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Sandero

sandero 2017 problème clim lauréate 75ch


Invité §aur317Yl

Messages recommandés

Invité §Pie145nA

Tous les utilisateurs n'ont pas forcément la même sensibilité à ces à-coups

 

 

Je ne sais dans quelle partie de la Bourgogne réside Aurélie. Qu'elle sache que je serai sur le circuit de Dijon-Prénois les 12 et 13 septembre, avec un trajet partant de l'Ile de France le 11 (et retour direct le 13). Cela pour éventuellement donner mon ressenti... même si son garagiste a déjà donné le sien. Mais cela n'apportera pas de correctif.

Il y a beaucoup d'autres causes qui peuvent provoquer ce phénomène ; mais dès lors que ça ne se produit que lorsque la clim' est enclenchée, cela en élimine pas mal.

 

J'ai aussi un petit doute sur l'influence de la faible puissance du SCe75. Car lorsque l'on conduit gentiment une TCe90, on est loin d'en utiliser la puissance max. Par conséquent, en vitesse constante, la poussée entre les deux n'est guère différente. Juste que l'auto-compensation de l'ouverture des gaz lors de l'embrayage de la clim' pourrait être plus "énergique" sur la TCe90. Va savoir...

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salut,

donc c'est sodirac pour moi et c'est ou je suis allé!!merci quand même!!! :pfff:

 

 

 

Sodirac, du groupe Thivolles, c'est un garage à marquer d'une une croix rouge. Ton interlocuteur, certainement un réceptionniste, t'as donné une explication inadmissible.

 

A Chalon sur Saône, il y a aussi le garage Brizet, Renault Dacia, 100 rue du Bois de Menuse - 03 85 41 83 62

 

Il y a obligation de résultat. Ce n'est pas parce que c'est une motorisation de petite cylindrée, que ce que tu ressens est acceptable.

 

Egalement il y a aussi Renault Lyon nord 04 72 30 72 20

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pour piedgaz, je ne compare pas un 102cv pour 75 mais 102 pour 90 de la mienne, ne t en deplaise la clim de ma hyundai marche 10X mieux que ma sandero , pour l'orthographe du mot accoups on s en fout qu il ne s'ecrive pas comme ça on est pas a l'ecole .....

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Invité §Pie145nA

Que ça me plaise ou pas, si lisais mieux au lieu de démarrer au quart de tour, je n'ai pas parlé de l'efficacité de la clim' ; juste de l'influence - peut-être - de la puissance(*) sur le "coup de frein" ressenti.

 

(*) à ce propos, je viens de faire l'essai de la régulation du compresseur sur mon Duster (TCe125). Eh bien, contrairement au TCe90 de la Sandéro, pour lequel le ralenti tombe dès l'enclenchement de l'embrayage du compresseur, avant de remonter pour compenser, puis de faire l'inverse au débrayage, le ralenti du TCe125 n'accuse absolument aucune variation du régime de ralenti.

Il semble bien qu'un moteur plus puissant, ou plus coupleux, et/ou comportant 4 cylindres et non 3, gère mieux la mise en route du compresseur.

 

Pour le reste, c'est toi qui voit. C'est un sujet qui dérange le(s) modo(s).

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Pour le reste, c'est toi qui voit. C'est un sujet qui dérange le(s) modo(s).

 

:non: je ne pense pas que le fait de se

 

combat-anime.gif aide vraiment Aurélie ! :jap:

 

 

:):o souhaitons lui plutôt bonne chance dans sa quête d'un vrai garage ! :fleur:

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voici tes paroles piedgaz

 

Tu compares un moteur de 102 cv avec celui de 75 cv d'Aurélie.

Aucun à-coup sur le 90 cv de notre Sandéro TCe90. Et pourtant, suite à ce fil initiés par elle, j'ai l'ai volontairement testées jours-ci dans différentes configurations d'utilisation.

 

alors s'il te plait ne dit pas que je n ai pas compris! alors que moi j ai ecris que je le comparais a mon moteur tce 90

 

maintenant peut etre tiens tu une partie de la verité en disant que sur un trois cyl le probleme serait, comparer a un 4cyl.

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Invité §Pie145nA

ne t en deplaise la clim de ma hyundai marche 10X mieux que ma sandero

 

 

 

Dialogue de sourd. C'est cela que je contestais avoir abordé.

