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Sandero

Moteur à changer sur Sandero à 18000kms garantie refusée


Invité §Ana317Mo

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  • Réponses 63
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Ma question est pourtant simple , une personne a dit que par securite elle ferait elle ,même sa vidange a 500 kms . Je demandais simplement si cela risquait de faire sauter la garantie du fait que d'avoir vidanger soi meme risquait d'etre enregistre sur une puce

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Invité §RCE767ZI

Salut tout le monde :jap:

Et dans l'histoire, c'est quoi comme moteur en cause ? TCE, Dci ou 16v :??:

 

C'est peut être important... non :D

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Tu sais bien que maintenant des que l on touche a sa voiture tout est enregistré sur une puce electronique

 

 

C'est presque ça:

D'après un garagiste représentant notre marque favorite; chaque nuit les informations, concernant les prestations effectuées sur les véhicules du groupe, sont remontées par informatique auprès des services du constructeur.

Info ou intox, je n'ai pas la réponse, mais techniquement c'est parfaitement possible. :)

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Ma question est pourtant simple , une personne a dit que par securite elle ferait elle ,même sa vidange a 500 kms . Je demandais simplement si cela risquait de faire sauter la garantie du fait que d'avoir vidanger soi meme risquait d'etre enregistre sur une puce

 

Comment voulez vous voir si on a fait vidange a 500 km .

C'est la même chose que si ,on ajoute de l'huile suite a une consommation ( normal ou anormal ).

A mon avis Dacia ne peut le dire ,ou alors il sont forts ,et vu le prix du véhicule nouveau .

Je dirais que NON ,on ne peut le voir .

G

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Comment voulez vous voir si on a fait vidange a 500 km .

C'est la même chose que si ,on ajoute de l'huile suite a une consommation ( normal ou anormal ).

A mon avis Dacia ne peut le dire ,ou alors il sont forts ,et vu le prix du véhicule nouveau .

Je dirais que NON ,on ne peut le voir .

G

 

 

 

Il est possible de faire une analyse d'huile.

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Il est possible de faire une analyse d'huile.

 

No problèmo ,si on emploie la même huile acheter chez son garagiste .

En cas de doute ,passer au garage pour la vidange ,c'est encore plus simple .( et on dort mieux la nuit ).

G

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Ma question est pourtant simple , une personne a dit que par securite elle ferait elle ,même sa vidange a 500 kms . Je demandais simplement si cela risquait de faire sauter la garantie du fait que d'avoir vidanger soi meme risquait d'etre enregistre sur une puce

 

Non, le fait d'effectuer soi-même une vidange d'huile n'est pas enregistré automatiquement sur une puce.

Quand un véhicule subit un entretien dans le réseau de la marque et peut-être aussi en dehors, le compteur jusqu'à la prochaine révision est "remis à zéro" manuellement dans l'ordinateur ; en fait, sur les DACIA en tout cas, il affiche le nombre de kilomètres restants jusqu'à la prochaine révision, 20.000 km dans le cas de mon Lodgy 1.2 TCe qui y passe annuellement, étant donné qu'il couvre à peine 5.000 km en 12 mois.

Il me semble avoir lu sur ce forum qu'on peut accomplir soi-même cette manip' via le bouton de commande de l'ordinateur de bord, sur le comodo des essuie-glace pour le Lodgy et sans doute aussi le Dokker.

Par contre, toutes les interventions effectuées sur les véhicules dans le réseau de la marque sont enregistrées dans son système informatique ; elle peut donc vérifier en quelques clics de souris si les entretiens/révisions ont ou pas été effectués par un concessionnaire ou garagiste agréé.

