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Sandero

[Présentation] Ma Sandero SCe 75


lacrimo88
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Invité §fan574gS

Bonjour, Bonsoir

 

Je vais tester la Dacia Sce 75 demain dans la soirée.

 

Je possède actuellement une Clio 2 Phase 1 80ch avec au compteur 238 000Km, je commence à avoir plein de soucis avec car le propriétaire précédent ne l'as pas bien entretenu.

 

J'aimerai donc passer en Location entre la SCe 75 et ou la Logan.

 

Mais je suis quelqu'un qui utilise pas mal l'autoroute que ça soit pour la balade ou travail.

 

J'ai donc un peu peur qu'elle ne puissent pas subvenir à mes besoin en terme d'autoroutes, j'ai déjà vue le modèle en concession et le design me plaît, et niveau prix je n'est pas à me plaindre. N'ayant pas une bourse énorme je m'oriente vers un modèle moins cher tout en gardant un bon moteur capable de répondre à mes attentes.

 

Si vous avez des informations, étant donner que vous possédez une sandero je serais ravie de vous lire.

 

Cordialement

 

 

J'ai pas une Sandero mais une MCV mais c'est presque pareil sauf le coffre :D , pour l'autoroute tu as pas besoin de t’inquiéter je l'ai poussé a 176km/h donc les 130km/h de la France c'est de la rigolade pour ce moteur. (petite vidéo en Allemagne https://www.youtube.com/watch?v=FZk-1VAfqrI)

Tous a l'heure j'ai encore fais de l'autoroute et j'étais toujours sur la voie de gauche a 130-135 et encore je me retenais sinon elle pouvait encore monter. Si tu prends des autoroutes avec des cols de montagne l'a j'avoue qu'elle aura du mal.

Pourquoi tu veux faire une location ? car si jamais elle a une rayure tu vas la payer au prix fort et une Dacia se revend souvent rapidement en occasion

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Invité §Ale234Tw

Oui, pour cela que je souhaite un avis sur la Sandero car j'en vois très peu dans la rue, néanmoins je ne pense pas voir de différence car ma clio actuelle est K.O.

 

J'ai une perte de puissance considérable du coup je ne pense pas voir une large différence ou du moins au début.

 

Et dacia étant une gamme low Cost assez bien complimenter mon cœur penche.

 

 

Après je n'est pas une conduite brusque, bien que parfois j'aime pousser sur le champignon, je depasse rarement la limite autorisé sachant que je suis jeune conducteur de 1,5ans je suis encore sous la condition 110 sur autoroute.

 

En rentrant de mon essaie je vous ferais part de mon avis.

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Invité §Ale234Tw

Ce n'est pas vraiment un choix la location est une location, j'ai perdu mon travail il y as peu, et je ne peu me permettre d'acheter en occasion sachant que de nos jours, les gens prennent très peu soin de leurs voiture.

 

C'est pourquoi je m'oriente sur la location.

Pour ce qui est des Griffes et autres j'ai pris une assurance tout risque et si il s'agit de griffure je peu y remédier comme un pro, j'ai tout le matériel nécessaire pour régler c'est petit détail.

 

Sauf un seul Ma femme elle à tendance à ouvrir mes portes sans prêter attention à l'espace, j'aurais plus de surveillance sur ma femme que

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Bonsoir Alexandre1992,

 

Pour ma part je ne fais que très peu d'autoroutes, mais les fois où j'ai emprunté l'autoroute je trouve que la voiture est agréable à conduire, les 130 s'atteignent facilement, je n'ai pas l'impression que le moteur est poussif à vitesse constante . Sur la voie d'accélération il faut pas hésiter à pousser les rapports car le gros soucis ce sont les reprises, en 5ème les accélérations sont très molles même pied au plancher, il est donc important de bien anticiper lors de dépassements. Tout dépend encore une fois de ton type de conduite, moi je roule au régulateur à 120 ou 130 car c'est vrai que le moteur se fait très bien entendre à partir de 120 donc je préfère rouler un peu moins vite pour gagner au niveau bruit et aussi consommation en plus ça me laisse une petite marge si j'arrive trop près d'un véhicule qui roule à la même vitesse pour le doubler sans dépasser les limitations.

