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Sandero

Voiture qui claque et pas d accélération.


Invité §MuS483Iz

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Invité §MuS483Iz

Bonjour,bonsoir,

Je viens vers vous car je suis totalement perdue..

J ai une dacia sandero de 2011,

1.2 essence, 16V, 80.000km.

Il y a 3 jours elle a perdu toute accélération, temoin de pollution qui clignote, elle fais du bruit « clic clic » en roulant, elle pete. Et n accélère plus, tourne vraiment au ralenti.

J'ai changé bobine,bouchon de bougie, filtre a air,et ça ne va toujours pas, on dirait qu'elle tourne sur 3cylindres.

Ça me rend folle!

Est ce que quelqu'un a déjà eu ça?

Est ce que quelqu'un peut m'aider a trouvé cette fameuse panne ? Je désespère .

Merci

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Et douiller au moins 60 € pour le diagnostic ... :pfff:

Cela pourrait aussi être un/des injecteur(s) encrassé(s) ; essaie un additif de nettoyage comme ceux-là : https://www.google.be/search?q [...] mp;bih=986

Notamment ;

https://www.misteroil.be/fr/ca [...] iQQAvD_BwE

https://www.misteroil.be/fr/ca [...] bcQAvD_BwE

Tu verses tout le flacon dans le réservoir avec 20 litres d'essence, puis tu le fais tourner pendant 1/2h en alternant les régimes, donc en accélérant et en décélérant régulièrement ou bien tu vas rouler pendant le même durée.

Si ça résout ton problème, tant mieux ; sinon, tu n'auras pas dépensé grand-chose et ça n'aura en tout cas causé aucun tort supplémentaire au moteur de ta Sandero, ;) .

Bonne chance.

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Invité §MuS483Iz

Elle ne dit pas si elle a changé les bougies ?

 

 

Non je les ai changé il y a même pas 6 mois mais.je vais le.faire aujourd'hui

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Invité §MuS483Iz

Voilà les bougies ont été changé, toujours pas d amélioration .

Je vais faire l additif aujourd'hui.. je désespère

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Bonjour,bonsoir,

Je viens vers vous car je suis totalement perdue..

J ai une dacia sandero de 2011,

1.2 essence, 16V, 80.000km.

Il y a 3 jours elle a perdu toute accélération, temoin de pollution qui clignote, elle fais du bruit « clic clic » en roulant, elle pete. Et n accélère plus, tourne vraiment au ralenti.

J'ai changé bobine,bouchon de bougie, filtre a air,et ça ne va toujours pas, on dirait qu'elle tourne sur 3cylindres.

Ça me rend folle!

Est ce que quelqu'un a déjà eu ça?

Est ce que quelqu'un peut m'aider a trouvé cette fameuse panne ? Je désespère .

Merci

 

Bonjour,

 

Quand tu dis elle n'accélère plus, c'est à dire qu'il n'y a aucune réaction à la pédale de droite ?

Au ralenti, ça tourne comment ? Ca boite, ça vibre ?

 

Pour savoir si ça tourne sur 3 cylindres, c'est simple : débranche une bougie à la fois, sur chaque cylindre. Quand ça ne change rien, c'est là qu'il y a un souci.

Ce sont des bobines crayon (1 par cylindre), ou c'est une bobine pour tous les cylindres ?

 

Le nettoyant injection, c'est à faire en dernier, mais ça reste du préventif, je doute que ça change quoique ce soit.

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En 2001, j'ai connu une mésaventure similaire avec mon Scenic 1 à BVA

Après avoir parcouru moins d'1 km un matin pour aller au taf, plus aucune accélération, la voiture se traînait péniblement à 50 km/h avec le moteur qui tournait à plus de 3.500 rpm ...

Je suis retourné à la maison où j'ai fait appel à mon assurance assistance pour amener le Scenic chez le garagiste Renault le plus proche. Diagnostic, une des 4 bobines d'allumage foutue. Comme c'était un défaut connu, ils ont remplacé les 4 bobines sous garantie.

Quant au nettoyant d'injecteurs, j'en mets régulièrement dans le réservoir de carburants de mes véhicules depuis qu'un ami concessionnaire Renault à Waterloo me l'avait conseillé dans les années 1980.

