Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

Radar de recul Sandero


Invité §Mep455uI

Messages recommandés

Invité §Mep455uI

Bonjour à tous et à toutes.

L'occasion pour moi de m'inscrire sur le forum vient de ce présenter, malheureusement !

Voilà, ma compagne vient d'acheter une Sandero DCI Esay-R. Nous avons décidé de la prendre pour aller en vacances plutôt que mon Astra H bva vu qu'elle est nettement plus économique.

En toute logique c'est moi qui conduit :sol: .

Donc ce matin je sors du parking, des voitures ont décidés de venir de partout à ce moment-là. Bien sûr madame veut me guider (on aime tous ça) marche arrière, tien aucun bip, j'arrête quand même et boum! Un pare-chocs à repeindre.

En y repensant j'ai dû désactivé le radar il y a quelques jours déjà.

Ok c'est de ma faute, ce qui est énervant c'est que cette connerie de start&stop se remet à chaque démarrage mais pas le radar, mon Astra le fait dés que je passe la marche avant.

Si ma mauvaise expérience peut servir à quelqu'un...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le radar ne se réactive pas tout simplement parce que le bouton et un interrupteur (il reste en position quand on l'actionne) et non un poussoir comme celui du Start & Stop. :bah:

 

Un détail aurait dû t'alerter quand on passe la marche arrière si le radar est activé il y a un bip pour dire qu'il est en fonction. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mep455uI

Oui entre temps j'ai remarqué ce "détail". Je me suis rendu compte après coup que je n'avais pas entendu ce "bip" depuis quelques jours. Mais qui fait vraiment attention à ça ? La voiture est neuve, 3000 km aujourd'hui dont 1300 en une journée pour rejoindre notre lieu de vacances. Pas vraiment génial pour se familiariser avec ça.

Je suis persuadé de ne pas être le premier :ange: .

Il y a aussi une petite lumière sur l'interrupteur, faut regarder deux fois pour le voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes.

L'occasion pour moi de m'inscrire sur le forum vient de ce présenter, malheureusement !

Voilà, ma compagne vient d'acheter une Sandero DCI Esay-R. Nous avons décidé de la prendre pour aller en vacances plutôt que mon Astra H bva vu qu'elle est nettement plus économique.

En toute logique c'est moi qui conduit :sol: .

Donc ce matin je sors du parking, des voitures ont décidés de venir de partout à ce moment-là. Bien sûr madame veut me guider (on aime tous ça) marche arrière, tien aucun bip, j'arrête quand même et boum! Un pare-chocs à repeindre.

En y repensant j'ai dû désactivé le radar il y a quelques jours déjà.

Ok c'est de ma faute, ce qui est énervant c'est que cette connerie de start&stop se remet à chaque démarrage mais pas le radar, mon Astra le fait dés que je passe la marche avant.

Si ma mauvaise expérience peut servir à quelqu'un...

 

Slt , je comprends ta colère . Il est bien evident que le radar doit se reactiver automatiquement . Mais pour economiser un bout de chandelle , il vont supprimer une ligne de programmation .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

mais comment faisait on avant que le radar de recul soit inventé ?? :o

 

bah on suivait les directives de sont épouse ou bien on appliquais les consignes apprise en auto école

 

 

brutor2.gif.17d3aa7fb650ec1719f03865e5f9cada.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mep455uI

Si je prends le radar de recul justement c'est pour ne pas faire comme avant !r

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie145nA

Il faut dire qu'avant, la visibilité arrière des berlines était tout autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie145nA

pour economiser un bout de chandelle , il vont supprimer une ligne de programmation .

 

 

Tatoofô : une ligne de programmation ne coûte rien (il n'y a qu'à voir toutes les fonctions multiples intégrées dans les programmateurs de nos machine à laver, dont les 3/4 ne seront jamais utilisées ; mais c'est "vendeur").

En plus, un bouton poussoir coûte moins cher qu'un interrupteur, vu qu'il ne comporte qu'un seul contact et que l'action du ressort est plus complexe à intégrer.

Le bip sonore lié aux fonctions du recul est inaudible de l'extérieur ; donc pourvoir le supprimer ne sert qu'à ne pas réveiller, durant nos manœuvres, nos passagers qui roupillent dans l'auto. En gros, bébé qui dort alors que l'on vient de rentrer d'une soirée chez des amis. A moins que, peut-être, certains ont un chien que ça fait hurler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mep455uI

En ce qui me concerne j'ai rencontré un mur d'une trentaine de centimètres difficile à voire dans le rétroviseur ou la lunette arrière.

Si le radar a été désactivé c'est uniquement de ma faute je le reconnais. Je trouve simplement idiot que la désactivation soit permanente.

Pis si pour certains il ne faut pas faire confiance à la technologie autant supprimer les freins, on se fie beaucoup trop à eux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne j'ai rencontré un mur d'une trentaine de centimètres difficile à voire dans le rétroviseur ou la lunette arrière.

Si le radar a été désactivé c'est uniquement de ma faute je le reconnais. Je trouve simplement idiot que la désactivation soit permanente.

Pis si pour certains il ne faut pas faire confiance à la technologie autant supprimer les freins, on se fie beaucoup trop à eux!

 

 

 

N'importe quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...