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Sandero

sandero 2017 problème clim lauréate 75ch


Invité §aur317Yl

Messages recommandés

bonjour ,

Donc ,si je comprends ,je comptais changer ma Lauréate 1,2 16 V pour un TCE 90 ,mais vu ma conduite pépère,je risque les surprises , car je passe plus souvent mes vitesses en sous régime ,2000/2500 tous plutôt qu'en sur régime

 

Bruno

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bonjour ,

Donc ,si je comprends ,je comptais changer ma Lauréate 1,2 16 V pour un TCE 90 ,mais vu ma conduite pépère,je risque les surprises , car je passe plus souvent mes vitesses en sous régime ,2000/2500 tous plutôt qu'en sur régime

 

Bruno

 

 

 

Le moteur D, 1,2 16s de ta lauréate, c'est 107 Nm de couple à 4250 t/mn pour 75cv

Le moteur O,9l Tce 12 soupapes, c'est 135 Nm à 2500 t/mn pour 90cv

 

Donc en continuant dans la zone des 2000/2500 tours, tu devrais avoir un meilleur ressenti avec le Tce 90. Mais il ne faut pas croire que l'on consomme moins en sous régime.

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Invité §aur317Yl

re!!!

merci pour vos explications et vos avis!!!

Demain je change de conduite, enfin pour essayer!!!

Je vous redirai si il y a des changements!

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Invité §aur317Yl

bonsoir tous le monde!!!

je reviens après avoir testé votre conduite , malheureusement aucun changement niveau accoups avec la clim(ressenti encore plus violent)!!!(3500t/m)j'aurai essayé!!!!sniff

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Invité §glo884JZ

Eh oui...avec ce type de moteur même à " 10 000 tours " il n'y aura pas de miracle !!!

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en mettant le mode eco on attenu le phenomene.

 

Et comme dit page précédente (mais il faut tout lire), le Sce n'a pas la touche Eco :p Je crois qu'on a fait le tour et apparemment seul un passage en concession règlera le problème. Encore faut-il trouver un garage compétent ! :ange:

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Et comme dit page précédente (mais il faut tout lire), le Sce n'a pas la touche Eco :p Je crois qu'on a fait le tour et apparemment seul un passage en concession règlera le problème. Encore faut-il trouver un garage compétent ! :ange:

 

... et sous condition que le problème puisse être réglé. alej0x666.gif.3b91abdc3de63f4781b7ba12a24ac053.gif

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bonsoir tous le monde!!!

je reviens après avoir testé votre conduite , malheureusement aucun changement niveau accoups avec la clim(ressenti encore plus violent)!!!(3500t/m)j'aurai essayé!!!!sniff

 

 

 

Prends contact avec les services techniques de l'établissement du Renault retail group de la région où tu es.

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Prends contact avec les services techniques de l'établissement du Renault retail group de la région où tu es.

;) dis leur aussi que va informer Autopluche du problème... ça peut aussi avoir de l'effet :jap:

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Invité §aur317Yl

bon j'avais eu une lueur d'espoir mais il semble que finalement je reviens au point de départ!!!

trouver un garage Renault qui

ne fasse pas partis du groupe de concession chez qui je suis déjà allé risque d'être compliqué!!!mais restons positive et pour le contrôle technique va falloir que je fasse quelques recherches car jamais entendu parler de Renault retail group!!

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bon j'avais eu une lueur d'espoir mais il semble que finalement je reviens au point de départ!!!

trouver un garage Renault qui

ne fasse pas partis du groupe de concession chez qui je suis déjà allé risque d'être compliqué!!!mais restons positive et pour le contrôle technique va falloir que je fasse quelques recherches car jamais entendu parler de Renault retail group!!

 

 

 

https://www.renault-retail-group.fr

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Bonjour ,

Pourquoi parler de trouver un garage pour le controle technique alors que plus haut tu nous parles d'une voiture reçue neuve en mars 2017 ,donc garantie jusque mars 2020 minimum

 

Bruno :??: :??:

 

 

Ce qui implique le 1er contrôle technique en mars 2021

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Invité §aur317Yl

je pensais peut être tenter de faire constater par un contrôle technique !!!

de plus par rapport a ma localité c'est le groupe thivolles qui s'est occupé de ma voiture et j'ai pas encore trouvé d'autres garage Renault pour faire reconstater !!

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Invité §Pie145nA

A priori, ne pas faire intervenir un contrôle technique.

Déjà, comme ne c'est pas un souci de sécurité ou de respect de la réglementation en terme de pollution, le technicien n'y pourra strictement rien ; d'ailleurs il ne prendra pas la route avec l'auto pour le constater. Même pas sûr qu'il soit assuré pour ça au sortir de son enceinte.

