse d'essuie glace intermittents

 

- position du bouton d'activation régulateur de vitessse

 

J'ai deux trois questions.

- Quel est la meilleure méthode pour la lavé sans risqué d'enlever la peinture ?

- Pourquoi selon vous la roue de secours n'est pas identique aux autres?

- Est ce que le turbo est vraiment très fragile ? Y a t'il des conseilles d'utilisation pour ne pas l'abimer ?

 

 

Désolé si cette présentation est vraiment trop longue... j'ai essayé de donné beaucoup de détails mais je suis bavard donc ça fait vite long.

 

Si vous avez des questions aussi, ou si vous voulez d'autres photos pas de soucis.

 

Bonne soirée,

Clems6

pour le fauteuil meme a l avant cote passager il ya la place sans avoir a ce casser le dos

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Invité §Cle781LB

Merci à toi,

Oui je me rappelle j'avais suivi ton aménagement tu en avais parlé sur ton topic il me semble. En tout cas c'est top qu'ils pensent à inventer pleins de types d'aménagements en fonction du handicap. :)

 

Oui c'est vrai il y a de la place coté passager mais bon il faut démonter les roues et les remonter à chaque fois. Je trouve aussi qu'en cas de freinage urgent ou accident, c'est plus sécuritaire d'avoir le fauteuil dans le coffre plutôt qu'a l'avant. J'ai aussi peur d'abimer les sièges ou rayer la carrosserie à force de passages répétés entre le sol et le siège passager. Après c'est vrai que je me casse un peu plus le dos en le mettant dans le coffre tu as complètement raison.

 

En tout cas j'en suis à 3600 kilomètres et c'est que du bonheur pour le moment. J'aime de plus en plus cette voiture et ce moteur *_*.

Toujours aucun problèmes avec cette boite Easy R qui fait très bien son travail. C'est vrai que parfois je l'a trouve vraiment optimiste sur les rapport...

Par exemple sur une route parfaitement plate, si je suis à 50km/h pendant longtemps il lui arrive de passer la 5ème :o. Être à 50kmh en 50ème ça fait bizarre... C'est pas souvent cependant, on est souvent en 4ème à 50 en principe.

 

De toute façon quand j'ai besoin qu'elle rétrograde, j'enfonce complètement l'accélérateur (pour simuler un besoin de puissance) je le relache immédiatement du coup la voiture n'accélère pas pour autant mais le système Easy R reçoit le message qu'il faut rétrograder grâce au kick down.

C'est très pratique de le faire juste avant une montée par exemple. Plutôt que d'attendre d'être en train de monter, qu'elle se rende compte par elle même que le rapport n'est plus le bon et qu'elle rétrograde pendant la montée. Ça permet d'anticiper.

 

Pour lui demander de passer au rapport supérieur c'est un peu moins évident, il faut ne plus accélérer, stabiliser la vitesse et là elle comprends qu'on n'a plus besoin de puissance (du fait de la vitesse stabilisée) du coup elle passe le rapport supérieur.

 

En fait il faut s'habituer à la boite, a partir de là c'est que du bonheur et on ne fait tout ça sans même y penser. Et puis dans 80% des cas elle se débrouille très bien toute seule sans qu'on ai à lui faire comprendre quoi que ce soit. :).

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@Clems6 bonsoir,

 

Je trouve que la pose de la poignée de coffre et judicieuse et bien pensée. Il est vrai que dans ton cas il faut être inventif, c'est très réussi et merci pour les photos. Je suis comme toi je suis très content de la boîte easy-r et je pratique la même conduite que toi : l'anticipation.

 

Marc

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Invité §Cle781LB

Avec un peu de retard...

 

Merci, oui quand on peut se faciliter la vie, autant en profiter :).

 

J'en profite pour demander, a moyen terme j'aimerais changer les enceintes avant et arrière. J'ai vu qu'il y avait de bons tutos sur le forum mais je me demandais si ça posait problème étant donné que ma voiture est encore sous garantie ?.

 

Ca annule la partie garantie de toute la voiture ? ou seulement des enceintes ? :)

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Invité §Cle781LB

Bonjour à tous,

J'ai une autre petite question, j'envisage de changer mes feux de croisement, je trouve qu'on y voit pas grand chose avec les originaux. J'ai vu sur pas mal de sujets que les ampoules Phillips XtremVision +130 étaient conseillées.

