Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

Besoin d'avis pour la dacia logan mcv stepway break


Invité §Lau073mZ

Messages recommandés

Invité §Lau073mZ

Bonjour à tous,

 

Étant père de famille de 2 enfant il me faut une voiture assez spacieuse, fiable. J'ai donc retenu la nouvelle dacia logan break mcv stepway qui me paraît pour son prix très raisonnable et intéressant. Je trouve cette voiture parfaite pour notre famille et pour L'usage mais je voudrais quand même avoir d'autres avis sur la voiture pour confirmer mon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Etant également père de famille (arrivée très prochaine du deuxième enfant), je me suis mis à la recherche d'un nouveau véhicule plus spacieux (même si ça n'est pas la seule raison du changement mais c'est une autre histoire).

 

J'ai hésité entre le MCV Stepway et le Lodgy Stepway. J'ai choisi le second, que je devrais recevoir fin août. Ce qui m' a décidé c'est le coffre gigantesque (nous ne sommes pas doués pour voyager léger... :lol: ) et le moteur 1.2 Tce 115 chevaux (je voulais un moteur fonctionnant à l'essence).

Le MCv n'est doté que d'un 0.9 Tce de 90 chevaux et j'ai lu (sur Internet & dans la revue Daciattitude) qu'à pleine charge, le moteur pouvait avoir un peu de mal...

J'imagine qu'avec le couple plus important du diesel, ce défaut doit être, sinon gommé, bien moins important.

 

Sais-tu sur quelle motorisation tu partirais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau073mZ

Bonjour Opti au niveau de la motorisation je prendrais la plus puissante c'est à dire le 90 chevaux qui apparemment est très bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Opti au niveau de la motorisation je prendrais la plus puissante c'est à dire le 90 chevaux qui apparemment est très bien

 

 

Certes, mais en essence ou en diesel? ;)

 

Après le mieux, c'est de voir si tu peux réaliser un essai en concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau073mZ

En diesel car je fais pas mal de route et je pars souvent à l'étranger avec la famille :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord! :)

 

Après, je réitère : rien ne vaut un essai (même si je reconnais qu'un essai à pleine charge, ça n'est pas facile ;) ).

D'autant qu'il est généralement plus facile de trouver un modèle diesel à essayer qu'un modèle essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JPR046lc

Bonjour,

 

J'imagine que tu connais le nombre de kilomètres minimum qu'il faut faire par ans pour un diesel.(20000km /ans de mémoire).

Si tu es en dessous la question entre essence ou diesel peut effectivement se poser.

 

Pour ma part j'ai une logan MCV TCE 90 2017. (réceptionnée en février). La voiture chargée ne m'a pas posé de problème sur l'autoroute ou sur les grands axes, les reprises sont acceptables et on peut faire des dépassements facilement.

 

La où cela se complique c'est sur les petites routes de montagnes chargée(virages serrés en montée) ou il faut jouer de la boite. Pour un peu que la climatisation fonctionne, si la voiture se trouve en dessous de 2000 tour, la voiture broute limite on cale. Pareil pour l’insertion dans un giratoire.

Du coup il vaut mieux enlever la climatisation et cela améliore sensiblement la motricité de la voiture.

 

En usage quotidien en ville la voiture se comporte très bien. Et donc dans l'ensemble la voiture me convient très bien et dépasse même le cahier des charges que je m'étais fixé.

 

Donc si tu pars sur une essence mais que tu souhaites avoir un peu plus de pêche je t'invite, comme opti, à prendre le Lodgy qui bénéficie d'une motorisation plus puissante pour un poids guère supérieur au MCV.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr221vI

Bonjour,

 

Etant également père de famille (arrivée très prochaine du deuxième enfant), je me suis mis à la recherche d'un nouveau véhicule plus spacieux (même si ça n'est pas la seule raison du changement mais c'est une autre histoire).

 

J'ai hésité entre le MCV Stepway et le Lodgy Stepway. J'ai choisi le second, que je devrais recevoir fin août. Ce qui m' a décidé c'est le coffre gigantesque (nous ne sommes pas doués pour voyager léger... :lol: ) et le moteur 1.2 Tce 115 chevaux (je voulais un moteur fonctionnant à l'essence).

Le MCv n'est doté que d'un 0.9 Tce de 90 chevaux et j'ai lu (sur Internet & dans la revue Daciattitude) qu'à pleine charge, le moteur pouvait avoir un peu de mal...

J'imagine qu'avec le couple plus important du diesel, ce défaut doit être, sinon gommé, bien moins important.

 

Sais-tu sur quelle motorisation tu partirais?