On ne parle pas d'efficacité de la clim mais d'une possible différence dans l'intensité des secousses selon que le moteur est puissant ou pas.

 

En plus, comme je l'ai écrit plus haut, j'ai mis en évidence qu'au ralenti, sur la régulation de la pression du circuit de la clim', le TCe90 accusait nettement le coup alors que le TCe125 ne bronchait pas d'un iota. Quid avec le Sce75 ? Et encore une fois, rien à voir là dedans avec l'efficacité ou pas de cette clim' quant à la production de froid.

 

Par contre, puisque Aurélie dit que ses secousses sont irrégulières, ça met un doute sur une telle relation.

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Invité §aur317Yl

Tous les utilisateurs n'ont pas forcément la même sensibilité à ces à-coups, je demanderais à essayer une autre Dacia identique voire une Renault avec le même moteur afin de comparer.

 

Si le ressenti est différent d'avec la tienne, retour en garantie, sinon faut vire avec ou la revendre :bah:

 

 

j'ai déjà cherché a essayer le même modèle en concession, mais ils ne le présentent pas a l'essai ,seul les modèles à partir de 90 ch peuvent être testé!!

par contre j'ai eu une Twingo en prêt qui est l'équivalent de ma sandero et là pas les mêmes symptômes ,pas d'à-coups avec la clim!!!

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Invité §Ken227hO

@§aur317Yl

 

Le mieux si je peux me permettre c'est de voir avec le service juridique de ton assurance et un expert (vu que Dacia dit que ta voiture fonctionne correctement et ce qui n'est pas le cas apparemment) afin que ton problème soit résolu.

Bonne chance à toi

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Invité §Pie145nA

Parmi les causes possibles, il peut y avoir, soit le compresseur qui force, soit l'embrayage électrique (de la clim') - ou son relais de commande - qui présente un mauvais contact.

 

Aurélie, peux-tu faire le test suivant :

 

Lorsque la voiture est "chaude" (tu viens de rouler...), clim' désactivée, tu laisses la voiture tourner au ralenti et tu ouvres le capot.

Ecoute déjà si le régime de ralenti est bien stable.

Mets la clim' en route.

Il doit se produire un "clac", qui correspond à la mise sur ON du contacteur d'embrayage. Il s'accompagne normalement d'une baisse ponctuelle du régime du ralenti ; puis ce ralenti s'accélère de lui-même pour compenser la charge.

Quelques instants plus tard (de l'ordre de 10 à 15 s), un nouveau "clac" témoigne de la coupure du contacteur d'embrayage (mise sur OFF). Libéré de la charge, le régime moteur s'accélère avant de revenir à la normale... et ainsi de suite. Attention, le voyant du bouton de commande sur la console reste toujours allumé.

 

Si le compresseur force, il va y avoir une grosse baisse ponctuelle du régime. Il pourrait aller jusqu'à faire caler le moteur. Mais tu aurais dû observer cela lorsque tu stoppe à un feu, clim sur ON. Or tu n'en parles pas.

 

S'il y a un faux contact sur la commande de l'embrayage, ce n'est pas un clac unique que tu vas entendre, mais une série irrégulière.

 

Autre piste : comme j'ai constaté sur le TCe90 que le calculateur de bord compensait la charge en modifiant l'injection de carburant, même quand on accélère à plus de 3000 t/mn, il se peut que sur ta voiture, il y ait un conflit entre cette action et l'angle de ta pédale d'accélérateur quand tu accélères ou que tu maintiens ta vitesse.

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@§aur317Yl

 

Le mieux si je peux me permettre c'est de voir avec le service juridique de ton assurance et un expert (vu que Dacia dit que ta voiture fonctionne correctement et ce qui n'est pas le cas apparemment) afin que ton problème soit résolu.

Bonne chance à toi

 

 

 

Reste à savoir si l'interlocuteur d'Aurélie de la Sodirac, à bien remonté le disfonctionnement constaté chez Renault. Je n'ai aucune confiance dans la sélection du personnel des groupes de distribution mullti-marques. Dans ces groupes, en fait des groupes financiers, il n'est pas rare de voir des responsables des resources humaines être des négriers.