Après si tu penses faire vraiment beaucoup d'autoroutes peut être faudrait il que tu parte sur le tce 90, certes un peu plus cher mais qui te permettra d'avoir de meilleures reprises et plus de facilité dans le cas de l'insertion et des dépassements.

Mais si tu as la possibilité d'essayer tu t'en rendra compte par toi même et tu pourras te faire une idée plus claire pour savoir si elle correspond ou non à ta conduite.

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Invité §Ale234Tw

@lacrimo88

 

Oui je verrais bien en la testant demain d'ailleurs j'ai hâte car niveau confort elle bas rien a voir avec ma clio .

 

Je ne sais pas combien de temps je pourrais la tester j'espère avoir assez pour faire de la ville et de l'autoroute, je vous donnerai l'avis d'un jeune conducteur , merci pour vos indication et je suis étonner de la vidéo chapeau pour un 75ch !

 

D'ailleurs il y as une chose qui me plaît énormément sur la Dacia.

 

Ce n'est pas une courroie mais une chaînes cela mérite d'être plus résistant sur une longue durée.

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Invité §ada082Lh

Bonsoir Alexandre1992,

 

Pour ma part je ne fais que très peu d'autoroutes, mais les fois où j'ai emprunté l'autoroute je trouve que la voiture est agréable à conduire, les 130 s'atteignent facilement, je n'ai pas l'impression que le moteur est poussif à vitesse constante . Sur la voie d'accélération il faut pas hésiter à pousser les rapports car le gros soucis ce sont les reprises, en 5ème les accélérations sont très molles même pied au plancher, il est donc important de bien anticiper lors de dépassements. Tout dépend encore une fois de ton type de conduite, moi je roule au régulateur à 120 ou 130 car c'est vrai que le moteur se fait très bien entendre à partir de 120 donc je préfère rouler un peu moins vite pour gagner au niveau bruit et aussi consommation en plus ça me laisse une petite marge si j'arrive trop près d'un véhicule qui roule à la même vitesse pour le doubler sans dépasser les limitations.

Après si tu penses faire vraiment beaucoup d'autoroutes peut être faudrait il que tu parte sur le tce 90, certes un peu plus cher mais qui te permettra d'avoir de meilleures reprises et plus de facilité dans le cas de l'insertion et des dépassements.

Mais si tu as la possibilité d'essayer tu t'en rendra compte par toi même et tu pourras te faire une idée plus claire pour savoir si elle correspond ou non à ta conduite.

 

:coucou:

 

Ta voiture à combien de Kilomètres? et ta conso tourne à combien avec ton SCE ?

 

 

@lacrimo88

 

Oui je verrais bien en la testant demain d'ailleurs j'ai hâte car niveau confort elle bas rien a voir avec ma clio .

 

Je ne sais pas combien de temps je pourrais la tester j'espère avoir assez pour faire de la ville et de l'autoroute, je vous donnerai l'avis d'un jeune conducteur , merci pour vos indication et je suis étonner de la vidéo chapeau pour un 75ch !

 

D'ailleurs il y as une chose qui me plaît énormément sur la Dacia.

 

Ce n'est pas une courroie mais une chaînes cela mérite d'être plus résistant sur une longue durée.

 

Dont essai à donné quoi?

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Ta voiture à combien de Kilomètres? et ta conso tourne à combien avec ton SCE ?

Bonsoir,

 

Ma voiture a maintenant 13700kms, je fais en moyenne du 6l/100. Par contre j'ai eu, environ vers 12000km, une petite fuite d'huile.

J'ai remarqué que de l'huile suinté en dessous d'une des vis qui se trouve sur le dessus du moteur.

fuite.jpg

 

Le garage à démonté le moteur et à remis de la pâte suite aux indications de Dacia.

Depuis il n'y a plus de fuites. Sinon à part ça tout va bien.

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Invité §fan574gS

Bonsoir,

 

Ma voiture a maintenant 13700kms, je fais en moyenne du 6l/100. Par contre j'ai eu, environ vers 12000km, une petite fuite d'huile.