Quant à l'accès au "filtre à huile", il est malaisé sur les Lodgy et Dokker, car il est situé sous le moteur et caché par le "protège-carter" en plastique noir ; 978629250_big-4910507adc.thumb_jpgv6.307da5df8e7fd2b808c7e921ddbc93c0

 

 

Il faut donc surélever le train avant avec un cric et sécuriser avec deux chandelles shopping?q=tbn:ANd9GcRF716vlTgPs2-_3EbTjpyQBdxRw7DoeEbH_zeXFF1O_dvij9DvwqTjS1XY8FnFTQy8jwTPtXJC&usqp=CAE ou utiliser des rampes de levageshopping?q=tbn:ANd9GcRld_qRqU0xRkh586Qp6S33EKtF26NAtMgr3X_BQ-ZLV0cBzN1nkVTUuKb09dcoM_IlIKh71Kg&usqp=CAE afin de pouvoir se glisser "aisément" sur le dos sous la voiture ; un chariot de mécanicien 59a1a2ea92dee.jpg facilite grandement cette gymnastique.

Il faut aussi une clé à douille de 27 mm à la bonne dimension pour dévisser la cloche en plastique 133680570_big-4910511cae.thumb_jpgv6.aae30b81db73e6c00bc0eb0ab81f33fdimages-filtre-huile-lodgy-big.jpg, , recouvrant la cartouche filtrante que voici : 1664936674_big-4906772fba.thumb_jpgv6.73228b7c0c5b59c78cff7714f384887c, 1188912632_big-4906768d3a.thumb_jpgv6.64a376b5f1595873d25561f7c5da00cd

,

1285161745_big-4906773c95.thumb_jpgv6.c0cd6886bfe2b67d2c5461a1ee416682.

 

Elle est livrée avec un joint en caoutchouc qu'il faut systématiquement substituer à celui en place ; 207-1l6-hdi-dscf3123-img.jpg

 

Le logement de la cartouche filtrante ;

 

920711574_big-4910519428.thumb_jpgv6.f4302bb18a9a4c0f5eec0857c4131db9

 

Le carter d'huile (l'espèce de bac noir, dans le fond à droite sur cette photo)

 

http://i39.servimg.com/u/f39/18/36/92/31/20130713.jpg est équipé d'un bouchon de vidange à dévisser 1338167511_big-491051422a.thumb_jpgv6.45028566bdad310f3c0e656521768311, dont l'emplacement est visible sur la photo suivante ;http://www.topwagen.com/images/topwagen/products_extra_image/big_19010313_1.jpg; il faut aussi remplacer le joint, par un en cuivre comme celui à droite sur la tof suivante pour les carters en tôle : 3904.jpg.c14c56be9d6b6987f3cf8006a4054f38.jpg

 

Voilà, à toi de voir si tu t'en sens le courage ... :bah: ; perso, j'ai déjà crapahuté à plus de 10 reprises sous mon Lodgy mais, à bientôt 66 printemps, ça devient pénible, même allongé sur mon chariot de mécano

540855286_big-4910481121.thumb_jpgv6.14f40f318d656315c2cdb1da59fb4361, :cry: .

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Invité §kit170EA

Vous avez fait votre entretien et vidange au bout de 2 ans alors que Dacia a un programme d'entretien avec une vidange une fois par an !

Donc je ne trouve pas anormal que Dacia vous refuse la prise en charge de votre moteur !

C'est peine perdu avec votre protection juridique ou qui que ce soit puisque vous avez pas respecté la préconisation d'entretien du constructeur !

C'est écrit sur votre contrat de garantie noir sur blanc, donc c'est dommage pour vous, mais économiser une centaine d'Euro pour une vidange ça va vous coûter chère malheureusement.

Bon courage

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Vous avez fait votre entretien et vidange au bout de 2 ans alors que Dacia a un programme d'entretien avec une vidange une fois par an !

Donc je ne trouve pas anormal que Dacia vous refuse la prise en charge de votre moteur !

C'est peine perdu avec votre protection juridique ou qui que ce soit puisque vous avez pas respecté la préconisation d'entretien du constructeur !

C'est écrit sur votre contrat de garantie noir sur blanc, donc c'est dommage pour vous, mais économiser une centaine d'Euro pour une vidange ça va vous coûter chère malheureusement.

