Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

jauge à essence bloquée au maximun


Invité §hin062Mo
 Partager

Messages recommandés

Invité §hin062Mo

Bonjour, j'ai la jauge à essence de ma logan MCV 2 de 2015 qui est bloqué au maximum depuis 4 jours - Au début tous les segments clignotaient et maintenant ca ne bouge plus du tout - Avez vous eu ce problème ? Quelqu'un aurait une solution svp ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai la jauge à essence de ma logan MCV 2 de 2015 qui est bloqué au maximum depuis 4 jours - Au début tous les segments clignotaient et maintenant ca ne bouge plus du tout - Avez vous eu ce problème ? Quelqu'un aurait une solution svp ? Merci

 

:coucou:

 

2015 elle est encore sous garantie, ne te pose pas de question --> Direction le garage. :bah:

 

Ça doit être un dysfonctionnement de la jauge dans le réservoir. :voyons:

 

A savoir quand même que quand on fait un plein maxi la jauge peut mettre un moment avant de décrocher et faire disparaitre le premier cluster, sur un Dci le premier cluster s'éteint aux environs de 600 km :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hc_401MK

bonjour,

4 jours cela représente combien de km?

 

Pour info sur ma MCV2 DCI , quand je fais le plein complet (2 clics) et que je roule à vitesse régulière (120/130 sur autoroute) il faut au moins 400 à 500 km avant que l'aiguille ne daigne bouger.

Ensuite la progression vers le "bas " se fait régulièrement.

Certes au début cela surprend.

Je m'en étais ému sur ce forum, mais quelques uns m'ont rassuré sur cette particularité.

 

 

Peut être est ce ton cas également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hin062Mo

Merci pour vos réponses - C'est la TCE 90 -J'ai refait le plein et rouler plus de 350 km et les segments ne bougent toujours pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est ce que j'ai remarqué aussi avec la sandéro, la première barre reste longtemps (350/400 kms) et après cela défile plus vite bien sûr.

 

Le phénomène dépend beaucoup de la manière de faire le plein. :)

Suivant que l'on remplisse plus ou moins on peut avoir des variations de plusieurs centaines de kms avant la disparition du premier cluster. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie145nA

Ça dépend surtout du réglage en hauteur du flotteur par rapport au curseur du rhéostat.

Si la dernière spire du potentiomètre, noyé dans le réservoir, est atteinte alors que le flotteur a encore de la marge, ou encore qu'il touche le haut du réservoir alors que le niveau de carburant, lui, n'est pas encore au plafond, un certain volume dudit carburant n'est tout simplement pas comptabilisé. Si en plus, on remplit une partie du tuyau de remplissage, il est sûr que la distance à parcourir avant que ça bouge sera augmentée.

 

Quant à la non linéarité de la jauge (notamment lorsque le "vidage" semble s'accélérer vers la fin, c'est simplement dû à la forme du réservoir, moins évasée vers le bas à l'endroit du puisage. Ce que le rhéostat (résistance linaire) ne peut prendre en compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai la jauge à essence de ma logan MCV 2 de 2015 qui est bloqué au maximum depuis 4 jours - Au début tous les segments clignotaient et maintenant ca ne bouge plus du tout - Avez vous eu ce problème ? Quelqu'un aurait une solution svp ? Merci

 

Ne force pas sinon tu ne pourras plus la retirer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpl820bw

Merci pour vos réponses - C'est la TCE 90 -J'ai refait le plein et rouler plus de 350 km et les segments ne bougent toujours pas

bonjour , j'ai le même probléme pour la troisiéme fois , les 2 premieres c'eétait la jauge bloquée au maxi et cette fois , elle est bloquée a moitié (niveau que j'étais avant de faire le plein complet !) , les 2 premiéres fois ma logan tce 90 eco 2 était sous garantie , la elle ne l'est plus depuis mars 17 !!... je pense que ce probléme reléve d'un vice caché , donc je vais faire le maxi avec le service client dacia , je ne vois pas d'autres solutions ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie145nA

Possible que ce soit le curseur du rhéostat qui accroche.

 

Ça m'est arrivé il y a fort longtemps sur une Renault 6 : le curseur s'était ébréché et s'accrochait dans une des spires du rhéostat. J'avais sorti le tout (trappe sous la banquette arrière) et l'avait remis en forme avec une pince ronde.

 

 

Mais ce peut être aussi l'articulation du support de flotteur qui ne soit pas suffisamment libre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan574gS

Merci pour vos réponses - C'est la TCE 90 -J'ai refait le plein et rouler plus de 350 km et les segments ne bougent toujours pas

 

 

Tu peux rouler 700km sans problème et si tu es toujours a fond c'est qu'il y a un soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hin062Mo

Je vais l'envoyer au garage car il doit y avoir un soucis - La j'ai roulé 550 km et seulement de 2 segments d'éteint !! J'ai refait le plein et c'est de nouveau bloqué au maxi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie145nA

Note qu'il en a une sous son capot. Mais elle ne fait pas de bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie145nA

Tu causes grave le français trop bien.

