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Sandero

[Présentation] Ma nouvelle Sandero Ambiance 1.5DCi 75


olivier94140

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Bonjours à tous,

 

Comme évoqué lors de ma présentation ici même , j'étais jusqu'à aujourd'hui dans l'attente de la livraison de ma toute nouvelle Sandero bleue Navy en remplacement de ma vaillante logan 1 ph. 2 1.4 GPL. Voilà qui est fait, depuis cet après midi, me voilà officiellement heureux proprio de la bête.

 

J'ai roulé avec l'équivalent de 80km afin de savoir si tout allait bien et pour que elle et moi fassions connaissance. Voilà qui est fait.

 

Me concernant, je ne découvre rien, c'est conforme à ce que j'avais avant mais en neuf......... à quelques détails près !

 

En effet, passer du 1.4 MPI GPL au 1.5 DCI n'est pas neutre. Ce dernier, doué d'une grande souplesse se montre très également très discret et suffisamment performant pour l'usage que j'en ai (2X120km coulés sur route plate quotidiens et sans chargement particulier).

 

L'insonorisation des bruits de roulement et d'air, elle, n'a pas beaucoup évoluée, mais je ne suis pas déçu car je m'attendais à rien d'extraordinaire sur ce plan.

 

Le confort : bahhhhhh..........c'est confort quoi, donc c'est pas une fine lame, mais ça tient bien le pavé (pneus Kumho ecowings).

 

Voilà ! Je tirerais un bilan plus précis après l'avoir un peu plus mise à l'épreuve.

 

Si vous avez des question.......

 

 

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Ce petit diesel est vaillant, dommage qu'il y ait une vanne EGR et un FAP.

 

 

 

Effectivement ! J'espère que l'usage adéquat que j'en aurai aura pour contrepartie une bonne fiabilité et ne me fera pas regretter mon grand saut vers le diesel "moderne".

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Effectivement ! J'espère que l'usage adéquat que j'en aurai aura pour contrepartie une bonne fiabilité et ne me fera pas regretter mon grand saut vers le diesel "moderne".

 

Félicitation ,pour le reste logiquement ( No Problème ) bonne mécanique .

Bonne route .

G

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Effectivement ! J'espère que l'usage adéquat que j'en aurai aura pour contrepartie une bonne fiabilité et ne me fera pas regretter mon grand saut vers le diesel "moderne".

 

Aucune crainte à avoir, vu tes trajets, je serais fort surpris que tu sois embêté.

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Félicitation ,pour le reste logiquement ( No Problème ) bonne mécanique .

Bonne route .

G

 

Je n'en doute pas, même si pour mon premier démarrage à froid hier matin, elle s'est mise à brouter les premières secondes.

 

:) jolie ! :jap:

 

 

Même si je n'y suis pas pour grand chose, merci :))

Aucune crainte à avoir, vu tes trajets, je serais fort surpris que tu sois embêté.

 

 

Au moins au niveau du système de dépollution ou le FAP pourra se régénérer "naturellement".

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Invité §seb570Nm

Dommage, le restylage des feux arrières est franchement loupé ! c'est moche. J'ai croisé il y a 2 jours une sandero dont le feu arrière gauche avait 2 leds-ampoules ??? rouges (sur les 4 que composent le feu arriere) qui ne fonctionnaient pas/plus.

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Je recommande chaudement le GPL à tout le monde, mais dans mon cas (246KM/J pour être précis), l'autonomie est beaucoup trop faible, ce qui implique de devoir faire le plein tous les 2 jours environ. C'est rasoir, d'autant que c'est long de faire le plein avec ce carburant.

 

Crois-moi que je ne suis pas fière de rouler en D alors que je l'ai toujours déconseillé à mes proches et j'ai l'impression d'être un peu à contre-courant, mais je n'ai pas le choix :non:

 

A sa décharge, ce petit DCI est très agréable à utiliser. Il ne vibre pas trop, n'est pas trop volubile et tracte avec panache (dans tous les sens du terme....).

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Je recommande chaudement le GPL à tout le monde, mais dans mon cas (246KM/J pour être précis), l'autonomie est beaucoup trop faible, ce qui implique de devoir faire le plein tous les 2 jours environ. C'est rasoir, d'autant que c'est long de faire le plein avec ce carburant.

 

Crois-moi que je ne suis pas fière de rouler en D alors que je l'ai toujours déconseillé à mes proches et j'ai l'impression d'être un peu à contre-courant, mais je n'ai pas le choix :non:

 

A sa décharge, ce petit DCI est très agréable à utiliser. Il ne vibre pas trop, n'est pas trop volubile et tracte avec panache (dans tous les sens du terme....).