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Invité §aur317Yl

@§aur317Yl

 

Le mieux si je peux me permettre c'est de voir avec le service juridique de ton assurance et un expert (vu que Dacia dit que ta voiture fonctionne correctement et ce qui n'est pas le cas apparemment) afin que ton problème soit résolu.

Bonne chance à toi

 

 

bonjour en cherchant dans mes papiers j'ai trouvé dans la garantie, que je n'ai rien a prouver niveau conformité puisque ma voiture n'a pas 6 mois!

je vais donc refaire un courrier a la concession ainsi qu'au service relation client et si aucune solution n'est trouvé je vais finir par demander la résolution de la vente!

Car on me dit qu'après réparation et test sur ma voiture elle est de nouveau conforme a son état d'origine (service relation client le 26/07/2017)or ma voiture n'est pas retourné au garage depuis Le R/AR qu' ils ont reçu le 29/06/2017 ou je leur demande la réparation ou le cas échéant l'échange du véhicule puisque la concession ma annoncé ne rien pouvoir faire!!

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Invité §aur317Yl

 

 

Sodirac, du groupe Thivolles, c'est un garage à marquer d'une une croix rouge. Ton interlocuteur, certainement un réceptionniste, t'as donné une explication inadmissible.

 

A Chalon sur Saône, il y a aussi le garage Brizet, Renault Dacia, 100 rue du Bois de Menuse - 03 85 41 83 62

 

Il y a obligation de résultat. Ce n'est pas parce que c'est une motorisation de petite cylindrée, que ce que tu ressens est acceptable.

 

Egalement il y a aussi Renault Lyon nord 04 72 30 72 20

 

mon interlocuteur est le technicien qui a testé ma voiture en ma présence et qui je pense est de très mauvaise fois puisque lors de l'essai je ne devais surtout pas me servir de la clim qui semblait dangereuse ,mais qui ,après réponse de la hotline tout lui semble normal!!

Sodirac est un groupe et le problème avec ma voiture a vite fait le tour!

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Invité §aur317Yl

Parmi les causes possibles, il peut y avoir, soit le compresseur qui force, soit l'embrayage électrique (de la clim') - ou son relais de commande - qui présente un mauvais contact.

 

Aurélie, peux-tu faire le test suivant :

 

Lorsque la voiture est "chaude" (tu viens de rouler...), clim' désactivée, tu laisses la voiture tourner au ralenti et tu ouvres le capot.

Ecoute déjà si le régime de ralenti est bien stable.

Mets la clim' en route.

Il doit se produire un "clac", qui correspond à la mise sur ON du contacteur d'embrayage. Il s'accompagne normalement d'une baisse ponctuelle du régime du ralenti ; puis ce ralenti s'accélère de lui-même pour compenser la charge.

Quelques instants plus tard (de l'ordre de 10 à 15 s), un nouveau "clac" témoigne de la coupure du contacteur d'embrayage (mise sur OFF). Libéré de la charge, le régime moteur s'accélère avant de revenir à la normale... et ainsi de suite. Attention, le voyant du bouton de commande sur la console reste toujours allumé.

 

Si le compresseur force, il va y avoir une grosse baisse ponctuelle du régime. Il pourrait aller jusqu'à faire caler le moteur. Mais tu aurais dû observer cela lorsque tu stoppe à un feu, clim sur ON. Or tu n'en parles pas.

 

S'il y a un faux contact sur la commande de l'embrayage, ce n'est pas un clac unique que tu vas entendre, mais une série irrégulière.

 

Autre piste : comme j'ai constaté sur le TCe90 que le calculateur de bord compensait la charge en modifiant l'injection de carburant, même quand on accélère à plus de 3000 t/mn, il se peut que sur ta voiture, il y ait un conflit entre cette action et l'angle de ta pédale d'accélérateur quand tu accélères ou que tu maintiens ta vitesse.

si j'ai le temps demain je ferai l'essai et te tiendrai au courant!

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mon interlocuteur est le technicien qui a testé ma voiture en ma présence et qui je pense est de très mauvaise fois puisque lors de l'essai je ne devais surtout pas me servir de la clim qui semblait dangereuse ,mais qui ,après réponse de la hotline tout lui semble normal!!

Sodirac est un groupe et le problème avec ma voiture a vite fait le tour!

 

 

 

Change de crémerie, ton technicien c'est un mauvais, et d'un bourricot, jamais il est possible d'en faire un cheval de course.