J'aurais écrit de la même manière être assis dans mon fauteuil, et non dans le fauteuil du salon de ma maison.

 

Cela dit, même en langage de la rue, en France le capot ne fait pas allusion à la boîte crânienne. Ce pourquoi je ne t'avais pas suivi.

 

Jadis, du temps où les portières s'ouvraient vers l'avant, une vanne concernait un passant qui criait à une conductrice ayant oublié de mettre sa culote et qui ouvrait largement la porte pour sortir de son auto en écartant sa jambe gauche pour s'extraire du siège : « baisse le capot, on voit le moteur ! »

Là encore, pas le même capot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela provient de mes études latin-grec, ;) .

Question fauteuil, on dit des voitures très confortables que ce sont de véritables salons sur roues.

Nos amis bourguignons ont une RENAULT Safrane 2.0l atmo essence de 2000, achetée d'occasion pour 6.000 €, avec sellerie en cuir et sièges conducteur ainsi que passager avant à réglages électriques :

 

http://i33.servimg.com/u/f33/11/23/99/66/cuir_s14.jpg

 

On se croirait dans un fauteuil relax.

Quant au capot, ça m'avait penser à "calot" (z'en avez des comme ça 598d4727cd9c8.jpg:love::miam: , dans l'armée française :??: ), d'où la calotte crânienne, :p .

Je ne connaissais pas cette expression :lol: ; une vue qui a de quoi vous faire capoter un mâle ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info lors du dernier plein de gazole au ras du bouchon j'ai pu faire 620 kms avant que le premier cluster s'éteigne. ;)

 

Avec la LOGAN c'est autour de 520 kms. :)

 

J'ai eu aussi ce souci de jauge coincée, il m'a juste suffit de tapoter dessus pour la débloquer mais bon si ça se produit trop souvent il faut peut-être envisager un remplacement @hinndy . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hin062Mo

Pour info lors du dernier plein de gazole au ras du bouchon j'ai pu faire 620 kms avant que le premier cluster s'éteigne. ;)

 

Avec la LOGAN c'est autour de 520 kms. :)

 

J'ai eu aussi ce souci de jauge coincée, il m'a juste suffit de tapoter dessus pour la débloquer mais bon si ça se produit trop souvent il faut peut-être envisager un remplacement @hinndy . ;)

 

 

Tu as fais comment pour tapoter sur la jauge ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu as fais comment pour tapoter sur la jauge ? Merci

 

Il faut que tu soulève l'assise de la banquette arrière et là tu as un couvercle en plastique noir que tu déclipses et tu as accès à la jauge à carburant avec un peu de chance il suffit de taper légèrement dessus et ça peut décoincer le flotteur. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précision:

 

Il ne faut pas non plus taper comme un malade, ce n'est que du plastoc au risque de casser quelque chose. :\

 

Perso pour moi ça a fonctionné, d'autres membres on eu aussi un succès avec cette petite manip' toute simple. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hin062Mo

La voiture est finalement parti au garage - Le problème vient d'un fil au niveau de la jauge a carburant qui était dénudé et qui touchait la carrosserie - Ce fil a engendré un court circuit au niveau du tableau de bord qui sera changé jeudi prochain - La suite prochainement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano660WS

Bonjour. Sous la banquette arrière se trouve un gros cache rond qui protège le système de la jauge d'essence. Ôtez le cache, ôtez le connecteur, nettoyez leavec un nettoyant électronique. Tout repart comme au début. Expérience vécu. Cela a pris10 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Sous la banquette arrière se trouve un gros cache rond qui protège le système de la jauge d'essence. Ôtez le cache, ôtez le connecteur, nettoyez leavec un nettoyant électronique. Tout repart comme au début. Expérience vécu. Cela a pris10 minutes.

Bonjour,

C'est gentil de lui répondre mais la question date de 2 ans.

D'ailleurs, il explique la panne juste au-dessus de votre post, le 31/10/2017...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J’ai une Logan 2 1.2 16v de 2003.

J'ai un problème de jauge à carburant, qui est bloquée. Elle affiche 6/8, quel que soit le niveau. Pour information je ne roule quasiment jamais en dessous de 1/2 ou 2/3 du plein...

 

J'ai tapoté : rien...

J’ai acheté une jauge pompe de remplacement d’occasion.

Je l’ai changé, et cela ne change rien…

Du coup, je me dis que ce n’est pas la pompe qui était le problème…

Auriez vous une piste à me suggérer ?

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...