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Dokker

pneus hiver


Invité §phi118ox
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Invité §phi118ox

Bonjour à tous

 

Très très heureux propriétaire de mon 3° Dokker depuis peu...

 

Juste une petite question: mon concessionnaire me propose des pneus hiver de la marque Motrio. (185/65 r15)

 

Malheureusement je ne trouve nulle part sur internet un test de ces pneus...

 

Quelqu'un a-t-il déjà roulé avec ces pneus? et que valent-ils vraiment?

 

Merci d'avance

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Bonjour,

 

Cette marque ne produit pas des pneus performants tant au niveau de l'adhérence que de la longévité.

Personnellement, je passerais mon chemin et choisirais des pneumatiques plus performants.

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Invité §phi118ox

Bonjour,

 

Cette marque ne produit pas des pneus performants tant au niveau de l'adhérence que de la longévité.

Personnellement, je passerais mon chemin et choisirais des pneumatiques plus performants.

 

 

Merci pour les infos... Pour la longévité, comme je ne roule pas beaucoup, c'est moins important.

Pour l'adhérence, c'est plus embêtant...

 

Le problème, c'est que Dacia me propose des pneus sur jante pour 469 euro alors qu'un auto5 près de chez moi me propose des Uniroyal avec TPMS pour 850... Comprend pas bien la différence...

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Je comprends que la différence de prix fasse réfléchir...

Après cette différence s'explique peut-être par la différence de qualité des pneumatiques...

 

Il serait peut-être bon de faire faire d'autres devis dans diverses enseignes et aussi sur le net.

En tout cas, les réponses apportées m'intéresseront puisque je devra me poser la même question en novembre.

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Invité §phi118ox

Je comprends que la différence de prix fasse réfléchir...

Après cette différence s'explique peut-être par la différence de qualité des pneumatiques...

 

Il serait peut-être bon de faire faire d'autres devis dans diverses enseignes et aussi sur le net.

En tout cas, les réponses apportées m'intéresseront puisque je devra me poser la même question en novembre.

 

 

La différence réside peut-etre dans les valves TPMS... facturés à 50 euro/pièce chez Auto5, alors que mon concessionnaire n'en parle pas...

 

Bizarre...

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J'ai regardé les Uniroyal sur Auto5, j'en ai trouvé deux modèles : un à 54,95€ et l'autre à 61,95€.

54,95 x 4 = 219,8 € +200 de valves = 419,8 €

61,95 x 4 = 247,8 € +200 de valves = 447,8 €

Reste à connaître le prix des jantes...

 

Ne serait-il pas possible qu'Auto5 te vende la totale (jantes tôle + pneus + valves) alors que Dacia ne te vendrait que les pneus qu'il te faudrait monter et démonter chaque année?

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Invité §phi118ox

J'ai regardé les Uniroyal sur Auto5, j'en ai trouvé deux modèles : un à 54,95€ et l'autre à 61,95€.

54,95 x 4 = 219,8 € +200 de valves = 419,8 €

61,95 x 4 = 247,8 € +200 de valves = 447,8 €

Reste à connaître le prix des jantes...

 

Ne serait-il pas possible qu'Auto5 te vende la totale (jantes tôle + pneus + valves) alors que Dacia ne te vendrait que les pneus qu'il te faudrait monter et démonter chaque année?

 

 

Non? Mon concessionnaire me vend les pneus montés sur tôle à 469 (voir le mail ci-joint), ce qui est normal puisque je roule

en pneus été avec des 195/55 r16...

"Bonjour,

Pour les pneus hiver, Renault propose des kits jantes + pneus pour Dokker à 469€ TVAc.

L’échange des roues revient à 45€ TVAc par opération.

La marque sélectionnée est Motrio. Il s’agit d’une production Continental, pour Renault.

La qualité se situe juste au dessus d’Uniroyal."

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Invité §one017uu

non mais déja, a tu les valves tpms ou pas ?

 

ce n'est pas parce-que tu a le détecteur de pression des pneu que tu as les valves ( moi je ne les ai pas )

 

ensuite, ne prend pas c'est marque exotique, prend de la bonne pneumatique :

 

gislaved ( ce que j'avais avec ma ford )

nokian wrd4 ( ce que j'ai )

vredestein ( ce que ma copine a )

continantal ts 860

 

https://www.pneus-outlet.fr/cg [...] t_by=price

 

 

c'est ici que j'ai commandé les miens perso, nickel

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Invité §phi118ox

non mais déja, a tu les valves tpms ou pas ?

 

ce n'est pas parce-que tu a le détecteur de pression des pneu que tu as les valves ( moi je ne les ai pas )

 

ensuite, ne prend pas c'est marque exotique, prend de la bonne pneumatique :

 

gislaved ( ce que j'avais avec ma ford )

nokian wrd4 ( ce que j'ai )

vredestein ( ce que ma copine a )

continantal ts 860

 

https://www.pneus-outlet.fr/cg [...] t_by=price

 

 

c'est ici que j'ai commandé les miens perso, nickel

 

 

Suis pas assez calé pour ça! A quoi voit-on qu'on a des valves?