J'ai remarqué que de l'huile suinté en dessous d'une des vis qui se trouve sur le dessus du moteur.

fuite.jpg

 

Le garage à démonté le moteur et à remis de la pâte suite aux indications de Dacia.

Depuis il n'y a plus de fuites. Sinon à part ça tout va bien.

 

 

Faudra que je regarde sur la mienne au cas ou.

Avec l'été ta consommation devrait diminuer un peu

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Oui un peu mais maintenant j’utilise la climatisation donc il ne devrait pas trop avoir de différence. Après je suis souvent dans les embouteillages, pendant les vacances avec moins de monde sur les routes je tournais à 5,5l/100 donc ça reste correcte.

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Invité §ada082Lh

Bonsoir,

 

Ma voiture a maintenant 13700kms, je fais en moyenne du 6l/100. Par contre j'ai eu, environ vers 12000km, une petite fuite d'huile.

J'ai remarqué que de l'huile suinté en dessous d'une des vis qui se trouve sur le dessus du moteur.

fuite.jpg

 

Le garage à démonté le moteur et à remis de la pâte suite aux indications de Dacia.

Depuis il n'y a plus de fuites. Sinon à part ça tout va bien.

 

:bien:

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Invité §Ale234Tw

Bonjour tout le monde,

 

Désoler pour l'attente de mes nouvelles mais la dernière fois que je suis allé en concession le véhicule d'essai n'était pas revenu.

 

J'ai donc eu un autre rendez-vous et j'ai pu essayer la Stepway 10minute de route ( Je dois l'avouer j'ai fait 2 Minutes à 70Km pour ressentir la pousser d'une essence, ont entend un peu le moteur mais croyez moi ma clio 2/1 fait beaucoup plus de bruit donc cela ne m'as pas plus déranger pour autant.

 

J'ai donc eu un faible pour le confort, la puissance du moteur malgré 75CH même pour un stepway elle reste très légère,jai tester le médiannav également et grâce à mes talent j'ai négocier le Médiannav à 0€ si je prenais la carte européenne.

 

Bien que la stepway est plus haute,je préfère tout de même la sandero du coup j'ai signer hier après l'essaie.

 

Avec toute les options utile tel que :

 

Médiannav

Roue de secours

Limiteur et régulateur même si je ne pense pas l'utiliser.

Climatisation basique

Couleur blanche (400€ la peinture pas très résistante non merci...)

15 000Km par ans

 

Voilà et niveau assurance Tout risque je passe de 85€ pour la clio à 105 Sandero.

 

Étant donner que la valorisation Ch fiscaux ne sont plus pris en compte lors de l'assurance mais plutôt sur le risque de vol.

 

Aujourd'hui je vais à Vendez votre voiture pour expertiser ma Clio afin que je puisse m'en débarrasser le jour où je récupère la Sandero (Entre le 5 & 8 Juin) Livraison en 3 Semaine très rapide je trouve !

 

Plus qu'à attendre plaque d'immatriculations et carte grise pour lancer l'assurance.

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Bonjour,

 

Attention sur le Stepway il n'y a pas le moteur Sce 75, il s'agit du tce 90 donc plus puissant. Est ce que tu as signé pour le Tce 90 ou le Sce 75 ? Car si c'est le Sce 75 il sera moins puissant que celui que tu as essayé sur la finition stepway. C'est étonnant que la concession ne te l'ai pas expliqué.

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Invité §Ale234Tw

Il me l'ont expliquer au sujet de la. Stepway elle possède un turbo, mais je ne préfère pas un 90 car qui dit moteur plus puissant qui dit envie de pousser le champignon je suis rester sur SCe 75

 

Préférant un peu moins de puissance je me suis bien renseigner sur la SCE 75. J'ai même pu tester aussi la 75 et je préfère.

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ok je n'avais pas compris que tu avais pu tester le Sce 75, c'est assez rare qu'il propose l'essai sur cette motorisation. En tout cas c'est un très bon choix que tu as fais si la puissance n'est pas un élément majeur pour toi. Et oui 1 mois c'est un délai très court, moi j'ai du patienter 3 mois.

