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Lodgy

Changement de moteur sur ma lodgy


Invité §Ano015Rs
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Invité §Ano015Rs

Bonjour J'ai un gros problème avec la dacia lodgy, 4 ans, 60000 km. Elle a toujours mangé beaucoup d'huile et là, témoin de contrôle du système anti pollution qui s'allume, perte de puissance après 90 km/h. Aprés changement des bougies, une amélioration et rebelle, panne. La dépanneuse l'a emmenée chez dacia', qui me réclame 1500 euros à mes frais pour dépose du moteur et identification de la panne (15h de boulot selon eux !). Ils me parlent de changer les soupapes au mieux (3000 euros) ou de changer le moteur !

Mais ils ne m'ont pas parler de prendre les frais à leur charge ! J'ai fait ma dernière vidange chez midas et ils commencent à me dire que mon moteur est en panne à cause d'une mauvaise huile qu'ils auraient pu utiliser ! En gros ils essaient de faire porter le chapeau à midas !

Il faut noter qu'ils avaient déjà fait la dépose du moteur sous garantie il y a un an pour fuite au niveau dun système de distribution avec changement du Neumann ! L'assistance juridique de mon assurance m'a dit de ne pas payer pour la dépose du moteur : elle m'envoie un expert. Ils m'ont fait comprendre que je n'obtiendrais pas facilement réparation des préjudices.

Pour moi c'est une catastrophe, je venais juste de finir de la payer ! J'avais acheté dacia car les gens que je connaissais les trouvaient fiables... j'en suis revenu ! Changer le moteur d'une voiture qui a 4 ans, 60000 km, sans que dacia se trouve en tort et prenne les frais à leur charge c'est vraiment un scandale !

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Invité §kit170EA

Si malheureusement vous avez pas fait votre révision chez Renault, j'ai peur que Renault ne prenne rien en charge, ils aîdent pas mal les clients fidèles au réseau, par contre ceux qu'ils ne le sont pas ...

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Invité §Ano015Rs

Oui, elle a toujours beaucoup consommé d'huile. On nous a répondu que c'était connu, que c'était l'inconvénient du moteur et qu'il fallait vérifier régulièrement le niveau ! C'est un garage dacia qui m'a répondu ça... et on ne m'a pas proposé de solutions à ce problème !

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Signalé ne signifie pas forcément enregistré ; s'il n'y a pas trace de tes déclarations dans le système informatique de DACIA/RENAULT, tu n'auras que ta parole comme seule preuve ... :bah: .

Il me semble que des Lodgy et Dokker ont été rappelés pour une reprogrammation censée remédier à cette surconsommation qui serait liée à un problème de pression d'huile, d'après ce que j'en ai compris.

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Invité §lod827ua

Bonjour,

 

Pour information, j'ai eu à la fin août moi aussi une panne moteur sur une lodgy 1.2L TCE 115 a 73000Km achetée d'occasion dans le réseau Renault a 47000 km il y a 13 mois, verdict: défaut de pression sur 2 cylindres, le garage Dacia propose un changement moteur avec prise en charge à 60% main d’œuvre et pièces ce qui fait une addition à 2800 quand même (!?).

Je faisais plus que raisonnablement beaucoup d'appoints en huile pour être à niveau tous les mois, sachant que je ne roule qu'en moyenne que 60 km par jour. Le moteur a eu une une forte perte de puissance alors que je roulais sur l'autoroute un jour de forte chaleur (tous les niveaux ok).

Je cherche toujours des infos sur le net pour faire le point sur un prétendu pb sur une série de ce moteur.

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Salut :) ,

 

Désolé pour cette fameuse tuile.

De 47.000 à 73.000 km, ça fait tout de même 26.000 bornes en 13 mois ; pourquoi ne pas avoir opté pour un diesel, à moins que le profil de tes 60 km quotidiens ne s'y prête pas ?

Envoie par MP le VIN de ton Lodgy à wilfranck ; il pourra sans doute t'en dire plus sur ton Lodgy que tu n'en sais toi-même.