Sur mon modèle restylé de 2017 Easy"R il s'agit de h4 ou de h7 ?

L'ampoule de feux de croisement est la même que celle des pleins phares ?

 

Merci d'avance

Clem

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Hello Clems6

Ampoules H7 ,les mêmes pour ( croisement et grand phare )

Pour ce qui est des PHILLIPS XTRÊMEVISION + 130 .

J'ai monter ces Ampoules ,résultat ça Ne change pas grand chose .

Un petit mieux mais rien d'extraordinaire .

J'ai bien peur ,que il faut faire avec .

A moins de trouver un jour des autres Phares ( ça c'est autre chose )

Bonne Route .

G

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un bon réglage des phares peut amener également un meilleur confort et une plus grande efficacité. ;)

 

On a fait des essais au garages ( ça na rien changer ).

On fait avec ,l'ancien phare était plus TOP .

Une erreur de Dacia ( économie quand tu nous tiens audio45.gif.75a2188df89f6ee36b47377d5185afe1.gif )

G

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Invité §Cle781LB

Bonsoir,

 

Merci pour vos réponses, effectivement lors d'une petite balade nocturne hier soir je me suis aperçu que c'était aussi peut-être dû a un mauvais réglage. J'ai l'impression qu'ils sont réglés trop bas et du coup n'éclairent pas loin.

 

Je vais aussi regardé pour commander de nouveaux feux en H7 du coup.

@Gilles REIMS disait sur un autre topic que les Phillips XtremVision +130 apportait un vrai plus.

J'ai aussi vu une autre référence, des "Silverstar". Je ne sais pas ce qu'y ai le mieux...

 

J'ai remarqué un bug, rien à voir avec les feux. Parfois quand je coupe le moteur sans couper le contact, la radio change de fréquence. ça n'arrive pas souvent mais ça arrive :D Je n'ai pas le Media Nav mais la l'auto radio classique Lauréate... Un autoradio hanté :D

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Invité §Cle781LB

Bonsoir à tous,

 

Petit retour sur l'évolution de ma Sandero, J'ai installé les Philips Xtrem Vision +130 H7 assez récemment. Je note un confort de visibilité net par rapport aux anciens. Le faisceau lumineux des Philips éclairait plus haut (trop haut) par rapportaux anciens feux. J'ai donc baissé avec la molette la hauteur des feux et j'ai plus d'appel de phare maintenant ça doit être tout bon du coup :).

Du coup maintenant quand je passe en pleins phares, il n'y a quasiment pas de différence avec les feux de croisement étant donné que les ampoules pleins phares sont toujours celle montés d'origine et donc de mauvaise qualité.

 

Par contre j'ai un petit soucis. Sans faire exprès j'ai tiré sur le cable auxiliaire qui était branché à mon autoradio et ça a abimé la fiche jack intégrée a l'autoradio. Maintenant malheureusement, quand je freine un peu fort ou que je prends un ralentisseur Ca fait bougé légèrement le cable et du coup ça annonce AUX débranché ca doit être un faux contact. J'ai tenté avec un cable jack neuf mais c'est bien la prise située sur l'autoradio qui à été abimée... Je vais essayé de démonter l'autoradio pour voir si je peux ressouder ou changer la fiche jack. Si c'est pas possible je serais obligé d'en acheter un nouveau parce que en ville il se déconnecte souvent a cause du faux contact.

Si j'avais les compétences de @wilfranck je pourrais peut-être faire des miracles :D mais c'est pas gagné haha.

 

PS : je précise qu'il s'agit de l'autoradio d'origine Plug & Music sur Lauréate et non pas le Médianav

 

Bonne soirée tout le monde

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salut,

si c'est pour écouter de la musique stockée sur ton smartphone (si tu en as un), l'écoute en bluetooth fonctionne très bien sur le plug&radio

après, si c'est un autre appareil non-bluetooth, c'est pas la même chose, selon l'appareil, ça peut fonctionner aussi en USB ;)

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Invité §Cle781LB

Salut Wilfranck,

 

Merci pour tes propositions, non c'est pas pour un smartphone mais plutôt un petit lecteur MP3 sans bluetooth. Je n'ai jamais aimé écouter la musique par bluetooth car les batteries se vident à vitesse grand V.

