Invité §bab152lO 31 août 2017 Signaler Partager 31 août 2017 Bonjour, D'ici une ou 2 semaine je reçoit mon Lodgy explorer tce115. Je viens de voir qu'il y a un soucis sur ses moteur de conso d'huile, mais en cherchant un peut j'ai trouvé que le problème avait été réglé et d'un autre coté je trouve comme quoi il consomme toujours autant. Alors problème réglé ou doit je me faire du souci ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pzp4 1 septembre 2017 Signaler Partager 1 septembre 2017 bonjour c'est pour les anciens moteurs mon fils et moi avons deux dokker tce 115 depuis janvier 2017 et pas de consommation d'huile lui 11000km et moi 9000km je viens juste de contrôler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scorpioleuven 1 septembre 2017 Signaler Partager 1 septembre 2017 Peuchère, presque voisin hennuyer, 11.000 et 9.000 en 8 mois ... ; mon Lodgy 1.2 TCe n'affiche que 42.327 bornes au compteur en 56 mois ... Je touche du bois ; jusqu'à présent, pas de consommation anormale d'huile : le niveau baisse d'1 cm maximum entre deux révisions annuelles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bab152lO 2 septembre 2017 Signaler Partager 2 septembre 2017 OK j'ai lu qu'il fallait parfois faire une sorte de mise à jour, mais il le font seulement sur les Renault, enfin j'espère que ça ira Enfin on a reçu la carte grise, plus cas attendre le coup de fil du concessionnaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scorpioleuven 2 septembre 2017 Signaler Partager 2 septembre 2017 Il s'agit d'une reprogrammation du calculateur du moteur ; wilfranck l'a expliqué hier soir dans cet autre topic : 1.2l Tce 125 : consommation d huile excessive sur vehicule recent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obiwanwilly 2 septembre 2017 Signaler Partager 2 septembre 2017 le niveau baisse d'1 cm maximum entre deux révisions annuelles. C'est plus 1L ? la version change suivant la saisons ? de toute façon 1 Cm c'est déjat trop un moteur moderne ne consomme absolument pas de lubrifiant et c'est un fait établis depuis la fin des années 80 y'a plus que renault pour trouvé le moyen de vendre de tel engin ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scorpioleuven 3 septembre 2017 Signaler Partager 3 septembre 2017 Parce que tu es capable de calculer quelle quantité représente la baisse d'1 cm du niveau d'huile sur la jauge ? Et, pour autant que je sache, il y a 4 saisons dans une année. Pour terminer, il n'y a pas que les moteurs RENAULT qui consomment de l'huile ... ; https://reparation-voiture.oor [...] ile-moteur http://www.largus.fr/actualite [...] 71384.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mud522Zj 3 septembre 2017 Signaler Partager 3 septembre 2017 Bien sur que si : un moteur consomme toujours un peu d'huile Le souci avec le Tce c'est que la conso est parfois très excessive. Pour mon 1.5 Dci qui n'est certes plus tout jeune ( 10 ans et un peu plus de 210000 km ) sa conso annuelle ( je fais une vidange par an ) tourne autour de 1 litre. En tout cas c'est la différence que je constate entre l'huile usagée que je récupère ( et que je remet dans le vieux bidon de 5 L, pour ensuite amener le tout à ma déchetterie ) et l'huile neuve que je rajoute dans le moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scorpioleuven 3 septembre 2017 Signaler Partager 3 septembre 2017 Bien sur que si : un moteur consomme toujours un peu d'huile Le souci avec le TCe c'est que la conso est parfois très excessive. Pour mon 1.5 dCi qui n'est certes plus tout jeune (10 ans et un peu plus de 210.000 km) sa conso annuelle ( je fais une vidange par an ) tourne autour de 1 litre. En tout cas c'est la différence que je constate entre l'huile usagée que je récupère ( et que je remet dans le vieux bidon de 5 L, pour ensuite amener le tout à ma déchetterie ) et l'huile neuve que je rajoute dans le moteur. , . En principe, ce dysfonctionnement, qui toucherait les moteurs TCe produits du 1er janvier 2012 au 25 juillet 2015 d'après un article de L'Argus du 12.10.2016, a été réglé ; wilfranck pourrait sans doute préciser depuis quand. Malheureusement, les calculateurs moteur des premières séries de blocs TCe, donc du mien de fin 2012, ne semblent pas pouvoir être reprogrammés en vue de remédier à ce défaut dû à une sous-pression d'huile dans le collecteur d'admission, d'après ce même article de L'Argus ; http://www.largus.fr/actualite [...] 96384.html Par curiosité, la prochaine fois que tu effectues une vidange d'huile de ton toujours vaillant dCi 1.5, pourrais-tu mesurer l'espace entre le repère de niveau maximum sur la jauge d'huile et la trace du niveau réel ? Merci d'avance . Excellent dimanche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