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Invité §z-p075mT

Bonsoir

 

 

Deux bonnes marques de pneus neiges que j'ai utilsé:

Nokian (finlande)et Gislaved (suede) .

Tu peux les trouvé sur le net ; quelpneu.com peut t'aider pour les trouver au meilleur prix.

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Invité §one017uu

je ne pourrais pas te dire comment tu voie, je sais que sur les sandero c'est depuis 2016 il me semble que les valves ont étais abandonné.

 

sinon je pense la, mais peu être une étiquette dans la portière

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Effectivement, la présence d'une étiquette spécifique sur la tranche de la porte du conducteur, là où est aussi collée celle des pressions préconisées, signifie que c'est un TPMS indirect couplé à l'ABS et à l'ESP/ESC, donc dépourvu de capteur de pression sans fil interne dans chaque roue ;

 

1448442189_big-6304134983.thumb_jpgv1.3b9d755755c6077318b2386c55f2c595

 

Et, à fortiori, l'absence de cette étiquette implique la présence d'un système TPMS direct avec capteur de pression interne sans fil sur chaque roue.

Dans la notice d'utilisation ;

 

TPMS.jpg

 

système A: pas de capteurs (mesure de la vitesse des roues pendant la conduite)

système B: capteur dans la valve de gonflage de chaque roue (sauf roue de secours)

 

http://www.dusterteam.com/Upload/images/thme13076.jpg

 

http://www.dusterteam.com/Upload/images/thme13077.jpg

 

Les témoins d'alerte au tableau de bord ;

 

1147412978_big-6348820c36.thumb_jpgv1.dd0b7ea1b81cd6cfe69d14c3e3b7b79b

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Invité §phi118ox

Merci pour les infos... moi j'ai pas la 2° étiquette... Ca veut donc dire que je dois payer les tpms en plus?

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Au pire, si tu fais monter des pneus hiver sans valve TPMS, tu auras simplement une alerte visuelle sur le TdB (pas d'alerte sonore).

Il me semble me souvenir que @Mudochon a été dans ce cas.

S'il passe par ici, il devrait confirmer (ou infirmer)

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Pour moi

Tu as la pressions des pneus sur l' ABS, donc pas de valves en supplément .

Si tu as les valves spéciales, tu dois avoir la pression de chaque roue au

tableau de bord .

G

 

:voyons: , :nanana: , compatriote, c'est une DACIA, donc, low-cost oblige , il n'y a pas d'indication de pression séparée pour chaque roue, même pour le TPMS direct avec les capteurs sans fil collés à l'intérieur des jantes, mais uniquement les deux témoins au tableau de bord :bah: .

En outre ;

"système A: reconnaissable a la présence de l'étiquette A (pour contrôler sa présence, ouvrez la porte conducteur) : pas de capteurs (mesure de la vitesse des roues pendant la conduite)

système B: reconnaissable a l'absence de l'étiquette A : capteur dans la valve de gonflage de chaque roue (sauf roue de secours)"

Par conséquent, à priori, la voiture de phikus, étant dépourvue de l'étiquette A, serait équipée d'un TPMS direct avec capteur dans la valve des 4 roues.

Bon à savoir aussi ; http://logan.bbfr.net/t2687-tp [...] -des-pneus

"L’entretien du système TPMS

 

Le système TPMS direct se compose de deux parties :

 

1. Les capteurs : La batterie du capteur doit être changée tous les 5 ans

 

2. Kit entretien : Il s'use, il doit être changé 1 fois par an car sans entretien il y a des risques de corrosion et de perte d'étanchéité

Le kit d’entretien (qui contient le joint, l’obus, l’écrou et le bouchon de valve) s’use. Sans entretien, il y a un risque de corrosion et de manque d’étanchéité, qui peuvent entraîner la casse de la valve ou une perte de pression. Il est donc recommandé de changer le kit d’entretien une fois par an.".

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Invité §phi118ox

Pour finir, après avoir tout comparé ( ou presque), j'ai décidé d'opter pour les Motrio... Niveau qualité/prix, ca n'a pas l'air trop mal.

Et puis je n'habite pas en montagne hé...

 

J'ai peut-être tort, mais l'avenir me le dira... :ange::non:

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Hello

RELAX le Motrio hiver et valable j'en avait monter sur mon M C V de 2011, monter aussi chez dacia avec les jantes .

C'est pas si mal même sur la neige ( ils ont fait en tout 40.000 km)

Bon rapport qualité prix .y a pire .

Bonne route.

G

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Invité §phi118ox

Hello

RELAX le Motrio hiver et valable j'en avait monter sur mon M C V de 2011, monter aussi chez dacia avec les jantes .

