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Sandero

sandero 2017 problème clim lauréate 75ch


Invité §aur317Yl

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Invité §aur317Yl

bonjour a tous !

je viens vers vous car j'ai un problème de climatisation sur ma sandero 2 lauréate sce 75 ch!!!

je recherche d'autre personne avec ce soucis!!!

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  • Réponses 187
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Faudrait aussi savoir de quand elle est, la Sandéro. Et si la clim est utilisée régulièrement. A défaut, le gaz s'échappe par les joints qui ne sont plus lubrifiés. Ce qui nécessite simplement une recharge (mais pas prise en garantie).

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Invité §aur317Yl

bonjour a vous tous!!

c'est une sandero 2 lauréate sce 75 cv que j'ai reçu le 27/03/2017 neuve!

Dès que je mets la climatisation la voiture a des secousses intempestivent !

Elle est bien sous garanti pour 3 ans ,des test on été réalisé car le technicien qui a essayé le véhicule en ma présence avait constaté le problème!

mais n'ayant rien trouvé,il a contacté la hotligne qui lui a répondu que le défaut sur ce modèle était connu de Dacia mais que aucune réparation ne pouvait être faite! La hotligne ayant dit que la voiture semblait conforme a son état d'origine!

Je recherche donc des personnes pouvant m'aidé?

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Bonjour Aurélie. ;)

 

C'est le problème sur les petites cylindrées essence, la clim' mange beaucoup de puissance et provoque ces désagréments en effet pas grand chose à faire, voir peut-être une reprogrammation pour gommer un peu ce souci.

C'est d'autant plus flagrant que le système de clim' sur les DACIA fonctionnent par cycles le compresseur coupe et redémarre ce qui évidemment provoque ces à-coups. :bah:

On ne rencontre pas ce souci avec un Dci, le couple important de ce type de motorisation absorbant beaucoup plus ces pertes de puissances. :bah:

 

Tiens nous au courant si tu as du nouveau. :jap:

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Invité §aur317Yl

pourquoi vendre ces modèles de voiture en sachant que les moteurs ne sont pas compatible avec la climatisation?

je n'aurais jamais acheté cette voiture si j'avais été au courant de ce dysfonctionnement!!!

je trouve totalement inadmissible de continuer de vendre ça si les problèmes sont déjà connus!!!

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Invité §aur317Yl

Et maintenant qu'est il possible de faire?

Moi j'ai acheté une voiture avec une climatisation , mais a ce jour je ne peux rouler avec !!!

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meme probleme que toi avec ma tce 90 , accoups de fonctionnement moteur des que cette derniere est enclenchée , je ne suis pas encore passer au garage, agaçant a la longue ce probleme.

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Bonjour Aurélie. ;)

C'est d'autant plus flagrant que le système de clim' sur les DACIA fonctionnent par cycles le compresseur coupe et redémarre ce qui évidemment provoque ces à-coups.

 

 

La clim des Dacia étant manuelle (et non automatique, es-tu sûr de ça ?

 

Perso, sur la nôtre, on ne ressent ces à-coups que lorsqu'on lèche l'accel' pour maintenir la vitesse. Mais c'est à peine perceptible.

Sur le Duster (TCe 125), dans les mêmes conditions, ça ne le fait pas.

 

En conclusion, ce n'est pas un pb de clim que l'on supposait en panne.

Attention d'être plus précis dans la description quand on soumet un souci. Sinon, on part dans n'importe quelle direction.

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:hello:

on peut en partie "gommer" ces à-coups en enclenchant la touche "éco", ce qui permet de lisser le moteur.

(pour ceux qui veulent bien enclencher ladite touche avec ce que cela sous-entend...)

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La clim des Dacia étant manuelle (et non automatique, es-tu sûr de ça ?

 

Perso, sur la nôtre, on ne ressent ces à-coups que lorsqu'on lèche l'accel' pour maintenir la vitesse. Mais c'est à peine perceptible.

Sur le Duster (TCe 125), dans les mêmes conditions, ça ne le fait pas.

 

En conclusion, ce n'est pas un pb de clim que l'on supposait en panne.

Attention d'être plus précis dans la description quand on soumet un souci. Sinon, on part dans n'importe quelle direction.

 

 

 

Il suffit d'adapter sa conduite, pour éviter les à-coups.

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Moi aussi j'ai un faucon qui se nomme Yaka.

Mais ça ne répond pas à ce qu'à énoncé Gilles.

 

Il suffit juste d'écouter son fonctionnement et on se rend compte que ce sont des cycles de quelques secondes. :bah:

Le compresseur n'est pas en prise continuellement.

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Pas remarqué, que ce soit sur le Dudu ou la Sandy.

A priori ça démarre par un système d'embrayage qui colle lorsque l'on appuie sur le bouton QVB ; donc il est entraîné mécaniquement... ou pas. Si la commande était électrique pour qu'il ne fonctionne que par courtes séquences, il ne faudrait pas grand-chose (juste un thermostat d'ambiance dans l'habitacle) pour que Dacia rende la clim' automatique.