Bon courage

 

1645347811_306ajk.gif.b71515693af45a9ac93a062297913ad0.gif

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Invité §mar082Gb

ce n'est pas la marque dacia qu'il faut éviter ,mais c'est bien les révisions qu'il ne faut pas eviter ,dacia c'est prevu tous les ans la révision et donc tu as evité la 1ere et je leur donne raison ,c'est pareil ailleurs

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:voyons: l'entretien, c'est annuellement ou tous les 20.000 km selon le premier atteint des deux termes ; donc, un conducteur parcourant plus de 40.000 km/an au volant de sa Dacia devrait la (faire) réviser deux fois en 12 mois, pour 60.000 km, ce serait 3 X, ..., ou me trompé-je :??:
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Bonjour, je tenais à vous exprimer mon mécontentement et mon indignation concernant la marque Dacia. En effet, propriétaire d'une Dacia Sandero achetée neuve en mai 2015, je suis tombé en panne la semaine dernière. Suite au remorquage, le diagnostic est clair: plus de compression dans le 3e cylindre et moteur à changer. Pour information la voiture a seulement 2ans et demi et 18600 kms. Après analyse du dossier Dacia refuse de prendre la garantie au titre que la 1ere vidange n'a pas été faite (j'ai effectué 1 vidange à la 2e année comme sur une Renault et Ras). L'avis des garagistes est clair, il n'y a aucun lien entre un problème de compression et l'oublie de la 1ere révision. Dacia ne veut rien entendre ni au niveau de la garantie tant qu'au niveau d'un geste commercial. Je trouve honteux que l'on vende des véhicules aussi peu fiable, et scandaleux que le service client ne soit absolument pas à l'écoute. Mon conseil pour les personnes susceptibles d'acheter Dacia : À EVITER FORTEMENT

 

Que dit le contrat signé:

 

1) Garantie constructeur: :non: non respect des préconisations d'entretien. Tout à été dit.

 

2) GARANTIE LÉGALE DES VICES CACHÉS (code civil) : Article 1648 al. 1

L’action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par

l’acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte

du vice. :oui:

 

Bon courage.

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Invité §Ano767Cb

Bonjour

 

Désolé pour cette mésaventure,

 

En ce qui me concerne j'ai opté pour le pack intégral mais qui me coûte 31.80 euros par moi en ce concerne la fiabilité Dacia au vu de tous les témoignages ben j'y ai cru ...manque de bol pour moi ma Steepway d'octobre 2017 qui affiche 750 kms il faut déjà changer "la fusée et le roulement coté droit et comme il faut commander les pièces en Roumanie le délai de livraison se situe entre 3 semaines et 2 mois .... :non: et je passe sur mes aller retour au garage pour d'autres incidents, dans ma famille je ne suis pas un cas isolé mon frère a le même véhicule de juillet 2017 et ce sont d'autres soucis ...et les pseudo pack machins ne font pas plus avancer les choses...

 

tant mieux pour ceux qui n'ont aucun soucis ...mais pour moi cette soit disante fiabilité c'est de l'intox

 

Cordialement et bonne chance pour le reste

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Bonjour

 

Désolé pour cette mésaventure,

 

En ce qui me concerne j'ai opté pour le pack intégral mais qui me coûte 31.80 euros par moi en ce concerne la fiabilité Dacia au vu de tous les témoignages ben j'y ai cru ...manque de bol pour moi ma Steepway d'octobre 2017 qui affiche 750 kms il faut déjà changer "la fusée et le roulement coté droit et comme il faut commander les pièces en Roumanie le délai de livraison se situe entre 3 semaines et 2 mois .... :non: et je passe sur mes aller retour au garage pour d'autres incidents, dans ma famille je ne suis pas un cas isolé mon frère a le même véhicule de juillet 2017 et ce sont d'autres soucis ...et les pseudo pack machins ne font pas plus avancer les choses...

 

tant mieux pour ceux qui n'ont aucun soucis ...mais pour moi cette soit disante fiabilité c'est de l'intox

 

Cordialement et bonne chance pour le reste

 

 

370 euros par an ! Doublon avec la garantie les 3 premieres annees ? Un entretien annuel doit couter 150 euros. Si t'es un gros rouleur c'est rentable. Seras tu mieux servi en ayant ce pack ?

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