 

 

Avec un plein, tu dois tourner autour des 1000 km parcourus

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Invité §Mud522Zj

Faut en profiter pendant que les réservoirs sont encore volumineux, car sur les prochaines Dacia ce ne sera certainement plus le cas ( le réservoir de mon Dokker de 2017 est déjà nettement plus petit que celui de ma Logan de 2007 ;) )

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Faut en profiter pendant que les réservoirs sont encore volumineux, car sur les prochaines Dacia ce ne sera certainement plus le cas ( le réservoir de mon Dokker de 2017 est déjà nettement plus petit que celui de ma Logan de 2007 ;) )

 

:D bahh comme elles seront toutes hybrides elles rouleront aussi loin... :lol: ok ok je [:fuck-fashi0n]

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Faut en profiter pendant que les réservoirs sont encore volumineux, car sur les prochaines Dacia ce ne sera certainement plus le cas ( le réservoir de mon Dokker de 2017 est déjà nettement plus petit que celui de ma Logan de 2007 ;) )

 

 

Tu as une explication à ce phénomène ? Coût ? Adaptation d'organes supplémentaires sous châssis ?

 

C'est tout sauf un progrès en tout cas :non:

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Invité §Mud522Zj

C'est pour homologation... une astuce de plus de la part des constructeurs pour tricher.

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J'ai constaté que les passages de roues AR étaient quasiment dépourvus de peinture (ou seulement de minces passes irrégulières). D'une part, je trouve ça moche -en plus de donner une impression de "pas fini"-, mais surtout, ça rend encore plus vulnérable cette partie de la coque déjà fortement soumise aux agressions.

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Est-ce le cas sur votre Dacia ?

 

Je n'ai pas trop le temps de me rendre chez mon concessionnaire, j'ai donc rédigé un mail de réclamation au service relation clients de la marque. On verra bien...

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Dommage, le restylage des feux arrières est franchement loupé ! c'est moche. J'ai croisé il y a 2 jours une sandero dont le feu arrière gauche avait 2 leds-ampoules ??? rouges (sur les 4 que composent le feu arriere) qui ne fonctionnaient pas/plus.

 

Ce sont des ampoules à l'intérieur. Sinon j'aime bien, c'est singulier et ça donne un petit quelque chose de très actuel au dessin qui commence à dater maintenant.

 

 

Pour revenir sur le sujet, j'ai vérifié, seulement une ampoule éclaire les 4 carrés. Par conséquent, je pense que c'est ton angle de vue qui t'a trompé. En effet, il faut faire face aux feux pour voir les 4 carrés éclairés.

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Pour revenir sur le sujet, j'ai vérifié, seulement une ampoule éclaire les 4 carrés. Par conséquent, je pense que c'est ton angle de vue qui t'a trompé. En effet, il faut faire face aux feux pour voir les 4 carrés éclairés.

 

 

 

En fait, les 4 carrés sont éclairés par une seule ampoule, une ampoule led ou classique ?

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Invité §Mud522Zj

J'ai constaté que les passages de roues AR étaient quasiment dépourvus de peinture (ou seulement de minces passes irrégulières). D'une part, je trouve ça moche -en plus de donner une impression de "pas fini"-, mais surtout, ça rend encore plus vulnérable cette partie de la coque déjà fortement soumise aux agressions.

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Est-ce le cas sur votre Dacia ?

 

Je n'ai pas trop le temps de me rendre chez mon concessionnaire, j'ai donc rédigé un mail de réclamation au service relation clients de la marque. On verra bien...

 

Je n'ai jamais fait gaffe, faudra que je regarde mon Dokker... mais de mémoire tout quasiment est recouvert par des caches en plastique

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J'ai constaté que les passages de roues AR étaient quasiment dépourvus de peinture (ou seulement de minces passes irrégulières). D'une part, je trouve ça moche -en plus de donner une impression de "pas fini"-, mais surtout, ça rend encore plus vulnérable cette partie de la coque déjà fortement soumise aux agressions.

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Est-ce le cas sur votre Dacia ?

 

Je n'ai pas trop le temps de me rendre chez mon concessionnaire, j'ai donc rédigé un mail de réclamation au service relation clients de la marque. On verra bien...

 

 

 

Une épaisseur de peinture normale, c'est de l'ordre de quelques microns. En aucun la peinture est capable de resister à des agressions, pas plus que l'apprêt. Par contre, la couche de vernis, présente une résistance à une agression.

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Une épaisseur de peinture normale, c'est de l'ordre de quelques microns. En aucun la peinture est capable de resister à des agressions, pas plus que l'apprêt. Par contre, la couche de vernis, présente une résistance à une agression.

 

 

Par conséquent dans mon cas, c'est anormal ?

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Invité §Mud522Zj

J'ai été jeter un œil au niveau du passage de roue arrière sur mon Dokker et je n'ai rien vu d'anormal.

Il y a une protection en plastique qui recouvre tout l'arrière du passage de roue, et sur l'avant la peinture semble bien appliquée et possède en outre un aspect " gravillonné " ce qui indique sans doute qu'il y a une protection supplémentaire par rapport à la peinture située ailleurs.

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Merci d'avoir vérifié à pied d'oeuvre Mudochon ;)

 

Ca porte donc à croire qu'il-y-a eu "petite" négligence au moment de l'application de ma peinture. De plus, je n'ai pas l'aspect gravillonné ou goudronné que tu décris sur ton Dok'

 

Je vais faire en sorte que Renault corrige ça et si ils ne veulent pas, je le ferais moi-même.

