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Duster

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lgjui

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Bonjour à toutes et à tous, voilà j'ai l'intention de me procurer dans un futur proche un Duster essence, et vu mon budget (8k moins si possible) je ne peux me rabattre que sur le 1.6 16v (qui doit être très bien je pense, ma femme a une Clio II 1.4 8s et le moteur est très correcte dans l'auto pour rouler simple) C'est aussi pour mettre ma fille et mon 2è actuellement en cours de préparation :ddr:

Surtout que je suis friant des moteurs atmo

Pas de diesel pour moi merci, je n'en ai aucune utilité et j'ai en plus horreur de ça.

 

Alors voilà j'aurais plusieurs questions car sur google je ne trouve pas mes réponses

 

- Est-ce que tous les Duster dans cette motorisation accepte l'E85? Car j'ai 3 stations proche de la maison à 0.69 euros le litre.

- Quels sont les niveaux de finition du bas de gamme au haut de gamme? Elles possèdent toutes la clim?

- J'ai régulièrement de la neige ou j'habite, la version 4x2 avec des Crossclimate suffit? Je ne fait pas de TT, j'ai mon quad pour ça, juste la route enneigé toutes les années

- J'ai entendu parler de rapports longs et courts. Qu'est-ce que cela signifie? Sur le même modèle selon les restylage, il y aurait eu 2 boites différentes?

 

Merci en tout cas je n'hésiterais pas à vous demander autre chose si ça me revient.

 

Cordialement :)

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Bonjour à toutes et à tous, voilà j'ai l'intention de me procurer dans un futur proche un Duster essence, et vu mon budget (8k moins si possible) je ne peux me rabattre que sur le 1.6 16v (qui doit être très bien je pense, ma femme a une Clio II 1.4 8s et le moteur est très correcte dans l'auto pour rouler simple) C'est aussi pour mettre ma fille et mon 2è actuellement en cours de préparation :ddr:

Surtout que je suis friant des moteurs atmo

Pas de diesel pour moi merci, je n'en ai aucune utilité et j'ai en plus horreur de ça.

 

Alors voilà j'aurais plusieurs questions car sur google je ne trouve pas mes réponses

 

- Est-ce que tous les Duster dans cette motorisation accepte l'E85? Car j'ai 3 stations proche de la maison à 0.69 euros le litre. Non, je ne pense pas

- Quels sont les niveaux de finition du bas de gamme au haut de gamme? Duster / ambiance / Lauréate / Prestige Elles possèdent toutes la clim? Non

- J'ai régulièrement de la neige ou j'habite, la version 4x2 avec des Crossclimate suffit? Je ne fait pas de TT, j'ai mon quad pour ça, juste la route enneigé toutes les années Cela ne remplace pas de vrais pneus neige, tout dépend de ton environnement, si tu as beaucoup de pente, le 4x4 aura plus de motricité en montée, pour la descente cela ne change pas grand chose ! Mais dans ce cas, il vaut mieux opter pour une bonne monte.

- J'ai entendu parler de rapports longs et courts. Qu'est-ce que cela signifie? Sur les vrais 4x4, il y a une boite de transfert, grossomodo, une démultiplication qui permet d'avoir le double de vitesse, en adaptant le choix du mode en fonction du terrain ! Sur le même modèle selon les restylage, il y aurait eu 2 boites différentes? Le duster n'est pas équipé de boite de transfert, par contre la version 4x4 dispose d'une première dite rampante, soit un rapport très court permettant de rouler à très faible allure.

 

Merci en tout cas je n'hésiterais pas à vous demander autre chose si ça me revient.

 

Cordialement :)

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@Mourakami Je corrige ton post sur la Boite, tu es hors sujet ;)

 

En fonction des années, le Duster 1.6 16V a reçu une boite courte (environ 4000tr/mn en 5eme à 130) puis une boite longue (- de 3000tr/mn dans les même conditions) pour le PB du bonus/malus

 

Il faut privilégier le modèle à boite courte, c'est un moteur essence multi soupapes, qui s'exprime bien à régimes relativement élevé ;)

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@Mourakami Je corrige ton post sur la Boite, tu es hors sujet ;)

 

En fonction des années, le Duster 1.6 16V a reçu une boite courte (environ 4000tr/mn en 5eme à 130) puis une boite longue (- de 3000tr/mn dans les même conditions) pour le PB du bonus/malus

 

Il faut privilégier le modèle à boite courte, c'est un moteur essence multi soupapes, qui s'exprime bien à régimes relativement élevé ;)

 

 

:ange: maintenant que je relis la question effectivement j'ai répondu a coté, bon on va mettre ça sur l'heure tardive et la question précédente qui parlait de 4x4.