maxcus2 3 septembre 2017 Signaler Partager 3 septembre 2017 perso sur ma hyundai entre 2 vidange aucune consommation d'huile pas meme un dé a coudre de rajout et cette derniere a 150000kms, idem sur mes ex jtd , esperons que comme dit plus haut (pzp4)ce n est plus qu un mauvais souvenir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mud522Zj 3 septembre 2017 Signaler Partager 3 septembre 2017 J'essayerais de regarder sur ma jauge, mais elle est assez calamiteuse et imprécise ( en plastique jaune tout tordu d’ailleurs, mais ça c'est normal ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scorpioleuven 3 septembre 2017 Signaler Partager 3 septembre 2017 Oki doki doc, . Pour ma part, les moteurs qui ne bouffent pas une seule goutte d'huile, je n'y crois absolument pas ; les sites spécialisés sont formels sur ce point : "Une consommation d'huile se manifeste par la disparition de lubrifiant à l'intérieur du moteur lorsqu'il fonctionne. Cette légère consommation est nécessaire afin de réduire le frottement et l'usure des pièces mécaniques. L'huile moteur assure donc le bon fonctionnement des organes.". "Que l’on se le dise, un moteur consomme naturellement de l’huile. C’est pourquoi les constructeurs préconisent une vidange tous les 15 000 à 20 000 km selon l’usage, les petits trajets en ville ou l’utilisation d’un moteur à haut régime accentuant la dégradation du lubrifiant. Toutefois, tous les professionnels reconnaissent qu’au-delà de 0,5 l pour 1 000 km, la consommation est anormale. "0,25 l, c’est la consommation normale pour 1 000 km admise par PSA sur ses moteurs à essence pour un véhicule de plus de 15 000 km. En phase de rodage, cette valeur grimpe à 0,4 l."" "Il est inutile de s'inquiéter lorsque le véhicule consomme moins d'1 litre d'huile pour 1 000 kilomètres effectués. Il suffit de compléter régulièrement le niveau en choisissant une huile moteur de bonne qualité. Pour ce faire, mieux vaut tenir compte des préconisations du constructeur automobile." . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mud522Zj 3 septembre 2017 Signaler Partager 3 septembre 2017 Sur tous les moteurs assez vieux avec turbo, on peut d'ailleurs constater la présence de pas mal d'huile dans le bas de l'échangeur. Il me semble que c'est du aux vapeurs d'huile qui se condensent ( si quelqu'un de plus calé que moi peut confirmer ou pas... ) http://www.cambouis.com/land-r [...] cooler.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scorpioleuven 3 septembre 2017 Signaler Partager 3 septembre 2017 Il serait intéressant d'avoir les explication d'un expert comme wilfranck, . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mud522Zj 3 septembre 2017 Signaler Partager 3 septembre 2017 Mais rien que ce constat prouve bien que la conso d'huile nulle est impossible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 3 septembre 2017 Signaler Partager 3 septembre 2017 perso sur ma hyundai entre 2 vidange aucune consommation d'huile pas meme un dé a coudre de rajout et cette derniere a 150000kms, idem sur mes ex jtd , esperons que comme dit plus haut (pzp4)ce n est plus qu un mauvais souvenir. Le 1.2 FIRE de notre PANDA essence était un vrai gouffre à huile, le simple fait de changer de viscosité d'huile à résolu le problème de conso', comme quoi c'est important, les huiles de synthèse sont hyper fluides ça peut en partie expliquer cela. Par curiosité j'ai regardé l'huile du bidon de 1 litre qui était dans le STEP' à la livraison c'est vraiment très très fluide, c'est de la 5W30. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mud522Zj 3 septembre 2017 Signaler Partager 3 septembre 2017 C'est clair que c'est de la flotte la 5W30 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 3 septembre 2017 Signaler Partager 3 septembre 2017 C'est clair que c'est de la flotte la 5W30 Ouai c'est vraiment hallucinant, on se demande comment ça peut lubrifier les pièces en mouvement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scorpioleuven 3 septembre 2017 Signaler Partager 3 septembre 2017 Mais rien que ce constat prouve bien que la conso d'huile nulle est impossible Entièrement d'accord avec toi ; comme l'huile circule dans certaines parties des moteurs thermiques et y est soumise à diverses contraintes, il est physiquement impossible qu'il n'y en ait pas ne fût-ce qu'un tout petit peu qui s'en aille voir si l'herbe n'est pas plus verte ailleurs, . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mud522Zj 3 septembre 2017 Signaler Partager 3 septembre 2017 Ouai c'est vraiment hallucinant, on se demande comment ça peut lubrifier les pièces en mouvement. Sur le 1.5 Dci avec FAP, aucune crainte concernant le niveau d'huile -> le moteur est régulièrement lubrifié avec du gazole lors des phases de régénération de ce dernier Faudrait même au contraire faire gaffe que le niveau ne grimpe pas de trop au fil des km Edit : merdum mes smileys déconnent complètement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 3 septembre 2017 Signaler Partager 3 septembre 2017 Sur le 1.5 Dci avec FAP, aucune crainte concernant le niveau d'huile -> le moteur est régulièrement lubrifié avec du gazole lors des phases de régénération de ce dernier Faudrait même au contraire faire gaffe que le niveau ne grimpe pas de trop au fil des km Cépafo. Du coup ils devraient repousser les vidanges tout les 50 000. Ça nous ferait faire des économies. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 3 septembre 2017 Signaler Partager 3 septembre 2017 Ah oui, doit plus y avoir d'huile dans la machine à smileys. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mud522Zj 3 septembre 2017 Signaler Partager 3 septembre 2017 Test [huile] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 3 septembre 2017 Signaler Partager 3 septembre 2017 En tout cas ce problème de conso' d'huile sur le Tce 125 est récurant, c'est effarant le nombre de cas relatés sur les réseaux sociaux et ceux qui ont passé commande de cette motorisation et qui se posent des questions. http://www.paranoland.com/emoticones-smileys/smileys/forum/09.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scorpioleuven 3 septembre 2017 Signaler Partager 3 septembre 2017 , en principe, ce problème est résolu sur les moteurs TCe 115 CV, 125 CV, et 130 CV et davantage sur les RENAULT, produits après le 25 juillet 2015 ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scorpioleuven 3 septembre 2017 Signaler Partager 3 septembre 2017 Je viens de mesurer la distance entre les repères maxi et mini de la jauge d'huile de mon Lodgy, après l'avoir soigneusement essuyée, 3,5 cm : théoriquement, avec la capacité du carter de 4,6 litres,une baisse de niveau d'1 cm représenterait une consommation d'1,314 l d'huile. Donc, même si le niveau d'huile du moteur de mon Lolo descendait d'autant entre deux révisions annuelles, ce serait encore très loin du 0,5 l/1000 km considéré comme normal par RENAULT/DACIA. Ayant constaté une baisse de quelques mm après avoir remis puis à nouveau extrait la jauge d'huile, j'ai effectué l'appoint avec de la 5W30, puisque c'est celle renseignée sur la facture du 15.12.2016. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
maxcus2 3 septembre 2017 Signaler Partager 3 septembre 2017 il faut m' expliquer alors pourquoi le niveau d huile sur ma jauge ne bouge absolumentpas, pas meme un millimetre entre deux vidange(vidange tous les 15000kms), il y avait juste sur ma getz dont le turbo commençait a fatiguer(260000kms) ou la effectivement entre 2 vidange je remettait 1/4 de litre confirmé par le petit panache de fumée a l'acceleration Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mud522Zj 3 septembre 2017 Signaler Partager 3 septembre 2017 Parce que la conso d'huile est compensée par l'accumulation d'impuretés du aux frottements mécaniques -> petite limaille, résidus de combustion, etc... sans doute ? J'y connais rien mais cela me parait logique. L'huile de mon Dci au bout d'un an, elle a quand même une sale gueule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scorpioleuven 3 septembre 2017 Signaler Partager 3 septembre 2017 Sans doute parce que le niveau de lubrifiant moteur de ta HYUNDAI ne descend pas suffisamment que pour faire baisser celui de sa jauge d'huile ou bien que cette dernière ne descend qu'après la "disparition" d'une certaine quantité de liquide, à l'instar de la jauge de carburant des DACIA dont la totalité des blocs reste affichée tellement longtemps avant l'effacement du premier qu'on pourrait croire que, même avec une motorisation essence, on s'imaginerait presque arriver à rouler plus que 1.000 km avec un plein ... Des membres ayant un modèle équipée d'une jauge d'huile à l'ODB, avant que DACIA ne commette la connerie de la supprimer, ainsi que la jauge de température du moteur , à partir du Duster Phase 2 et des Lodgy/Dokker en 2012,http://i87.servimg.com/u/f87/13/17/59/63/imgp1217.jpg, pourraient-ils nous renseigner à ce sujet ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 3 septembre 2017 Signaler Partager 3 septembre 2017 Pas de jauge d'huile sur l'ODB, juste la température qui a disparu en 2012 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scorpioleuven 3 septembre 2017 Signaler Partager 3 septembre 2017 OK, rectification, il y avait au moins un témoin de pression d'huile qui est aussi passé à la trappe, la burette avec la goutte au bec ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 3 septembre 2017 Signaler Partager 3 septembre 2017 OK, rectification, il y avait au moins un témoin de pression d'huile qui est aussi passé à la trappe, la burette avec la goutte au bec ... Non celui là y est toujours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
roland3511 3 septembre 2017 Signaler Partager 3 septembre 2017 Cépafo. Du coup ils devraient repousser les vidanges tout les 50 000. Ça nous ferait faire des économies. Si le niveau d'huile monte à cause de la régénération des fap, mieux vaut s'en inquiéter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scorpioleuven 3 septembre 2017 Signaler Partager 3 septembre 2017 Ben oui, c'est un phénomène physique bien connu, que le niveau du liquide monte en même temps que la température ; y a qu'à voir celui des océans avec le réchauffement climatique ou l'alcool des thermomètres, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 3 septembre 2017 Signaler Partager 3 septembre 2017 Si le niveau d'huile monte à cause de la régénération des fap, mieux vaut s'en inquiéter. NON!!!???? Sans blague!!!!??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.