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Logan

Niveau liquide refroidissement qui baisse vite


yvon.huynh

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bonjour,

depuis un ou deux mois j'ai remarqué que le niveau d'eau baisse assez vite, sur ma logan Essence 1.6L 125000km

j'ai rempli au milieu du mini et du maxi, et en 4 heures de route, le niveau est en dessous du mini !

Pas de mayonnaise en vue mais je m'inquiète un peu.

D'où ça peut venir?

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Bonsoir

commence par changer le bouchon du vase d'expansion

il gere la préssion interne du circuit et si la soupape se colmate , la préssion monte trop et refoule le LDR

si le phénomène continus il faudras effectivement songé a une fuite

pour etre certain que ça n'est pas lié au joint de culasse et évité des diagnostique plus ou moins farfelus un simple test de CO2 suffiras a le disculpé ou pas

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je revient de chez feu vert pour changer les bougie (70 euros !) car impossible de démonter la bougie ils ont serré comme des boeufs

sinon j'ai le diag habituel comme quand tu vas chez eux résultat:

liquide refroidissement à changer, ils disent qu'il y a de la boue (je sais pas comment ils arivent à voir)

liquide frein à changer car sale

de ce que j'ai vu sur le forum, changer le liquide de refroidissement n'est pas si anodin et facile, je pense le faire chez eux, le liquide de frein semble aussi peu trivial

qu'en pensez vous?

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normal c'est feu vert , il ne ton pas trouver les disques , plaquettes, et echappement a remplacer? surtout ne pas faire confiance dans ce type de centre ou le tiroir caisse est leur principale preoccupation , mieux vaut ce rediriger vers un petit garage de quartier pour diagnostique , maintenant si elle bouffe du ldr et qu il n y a pas de fuite ext ou interne , il ne reste que le joint de culasse hs.

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Invité §Ano125VN

bonsoir,

 

j'ai eu un soucis similaire sur la mienne après que l'on ai fait la distribution....

 

on a changer le calorstat de température par un valéo de réf d'origine, et peu de temps après je me suis aperçu d'une fuite à ce niveau la.

 

en fait ces ânes ont mis un joint trop fin et la fuite venais de là on à trouver un joint qui va et qui est plus épais et plus de fuite.

 

donc cherche toute les possibilité de fuite, en général tu verras des traces.

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j'ai fait la distrib à 60000km, mais je me souviens plus de la pompe à eau, je vais replonger dans mes facture quand j'aurais un peu de temps, d'ailleurs il faudra peut être que je refasse la distrib.

Je n'ai pas de fumée excessive.

Oui les classiques disques, plaquette, etc ^^

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bonjour, donc j'ai remarqué que la baisse était assez rapide jusqu'au moment o@ le niveau de l'eau est au niveau du tuyau voir la photo.

J'ai mis un bouchon n'euf, ça n'a rien changé donc le bouchon est bon.

il y a des traces sur le tuyau (trace blanche).

J'ai fait refaire le BDV + embrayage récemment et le garagiste (qui me semble sérieux) m'a dit qu'il n'avait rien constaté au niveau fuite d'eau.

 

IMG_20171130_123957.jpg

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Bonjour,

 

Peux tu mettre un grand carton le soir avant d'arrêter le moteur et ainsi voir s'il y a une fuite dessous après le démarrage du matin ?

 

Si pas de trace, faire pression sur les différentes durites (moteur arrêté) et si rien de flagrant, refaire une pression sur les durites moteur tournant

 

mais attention aux doigts et aux vêtements pendants...

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symptome de joint de culasse

 

consommation anormal de ldr

aiguille de temperature qui a tendance a fleurté avec le rouge, avec non declenchement du ventilo

conso de ldr et fumée blanchatre a l echappement permanente moteur chaud

niveau d huile qui monte avec une couleur jaunatre

demmarage sur 3 patte le matin a froid (impression de blocage moteur ) et grosse fumée a l echappement qui ne s etompt pas

 

dans tous les cas il y a une conso anormale de ldr s'en fuite apparente.

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:hello:

perso, j'ai dû faire changer dernièrement un "collecteur de fluide" (?) sous garantie après avoir constaté une forte fuite de ldr et un échauffement anormal du moteur (il m'a fallu remettre près d'1 l puis 0.4 l le lendemain!).

le chef d'atelier m'a montré où il se situait; de ce que j'en ai compris et retenu, c'est que ce n'était pas la première fois qu'il se trouvait confronté à ce problème. Il n'a d'ailleurs pas mis beaucoup de temps pour trouver.

une petite photo prise à l'arrache pour essayer de situer ce collecteur

 

 

moteur.jpg

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symptome de joint de culasse

 

consommation anormal de ldr

aiguille de temperature qui a tendance a fleurté avec le rouge, avec non declenchement du ventilo

conso de ldr et fumée blanchatre a l echappement permanente moteur chaud

niveau d huile qui monte avec une couleur jaunatre

demmarage sur 3 patte le matin a froid (impression de blocage moteur ) et grosse fumée a l echappement qui ne s etompt pas

 

 

Totalement faux tu peut très bien avoir une fuite au joint de culasse sans ces symptomes

 

d'ailleur pourquoi l'aiguille de température irais dans le rouge tant qu'il y a du LDR dans le circuit :??:

 

la fumée blanchatre ça peut etre du a la condensation , surtout par temps froid

 

le niveau d'huile n'a aucune raison d'augmenté et la couleur est toujours jaunatre , ambre , verte , marron clair ou foncé

 

le démarrage sur trois cylindres peut etre du a un injecteur , une crayon de préchauffage fatigué , un fil de bougie trop vieux ect

 

 

en bref un ramassis d'aneries

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une fois rentré dans ton garage tu lui mais un carton dessous le moteur , et le lendemain tu controle si ce dernier est souillé par du ldr, ce qui prouverait une fuite. il n y a pas de protection plastique en dessous je crois je n ai pas regarder sur le mien

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