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Sandero

200000km avec ma sandero 1.5dci, jusqu'où l'emmener ?


hary666
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Bonjour.

 

J'ai une sandero 1.5dci phase 1 de 2009 qui totalise 190 000km et je me demandais jusqu'où je pouvais espérer l'emmener avant de commencer à avoir des soucis ou avoir besoin de faire des travaux dessus (alternateur, turbo, injecteurs, pompe DA, Pompe d'injection, rotules, roulements etc) ?

 

C'est 190 000km avec au moins 80% d'autoroute.

 

J'envisageais d'en changer, mais le fait de voir que les nouveaux modèles étaient multiplexés, équipés de start and go et qu'il y "aurait" des soucis sur les 1.5dci récents m'a refroidi !

 

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Quel kilométrage avez vous parcouru sans soucis ?

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:coucou:

 

Perso la mienne à 225 000 et les seules pièces d'usure remplacées jusqu'à présent ce sont les pneus et plaquettes/disques, tout est d'origine, pas un poil de jeu dans les rotules CT quasi vierge (juste un réglage d’anti-brouillard), à mon avis tu peux encore faire pas mal de kms avant les grosses interventions. :bah:

Le 1.5 Dci est très fiable, de plus pas encore de FAP sur les 2009. :bien:

Surtout avec ton utilisation. :oui:

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Invité §Mud522Zj

Surtout que l'autoroute est le terrain de prédilection d'un moteur diesel ( qui aime les grandes distances à forte charge )

 

Edit : 212000 km pour ma Logan Dci 70 cv de 2007. Usage sur route de campagne.

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Pas d'expérience sur de vraiment gros kilométrages donc (300 000 - 400 000km et plus)

 

Sinon, oui, nous pareil, à part avoir remplacé les pneus, les filtre et l'huile ... et la courroie de distribution à 160 000 ! C'est tout.

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Pas d'expérience sur de vraiment gros kilométrages donc (300 000 - 400 000km et plus)

 

Sinon, oui, nous pareil, à part avoir remplacé les pneus, les filtre et l'huile ... et la courroie de distribution à 160 000 ! C'est tout.

 

Pas un Dci mais un 1.4 Mpi GPL, ça donne quand même une idée de la fiabilité DACIA. :p

 

1 million de kms avec une LOGAN 1.4 Mpi GPL de 2007.

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Invité §Mud522Zj

Quand je suis allé chercher mon Dokker j'ai un peu discuté voitures avec le garagiste et je lui ai expliqué que ma Logan de 10 ans avait dépassé les 210000 km

Il n'était pas du tout étonné et m'a répondu que le 1.5 Dci pouvait aligner 450000 km sans le moindre souci.

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200.000 c'est bien, si tu en es content, autant reprendre une nouvelle pour être à nouveau tranquil autant d'année et de km.

 

 

Sauf que la nouvelle a un FAP, un stop/Start, une boite de vitesse looooooonnnnnngue.... :pfff:

 

Depuis quelques années en automobile, le mieux est l'ennemi du bien :oui:

 

Et puis encore faut-il avoir les moyens de ré-investir :bah:

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Invité §Mud522Zj

+ 1

Ce moteur est vraiment solide. C'est une valeur sure. Le seul truc qui peut faire des misères ce sont les injecteurs. Le reste est incassable ( même le turbo si il n'est pas maltraité )

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200.000 c'est bien, si tu en es content, autant reprendre une nouvelle pour être à nouveau tranquil autant d'année et de km.

Pourquoi changer un truc qui ne pose pas de problème ?

 

Les Dacia neuves sont plus fiables ? Il ne me semble pas. :jap:

 

+ 1

Ce moteur est vraiment solide. C'est une valeur sure. Le seul truc qui peut faire des misères ce sont les injecteurs. Le reste est incassable ( même le turbo si il n'est pas maltraité )

Hmmm... faut-il évoquer les problèmes de coussinets de bielles, toujours pas complètement résolus ?

Car, même si c'est moins pire qu'en 2004/2006, c'est toujours une faiblesse, et encore maintenant il y a des casses.

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Pourquoi changer un truc qui ne pose pas de problème ?