Quant aux infos sur des problèmes avec certaine séries de moteurs TCe, il y en a plein sur le net, notamment sur ce forum ;

Consommation d'huile du TCE 115

1.2l Tce 125 : consommation d huile excessive sur vehicule recent

Au secours! Moteur TCe 125 cv Duster Prestige

Et aussi dans les revues spécialisées ; https://www.google.be/search?q [...] vSXoqRgZAE

Entre autres ;

http://www.largus.fr/actualite [...] 96384.html

http://www.largus.fr/actualite [...] 71384.html

Bonne chance.

@ + ;) .

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inadmissible le comportement de chez Dacia Renault, ils savent que le moteur a un souçis et il se detourne du probleme , directe informer un institut de consommation afin qu il etale une bonne fois pour toute le sujet dans la presse , pour qu une prise en charge totale soit décreté, une honte qu un moteur ne puisse depasser 100000 kms ils reitere l'exploit des 1.9 dci , 2.2 dci; et dernierement 1.5 dci, ils faut qu il assume point barre.

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Arrête donc de tirer à boulets rouges sur RENAULT :pfff: , dont le comportement n'est pas plus ni moins inadmissible que ceux de BMW, MERCEDES, VW et ses sous-marques, ..., devant les multiples cas de moteurs hors-service suite à des chaînes de distribution défaillantes ou à une surconsommation d'huile et qui tous ont cherché et essaient encore de se défiler, de balayer ces problèmes sous le tapis ...

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Invité §lod827ua

Salut :) ,

 

Désolé pour cette fameuse tuile.

De 47.000 à 73.000 km, ça fait tout de même 26.000 bornes en 13 mois ; pourquoi ne pas avoir opté pour un diesel, à moins que le profil de tes 60 km quotidiens ne s'y prête pas ?

Envoie par MP le VIN de ton Lodgy à wilfranck ; il pourra sans doute t'en dire plus sur ton Lodgy que tu n'en sais toi-même.

Quant aux infos sur des problèmes avec certaine séries de moteurs TCe, il y en a plein sur le net, notamment sur ce forum ;

Consommation d'huile du TCE 115

hello, oh merci...d avoir lu ! je peux envoyer un

Au secours! Moteur TCe 125 cv Duster Prestige

Et aussi dans les revues spécialisées ; https://www.google.be/search?q [...] vSXoqRgZAE

Entre autres ;

http://www.largus.fr/actualite [...] 96384.html

http://www.largus.fr/actualite [...] 71384.html

Bonne chance.

@ + ;) .

 

Merci beaucoup pour ces infos, je viens de prendre connaissance de l'ampleur du probleme. Je me disais bien que la prise en charge a 60% sans discuter etait louche, et qu'il devait y avoir baleine sous gravier (Je suis daccord le prix global est costaud).

Je vais voir si wilfrank peut me sortir des infos, cela pourrait etre tres interressant et m'aider a rediger un courrier.

Concernant le diesel, mes 3 dernieres n'etaient que des diesels prehistoriques et puants (309, astra, passat), et n'y connaissant rien de plus en mecanique que de changer des disques et faire des vidanges, et entendant tous ces problemes de vannes EGR, je suis alle a la simplicite, j'habite une region semi montagneuse du sud de la france, alors cela se discute. Si j'avais eu vent de ces problemes sur le TCE je n'aurais surement pas achete ce moteur.

Ceci dit le depanneur qui pris en charge mon vehicule sur l'autoroute (28 aout) m'a dit que c'etait une hecatombe au niveau des vannes EGR (grippes) sur cette autoroute du sud de la france (var 83).

Encore merci, car je n'avais rien trouve avec google.

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:hello: lodgyboum,

 

De rien ;) .

J'espère aussi que wilfranck pourra sortir de son chapeau un lapin te permettant de mettre le nez de RENAULT dans son caca et d'obtenir une prise en charge sinon totale, du moins de plus de 80%, du remplacement de moteur.