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Invité §Ano878IQ

Bonjour tout le monde. :jap:

 

Il y a un moment que je n'ai pas posté, je devrais recevoir ma Sandero ambiance, (SCE 75), d'ici un mois (logiquement). :sol:

 

Si je la reçois dans les temps, cela fera 2 mois ½ d'attente, je trouve en effet moi aussi, que la livraison et rapide pour Alexandre.

 

J'aurais quelques questions pour les heureux acquéreurs de cette magnifique auto !!! :hot:

 

Combien de km, affichait-elle au compteur quand vous avez réceptionné l'auto ?

Quel est celui d'entre vous qui a parcouru le plus grand nombre de km avec ce moteur, (Sce 75) ?

Bien que ce moteur soit relativement récent, (du moins sur les Dacia), avez-vous entendu parler de défaut récurant le concernant ?

 

Car d'après les recherches que j'ai effectuées, je ne trouve pas grand-chose concernant ce moulin !! :non:

 

Quelque petite bricoles de ci-de là, mais rien de bien grave, sauf une culasse fendu sur un moteur d'à peine 10 000 km, (si mes souvenir son bon), lu dans un sujet sur ce forum.

 

Bien sûr personne n'est à l'abri d'un défaut ou vice caché, et se doit être assez rare comme souci, (du moins je l'espère). :biggrin:

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Invité §fan574gS

Il me l'ont expliquer au sujet de la. Stepway elle possède un turbo, mais je ne préfère pas un 90 car qui dit moteur plus puissant qui dit envie de pousser le champignon je suis rester sur SCe 75

 

Préférant un peu moins de puissance je me suis bien renseigner sur la SCE 75. J'ai même pu tester aussi la 75 et je préfère.

 

 

Meme avec un SCE je trouve qu'il y a trop de puissance :D je suis sans problème a 90 et je peux doubler sans aucune difficulté (après il faut anticipé et la aucun soucis)

Bonjour tout le monde. :jap:

 

Il y a un moment que je n'ai pas posté, je devrais recevoir ma Sandero ambiance, (SCE 75), d'ici un mois (logiquement). :sol:

 

Si je la reçois dans les temps, cela fera 2 mois ½ d'attente, je trouve en effet moi aussi, que la livraison et rapide pour Alexandre.

 

J'aurais quelques questions pour les heureux acquéreurs de cette magnifique auto !!! :hot:

 

Combien de km, affichait-elle au compteur quand vous avez réceptionné l'auto ?

Quel est celui d'entre vous qui a parcouru le plus grand nombre de km avec ce moteur, (Sce 75) ?

Bien que ce moteur soit relativement récent, (du moins sur les Dacia), avez-vous entendu parler de défaut récurant le concernant ?

 

Car d'après les recherches que j'ai effectuées, je ne trouve pas grand-chose concernant ce moulin !! :non:

 

Quelque petite bricoles de ci-de là, mais rien de bien grave, sauf une culasse fendu sur un moteur d'à peine 10 000 km, (si mes souvenir son bon), lu dans un sujet sur ce forum.

 

Bien sûr personne n'est à l'abri d'un défaut ou vice caché, et se doit être assez rare comme souci, (du moins je l'espère). :biggrin:

 

 

Je t'invite a voir ma page du MCV de base sce 75 de 2017

Vu que tu l'auras dans 1 mois tu as le temps de tous lire :D

Quand je l'ai eu elle avait 9km et la j'en suis a plus de 38 000km et a ma connaissance je ne connais aucun soucis sur ce moteur il ne consomme même pas une goutte d'huile

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Invité §Ale234Tw

Coucou tout le monde effectivement réception le 5Juin ou 8Juin au plus tard, maintenant cela va être un défi de revendre ma Clio II

 

219 000 Km

 

Je suis allée voir un garage il m'ont proposer 315€ de reprise ! Sachant que j'ai fait Courroie distribution /Accessoire /Pompe à eau, et Stabilisateur moteur environ 700€ de frais.

 

J'ai un peu les boule...

 

Je donnerai davantage d'information sur ma SCe avec photo lors de la réception tellement hâte de me servir du Medianav évolution qui au passage eu gratuitement .