Il m'avait aussi expliqué que c'est ainsi que les injecteurs sont nettoyés lors des entretiens.

Et je n'ai jamais eu d'injecteurs encrassés sur mes voitures

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En 2001, j'ai connu une mésaventure similaire avec mon Scenic 1 à BVA

Après avoir parcouru moins d'1 km un matin pour aller au taf, plus aucune accélération, la voiture se traînait péniblement à 50 km/h avec le moteur qui tournait à plus de 3.500 rpm ...

Je suis retourné à la maison où j'ai fait appel à mon assurance assistance pour amener le Scenic chez le garagiste Renault le plus proche. Diagnostic, une des 4 bobines d'allumage foutue. Comme c'était un défaut connu, ils ont remplacé les 4 bobines sous garantie.

Quant au nettoyant d'injecteurs, j'en mets régulièrement dans le réservoir de carburants de mes véhicules depuis qu'un ami concessionnaire Renault à Waterloo me l'avait conseillé dans les années 1980.

Il m'avait aussi expliqué que c'est ainsi que les injecteurs sont nettoyés lors des entretiens.

Et je n'ai jamais eu d'injecteurs encrassés sur mes voitures

 

En effet c'est un défaut connu sur les 1.4 16V et 1.6 essence. Et peut-être le 1.2 ?

 

Sur la Logan 1.4 MPI de ma soeur c'était une bobine unique, mais j'ai dû lui changer aussi, elle était poreuse.

 

Le décrassant injecteur, c'est psychologique.

Déjà, depuis 1980 on est passé de l'injection mécanique à l'injection électronique, indirecte puis directe, sans parler des mazout.

Et puis les carburants sont certainement plus propres qu'à l'époque, d'autant que dans l'essence il y a maintenant de l'ethanol qui a des propriétés détergentes supplémentaires.

 

Perso je n'ai jamais mis d'additif dans aucun de mes véhicules, et ils s'en portent tout aussi bien.

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En effet c'est un défaut connu sur les 1.4 16V et 1.6 essence. Et peut-être le 1.2 ?

 

Sur la Logan 1.4 MPI de ma soeur c'était une bobine unique, mais j'ai dû lui changer aussi, elle était poreuse.

 

Le décrassant injecteur, c'est psychologique.

Déjà, depuis 1980 on est passé de l'injection mécanique à l'injection électronique, indirecte puis directe, sans parler des mazout.

Et puis les carburants sont certainement plus propres qu'à l'époque, d'autant que dans l'essence il y a maintenant de l'éthanol qui a des propriétés détergentes supplémentaires.

 

Perso je n'ai jamais mis d'additif dans aucun de mes véhicules, et ils s'en portent tout aussi bien.

 

C'était un 1.6l 8 soupapes à injection sur mon Scenic 1 qui était bi-carburant ; je l'avais fait équiper au GPL : en profitant à la fois d'une promo de RENAULT et d'une prime de l’État belge, l'installation ne m'avait finalement rien coûté.

Possible que le produit nettoyant des injecteurs soit "psychologique" ; il est en tout cas certain qu'il ne cause aucun tort au moteur.

Ta réflexion sur la propreté des carburants me rappelle la mauvaise surprise qu'on eue avec notre RENAULT Espace 2.1 Turbo-DX en 1992, après notre retour de vacances en Espagne

J'avais effectué fait un plein de diesel dans une aire de service de la A7 près de Perpignan et nous étions rentrés chez nous sans encombres en fin de soirée.

Le lendemain, quand j'ai voulu me rendre quelque part avec l'Espace, le moteur s'étouffait et calait. J'ai alors téléphoné à mon pote concessionnaire RENAULT à Waterloo chez qui nous avions acheté la voiture : il a immédiatement pensé à un ou des injecteurs de carburant encrassés.

Il m'a bien fallu une heure pour arriver vaille que vaille au garage, à 15 km de notre maison et le diagnostic a été confirmé.

Eh bien, au lieu de (faire) démonter et nettoyer les injecteurs, mon ami a versé un flacon complet de Diecyl dans le réservoir, attendu 5-10 minutes que le produit agisse, puis fait tourner le moteur pendant plus d'1/2h à plein régime et, hop, le tour était joué.