Ensuite, son job est le déroulement de la procédure des vérifications concernant les points de contrôles "normalisés". Encore une fois, cet aspect n'en fait pas partie.

Et si jamais, il commençait à dérouler cette procédure, cela initialiserait immédiatement la périodicité du contrôle technique, qui est de deux ans.

 

 

Sache de toute façon que sauf pour valider qu'une correction a bien été effectuée après le constat d'un défaut, il y est impossible de ne faire faire qu'un contrôle technique partiel.

 

Un technicien sympa qui a un trou dans son emploi du temps pourrait éventuellement monter à tes côtés pour constater... la même chose que ton garagiste. Mais en aucun cas il n'apportera un correctif.

 

S'il s'agit d'un défaut que tous les proprios de SCe 75 subissent, il faudrait plutôt envisager une action de masse (comme par exemple une pétition) auprès de Dacia.

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je pensais peut être tenter de faire constater par un contrôle technique !!!

de plus par rapport a ma localité c'est le groupe thivolles qui s'est occupé de ma voiture et j'ai pas encore trouvé d'autres garage Renault pour faire reconstater !!

 

 

 

Le groupe Thivolles, c'est un groupe multimarques. Renault Retail Group, c'est une filiale 100% Renault, 110 établissements en France Renault et Dacia. Tu ouvres le site

https://www.renault-retail-group.fr

et tu recherches la concession RRG la plus proche de chez toi.

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Invité §glo884JZ

Mettre une clim sur ce type de moteur simplement pour faire du marketing et vendre une voiture à 10 000 euros soit disant bien équipée...c'est limité de l'escroquerie !!!

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Mettre une clim sur ce type de moteur simplement pour faire du marketing et vendre une voiture à 10 000 euros soit disant bien équipée...c'est limité de l'escroquerie !!!

 

:non: si j'ai bien compris :jap:

 

:o ce n'est pas tant le fait que la clim bouffe toute la puissance du moteur et en fasse un "veau" qui pose problème mais les à coups ! benny95.gif.cd7881305a391cbb95d056e2d2c1629e.gif

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Mettre une clim sur ce type de moteur simplement pour faire du marketing et vendre une voiture à 10 000 euros soit disant bien équipée...c'est limité de l'escroquerie !!!

 

 

 

Des propos d'un connaisseur, 10000 tours, 10000 €uros.

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Invité §Pie145nA

@ aurelie 2017

Question : tu parles d'à-coups, mais tu ne les as pas caractérisés. Notamment en ce qui concerne leur fréquence. S'agit-il d'incessants petits soubresauts, ou juste d'un seul à la fois, mais revenant à intervalle régulier, pas exemple toutes les 15 ou 20 secondes ?

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sur la mienne les accoups(on dit accoups mais en faite se sont des trous a l'accelerations) se produise au changement de vitesse ou a l'acceleration beaucoup plus prononcé en cote , le tout a n importe quell regime, mais pas systematique aucun cycle regulier.plus prononcé aussi moteur chaud.

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sur la mienne les accoups(on dit accoups mais en faite se sont des trous a l'accelerations) se produise au changement de vitesse ou a l'acceleration beaucoup plus prononcé en cote , le tout a n importe quell regime, mais pas systematique aucun cycle regulier.plus prononcé aussi moteur chaud.

 

 

 

les à coups

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Invité §kok775cJ

Bonjour à tous,

 

Ce post me stresse un peu parce que j'imaginais bien me tourner vers le même modèle de voiture... Mais je suis surpris que ce problème soit présent sur plusieurs modèles dacia et plusieurs types de moteurs même plus puissants ! Est-ce lié au type de clim low cost ou on doit s'attendre au même genre de soucis avec d'autres marques et petits moteurs ?

Quels modèles /motorisations dacia échappent à ce soucis ?

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perso j ai un hyundai matrix de 12 ans avec le 1.5crdi 102cv et aucun souçis avec la clim, pas une secousse, pas un trous, pratiquement aucune perte de puissance , je suis un peu deçu de la clim de ma dacia qui 12ans plus tard ne fonctionne pas bien, mais bon je ne dois pas raler car je ne suis pas encore repassé en concession pour parler du probleme.

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Invité §aur317Yl

@ aurelie 2017

Question : tu parles d'à-coups, mais tu ne les as pas caractérisés. Notamment en ce qui concerne leur fréquence. S'agit-il d'incessants petits soubresauts, ou juste d'un seul à la fois, mais revenant à intervalle régulier, pas exemple toutes les 15 ou 20 secondes ?