 

Les Dacia neuves sont plus fiables ? Il ne me semble pas. :jap:

 

 

 

Hmmm... faut-il évoquer les problèmes de coussinets de bielles, toujours pas complètement résolus ?

Car, même si c'est moins pire qu'en 2004/2006, c'est toujours une faiblesse, et encore maintenant il y a des casses.

 

 

Je dois en être à ma 8eme Clio 1.5 dCi: 4 Clio II (65 ch) 3 Clio III (2 dCi 68, une dCi 75 Fap) avec lesquelles j'ai chaque fois fait + ou - 150 000 km, et Clio IV actuelle qui a passé les 126 000 km

 

Si j'ai flingué je ne sais combien de rampes d'injection, les blocs moteurs, eux , n'ont jamais eu aucun soucis, pareil pour mes 6 collègues qui utilisent (utilisaient) les mêmes voitures avec les même kmages

 

La Sté roule aussi en Mégane (II 1.5 dCi 85/105, III 1.5 dCi 110, IV dCi 110) et encore une fois côté bloc, aucun soucis ;)

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Tout ça est bien joli, on à bien compris que le bloc est fiable.

 

Mais je m'interrogeais surtout à propos des périphériques et accessoires justement !

 

Auparavant on avait une ZX 1.9 TD, mais on l'a justement abandonnée à 250000km au profit de la sandero.

 

Le moteur de la ZX tournait très bien, et c'était une peine de la laisser car c'était une super voiture, mais tout les périphériques tombaient à terre (alternateur, train avant, l'étanchéité de la pompe d'injection, galet tendeur de courroie d'accessoire et au final la pompe de direction assistée) et tout ça en l'espace de 10 ou 20 000km. Au final, on a tout réparé, sauf la pompe de DA et puis on à profité d'une reprise à la casse.

 

Le plus gros soucis était que c'était ma copine qui l'utilisait sur les longs trajets et elle n'était plus du tout rassurée avec toutes ces pannes rapprochées, ce que je comprends.

 

Moi, ça ne me gêne pas, j'ai toujours une trousse à outils dans le coffre et les véhicules que j'utilise ont toujours plus de 200 000km, et en plus je ménage l'engin si j'en connais ses faiblesses.

 

Ma, copine, ll faut que ça parte du premier coup, toujours pressée ! Heureusement, ça descend en partant de la maison, ça laisse quelques secondes à la mécanique pour se dégourdir !

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Cela concerne aussi la version 70 cv ? :??:

Oui, mais plus tard.

Y'a des exceptions évidemment, mais ça arrive encore. J'en ai vu sur LBC récemment (Logan MCV dci 70 il me semble).

 

 

Je dois en être à ma 8eme Clio 1.5 dCi: 4 Clio II (65 ch) 3 Clio III (2 dCi 68, une dCi 75 Fap) avec lesquelles j'ai chaque fois fait + ou - 150 000 km, et Clio IV actuelle qui a passé les 126 000 km

 

Si j'ai flingué je ne sais combien de rampes d'injection, les blocs moteurs, eux , n'ont jamais eu aucun soucis, pareil pour mes 6 collègues qui utilisent (utilisaient) les mêmes voitures avec les même kmages

 

La Sté roule aussi en Mégane (II 1.5 dCi 85/105, III 1.5 dCi 110, IV dCi 110) et encore une fois côté bloc, aucun soucis ;)

C'est plus souvent vers 250000km maintenant, mais ça reste le premier point faible de ce moteur.

Et c'est plus rare, je suis d'accord.

Mais ça arrive encore :

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=10_s

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=10_s

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=10_s

 

Pour l'injection ça arrive aussi : https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=10_s

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=10_s

 

 

Ma, copine, ll faut que ça parte du premier coup, toujours pressée ! Heureusement, ça descend en partant de la maison, ça laisse quelques secondes à la mécanique pour se dégourdir !

Tiens, on a la même femme ? :w:

 

L'usure des périphériques c'est comme pour toutes les marques, ni plus ni moins. :bah:

 

Mais bon si tu n'es pas rassuré en effet le mieux c'est de changer. :)

Non. :o

Chez Dacia t'as le choix de ne pas avoir d'option, et donc d'avoir moins de problèmes. :D

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Invité §Mud522Zj

Perso ma philosophie est la suivante : ma vieille Logan roule encore.