Depuis, j'ai régulièrement versé du Diecyl dans le réservoir de l'Espace jusqu'à son remplacement par le Scenic 1 mi-2000 et je n'ai plus jamais connu une panne similaire avec.

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Invité §MuS483Iz

J ai débranché les bougies et je pense qu elle.tourne.sur 3cylindres. Donc je dois changé mon.moteur?

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Je ne pense pas ; essaie le truc appliqué par letoine sur sa SEAT Ibiza ; débranche les deux bornes de la batterie, attends environ 1/2h puis remets-les et fais démarrer ta Sandero en croisant les doigts.

Attention, si elle est équipée d'un autoradio, tu pourrais te voir réclamer le code d'authentification à 4 chiffres ; vérifie s'il est imprimé sur la facture d'achat.Et as-tu tenté le décrassage des injecteurs avec un produit nettoyant :??:

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Invité §MuS483Iz

Et oui quand je la met sur l.ordi, il me dit problème de masse, est ce que ça pourrait être la.cause de mon problème?

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Et oui quand je la mets sur l'ordi, il me dit problème de masse, est-ce que ça pourrait être la cause de mon problème?

 

:voyons: , entends-tu par là brancher l'ODB sur une valise CAN Clip ?

Un problème de masse :??:

Il faudrait que wilfranck se penche là-dessus ...

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Invité §MuS483Iz

je n ai pas encore essayé le nettoyant, je vais essayé ça. Avez vous une marque a me.conseillé?

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Invité §MuS483Iz

:voyons: , entends-tu par là brancher l'ODB sur une valise CAN Clip ?

Un problème de masse :??:

Il faudrait que wilfranck se penche là-dessus ...

 

Oulala ça je ne sais pas , un ami a branche son.ordi sur une prise dans ma boîte a gants et a lance un programme qui détecte les problème mécanique.

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Oulala ça je ne sais pas , un ami a branche son.ordi sur une prise dans ma boîte a gants et a lance un programme qui détecte les problème mécanique.

 

 

Pourrais-tu lui demander de le refaire et prendre de photos de ce qui s'affichera sur l'écran ?

Ce sera très utile à wilfranck pour un diagnostic précis.

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Invité §MuS483Iz

Non.je ne saurais malheureusement pas lui redemande, son ordi a lâché.

Et je viens de faire l astuce de la batterie, rien a changé .

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J ai débranché les bougies et je pense qu elle.tourne.sur 3cylindres. Donc je dois changé mon.moteur?

Attends, peux-tu préciser ?

As-tu trouvé une bougie qui ne changeait rien en débranchant ? Ou pas ?

C'est pas sorcier, y'a juste à tirer dessus et écouter. :D

 

Pourquoi changer le moteur ? Tu veux le changer sans savoir la panne, comme ça ? :buzz:

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salut,

déjà, plusieurs questions sur ce qui a été fait :

- 1 seule bobine au total ou 1 bobine par cylindre ?

- dans le cas où c'est plusieurs bobines, combien ont été remplacées ?

- est-ce que comme dit pierregdlj il y a un cylindre qui ne change rien en débranchant une bougie ?

- si oui et qu'il y a plusieurs bobines, inverses les bobines et vois si c'est toujours le même cylindre qui ne donne pas

- si ça ne vient pas des bobines, changes tes bougies

- si c'est pas les bougies, prends les compressions et dis nous si les cylindres sont équilibrés

- en dernier lieu, si tout est OK, inverses 2 injecteurs et vois si c'est toujours le même cylindre qui ne donne pas ou un autre (si ça a changé de cylindre c'est que ton injecteur sur le cylindre qui ne donne pas est HS)

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:voyons: , :bien: , ça c'est ce qu'on appelle une réponse qui ... claque, :lol: .

J'espère qu'elle t'aidera à résoudre le dysfonctionnement du moteur de ta Sandero, MuSoLiah, ;) .

Que penses-tu de ce diagnostic de problème de masse, effectué sur ordi, Franck :??:

Déjà un excellent weekend :) .