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Invité §aur317Yl

 

 

Change de crémerie, ton technicien c'est un mauvais, et d'un bourricot, jamais il est possible d'en faire un cheval de course.

 

 

merci pour le conseil mais difficile de trouver un concessionnaire dans ma région qui ne fait pas partit du groupe sodirac:

Jai bien vérifié les numéros que tu m'as transmis mais c'est encore le même groupe.

Et Lyon est a 2 heures de route de chez moi, ca fait un peu loin!!

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Effectivement, le mot accoup n'existe pas. Et il me démangeait de le faire remarquer (n'en déplaise aux modos). Ceux qui rédigent sur ordi via un navigateur devraient le voir souligné par le correcteur orthographique.

 

 

L'orthographe exacte est à-coup(s), ;) .

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pour piedgaz, je ne compare pas un 102cv pour 75 mais 102 pour 90 de la mienne, ne t en deplaise la clim de ma hyundai marche 10X mieux que ma sandero , pour l'orthographe du mot accoups on s en fout qu il ne s'ecrive pas comme ça on est pas a l'ecole .....

 

Parle, ou plutôt, écris pour toi ; il y en a beaucoup qui ne s'en foutent pas ; et on est constamment à l'école, celle de la ...vie.

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Z'êtes quand même lourds avec vos leçons de morale sur l'orthographe. :roll:

 

C'est tout à fait le genre de réflexions qui fait fuir les nouveaux membres et ne les incite pas à revenir de peur de se faire incendier. :pfff:

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Invité §nin660Iu

Pourquoi ne pas faire une vidéo youtube du problème ?

 

Tu pourras aussi la montrer aux différentes concessions...

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il y a aussi le probleme que c'est une femme donc quand ils la voyent arrivée ils lui disent c'est normal, car oui ça existe toujours ce genre de comportement pour ma part je ne suis pas encore allé dans la concession leur parler du probleme, le jour ou je vais y aller moi je sors pas la voiture de chez eux tant que sa ne marche pas, je n ai pas payer pour une version clim qui ne marche pas normalement, meme coté froid ce n est pas le top du top.

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Invité §Pie145nA

Z'êtes quand même lourds avec vos leçons de morale sur l'orthographe. :roll:

 

C'est tout à fait le genre de réflexions qui fait fuir les nouveaux membres et ne les incite pas à revenir de peur de se faire incendier. :pfff:

 

 

[HS]

 

1/ de signaler l'orthographe exacte d'un mot n'est pas "incendier".

2/ tu écris toi-même dans la charte du forum que l'on doit faire un effort sur l'orthographe et la rédaction (la modération est très laxiste là-dessus).

3/ on ne corrige pas systématiquement, car on voit que pour certain(s)s c'est perdu d'avance. Par contre, lorsqu'un mot en particulier est systématiquement mal orthographié* (ce qui était ici le cas), il risque d'être pris pour argent comptant par ceux qui ne savent pas. Il est louable au contraire de faire en sorte de ne pas propager une erreur. Déjà que le niveau de la France est bien bas...

 

* par exemple, sur les forums photo, c'est le mot "déclenchement" qui est souvent écrit "déclanchement".

Alors arrête de critiquer que l'on fasse gentiment ton boulot !

Et si tu supprimes cette intervention, supprime aussi la tienne.

 

[FIN DU HS, que tu as provoqué, et revenons en au sujet]

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[HS]

 

1/ de signaler l'orthographe exacte d'un mot n'est pas "incendier".

2/ tu écris toi-même dans la charte du forum que l'on doit faire un effort sur l'orthographe et la rédaction (la modération est très laxiste là-dessus).

3/ on ne corrige pas systématiquement, car on voit que pour certain(s)s c'est perdu d'avance. Par contre, lorsqu'un mot en particulier est systématiquement mal orthographié* (ce qui était ici le cas), il risque d'être pris pour argent comptant par ceux qui ne savent pas. Il est louable au contraire de faire en sorte de ne pas propager une erreur. Déjà que le niveau de la France est bien bas...

 

* par exemple, sur les forums photo, c'est le mot "déclenchement" qui est souvent écrit "déclanchement".

Alors arrête de critiquer que l'on fasse gentiment ton boulot !

Et si tu supprimes cette intervention, supprime aussi la tienne.