Je suis à côté de la plaque ou pas ? En tout cas, la clim' manuelle fonctionnait comme ça sur mes précédentes Renault ; confirmé d'ailleurs par un copain garagiste.

Si Wilfranck passe par ici...

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Il suffit juste d'écouter son fonctionnement et on se rend compte que ce sont des cycles de quelques secondes. :bah:

Le compresseur n'est pas en prise continuellement.

Même constat aussi Gilles mais cela ne remet pas en cause le bon fonctionnement de ma clim, sur le Sce 70 de la twingo on ressent d' avantage la perte de puissance que Tce 90.

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Même constat aussi Gilles mais cela ne remet pas en cause le bon fonctionnement de ma clim, sur le Sce 70 de la twingo on ressent d' avantage la perte de puissance que Tce 90.

 

Je n'ai pas dit que ça mettait en cause le bon fonctionnement de la climatisation, c'est juste que c'est surprenant ce mode de fonctionnement, tout comme l'espèce de pchiiit à la mise en fonction, sur ma LOGAN Dci70 c'est différent. ;)

 

Mis à part les quelques problème de givrage sur certains modèles la clim' est très correcte. :bien:

 

On reste dans du low-cost il ne faut pas non plus s'attendre à avoir du haut de gamme, la clim' auto multi-zones ce n'est pas pour maintenant. :bah:

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Bonjour ,

 

Je roule Sandéro 2 lauréate essence /gpl depuis bientôt 4 ans ,et mise à part une légére baisse de puissance ,je n'ai jamais ressenti de secousses ou d'acouts à la conduite quand j'utilise la clim .

Par contre ,je lis plus haut sur ce topic que plus le moteur et petit ,plus ces effets ce font sentir ;vous me faites peur (bouh) car j'envisage l'achat d'un TCE 90 essence //Gpl et le moteur accuse moins de 900 cm3

 

Bruno :pfff: :pfff:

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[...]Par contre ,je lis plus haut sur ce topic que plus le moteur et petit ,plus ces effets ce font sentir ;vous me faites peur (bouh) car j'envisage l'achat d'un TCE 90 essence //Gpl et le moteur accuse moins de 900 cm3

 

Bruno :pfff: :pfff:

 

C'est logique. :bah:

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Il suffit juste d'écouter son fonctionnement et on se rend compte que ce sont des cycles de quelques secondes. :bah:

Le compresseur n'est pas en prise continuellement.

Merci Gilles,j'ai ma réponse sur le fonctionnement de la clim.

Car moi aussi je me suis aperçu,qu'elle envoyée de d'air froid pendant un moment et après plus rien et puis rebelote.

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Un pressostat de sécurité coupe l'embrayage du compresseur lorsque la pression du gaz est trop forte ou trop faible. Il suffit d'être à la limite supérieure ou inférieure du volume de gaz pour que le compresseur ne fonctionne que par intermittence.

Pourquoi, entre deux Dacia identiques, l'une aurait son compresseur qui fonctionne par intermittence et pas l'autre ?

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Invité §aur317Yl

coucou a vous!!

pour commencer ou trouver une touche éco sur ma sandéro 2017 que j'essai!!

ensuite le vendeur m'a dit que le moteur sandéro 2016 et 2017 était différent!

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Invité §aur317Yl

pour l'histoire de la quantité de gaz, le garage aurait semble t il testé la voiture donc je suppose tous de même que cela aurait été vérifié!

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Invité §aur317Yl

et oui c'est bien ce qu'il me semblait!!alors une autre idée?

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Invité §aur317Yl

meme probleme que toi avec ma tce 90 , accoups de fonctionnement moteur des que cette derniere est enclenchée , je ne suis pas encore passer au garage, agaçant a la longue ce probleme.

 

coucou,

donne moi des nouvelles de ce que te dit le garage stp et si il y a quelque chose a faire car je suis un peu désespéré!!sinon c'est quoi comme ta voiture et quelle année?

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@ Aurélie

En fait, je ne sais pas si ce paramètre est systématiquement vérifié lors d'une révision.

Car, intuitivement, si je sais mesurer une pression de gaz, je ne sais pas comment est contrôlé le volume. Mon agent étant en congé, je ne peux me renseigner pour l'instant. Mais je suppose que ça repose sur une mesure de pression à température de référence. En effet, comme chacun l'a appris à l'école, la pression d'un gaz évolue grandement en fonction de sa température. C'est d'ailleurs sur ce principe inversé que fonctionne une clim'.

Vu la complexité de la manœuvre (exemple : http://fr.wikihow.com/recharger-le-climatiseur-dans-une-voiture) il est à craindre que le garagiste se borne à vérifier que la clim fonctionne (on va se faire recharger le circuit quand ça ne marche plus), ou systématiquement - donc avec une certaine périodicité - purge complètement le circuit pour le remplir avec la "dose" idoine de gaz correspondant au véhicule. Il en profite pour changer les autres composants à durée de vie limitée.

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