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Coucou tout le monde effectivement réception le 5Juin ou 8Juin au plus tard, maintenant cela va être un défi de revendre ma Clio II, 219 000 Km

 

 

Essence/Diesel :??:

 

Quel département habites-tu :??:

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Invité §Ale234Tw

Il s'agit d'une clio 2phase 1 1,9DTI du coup Diesel

Mais malheureusement le précédent propriétaire ma laisser de belle surprise et il y as encore pas mal de frais pour la clio (Arbre direction, Phare avant pas d'origine tenue à une vis,, carrosserie enfoncer bizarrement le par choc il va bien)

 

Problème de masse AR G

VanGR à faire

Roulement droit

 

Tout des petites choses à faire qui coûte un bras..

 

Vous n'imaginez pas à quel point j'ai hâte de recevoir ce petit bijoux lowcost comme dirait la plupart des gens

 

Dacia SCe 75 Essence

 

J'habite au nord est de la France au niveau Lille.

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Il s'agit d'une clio 2phase 1 1,9DTI du coup Diesel

Mais malheureusement le précédent propriétaire ma laisser de belle surprise et il y as encore pas mal de frais pour la clio (Arbre direction, Phare avant pas d'origine tenue à une vis,, carrosserie enfoncer bizarrement le par choc il va bien)

 

Problème de masse AR G

VanGR à faire

Roulement droit

 

Tout des petites choses à faire qui coûte un bras..

 

Vous n'imaginez pas à quel point j'ai hâte de recevoir ce petit bijoux lowcost comme dirait la plupart des gens

 

Dacia SCe 75 Essence

 

J'habite au nord est de la France au niveau Lille.

 

 

Ah bhen je passe mon tour alors :ange:

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Invité §fan574gS

Coucou tout le monde effectivement réception le 5Juin ou 8Juin au plus tard, maintenant cela va être un défi de revendre ma Clio II

 

219 000 Km

 

Je suis allée voir un garage il m'ont proposer 315€ de reprise ! Sachant que j'ai fait Courroie distribution /Accessoire /Pompe à eau, et Stabilisateur moteur environ 700€ de frais.

 

J'ai un peu les boule...

 

Je donnerai davantage d'information sur ma SCe avec photo lors de la réception tellement hâte de me servir du Medianav évolution qui au passage eu gratuitement .

 

 

Tu as pas pu avoir la prime a la conversion ?

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Invité §Ale234Tw

@R16-59 Ahah pas de soucis, je ne trouverai pas d'acheteur hormis casse et vente commercial j'ai une expertise la semaine prochaine.

 

@fanplay

 

Normalement je devais avoir la prime Argus néanmoins le destin m'aime pas

 

Je suis anciennement travailleur en belgique(Non frontalier) je payait donc mes impôt en belgique, mais par un choix de confort je suis reparti en France pour rejoindre le domaine privé de la justice.

 

Sauf que c'est ma première déclaration p' française et donc papier, après relance auprès des impôts ont ma averti que l'avis de non Imposition peu mettre jusqu'à 5Mois avant réception et avec l'état actuellement de ma Clio j'ai peur qu'elle me claque entre les doigt ...

 

Du coup je l'est pris sans argus ni apport qui devait être à 2027€ approximativement.

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chez Dacia la LOA peut etre faite sans apport (ce que j avais fait) , et d autre part aucun probleme a la revente au bout de 1 ans (ce que j ai fait) , a savoir qu il faut la vendre a un particulier , mais ensuite aucun souçis pour la transaction (je suis passer par ma concession et je n ai pas eu de carte grise suplementaire a mon nom a refaire un gain potentiel de 200 et des euros) juste une boite de chocolat pour la secretaire de la concession, le monsieur a reçu la carte grise au bout de 3 semaines donc dans la legalité. pour sur qu une reprise au garage est negative entre ce qu il vous donne et les frais de remise en etat (griffures etc...) donc la case particulier est a privilegier, c'est quand meme 1500 eur de mieux de ce que le garage voulait me donner.