 

[FIN DU HS, que tu as provoqué, et revenons en au sujet]

Bonjour,

 

Déjà je te remercierai de ne pas accuser le modérateur de provoquer le HS, quand de toute évidence il est intervenu pour mettre fin à une dérive qui n'a plus rien à voir avec le sujet.

 

Pour être transparent, voici les consignes que l'on donne aux modérateurs :

 

 

Il faut différencier problème orthographique et langage sms

  • Nous ne pouvons pas obliger nos internautes à faire des études, pour les problèmes orthographiques, ce n'est pas à nous de reprocher à nos internautes de mal parler le français (en tant que modérateurs)
  • Pour le langage sms et les abréviations à tout va, il faut demander à l'internaute de faire des efforts afin de se faire comprendre par tous.

La première conduite à adopter est de savoir si l'internaute écrit mal délibérément ou non, s'il écrit mal volontairement, on lui indique par un message cordial

Bonjour, merci pour ton message, afin d'être lu et compris par tous, et donc d'avoir plus facilement des réponses des autres internautes, nous te demandons de faire un effort sur l'orthographe et d'éviter les abréviations ou le langage sms

 

Le fond est aussi important que la forme

Une remarque pertinente ou mal orthographiée (surtout si les fautes ne sont pas volontaires) est qualitative, dans le fond elle enrichit le forum.

 

Malheureusement les internautes (membres) s'attachent surtout à ces fautes pour rabaisser un autre membre. Je vous demanderai en tant que modérateur de ne pas rentrer dans ce jeu.

 

Si un internaute écrit mal mais répond de manière pertinente à des questions, ce n'est pas ses réponses qu'il faut supprimer, mais celles de ceux qui se moquent de lui.

Comme tu le soulignes, la charte demande de faire un effort sur l'orthographe, elle ne demande pas d'avoir une orthographe irréprochable.

L'effort équivaut à "évitez le SMS, prenez le temps de vous relire un peu".

Ce n'est pas "Tout message ayant des fautes d'orthographe entraînera une suppression ou un ban".

 

La charte parle également de convivialité, de respect des autres.

L'esprit d'un forum c'est l'entraide et l'échange. Pas de s'enfoncer les uns, les autres.

A présent, j'aimerais qu'on revienne à ces valeurs.

 

Toutes dérives ou moqueries concernant l'orthographe n'a pas lieu d'être et peut entraîner sanction ou suppression.

Tu peux signaler aux gens qui écrivent en SMS d'essayer de faire un effort. Mais cela ne t'autorise pas à faire dériver une conversion ou à les enfoncer.

 

Pour rappeler le contexte de ce sujet, on est face à une nouvelle qui a un problème de climatisation.

Le but est de la renseigner pas de la faire fuir avec des chamailleries.

 

Merci à l'avenir de prendre en compte l'impression du forum que vous donnez aux visiteurs, aux lecteurs et aux nouveaux :)

 

Cela ne signifie pas l'interdiction du HS. Mais le HS ne doit pas être fait dans le but de s'opposer les uns aux autres ou de souligner les erreurs des autres. Surtout sur des sujets de demande de renseignements.

 

Fin du HS et on n'y revient plus. Je reste dispo en mp pour éclaircissement.

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apres on dit que c'est moi qui provoque. laissez moi rire, j espere que sanction sera donnée.

Personne n'a rien dit ici. Je te remercie également de ne pas entretenir le fight à l'avenir. Surtout quand un modérateur a déjà signalé la dérive.

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Personne n'a rien dit ici. Je te remercie également de ne pas entretenir le fight à l'avenir. Surtout quand un modérateur a déjà signalé la dérive.

 

 

 

Surtout que depuis que Maxcus2 a acheté cette Sandero, ce n'est que critiques permanentes. Si la voiture qu'il acheté, ne lui convient pas, qu'il la revende.

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Surtout que depuis que Maxcus2 a acheté cette Sandero, ce n'est que critiques permanentes. Si la voiture qu'il acheté, ne lui convient pas, qu'il la revende.

C'est vu avec lui :)

 

S'il y a dérive tu fais des alertes. Merci de ne pas entretenir la polémique non plus.

 

Mais pour l'occasion je rappelle qu'on a encadré ce genre de discussions via un complément à la charte :

Règles et charte de la section Dacia

On peut critiquer, sous couvert que ce ne soit pas systématique et dans le but de perturber inutilement les discussions.