Effectivement, 7.000 € au total pour cette intervention, c'est lourd ... ; ça doit bien représenter la moitié, si pas plus, du prix que tu as payé pour ce Lodgy d'occasion, si ce n'est pas indiscret, de quelle année est-il ?

Ayant eu un RENAULT Espace 1 Phase 2 Turbo-DX 2.1 et une FORD Mondeo Clipper 1.8 TD, je ne suis pas non plus fan des motorisations diesel.

L'encrassement de la vanne EGR est effectivement un problème récurrent sur ces moteurs ...

Je n'ai pour ma part qu'à me louer, jusqu'à présent en 4 ans et 8 mois, de mon Lodgy 1.2 TCe 115 qui n'a toutefois parcouru que 42.455 km, dont seulement 3.750 depuis la dernière révision le 15 décembre 2016.

Si tu as lu l'article de L'Argus consacré aux problèmes de moteurs, tu auras constaté que le manque de pression dans le collecteur d'admission sur les TCe 1.2 a, en principe du moins, été réglé par RENAULT pour la production ultérieure au 25 juillet 2015 et que, pour certaines séries antérieures, une reprogrammation de calculateur moteur y remédie.

Tiens-nous au courant de la suite, :) .

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je ne tire pas a boulet rouge je constate c'est tout, il est grand temps que renault prenne a 100% le montant des reparations. entre nous je prefere avoir une vanne egr bouché qui se demonte et se nettoie plutot qu un moulin qui bouffe de l huile en pagaille et qui lachera vers les 100000kms, surtout qu il y a toujours des cas a l heure actuelle donc probleme pas totalement reglé.

 

 

Anonyme-Ya​nnickMSR

Invité

Posté le 12/06/2017 à 12:08:16 answeranswer +Voir le bbcodeFavorites

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Prévenir les modérateurs en cas d'abus

 

Bonjour à tous,

pour ma part, Duster 125 TCE, 2 fois un appoint de liquide de refroidissement avant la 1ere révision... Plus depuis.

et, nouveau, 8000 km après cette première révision, cliquetis dans le bloc moteur... je contrôle le niveau d'huile : Rien !!! pas une trace

> ajout chez le concessionnaire de 3 L pour arriver à la limite Max de la jauge . . .

En espérant que ce n'est que ce sera un problème ponctuel.... de pseudo rodage, comme pour le liquide de refroidissement....

mais donc, à surveiller sérieusement dans les jours qui viennent.

 

Le fait de toujours surveiller et de ne pas avoir confiance ... pour un véhicule neuf ! ça laisse un goût amer, quand même.

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LDR c'est un peu normal, en roulant tu as fine de chasser l'air dans le circuit.

3 litres d'huile ! pas de voyant allumé ? Bizarre ton truc

 

7 000 euros le moteur + MO, ma dernière intervention chez Citroen 101 euros de l'heure.......... et 15 h de boulot sur logdy

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je ne tire pas a boulet rouge je constate c'est tout, il est grand temps que renault prenne a 100% le montant des reparations. entre nous je prefere avoir une vanne egr bouché qui se demonte et se nettoie plutot qu un moulin qui bouffe de l huile en pagaille et qui lachera vers les 100000kms, surtout qu il y a toujours des cas a l heure actuelle donc probleme pas totalement reglé.

 

 

Anonyme-Ya​nnickMSR

Invité

Posté le 12/06/2017 à 12:08:16 answeranswer +Voir le bbcodeFavorites

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Bonjour à tous,

pour ma part, Duster 125 TCE, 2 fois un appoint de liquide de refroidissement avant la 1ere révision... Plus depuis.

et, nouveau, 8000 km après cette première révision, cliquetis dans le bloc moteur... je contrôle le niveau d'huile : Rien !!! pas une trace

> ajout chez le concessionnaire de 3 L pour arriver à la limite Max de la jauge . . .

En espérant que ce n'est que ce sera un problème ponctuel.... de pseudo rodage, comme pour le liquide de refroidissement....

mais donc, à surveiller sérieusement dans les jours qui viennent.