C'est pas si mal même sur la neige ( ils ont fait en tout 40.000 km)

Bon rapport qualité prix .y a pire .

Bonne route.

G

 

Merci pour ton post... Ca me rassure :sol:

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Pour finir, après avoir tout comparé ( ou presque), j'ai décidé d'opter pour les Motrio... Niveau qualité/prix, ca n'a pas l'air trop mal.

Et puis je n'habite pas en montagne hé...

 

J'ai peut-être tort, mais l'avenir me le dira... :ange::non:

 

 

Pourquoi ne pas avoir usé les origines pour passer ensuite sur des 4 saisons ???

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Invité §grb825yS

Bonjour

J'ai un dokker stepway 2017 avec des pneus R16 ... est ce que pour les pneus neige hiver je peux mettre du R15 ? Merci

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Oui, les spécifications de charge sont même supérieures avec un indice de 92, :bien:

Quant à l'indice de vitesse T, il est aussi OK car valable jusqu'à 190 km/h, allure à laquelle ton Dokker ne roulera plus que certainement jamais, ;) .

Et, question tenue de route, sécurité, ..., il vaut mieux (faire) monter 4 pneus hiver ; http://www.rezulteo-pneu.be/gu [...] vant-25679

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salut,

c'est soit tout en 15", soit tout en 16", le véhicule étant homologué avec les deux montes mais par contre, montes identiques AV/AR dans les deux cas

les indices mini c'est 88T donc tout ce qui est au dessus est ok, par contre, il faut que les indices des deux roues d'un même essieu soient identiques, de même que le modèle, marque et taille de pneu (sauf cas de roue de secours)

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Invité §oli487JL

Bonjour.

 

Je reviens sur le sujet,

Car je commence à avoir un manque d’adhérence.

Nous avons du 185/65/r15 en 88t aussi

Est ce que de prendre 185/70/r14 hiver est intéressant s’il vous plaît ?

 

Merci

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Bonjour.

 

Je reviens sur le sujet,

Car je commence à avoir un manque d’adhérence.

Nous avons du 185/65/r15 en 88t aussi

Est ce que de prendre 185/70/r14 hiver est intéressant s’il vous plaît ?

 

Merci

 

 

 

Il faut réduire la largeur de la bande de roulement, donc en 175, voir 165.

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Invité §Ano171zJ

Bonsoir la communauté,

 

C'est vrai que tu peux user tes pneus d'origine et ensuite mettre des pneus quatre saisons.

 

Michelin a sorti une évolution de son best seller : le Crossclimate + il est pas mal aussi bien pour l'hiver et l'été.

 

Je trouve que des pneus hiver c'est bien mais c'est un investissement jantes tôles et pneus et il faut vraiment en avoir l'utilité.

 

Le debat est lancé : pneus hiver ou pneus 4 saisons ?

 

Cordialement

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Invité §Coy520tx

Bonsoir

 

Je dois changer les pneus avants (pneus d'origine) de ma Sandero Stepway et je pense opter pour des pneus 4 saisons car je n'ai pas envie de m'embêter avec 2 jeux complets à changer chaque fois surtout que dans ma région (Mons en Belgique), il ne neige pas très souvent même si il y a quelques centimètres depuis hier.

 

J'entends beaucoup parler du Michelin Crossclimate + et du Goodyear Vector 4Seasons G2 qui sont souvent bien classés dans les comparatifs sur le net.

J'aimerais connaître l'avis de personnes ayant monté ces pneus sur leur voiture.

 

Merci.

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Bonsoir

 

Je dois changer les pneus avants (pneus d'origine) de ma Sandero Stepway et je pense opter pour des pneus 4 saisons car je n'ai pas envie de m'embêter avec 2 jeux complets à changer chaque fois surtout que dans ma région (Mons en Belgique), il ne neige pas très souvent même si il y a quelques centimètres depuis hier.

 

J'entends beaucoup parler du Michelin Crossclimate + et du Goodyear Vector 4Seasons G2 qui sont souvent bien classés dans les comparatifs sur le net.

J'aimerais connaître l'avis de personnes ayant monté ces pneus sur leur voiture.

 

Merci.

 

 

:hello: compatriote ;) ,

 

J'ai fait monter des CrossClimate sur notre Lodgy en octobre 2015 et j'en suis entièrement satisfait.

Ils sont certifiés M+S et 3PFMS, même s'ils n'égalent pas les performances de pneus hiver "purs et durs" ; sauf peut-être en Ardenne, ils sont largement suffisants pour faire face aux conditions météo habituelles de ce plat pays qui est le nôtre, encore que à Mons-Borinage, vous avez les terrils en guise de "montagnes" :p .

Cela étant, je me demande si avoir des pneus différents à l'avant et à l'arrière de ton Stepway n'influencera pas négativement sa tenue de route ...

Excellente journée dans notre Brelgeek, royaume du surréalisme :) .

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