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Invité §Ano878IQ

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Anonymevladoz a écrit :

 

Bonjour tout le monde. :jap:

 

Il y a un moment que je n'ai pas posté, je devrais recevoir ma Sandero ambiance, (SCE 75), d'ici un mois (logiquement). :sol:

 

Si je la reçois dans les temps, cela fera 2 mois ½ d'attente, je trouve en effet moi aussi, que la livraison et rapide pour Alexandre.

 

J'aurais quelques questions pour les heureux acquéreurs de cette magnifique auto !!! :hot:

 

Combien de km, affichait-elle au compteur quand vous avez réceptionné l'auto ?

Quel est celui d'entre vous qui a parcouru le plus grand nombre de km avec ce moteur, (Sce 75) ?

Bien que ce moteur soit relativement récent, (du moins sur les Dacia), avez-vous entendu parler de défaut récurant le concernant ?

 

Car d'après les recherches que j'ai effectuées, je ne trouve pas grand-chose concernant ce moulin !! :non:

 

Quelque petite bricoles de ci-de là, mais rien de bien grave, sauf une culasse fendu sur un moteur d'à peine 10 000 km, (si mes souvenir son bon), lu dans un sujet sur ce forum.

 

Bien sûr personne n'est à l'abri d'un défaut ou vice caché, et se doit être assez rare comme souci, (du moins je l'espère). :biggrin:

 

Afficher moins</div>

 

 

Je t'invite a voir ma page du MCV de base sce 75 de 2017

Vu que tu l'auras dans 1 mois tu as le temps de tous lire :D

Quand je l'ai eu elle avait 9km et la j'en suis a plus de 38 000km et a ma connaissance je ne connais aucun soucis sur ce moteur il ne consomme même pas une goutte d'huile

 

 

Merci pour ta réponse fanplay :jap:

 

merde plus de 38 000km en un peut plus d’un an !!! :bien:

 

preuve qu’a consommation égale entre un diesel et un essence, le choix de l’essence et plus judicieuse, car moins cher a entretenir, et comme le prix des deux carburant tente a se rapprocher, pour a terme devenir identique, le nombre de km parcouru a l’année ne peut même plus être prix en conte, pour choisir un diesel .

 

Et pour le moteur, il ma tout l’aire de tenir la distance, cela me conforte dans le choix que j’ai fait, car je roule depuis longtemps en diesel, du-moins depuis une quinzaine d’année, (120 km par jour pour allez bossé) mon 1,9d actuelle est amortit depuis longtemps, (322 0000 km) et il tourne comme une horloge (6L/100) en parcours mixte, mais je ne veut pas prendre trop de risque, et éviter des frais qui pourrais s’accumuler,

 

je suis en train d’éplucher ton topic du MCV de base sce 75 de 2017

 

vraiment très intéressant, j’en suis presque qu’a la moitié (14 pages tout de même), :crazy:

je continue a lire, avant d’y mettre mon grain de sel !! :sol:

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Invité §Ale234Tw

Bonjour, Bonsoir

 

A l'approche de la réception de mon véhicule (Jeudi )

 

Et une prise de conscience je sais un peu tard.... Mon mauvais...

 

 

Jai pris le modèle SCe 75 Ambiance plus et ma question est celle-ci :

 

Est qu'il y aura le radar de recul équiper ?

Car j'ai pris le Médiannav Évolution.

 

Si je ne l'est pas tant pis mais ça serait dommage.

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Bonsoir,

 

 

Non le radar de recul est en option, ça n'a rien à voir avec le Médianav.

 

Sauf erreur de ma part, le radar de recul et la caméra de recul sont proposé en option à partir de la finition Lauréate.

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Invité §fan574gS

Tu peux toujours acheter une camera en chine a 20€ et la poser toi même (mais il faut bien lire les tutos sur internet et vidéo)

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Invité §Ale234Tw

D'accord merci pour vos infos.

 

Dans tout les cas j'ai eu l'habitude de rouler sans donc cela me gênera pas sur la Dacia, je pense juste modifier les haut parleur car je ne connais pas encore le sons dans la Dacia, pour moi dans un véhicule il me faut un bon son .