 

Le fait de toujours surveiller et de ne pas avoir confiance ... pour un véhicule neuf ! ça laisse un goût amer, quand même.

 

Soit ; eh bien, je constate, quant à moi, ceci ; maints autres fabricants de moteurs pour automobiles, et non des moindres, ont aussi été et sont encore toujours confrontés à des casses à répétition de certaines de leurs motorisations et tous ont essayé de décliner leur responsabilité.

T'en es-tu autant indigné que contre RENAULT :??:

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Invité §lod827ua

:hello: lodgyboum,

 

De rien ;) .

J'espère aussi que wilfranck pourra sortir de son chapeau un lapin te permettant de mettre le nez de RENAULT dans son caca et d'obtenir une prise en charge sinon totale, du moins de plus de 80%, du remplacement de moteur.

Effectivement, 7.000 € au total pour cette intervention, c'est lourd ... ; ça doit bien représenter la moitié, si pas plus, du prix que tu as payé pour ce Lodgy d'occasion, si ce n'est pas indiscret, de quelle année est-il ?

Ayant eu un RENAULT Espace 1 Phase 2 Turbo-DX 2.1 et une FORD Mondeo Clipper 1.8 TD, je ne suis pas non plus fan des motorisations diesel.

L'encrassement de la vanne EGR est effectivement un problème récurrent sur ces moteurs ...

Je n'ai pour ma part qu'à me louer, jusqu'à présent en 4 ans et 8 mois, de mon Lodgy 1.2 TCe 115 qui n'a toutefois parcouru que 42.455 km, dont seulement 3.750 depuis la dernière révision le 15 décembre 2016.

Si tu as lu l'article de L'Argus consacré aux problèmes de moteurs, tu auras constaté que le manque de pression dans le collecteur d'admission sur les TCe 1.2 a, en principe du moins, été réglé par RENAULT pour la production ultérieure au 25 juillet 2015 et que, pour certaines séries antérieures, une reprogrammation de calculateur moteur y remédie.

Tiens-nous au courant de la suite, :) .

scorpioleuven,

 

La suite est effectivement inevitablement une plainte si je n'arrive pas a un reglement amiable avec le garage (reseau Renault/Dacia), je prepare le courrier. :jap: . Encore grand merci, j'ai maintenant des billes.

Concretement,

C'est un vehicule dont la 1ere mise en circulation est le 19/08/2013, achete d'occasion a 47395 km dans le reseau renault avec garantie silver (6mois) le 18/06/2016 a l'aide de 9198,70 euros.

Pour potentiellement aider d'autres, voici un exemple de devis avec prise en charge a 60% du remplacement du moteur:

 

04/09/2017

KMS T.V.V Gamme Modèle N° de série/Fabrication 1ère MEC Date livr.

72 787 JSM0 LODGY ASL5 12H 5 XX000XX UU1JSDA0548726233/I048327 19/08/2013 09/09/2013

Référence Prix unit. HT Désignation Immat. Qté/Tps % R Prix unit. net H Montant H.T.

 