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Invité §MuS483Iz

Bonjour,

Alors j ai mis l.additif, rien a changé.

C est une seule.bobine qui a été changé.

Il y a bien un.cylindre qui ne change rien.quand je déconnecte la.bougie.

J ai change mes bougies. Il me reste plus qu a prendre la.compression, comment dois je faire ?

Et pour inversé 2 cylindres, c est simple a faire ?

En tout cas deja un grand merci a tous, pour vos conseils et vos.aides bon week-end

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Invité §MuS483Iz

Attends, peux-tu préciser ?

As-tu trouvé une bougie qui ne changeait rien en débranchant ? Ou pas ?

C'est pas sorcier, y'a juste à tirer dessus et écouter. :D

 

Pourquoi changer le moteur ? Tu veux le changer sans savoir la panne, comme ça ? :buzz:

 

 

Oui oui il y a bien une bougie qui.ne.change rien quand je la.tire.

 

Non.je ne veux pas le changé, justement j espère que ça va s arranger pour ne pas a faire ça. Si c est le.moteur, je vend la voiture pas possible pour moi de changer un moteur

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Invité §MuS483Iz

Ben, t'as décidément pas d'bol ; tu ne t'appellerais pas Jay Pasd'chance ?

Il te reste à essayer le nettoyant d'injecteurs pour moteurs à essence ...

 

 

Non c'est vrai que pour le moment je pourrais m appeler ainsi.

Ça me déprime

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Invité §MuS483Iz

Ben, t'as décidément pas d'bol ; tu ne t'appellerais pas Jay Pasd'chance ?

Il te reste à essayer le nettoyant d'injecteurs pour moteurs à essence ...

 

 

Non c'est vrai que pour le moment je pourrais m appeler ainsi.

Ça me déprime

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C est une seule.bobine qui a été changé.

Il y a bien un.cylindre qui ne change rien.quand je déconnecte la.bougie.

J ai change mes bougies. Il me reste plus qu a prendre la.compression, comment dois je faire ?

Et pour inversé 2 cylindres, c est simple a faire ?

En tout cas deja un grand merci a tous, pour vos conseils et vos.aides bon week-end

étape 1 :

prends la bobine du cylindre qui ne donne pas et mets là sur un autre cylindre

> si c'est toujours le même cylindre qui ne donne pas = ce n'est pas la bobine en cause (passer à l'étape 2)

> si le souci c'est déplacé sur un autre cylindre = changes ta bobine du cylindre qui donne pas

 

étape 2 :

prends l'injecteur du cylindre qui ne donne pas et mets le sur un autre cylindre (dans le cas d'une injection multipoints)

> si c'est toujours le même cylindre qui donne pas = pas l'injecteur en cause (passer étape 3)

> si le problème s'est déplacé sur le cylindre où tu as monté l'injecteur qui ne donnait pas = remplace l'injecteur

 

étape 3 :

fais toi prêter un compressiomètre par un garagiste, démontes tes bougies, débranches la/les bobines et prends les compressions (compressiomètre dans le trou de chaque bougie et quelqu'un qui fait tourner le démarreur pour voir les pressions de chaque cylindre, pied au plancher pour ouvrir le papillon à fond)

tu as un tuto ici par exemple (mais ils ont oublié de préciser qu'il faut accélérer à fond pour optimiser le remplissage des cylindres) : https://www.autobrico.com/repa [...] ssion.html

celui-là est peut être un peu mieux : http://www.techni-tacot.com/fiches/compression.htm

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Que penses-tu de ce diagnostic de problème de masse, effectué sur ordi, Franck :??:

 

un souci de masse d'un feu arrière peut faire remonter un défaut injection du fait qu'une mauvaise masse renvoie du courant en sortie du contacteur de feu stop qui sert aussi à l'injection, mais par contre, ça n'a aucune incidence sur le fonctionnement moteur car le contacteur a deux contacts dont un qui n'est pas lié aux feux stop donc par de retour de courant donc pas de coupure d'injection

la remontée du défaut est liée tout simplement parce que les deux contacts du contacteur de feux stop ne sont pas d'accord puisqu'il y a un peu de courant sur un contact (par retour du feu arrière) et pas du tout sur l'autre

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