Du coup je suis encore à l'ancienne :D

Tu penses que ça peut être possible de réparer cette fiche jack ?

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Du coup je suis encore à l'ancienne :D

 

Si la déconnexion n’apparaît qu'avec la présence d'un câble, place ta musique sur une clef usb et branche-la sur le port ad-hoc de ton auto-radio.

 

Dommage de ne pas avoir choisi le MediaNav beaucoup plus confortable (et bricolable... même si la prise Jack doit avoir la même faiblesse).

 

Pour la tenue de route de ta Sandero, si ça peut de rassurer, la Stepway de Madame adore danser la gigue au-dessus de 90 par vent latéral (bon, j'ai une xantia hydro-pneumatique en autre véhicule, j'ai pris de mauvaises habitudes :D ). Rien de dangereux mais un poil flou (les 4 cm supplémentaires de garde au sol et les barres de toit ne doivent pas aider non plus). Mais elle la choisi pour ces fameux 4 cm et pas pour son comportement auto-routier en condition extrême, donc tout va bien.

 

Et pour finir, je me méfie comme de la peste de tous ces pseudos journalistes habitués à tester des véhicules plus ou moins haut de gamme et qui en oublient l'utilisation quotidienne de 90% des utilisateurs. A force de goûter au "mieux", ils en oublient le "bien". La simplicité n'est pas une tare.

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Invité §Cle781LB

Bonsoir a tous,

 

Petite évolution de ma Sandero, hier j'ai remplacé les hauts-parleur d'origine avant (l'arrière viendra par la suite). J'ai choisi des Focal ISS 16.5. Ce kit comprend 2 enceintes plus les tweeters.

3544054750179_1.jpg

 

Voici mon installation des tweeters... -->

 

 

 

IMAGE 2018-03-26 00:02:45.jpg

 

Honnêtement, le son est métamorphosé surtout grâce aux tweeters. Étant donné qu'ils déportent le son des aigus, le son est plus du tout étouffé et c'est vraiment agréable. J'ai d'ailleurs choisi ce modèle en partie car la forme des tweeters permettent d'être directement orienté vers ma direction et la direction du passager.

Les deux hauts-parleurs fournissent des basses vraiment percutantes et des medium sympa également. Le tout pour 90 euros.

Aucun regret donc. Très bon choix, j'avais pu les essayer avant donc c'est un vrai plus.

 

Par contre coté point négatif, la buse d'aération de dégivrage est juste en dessous du tweeter du coup ci je mets de l'air chaud l'hiver pour dégivrer. Je pense que ça va être moyen pour lui. Mais bon on verra bien :).

Autre point négatif... Présence d'une vibration quand vraiment le son est très fort dans la porte de droite. Je pense pas pouvoir y faire grand chose puisque c'est dans la porte directement et non pas une vibration de la garniture de porte. Coté gauche en revanche, c'est parfait ;).

 

 

 

Prochaine étape changement de mon autoradio car j'ai abimé la fiche jack du mien et ayant beaucoup de musiques, la navigation par clé USB est juste horrible. J'ai le radio plug&play. Pas de media nav donc difficile donc de choisir les musiques avec l'USB. Quand au bluetooth je n'aime pas dutout devoir l'activer en permanence sur mon smartphone.

 

L'idéal serait donc un autoradio avec Clé USB et vrai écran cette fois.

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Invité §Lei704EX

hum, je suis mitigé quand au médianav

 

je m'explique :

 

j'ai un MNE, avec usb, j'ai une 30aine de dossier dessus, la navigation entre dossiers c'est pas génial, tu ne regarde pas la route, tu sais pas ou tu clic, tu peux te trompé de dossier aussi .

 

autant je suis fan de techno, autant j'ai changé mon fusil d'épaule sur les auto-radios tactile.

 

un autoradio classique, tu peux tout faire au touché, sans quitté les yeux de la route.

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Pour les vibrations si ça vient de la tôle tu peux trouver des bandes autocollantes goudronnées qui filtrent et/ou suppriment les vibrations de ce genre.

Il faut juste ré démonter le panneau.... :(

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