212000 km en 10 ans et aucune grosse panne, c'est inespéré ( je ne pensais pas qu'elle serait aussi fiable quand je l'ai acheté un peu plus de 11 k€ en 2007 )

Bref, tant qu'elle roule, je la garde.

Si un jour il y a de la casse et que je dois mettre des gros frais dedans, j’achèterais une autre voiture.

Par exemple, ma boite de vitesse qui "grogne" depuis quelques mois... or de question de la changer donc ça tiendra le temps que ça tiendra :D

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Perso ma philosophie est la suivante : ma vieille Logan roule encore.

212000 km en 10 ans et aucune grosse panne, c'est inespéré ( je ne pensais pas qu'elle serait aussi fiable quand je l'ai acheté un peu plus de 11 k€ en 2007 )

Bref, tant qu'elle roule, je la garde.

Si un jour il y a de la casse et que je dois mettre des gros frais dedans, j’achèterais une autre voiture.

Par exemple, ma boite de vitesse qui "grogne" depuis quelques mois... or de question de la changer donc ça tiendra le temps que ça tiendra :D

 

Idem. ;)

 

La LOGAN est la première voiture achetée neuve que je garde aussi longtemps, en principe je changeais tout le 3 ou 4 ans (maxi'), tout comme toi @Mudochon le jour où il y a une grosse panne (le plus tard possible) on en changera, pour le moment elle nous satisfait donc on la garde. :)

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Invité §Mud522Zj

Cela ne m’empêche pas de prendre soin de la mécanique par contre.

Hier j'ai acheté l'huile + le filtre à huile et d'ici une quinzaine de jours elle aura droit à sa vidange annuelle.

Avec de la Elf en 5W40 s'il vous plaît ! melig.gif.316d4a047fc43cc0eadd05ad59c489f0.gif

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Invité §Ano875Lw

ma dacia sandero est à 168000 km et je l'ai acquise presque neuve en 2012 alors qu'elle datait de quelques mois sous garantie. Je l'ai achetée 5300 euros et mes plus grosses réparations sont les disques de freins et les pneus que je viens de changer pour 600 euros environ. Je suis très contente de ma voiture et j'ai optée pour une manuelle car cette version ne pose aucun problème de blocage de direction assistée.

Mais je devrais changer prochainement le carburateur et les jauges car elle pollue un peu. rien de grave.

En matière de carburation, j'ai dû aussi faire vérifier la carburation du gaz qui provoquait un voyant . J'estime que c'est une excellente voiture mais je devrais la changer d'ici un voir deux ans car je fais beaucoup de kms.

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ma dacia sandero est à 168000 km et je l'ai acquise presque neuve en 2012 alors qu'elle datait de quelques mois sous garantie. Je l'ai achetée 5300 euros et mes plus grosses réparations sont les disques de freins et les pneus que je viens de changer pour 600 euros environ. Je suis très contente de ma voiture et j'ai optée pour une manuelle car cette version ne pose aucun problème de blocage de direction assistée.

Mais je devrais changer prochainement le carburateur et les jauges car elle pollue un peu. rien de grave.

En matière de carburation, j'ai dû aussi faire vérifier la carburation du gaz qui provoquait un voyant . J'estime que c'est une excellente voiture mais je devrais la changer d'ici un voir deux ans car je fais beaucoup de kms.

 

Pas de carburateur sur les DACIA, elles sont toutes en injection, quelque soit la motorisation essence. ;)

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Invité §Ano715Ql

268 000km sur ma logan 1.5dci de 2007

 

Roule tous les jours.

Tout est d'origine, même l'embrayage et tout fonctionne.

 

Mon seul regret, cette foutu banquette qui ne se pli pas.

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Invité §Hri876tW

268 000km sur ma logan 1.5dci de 2007

 

Roule tous les jours.

Tout est d'origine, même l'embrayage et tout fonctionne.

 

Mon seul regret, cette foutu banquette qui ne se pli pas.

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