Intervention : A REMPL MOTEUR

MOT H5F-S-ACD4 8201588172 1.00 3 978,27 1 591,31 1 591,31

TUYAU ALIMENTATION HUILE TURBO 151921967R 1.00 35,42 14,17 14,17

TUYAU RETOUR HU (RP : 151985531R) 151987723R 1.00 50,53 20,21 20,21

VIS CREUSE TUYAUTERIE ALMT HUI 151888146R 1.00 6,35 2,54 2,54

COLLECTION JOINT TY HUILE RETO 151963493R 1.00 12,09 4,84 4,84

JOINT ECHAPPEMENT 206910004R 1.00 5,39 2,16 2,16

COLLECTION ACCESSOIRE SANS POU 117207014R 1.00 154,17 61,67 61,67

RECEPTEUR CONCENTRIQUE HYDRAUL 306200650R 1.00 104,35 41,74 41,74

JOINT ETANCHEITE SORTIE TRANSM 8200884113 1.00 19,00 7,60 7,60

ECROU FIH M10X125 8 SA1GS 7703034230 2.00 2,17 0,87 1,74

JOINT REPARTITEUR ADMISSION 140352024R 4.00 17,90 7,16 28,64

SOLARIS DPF 5W30/ 2L 7701383518 3.00 36,00 14,40 43,20

HUILE DE BOITE 75W80 7701383521 3.50 12,80 5,12 17,92

LIQ FREIN DOT4+ ESP 7711575504 1.00 8,67 3,47 3,47

CHARGE GAZ R134 CL 1.00 100,00 40,00 40,00

OS CTRL FCT CALCULATEURS 0311 0.30 90,00 36,00 10,80

OG CTRL PRESSION FIN COMPRESION 0994 0.80 81,00 32,40 25,92

OS VID-REMP CIRC FLUIDE REFRIGERANT 6153 0.80 73,00 29,20 23,36

OS CTRL GEO TRAINS AVANT ET ARRIERE A39R 1.00 90,00 36,00 36,00

OG REMPL MOTEUR 0726 10.30 81,00 32,40 333,72

OS ESSAI VEHICULE 0129 0.50 81,00 32,40 16,20

 

Montant H.T. 2327.21 euros :pfff:

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Invité §lod827ua

Le montant HT de 2.327,21 €, c'est bien déduction fait des 60% de prise en charge par RENAULT/DACIA ?

Oui oui oui...

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Soit ; eh bien, je constate, quant à moi, ceci ; maints autres fabricants de moteurs pour automobiles, et non des moindres, ont aussi été et sont encore toujours confrontés à des casses à répétition de certaines de leurs motorisations et tous ont essayé de décliner leur responsabilité.

T'en es-tu autant indigné que contre RENAULT :??:

cite moi d autre marques qui ont un tel probleme.

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Les motorisations VW ont une réputation de mangeuses d'huile mais d'autres marques aussi, il suffit juste de faire une recherche Google pour le constater. ;)

 

Hello

Pas besoin de regarder bien loin ,Ma petite Sœur avait acheter une VW passat .

Une catastrophe mini 1 Litre au 1.000 km .

Elle la liquider après 2 ans ( pour un duster )

G

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ce n est pas du tout ses marques la que j achete, pas de vw( et le reste audi....), pas de peugeot citroen, pas de bm, pas de mercos, je reste fidele aux coreennes , asiatiques, italiennes, dans les françaises je prefere quand meme renault .

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cite-moi d'autres marques qui ont un tel problème.

 

Outre les modèles du groupe VW déjà cité par Gilles REIMS et godefroy5, il y a aussi la marque au double haricot et celle à l'étoile 3 branches qui ont connu de gros soucis avec des motorisations à chaîne de distribution.

Il me semble d'ailleurs que VW est repassé à la courroie de distribution sur son bloc TSI, réputé être le meilleur moteur donwsizé.

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ce ne sont pas du tout ces marques-là que j'achète, pas de VW ( et le reste Audi....), pas de Peugeot Citroën, pas de BM, pas de Mercos, je reste fidèle aux coréennes , asiatiques, italiennes, dans les françaises je préfère quand même Renault .

 

C'est à se demander pourquoi tu as acheté une Dacia ... :pfff:

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tout simplement parce que le vehicule me plaisait (lodgy au demmarage) mais madame n aime pas, c'est elle qui a choisi cette sandero , mais je confirme qu apres l'essais recent d un lodgy step dci 110 j ai vraiment aimé, rien avoir avec la sandero.

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Le Lodgy est critiqué question design, encore que, perso, j'aime bien sa "carrure d'armoire normande" pour reprendre les termes employés par un journaliste lors des essais en 2012 ; il n'en reste pas moins considéré comme la DACIA la plus confortable jusqu'à présent :sol: .