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Invité §aur317Yl

bonsoir a tous!!!

le but pour moi n'est pas la chamaillerie ,mais bien de trouver une solution a mon soucis de climatisation!!

De plus le soucis de l'orthographe d'à-coups vient de moi,il est vrai que j'ai voulu aller vite et n'ai pas fait attention a l'écriture et je m'en excuse.

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Invité §aur317Yl

Parmi les causes possibles, il peut y avoir, soit le compresseur qui force, soit l'embrayage électrique (de la clim') - ou son relais de commande - qui présente un mauvais contact.

 

Aurélie, peux-tu faire le test suivant :

 

Lorsque la voiture est "chaude" (tu viens de rouler...), clim' désactivée, tu laisses la voiture tourner au ralenti et tu ouvres le capot.

Ecoute déjà si le régime de ralenti est bien stable.

Mets la clim' en route.

Il doit se produire un "clac", qui correspond à la mise sur ON du contacteur d'embrayage. Il s'accompagne normalement d'une baisse ponctuelle du régime du ralenti ; puis ce ralenti s'accélère de lui-même pour compenser la charge.

Quelques instants plus tard (de l'ordre de 10 à 15 s), un nouveau "clac" témoigne de la coupure du contacteur d'embrayage (mise sur OFF). Libéré de la charge, le régime moteur s'accélère avant de revenir à la normale... et ainsi de suite. Attention, le voyant du bouton de commande sur la console reste toujours allumé.

 

Si le compresseur force, il va y avoir une grosse baisse ponctuelle du régime. Il pourrait aller jusqu'à faire caler le moteur. Mais tu aurais dû observer cela lorsque tu stoppe à un feu, clim sur ON. Or tu n'en parles pas.

 

S'il y a un faux contact sur la commande de l'embrayage, ce n'est pas un clac unique que tu vas entendre, mais une série irrégulière.

 

Autre piste : comme j'ai constaté sur le TCe90 que le calculateur de bord compensait la charge en modifiant l'injection de carburant, même quand on accélère à plus de 3000 t/mn, il se peut que sur ta voiture, il y ait un conflit entre cette action et l'angle de ta pédale d'accélérateur quand tu accélères ou que tu maintiens ta vitesse.

 

bonsoir!!

je reviens après avoir fait le test!!

après avoir roulé une dizaine de minutes ,j'ai allumé la clim et là un drôle de pshitttt de 3/4secondes ce produit(testé plusieurs fois et toujours ce même bruit)puis un clac et légère accélération moteur qui revient vite a la normal et secousse qui n'en finisse plus!!pas de nouveau clac juste des secousses!(ce qui est bien avec ce test c'est que je me rends compte que finalement même à l'arrêt ça peut secouer!!!) :pfff:

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ce qui est bien avec ce test c'est que je me rends compte que finalement même à l'arrêt ça peut secouer!!! :pfff:

:) bonsoir,

 

:o là ça vaudrait le coup d'aller devant concession avec des amis, de la famille et des voisins... bref plein de gens et de filmer le problème ! ;)

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Invité §Pie145nA

Intéressant ton test, Aurélie. Car ce qui se passer au premier "clac" est tout à fait "standard". Mais ensuite, après une dizaine de secondes, il aurait dû y en avoir un autre, consécutif à la coupure de l'embrayage. Or à la place, il semble y avoir comme une hésitation à opérer cet arrêt du compresseur.

Le rôle de cette alternance entre arrêt et marche du compresseur est pour maintenir la pression du gaz dans le circuit haute pression, entre une valeur min et une valeur max. Si la valeur reste trop basse, le gaz n'a pas un grand gap de pression à libérer dans le circuit de détente, ce qui ne produit plus assez de froid. Si au contraire la pression est trop forte, il peut y avoir endommagement du circuit haute pression.

Dans ton cas, c'est la phase d'arrêt qui semble défectueuse.

Pour ce qui concerne le "pschitt" au départ, il me semble que Gilles l'avait évoqué. Sur la Sandy de ma femme, il n'y en a pas.

 

Intuitivement je vois alors quatre pistes de recherche de panne.