 

Je post les photos demain de ma Choupie

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Invité §Ale234Tw

Coucou tout le monde,

 

Enfin j'ai récupérer ma SCe hier dans l'après midi

 

Alors j'ai quelques avis concernant ce modèle,tout d'abord je fût étonné de l'essence car j'ai toujours rouler en diesel...

 

Il y as deux chose qui ne me plaît pas sur ce véhicule mais n'empêche en rien l'appréciation de la conduite.

 

1 : Les rapport du moteur SCe 75 je l'est trouvé très rapide exemple : À 50K/h le voyant du passage rapport s'allume et je ne parle pas seulement du Rapport 3 à 4.

 

2 : j'ai encore un peu de mal au niveau de l'embrayage par chance je n'est pas encore caler mais, j'ai encore du mal à trouver le bon moment pour débrayer.

 

Ainsi qu'à l'ouverture du capot je trouve que le moteur est bien trop peu couvert, d'ailleurs à noter que mon cardan gauche à déjà des trace de rouille.

 

J'aimerai aussi par ailleurs des conseil sur la gestion des rapport essence, ou éventuellement de petites astuces.

 

Je me suis toujours fier à l'entente du moteur mais la je me retrouve perdu car le moteur gueule très rapidement.

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Coucou tout le monde,

 

Enfin j'ai récupérer ma SCe hier dans l'après midi

 

Alors j'ai quelques avis concernant ce modèle,tout d'abord je fût étonné de l'essence car j'ai toujours rouler en diesel...

 

Il y as deux chose qui ne me plaît pas sur ce véhicule mais n'empêche en rien l'appréciation de la conduite.

 

1 : Les rapport du moteur SCe 75 je l'est trouvé très rapide exemple : À 50K/h le voyant du passage rapport s'allume et je ne parle pas seulement du Rapport 3 à 4.

 

2 : j'ai encore un peu de mal au niveau de l'embrayage par chance je n'est pas encore caler mais, j'ai encore du mal à trouver le bon moment pour débrayer.

 

Ainsi qu'à l'ouverture du capot je trouve que le moteur est bien trop peu couvert, d'ailleurs à noter que mon cardan gauche à déjà des trace de

Je me suis toujours fier à l'entente du moteur mais la je me retrouve perdu car le moteur gueule très rapidement.

 

Bonjour ,

Pour que le moteur ne gueule pas ,il suffit d'avoir le pied moins lourd (ou plus léger ) sur l'accélérateur et de ne pas monter dans les tours inutilement .

J'ai eu le moteur 1,2 16 V ,et maintenant le TCE 90 ,je n'ai jamais entendu gueuler mon moteur .Le TCE 90 avec son trois cylindres et son bruit caractéristique est même agréable à entendre

 

Bruno

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Invité §Ale234Tw

Je pense que c'est par prise d'habitude vue que je rouler avec un véhicule Diesel en très mauvais état de j'ai dû prendre l'habitude d'appuyer sur le champignon, à moi de m'habituer

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J'ai effectué le premier entretien de la Sandero le 08 Aout, elle avait 19137km au compteur j'ai anticipé un peu car je pars en vacances prochainement et les 20000km auraient été dépassé sinon. Prix de l'entretien 149,20€ et RAS.

Du coté de la petite fuite d'huile il n'y a plus aucun problème depuis son passage au garage. Et niveau consommation je tourne en ce moment en moyenne à 5.8l/100 mais j'utilise beaucoup la clim vu les chaleurs du moment.

Sinon toujours aussi content de la voiture.

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Invité §Ale234Tw

Hello tout le monde j'ai besoin de votre aide, j'aimerais remplacer une vitre rétroviseur extérieur

Droit car il est casser entre guillemets.

 

Lorsque que je tire dessus j'ai l'impression qu'il va cassé.

 

Il y as t'il une méthode pour le retirer ?

 

J'ai également un autre soucis du au fait que une voiture m'a foncer dans le rétroviseurs et en remplaçant le ressort du rétroviseur j'ai du démonter la vis intérieure sauf que c'est un clips et je ne le savais pas et qu'il suffit simplement de baisser vers le haut pour declipser du coup j'ai casser le clips, j'aimerai savoir s'il il faut racheter un kit complet de rétro ou éventuellement l'achat par pièces.

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