 

 

Pour l'avoir mené "tambour battant" sur une route sinueuse des Vosges, le Lodgy jouit d'un châssis très sain :bien: , le confort étant un peu ferme

 

Je suis effectivement pas fan de son look, mais comme je l'ai déjà écrit "Je choisi mes voitures comme mes chaussures, du moment que je suis bien dedans" :ange:

 

Mais je n'ai aucune utilité d'un monospace 5/7 places :non:

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Pour l'avoir mené "tambour battant" sur une route sinueuse des Vosges, le Lodgy jouit d'un châssis très sain :bien: , le confort étant un peu ferme

Je suis effectivement pas fan de son look, mais comme je l'ai déjà écrit "Je choisis mes voitures comme mes chaussures, du moment que je suis bien dedans" :ange:

 

Mais je n'ai aucune utilité d'un monospace 5/7 places :non:

 

En tant que "Lodgymane" :love: , ce n'est pas moi qui te contredirai, Pat.

Quant à la fermeté des sièges, on peut facilement y remédier avec des couvre-sièges rembourrés comme ceux que j'ai installés dans notre "gentil transport de troupes".

Nous avions besoin d'un véhicule d'au moins 6 places pour véhiculer assez fréquemment nos 4 petits-enfants ; c'est nettement moins vrai depuis 2 ans

Mais j'apprécie tellement la position de conduite en hauteur des monospaces et la sensation de ne pas être enfermé dans une boîte à sardines :lol: , que, si je suis encore capable physiquement de conduire sans problèmes d'ici la fin de vie de notre Lolo (le plus tard sera le mieux), son remplaçant sera vraisemblablement un ... Lodgy.

A s'ervir :sol:

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Invité §lod602TU

Bonjour,

 

Je suis moi aussi propriétaire d'un Dacia Lodgy 1.2L Tce acheté neuf en avril 2013 et qui a aujourd'hui 72300km au compteur. Depuis, il a toujours été entretenu en temps et en heure chez mon concessionnaire Dacia.

Depuis l'achat, j'ai toujours eu une consommation d'huile de 1L au 10 000km jugée normale par Dacia.

J'ai eu un défaut de combustion à 45000km de mémoire (effacement défaut = RAS).

J'ai également depuis l'achat des séries de claquements répétitifs côté moteur qui se produisaient quelques fois de façon aléatoire signalées à mon concessionnaire mais jamais constatées par celui ci donc non notées à mon dossier.

Il y a 15 jours, je suis tombé en panne sur autoroute. Le même bruit s'est produit puis perte de régime et voyant orange moteur clignotant.

Le moteur tournait sur 3 pattes et n'avait plus rien dans le sac. La voiture est partie sur dépanneuse chez un dépanneur Renault à plus de 100km de chez moi.

1er diagnostique : bobine d'allumage et bougies HS = non concluant.

Après dépose du cache culbuteur et contrôle des compression : 1 cylindre n'a plus de compression et un autre est plus que faible.

La suite de l'analyse a été faite avec le Technocentre Renault qui a conclu à un moteur HS et facture de 6200€ à la clef.

 

Sans sourciller, Renault m'a proposé une prise en charge de 60% pièces et main d'oeuvre ce qui laisse entrevoir qu'ils sont conscient qu'il y a un soucis. Mes doutes sont confirmés par ce que je lis ci dessus et ailleurs sur le net.

 

Il me reste donc environ 2500€ à ma charge ? A votre avis, je devrais espérer plus ?

 

 

 

scorpioleuven,

 

La suite est effectivement inevitablement une plainte si je n'arrive pas a un reglement amiable avec le garage (reseau Renault/Dacia), je prepare le courrier. :jap: . Encore grand merci, j'ai maintenant des billes.

 

 

 

Lodgyboom : tu as eu des news ? Comment ça se déroule pour toi ?

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Bonjour,

 

Je suis moi aussi propriétaire d'un Dacia Lodgy 1.2L Tce acheté neuf en avril 2013 et qui a aujourd'hui 72300km au compteur. Depuis, il a toujours été entretenu en temps et en heure chez mon concessionnaire Dacia.

Depuis l'achat, j'ai toujours eu une consommation d'huile de 1L au 10 000km jugée normale par Dacia.