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Invité §Pie145nA

@Mourakami Je corrige ton post sur la Boite, tu es hors sujet ;)

 

En fonction des années, le Duster 1.6 16V a reçu une boite courte (environ 4000tr/mn en 5eme à 130) puis une boite longue (- de 3000tr/mn dans les même conditions) pour le PB du bonus/malus

 

Il faut privilégier le modèle à boite courte, c'est un moteur essence multi soupapes, qui s'exprime bien à régimes relativement élevé ;)

 

 

Avec la boîte 6, il suffit de rester en 5e pour être dans les tours*. La 6e restera dispo si besoin pour accompagner l'auto sur les autoroutes.

Je ne comprends pas cette recommandation.

 

* vu le silence du moteur, avec les bruits aéro, il m'arrive d'oublier de remettre la 6 après avoir rétrogradé pour dépasser ou me dégager d'une situation sensible.

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Avec la boîte 6, il suffit de rester en 5e pour être dans les tours*. La 6e restera dispo si besoin pour accompagner l'auto sur les autoroutes.

Je ne comprends pas cette recommandation.

 

* vu le silence du moteur, avec les bruits aéro, il m'arrive d'oublier de remettre la 6 après avoir rétrogradé pour dépasser ou me dégager d'une situation sensible.

 

 

Sauf que le 1.6 16v 105 (K4M) est attelé à une boite 5 :ange:

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Invité §Pie145nA

Au temps pour moi, je croyais que tu ventais la bv 5 du Sce par rapport à la bv 6 du Tce.

Il y aurait donc deux longueurs de BV dispo pour les Sce ?

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Au temps pour moi, je croyais que tu ventais la bv 5 du Sce par rapport à la bv 6 du Tce.

Il y aurait donc deux longueurs de BV dispo pour les Sce ?

 

 

 

Le Sce 1,6l 16s est un moteurs d'origine Nissan, alors que l'on du moteur Renault que le Nissan a remplacé

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Au temps pour moi, je croyais que tu ventais la bv 5 du Sce par rapport à la bv 6 du Tce.

Il y aurait donc deux longueurs de BV dispo pour les Sce ?

 

 

Je parle du K4M 105 ch Renault (à courroie), pas du Sce Nissan 115 (à chaine) qui l'a remplacé en 2015 ;)

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Invité §Pie145nA

Mais ça ne répond pas à ma question des 2 longueurs de boîte sur le SCe.

 

Par ailleurs, le bloc 1,6 16 s sert de base depuis des lustres sur les Renault. J'en avais un sur le Kangoo de 2004 (effectivement à courroie). Au passage, conso moyenne identique à celle du TCe 125.

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Mais ça ne répond pas à ma question des 2 longueurs de boîte sur le SCe.

 

Par ailleurs, le bloc 1,6 16 s sert de base depuis des lustres sur les Renault. J'en avais un sur le Kangoo de 2004 (effectivement à courroie). Au passage, conso moyenne identique à celle du TCe 125.

 

 

Il n'y a pas 2 longueurs de boites sur le Sce, mais sur le K4M, à partir de l'existence de la version Flexifuel (2012?) ;)

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Invité §Pie145nA

Du coup, j'ai du mal à suivre ton intervention plus haut, qui dit :

 

En fonction des années, le Duster 1.6 16V a reçu une boite courte (environ 4000tr/mn en 5eme à 130) puis une boite longue (- de 3000tr/mn dans les même conditions) pour le PB du bonus/malus

Il faut privilégier le modèle à boite courte, c'est un moteur essence multi soupapes, qui s'exprime bien à régimes relativement élevé.

Ou alors, je fais un mélange entre les "SCe" et "1,6 16V". Ce qui est bien possible car question automobile j'avoue ne pas trop suivre les évolutions qui ne me concernent pas.

 

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