 

je viens de prendre le mcv explorer de la consession de ma ville en dci 90ch j'en suis tres tres content, (je ne roule jamais en centre ville ni en porte à porte) c'est clair qu'avec le 1litre essence ça parrait juste pour un break.... c'est un moteur de twingo/smart. le lodgy n'est que un tout petit peu plus cher et beaucoup plus grands (a moteur equivalent) que ces "petits" breaks et c'est pour cette raison que le mcv se vend mal. mais attention le lodgy avec 5 ou 7 passagers et le gros plein de bagages pour les vacances ce sera plus lourd que le petit break... et le moteur 115ch sera à la peine lui aussi... il faudra eviter les montagnes et les routes departementales en gros c'est un senic 7 places avec un moteur de clio (il y a 10ans les moteurs 1.2litre c'était pour les smart/twingo/206 ou polo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr221vI

D'accord! :)

 

Après, je réitère : rien ne vaut un essai (même si je reconnais qu'un essai à pleine charge, ça n'est pas facile ;) ).

D'autant qu'il est généralement plus facile de trouver un modèle diesel à essayer qu'un modèle essence.

 

pour ma part j'ai pris le break explorer de la consession.... un modele de demonstration immatriculé 4 mois auparavant et que personne n'avait essayé.... il avait 21 kilometres seulement!!! j'avais une dokker van auparavant et je voulais + insonorisé.... je suis entré dans le garage et j'ai dit "je veux celle làààààà!!" j'ai acheté sans meme l'avoir essayé!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr221vI

Bonjour,

 

J'imagine que tu connais le nombre de kilomètres minimum qu'il faut faire par ans pour un diesel.(20000km /ans de mémoire).

Si tu es en dessous la question entre essence ou diesel peut effectivement se poser.

 

Pour ma part j'ai une logan MCV TCE 90 2017. (réceptionnée en février). La voiture chargée ne m'a pas posé de problème sur l'autoroute ou sur les grands axes, les reprises sont acceptables et on peut faire des dépassements facilement.

 

La où cela se complique c'est sur les petites routes de montagnes chargée(virages serrés en montée) ou il faut jouer de la boite. Pour un peu que la climatisation fonctionne, si la voiture se trouve en dessous de 2000 tour, la voiture broute limite on cale. Pareil pour l’insertion dans un giratoire.

Du coup il vaut mieux enlever la climatisation et cela améliore sensiblement la motricité de la voiture.

 

En usage quotidien en ville la voiture se comporte très bien. Et donc dans l'ensemble la voiture me convient très bien et dépasse même le cahier des charges que je m'étais fixé.

 

Donc si tu pars sur une essence mais que tu souhaites avoir un peu plus de pêche je t'invite, comme opti, à prendre le Lodgy qui bénéficie d'une motorisation plus puissante pour un poids guère supérieur au MCV.

 

Cordialement

 

à mon sens ce n'est pas uniquement le nombre de kilometres par an qu'il faut regarder, ça c'est bien pour comparer le cout d'usage avec une version essence, ok, je crois qu'il faut aussi regarder quel genre de trajet on fait le style porte a porte en ville moteur toujours froid... le peri urbain, ou bien si vous faites plus de 40km à chaque trajet... etc une femme dans mon quartier est infirmiere à domicile, elle roule en quashquai dci, bilan en fin de journée 40 trajets de 1,5 à 2 kilomètres tjrs en ville et a froid (et elle se plaint de consommer 9 à 10 litres au 100)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jeg136HL

J'imagine que tu connais le nombre de kilomètres minimum qu'il faut faire par ans pour un diesel.(20000km /ans de mémoire).

Si tu es en dessous la question entre essence ou diesel peut effectivement se poser.

 

Salut PR1969

 

D'aprés les calculs du magazine l'Argus, pour la logan-MCV, le diesel revient moins cher dans presque tous les cas...

prk.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi410PJ

Salut ,

 

J'ai pris aussi le MCV 0.9 , pour une famille de 5 personnes + border collie qui à une cage capable d'accueillir un ours, mais ça rentre easy dans le coffre :D

 

C'est vrai que ça parait bizarre un petit 0.9 , dans un break , mais il ne faut pas oublier qu'elle à un poid très faible comparé aux autres marques, de plus, la logan est celle qui à le moins de prise aux vents.

 

 

Je l'ai depuis une semaine , en rodage, et chargé ou pas , elle roule tranquille, c'est pas une Mercedes, c'est clair, mais elle emmène ma petite familles partout, elle fait ce que mon ancienne toyota 1.4 d4d faisait avant, je vois pas trop de différence si ce n'est que le couple,juste une simple habitude a prendre de revenir au rapport inférieur quand on descend un peu bas.

 

C'est le prix à payer pour passer à une essence économique, mon collègue à prit une version 1.6 , il râle de passer souvent à la pompe.

 

Je ne regrette pas mon achat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano564KE

Bonjour,

Pouvez-vous me dire si le nouveau modèle Logan MCV Stepway possède bien 7 places ?

Sur les fiches techniques je ne vois que 5 places, et Google ne m'indique rien sur différents sites.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

à ma connaissance, seuls les mcv 1 (phase 1 ou 2) pouvaient avoir 7 places.

à l'heure actuelle, je crois qu'il n'y a que les lodgy qui proposent cette option de 7 places

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano157kN

On a aussi parlé d'un Duster 7 places qui devait sortir en 2018.

Je ne sais pas si le projet a été abandonné ou s'il va réellement voir le jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano564KE

Merci pour l'info. C bien ce que je pensais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...