J'ai eu un défaut de combustion à 45000km de mémoire (effacement défaut = RAS).

J'ai également depuis l'achat des séries de claquements répétitifs côté moteur qui se produisaient quelques fois de façon aléatoire signalées à mon concessionnaire mais jamais constatées par celui ci donc non notées à mon dossier.

Il y a 15 jours, je suis tombé en panne sur autoroute. Le même bruit s'est produit puis perte de régime et voyant orange moteur clignotant.

Le moteur tournait sur 3 pattes et n'avait plus rien dans le sac. La voiture est partie sur dépanneuse chez un dépanneur Renault à plus de 100km de chez moi.

1er diagnostique : bobine d'allumage et bougies HS = non concluant.

Après dépose du cache culbuteur et contrôle des compression : 1 cylindre n'a plus de compression et un autre est plus que faible.

La suite de l'analyse a été faite avec le Technocentre Renault qui a conclu à un moteur HS et facture de 6200€ à la clef.

 

Sans sourciller, Renault m'a proposé une prise en charge de 60% pièces et main d'oeuvre ce qui laisse entrevoir qu'ils sont conscient qu'il y a un soucis. Mes doutes sont confirmés par ce que je lis ci dessus et ailleurs sur le net.

 

Il me reste donc environ 2500€ à ma charge ? A votre avis, je devrais espérer plus ?

 

 

 

Je dirais que si ils te proposent d'emblée 60%, tu peux demander plus. :jap:

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Depuis l'achat, j'ai toujours eu une consommation d'huile de 1L au 10 000km jugée normale par Dacia.

 

 

 

Bonjour

c'est aussi l'avis de certains membres de cette section

( ils ne connaissent rien a la mécanique de base mais se permette de retoqué des gens ayant prouvé leurs compétences )

on te soutiendras mordicus que c'est toi qui raconte n'importe quoi et que renault produit les meilleurs mecaniques du monde ...

 

Sans sourciller, Renault m'a proposé une prise en charge de 60% pièces et main d'oeuvre ce qui laisse entrevoir qu'ils sont conscient qu'il y a un soucis. Mes doutes sont confirmés par ce que je lis ci dessus et ailleurs sur le net.

 

Il me reste donc environ 2500€ à ma charge ? A votre avis, je devrais espérer plus ?

Evidemment que renault est conscient du probleme c'est d'ailleurs une des tare de se constructeur , il lui faut toujours et systématiquement 5 à 6 ans pour fiabilisé une mécanique

regarde l'historique des dci

et avant le td

ect ect

 

prend ce qu'il te propose et ensuite réclame une rallonge , au pire tu essuieras un refus

ça vas etre long mais au bout du compte tu peut encore récupéré quelque chose ou même la totalité , c'est le taf de leur sav de faire l'a minima et si on ne s'entète pas on n'en tire rien de plus

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Bonjour

Hé bien le moteur 1.2 TCE 115 CV de mon Dacia Lodgy vient de casser. Après seulement 4 ans et 50.000 km. Ce sont les segments d'un piston qui ont lâché. Changement du moteur = 8000 € de réparation ... Le problème est récurrent sur ce type de moteur. Une action de groupe au niveau Européen est en train de se mettre en place.

Je pensais que Renault avait fait des progrès point de vue fiabilité. Ma Toyota Yaris a 150.000 km, ma BMW 95.000 km ... Ils ont intérêt à me proposer d'excellentes compensations !

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:hello: ,

 

Ben crotte alors ; j'vais commencer à m'inquiéter : nous aurons notre Lodgy depuis 58 mois ce 27 octobre et il a parcouru seulement 42.938 km.

Mais son moteur 1.2 TCe n'a jamais surconsommé d'huile ; et celui du tien :??:

Tu dois taper sur le clou ; as-tu une assurance juridique ou es-tu affilié à une association de consommateurs :??:

Tiens-nous informés de la suite de ton dossier.

Bon weekend malgré tout, ;)

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