 

1) il manque du gaz. La pression est trop faible. Le compresseur embraye (normal), mais l'élévation de pression s'établit à une valeur un peu faible et le capteur qui la contrôle hésite à couper le compresseur.

 

2) le capteur qui mesure la haute pression pour qu'elle soit maintenue entre les deux valeurs min et max (autour des 25 / 30 bars) est défectueux (attention, ces valeurs sont celles moyennes relevées sur les clim' auto en générale ; je ne connais pas celles de la Sandéro).

 

3) il y a une fuite dans le circuit, ce qui ramène en 1)

 

4) le contacteur pilotant l'embrayage du compresseur est défectueux.

 

Je précise bien qu'il ne s'agit que d'une réflexion issue de ce que je connais du fonctionnement de la climatisation. Avec les vacances, il m'est impossible d'interroger mes potes garagistes.

 

Si l'une des hypothèses se vérifie, c'est que le problème ne vient pas d'un défaut de conception, mais bien d'une panne.

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Invité §Pie145nA

un clac et légère accélération moteur qui revient vite a la normal et secousse qui n'en finisse plus!!pas de nouveau clac juste des secousses

:pfff:

 

 

En relisant cette observation ce matin, j'y vois une autre curiosité qu'il faudra que je vérifie à nouveau sur la voiture de ma femme :

Il me semble que sur la sienne, après enclenchement du compresseur, le moteur s'accélère, mais reste accéléré jusqu'au clac de coupure (pour compenser l'effort que demande l'entraînement du compresseur).

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:bien: , Piedgaz, ça, c'est une analyse pertinente du dysfonctionnement affectant la Sandero d'Aurélie, :ouimaitre: .

On attend avec curiosité le résultat de la vérification que tu effectueras sur la voiture de ta moitié, ;) .

Excellente journée, :sol: .

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En relisant cette observation ce matin, j'y vois une autre curiosité qu'il faudra que je vérifie à nouveau sur la voiture de ma femme :

Il me semble que sur la sienne, après enclenchement du compresseur, le moteur s'accélère, mais reste accéléré jusqu'au clac de coupure (pour compenser l'effort que demande l'entraînement du compresseur).

:hello:

Sur mon Mcv Tce, le ralenti est à 750 trs/mn clim non enclenchée; il passe aux environs de 1100 trs/mn avec la clim et y reste. (clim au max en terme de froid, ventilation sur position 1 ou 2)

Je n'ai pas le souvenir depuis que je possède mon Mcv d'avoir constaté que le ralenti variait pendant le fonctionnement de la clim :voyons:

Je n'ai la sensation de perte de puissance (très passagère, et pas franchement gênante d'ailleurs) que seulement lorsque j'enclenche la clim en roulant. Si elle est enclenchée dès le démarrage, je ne ressens aucun a-coup.

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Invité §Pie145nA

De retour de courses, on vient de vérifier.

 

Le calculateur de bord compense bien l'effort en montant légèrement le régime, mais non pas lorsque l'on "allume" la clim', mais dès le clac d'enclenchement qui intervient avec un petit délais. Ensuite, ce régime un poil plus élevé est effectivement maintenu, même après le clac de dés-enclenchement du compresseur. Le ré-enclenchement suivant provoque un à-coup immédiatement compensé par le régime moteur.

 

Par conséquent, le fait, déjà, qu'après accélération du moteur d'Aurélie, le régime redescende à ce qu'il était avant ne semble pas dans la "normalité". Reste quand même le fait que le compresseur ne se dés-enclenche (Aurélie n'entend pas de "clac" libératoire) ou subit les conséquences d'un mauvais contact, qui se combinent avec un régime de ralenti trop bas. Et s'il s'agit d'une "hésitation" on/off du système, cela expliquerait les à-coups cette fois en roulant.

 

 

Reste à voir aussi l'influence du débit d'air demandé dans l'habitacle. En effet, plus l'air extérieur circule dans l'échangeur, plus le gaz basse pression se réchauffe, donc plus sa pression remonte en sortie de l'échangeur, moins le compresseur a besoin de temps pour le remettre en haute pression, et plus vite l'embrayage devra débrayer ledit compresseur. A part une fréquence a priori plus élevée du ON/OFF, pas d'autre effet sur un système fonctionnant bien. Quid sur un système à problème tel que celui d'Aurélie ? Il s'agit seulement d'un axe de réflexion...

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