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Petit compte rendu après un peu plus de 1000km à bord de a douce chaudière à mazout. Celui-ci peu paraitre un peu critique (dans le mauvais sens du terme) sur certains points, mais j'ai conscience qu'il s'agit de low-cost, donc n'y voyez pas de reproches crédules.

 

PRESENTATION FINITION :

 

A l'intérieur, la présentation est globalement flatteuse, même dans ma version pauvre en équipement et les assemblages des plastiques sont tout à fait satisfaisants. Un reproche toutefois sur ces derniers dont la texture/brillance est parfois irrégulière, ce qui était moins le cas sur ma Logan de 2009. Le revêtement des sièges est bien posé et exempt de bourrelets et autres fils mal arrêtés, toutefois les matériaux utilisés paraissent bien fragiles et je doute que ceux-ci résistent aux épreuves d'une utilisation peu prévenante. La moquette, cheap au possible, est globalement coupé à la bonne dimension sauf au niveau du pilier A où elle jointe mal.

 

Dès les premiers kilomètres, j'avais quelques rossignols agaçants à bord. Le premier, une protection thermique sous caisse qui vibrait. Ensuite le capot qui tremblait. J'ai mis 1 tampon feutre face à la butée sur le capot et ça ne suffisait pas. Il m'a fallu 3 épaisseurs de feutre pour résoudre le problème, autant dire que les butées d'origine ne font que de la figuration. Enfin, un vilain grésillement plastique dont j'ai eu du mal à trouver l'origine. Il s'agissait en fait des deux vis en bas de la console centrale qui n'étaient pas serrées. Désormais, plus un seul rossignol, satisfaction totale :)

 

L'isolation phonique du compartiment moteur à fait un bon en avant spectaculaire ! A vitesse stabilisée, le moteur ne se fait plus entendre, probablement couvert par les bruit d'air qui eux, sont toujours aussi présents que dans mon ex monture.

 

Passons à l'extérieur...

 

Les assemblages des pièces de carrosserie sont bon sur mon exemplaire (fabriqué en Roumanie) et l'application de la peinture est globalement bonne, excepté dans les zones évoquées plus haut et toutes les autres parties non-visibles. Les joints de vitres semblent ne pas être à la bonne taille et suite à un passage à la haute pression, j'ai constaté que l'étanchéité était perfectible.

 

LE BOUILLEUR :

 

Le 1.5DCI, une vieille connaissance que j'avais eu l'occasion d'apprécier sur une ménage II, puis sur notre ancienne Clio Campus de service. Son implantation sur Sandy est heureuse. Associé à une boite de vitesse à l'étagement bien foutu et au guidage impeccable, cet ensemble offre à son conducteur un excellent agrément de conduite. C'est souple, la puissance est délivrée de façon franche et linéaire. Si je peux me permettre la comparaison, je conduis régulièrement un Berlingot récent avec un moteur analogue et c'est une véritable catastrophe.

 

Les premiers démarrages à froid était assortis de broutages sur les 30 premières secondes. Le problème semble s'être auto-résolu.

 

A noter que pour ménager la mécanique, je désactive systématiquement le stop and start.

 

CONFORT ET COMPORTEMENT ROUTIER :

 

"La plus belle des jeunes fille ne donne que ce qu'elle a", mais elle le donne bien ! Conformément à ce que je recherche dans une voiture, c'est confortable, ce qui à pour contrepartie quelques mouvements de caisse et un comportement pas toujours très intuitif, sans être dangereux pour autant. On ne pas tout avoir. A l'origine, j'avais pas un super feeling avec les pneus, mais ceux-ci rodés, ça semble s'améliorer.

 

La direction d'une technologie que j'ignore (hydraulique ? Electrique ? Hydro-éléctrique ?) est très agréable en manoeuvre et à faible vitesse, mais mériterai d'être moins vive à vitesse élevée. La remontée d'information n'est pas terrible non plus.

 

L'EXPERIENCE D'ACHAT :

 

A la concession de Sens, pas de champagne ne de confettis, mais un accueil agréable avec un vendeur disponible et lucide sur les attentes de ses clients. La présentation de la voiture -réalisée par une personne dédiée et disponible- était satisfaisante. seule la préparation de la voiture a été faite à la va-vite, particulièrement à l'intérieur. De plus, j'ai constaté des légères griffure çà et là ce qui est un poil contrariant pour une voiture neuve, mais comme j'ai conscience qu'elle ne le restera pas longtemps, je philosophe.

 

POUR CONCLURE :

 

Au regard du prix, cette voiture reste une excellente affaire pour qui veux une bon (et beau) déplaçoir, expert en rien, mais globalement bon partout. Il est évident que certains détails frustreront les plus exigeants et les plus ergoteurs d'entre nous, mais il ne faut pas être crédule à ce niveau de prix. Au fil des années, l'équipement s'enrichit mais les tarifs restent globalement stable. De ce fait, j'ai l'impression que dacia rogne sur la qualité de certaines choses (peinture, joints, etc....) qui, par rapport à ma Logan de 2009 régresse.

 

La prochaine ? Probablement une Dacia :love:

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