 

ce sont des accoups non régulier et pas toujours de même violence!!

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Invité §aur317Yl

perso j ai un hyundai matrix de 12 ans avec le 1.5crdi 102cv et aucun souçis avec la clim, pas une secousse, pas un trous, pratiquement aucune perte de puissance , je suis un peu deçu de la clim de ma dacia qui 12ans plus tard ne fonctionne pas bien, mais bon je ne dois pas raler car je ne suis pas encore repassé en concession pour parler du probleme.

je te confirme que la clim du matrix ne fais pas d'accoups même 14 ans plus tard!!!

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Invité §aur317Yl

 

 

Le groupe Thivolles, c'est un groupe multimarques. Renault Retail Group, c'est une filiale 100% Renault, 110 établissements en France Renault et Dacia. Tu ouvres le site

https://www.renault-retail-group.fr

et tu recherches la concession RRG la plus proche de chez toi.

 

 

salut,

donc c'est sodirac pour moi et c'est ou je suis allé!!merci quand même!!! :pfff:

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Bonjour ,

 

Je viens de faire ""une expérience""

J'ai une sandéro lauréate 1,2 /16 V essence /gpl

Je suis parti ,clim arrêtée ;au bout de environ 1 km ,léger soubresaut de la voiture lors du passage en mode gpl ; J'ai enclenché la clim ,et j'ai roulé une dizaine de Km sans jamais sentir d'autres secousses .Mon moteur affichait 2500 /3500 tour .Par contre ,je confirme que lorsque le moteur tourne et que la voiture ne roule pas ,on entend un clic intermittent à chaque fois que la clim s'enclenche et on peut voir une baisse de régime moteur au compte tours

 

Bruno :jap: :jap:

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Invité §Pie145nA

 

les à coups

 

 

Effectivement, le mot accoup n'existe pas. Et il me démangeait de le faire remarquer (n'en déplaise aux modos). Ceux qui rédigent sur ordi via un navigateur devraient le voir souligné par le correcteur orthographique.

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Invité §Pie145nA

perso j ai un hyundai matrix de 12 ans avec le 1.5crdi 102cv et aucun souçis avec la clim, pas une secousse, pas un trous, pratiquement aucune perte de puissance , je suis un peu deçu de la clim de ma dacia qui 12ans plus tard ne fonctionne pas bien, mais bon je ne dois pas raler car je ne suis pas encore repassé en concession pour parler du probleme.

 

 

Tu compares un moteur de 102 cv avec celui de 75 cv d'Aurélie.

Aucun à-coup sur le 90 cv de notre Sandéro TCe90. Et pourtant, suite à ce fil initiés par elle, j'ai l'ai volontairement testées jours-ci dans différentes configurations d'utilisation.

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Invité §Pie145nA

ce sont des accoups à-coups non réguliers et pas toujours de même violence !

 

 

OK, donc on ne peut incriminer a priori la "régulation" de la mise en route intermittente de la clim' signalée par Gilles (beaucoup plus haut).

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Et maintenant qu'est il possible de faire?

Moi j'ai acheté une voiture avec une climatisation , mais a ce jour je ne peux rouler avec !!!

 

Tous les utilisateurs n'ont pas forcément la même sensibilité à ces à-coups, je demanderais à essayer une autre Dacia identique voire une Renault avec le même moteur afin de comparer.

 

Si le ressenti est différent d'avec la tienne, retour en garantie, sinon faut vire avec ou la revendre :bah:

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Invité §Pie145nA

... Par contre ,je confirme que lorsque le moteur tourne et que la voiture ne roule pas ,on entend un clic intermittent à chaque fois que la clim s'enclenche et on peut voir une baisse de régime moteur au compte tours

 

Bruno :jap: :jap:

 

 

A ce sujet, je dois faire mon mea culpa pour avoir contré Gilles qui signalait ce fait.

 

En laissant la clim' avec voiture à l'arrêt au ralenti, on constate effectivement de genre de régulation. Notre Sandy est trop récente et on ne sert que rarement de cette clim' pour l'avoir détecté avant.

Du coup, pour détecter pourquoi on ne la ressent pas lorsqu'on roule, toujours à l'arrêt j'ai observé si, en maintenant le moteur à plus haut régime (d'abord 2500 t/mn, puis plus de 3000 t/mn). Et là encore, on a cette régulation de la commande d'embrayage du compresseur, avec variation du régime moteur sans changer l'enfoncement de l'accel'. Sauf que dans ce cas, le moteur n'est pas en charge.

 

Comme en deux ans, je n'ai rien observé de tel sur mon Duster, c'est un test que je ferai à l'occasion (pour l'instant, il dort dans le garage...).

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