Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lodgy

Aide pour le choix du moteur


ched

Messages recommandés

Effectivement ; le 0.9 TCe a déjà été abondamment commenté sur le forum.

Ils n'y connaissent généralement que dalle, les commerciaux.

En août 2012, c'est moi qui ai appris à celle du concessionnaire de RENAULT Nivelles qu'une motorisation 1.2 TCe était disponible depuis le 1er de ce mois-là.

Mais je dois lui laisser le mérite d'avoir été très serviable et de nous avoir laissés inspecter sous toutes ses coutures, pendant une bonne 1/2h, un Lodgy Prestige trônant dans le show-room

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Sur le configurateur français ce sont des trois cylindres.

- soit un 1,0l de 75cv (SCe 75)

- soit un 900cm3 de 90cv (Tce 90)

 

Sachant que n'ai ressenti aucun effet turbo, ce devait être sans doute le SCe... la commerciale s'est moquée de moi, ou s'est contentée de lire SCe !!!

 

:q

 

Bon, dans ces conditions, un 1,6 SCe 4 cylindres devrait être autrement vigoureux, me voilà rassuré.

 

:p

 

 

Le 1.6 Sce est un atmosphérique, pas de turbo. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord, c'est un 1.6 SCe, ensuite, je n'ai jamais prétendu qu'il serait turbocompressé, bien au contraire, le 16/07/2017 à 08:50:06, j'ai écrit ; "Il existe, sur ce forum, un (ou plusieurs) topics relatifs au moteur 1.6 SCe, notamment celui-ci ; Nouveau moteur sce 115 cv 1.6

Les avis des propriétaires sont généralement positifs : tu pourrais aussi demander l'avis de mcv15dci70 qui roule en Duster 1.6 SCe 115 ou à vicktor dont le mari conduit un Duster GPL récent.

Il est certes reproché un manque de vivacité, bien normal pour un bloc atmosphérique."

J'ai mentionné, uniquement à titre d'exemple de la méconnaissance des produits par les commerciaux de RENAULT/DACIA et sans doute de nombreux autres constructeurs automobiles, ce qu'il s'était passé lors de la commande de notre Lodgy 1.2 TCe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif

 

Du nouveau !

 

Le bon de commande nous promettait une livraison fin novembre... et la voiture est déjà arrivée chez le concessionnaire :eek:

 

Un mois et demi d'avance !!! Soit la vendeuse ne sait pas compter (on ne saurait l'exclure :ange: ), soit les cadences de production ont sérieusement augmentées...

 

Bon, nous ne sommes pas prêts, donc mon fils a pris rendez-vous pour que nous allions chercher la voiture le samedi 28 octobre.

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: ,

 

:voyons: , ton carrosse neuf arrive 45 jours plus tôt que prévu, veinard, mais Monseigneur fait la fine bouche ... :lol: .

Il vaut mieux ça qu'1 mois et demi de retard, n'est-il pas :??: .

Ben, à ta place, je serais sur des charbons ardents et je me démènerais comme un beau diable pour en prendre possessions tout de suite, ;) .

Bon, y faudra bien prendre notre mal en patience pendant 15 jours avant de connaître tes premières impressions sur ce nouveau "gentil transport de troupes", :p .

@ + :sol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: ,

 

:voyons: , ton carrosse neuf arrive 45 jours plus tôt que prévu, veinard, mais Monseigneur fait la fine bouche ... :lol: .

Il vaut mieux ça qu'1 mois et demi de retard, n'est-il pas :??: .

Ben, à ta place, je serais sur des charbons ardents et je me démènerais comme un beau diable pour en prendre possessions tout de suite, ;) .

Bon, y faudra bien prendre notre mal en patience pendant 15 jours avant de connaître tes premières impressions sur ce nouveau "gentil transport de troupes", :p .

@ + :sol: .

 

pzp4.gif.511d3b233c31577b4ad2e98d402a18df.gifbrutor2.gif.17d3aa7fb650ec1719f03865e5f9cada.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En relisant mes posts de la première page, je me rends compte que le premier vendeur rencontré me parlait d'une livraison fin octobre. C'est sa collègue, qui une semaine plus tard m'a fait signer le bon de commande, qui a écrit "28 novembre" comme date de livraison.

 

Je ne me souviens plus si elle a compté sur ses doigts :siffle:

 

En fait je ne suis pas pressé pour deux ou trois raisons :

1. La voiture n'est pas pour moi. Elle est pour mon fils et ma bru qui attendent un troisième enfant.

2. On a commandé à temps pour que la voiture arrive avant le bébé (prévu pour fin décembre), avec une petite marge de sécurité...

3. La Clio est plus facile à garer dans Paris ; elle craint moins les éraflures que le Lodgy tout neuf... et suffit pour deux enfants.

 

Pour les premières impressions... je ne saurai les promettre tout de suite : je pense pas que le premier jour le fiston ne laisse son papa jouer avec SA nouvelle voiture plus de 5 minutes !!! :ange: ... et je le comprends :bah:

 

Mais bon, ça viendra... obligé !

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je n'ai pas donné de nouvelles depuis le temps...

 

Pourquoi ?

 

Parce qu’elle n'est toujours pas livrée ! :fou:

 

Livraison annoncée le 28 octobre, avec un mois d'avance. Et dix jours avant, coup de fil à mon fils : "on a un problème au contrôle qualité... votre voiture aura sans doute du retard... on vous tient au courant..."

 

Cinq jours plus tôt : "alors c'est un problème de coiffe du coffre... on est obligé d'en commander une... peut-être trois semaines de retard... oui oui on vous tient au courant..." :gun::fou: :fou: :fou:

 

Vous allez voir, le délai porté sur le bon de commande (fin novembre pour ceux ont loupé un épisode) va peut-être être respecté !!! :ange:

 

Suite au prochain épisode...

 

:bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je possède actuellement un Lodgy 1.2 tce qui vient de remplacer une Logan MCV équipée du 1.6 16V (ancienne génération)

 

ces deux moteurs n'ont rien à voir, le 1.2TCE est beaucoup plus coupleux, surtout à bas régime (mais passé 1700 t/mn).

j'ai roulé en montagne cet été, et c'est un plaisir de monter les cols à 2000 t/mn (un vrai tracteur).

l'effet turbo n'est pas violent, mais il est bien la. ça pousse un peu comme un diesel. avec en plus l'amplitude de régime d'un moteur à essence (zone rouge à 6000 t/mn).

 

en bref, il n'y a pas photo, les 19 m/kg de couple sont bien présent dès 1700 t/mn (et c'est ce qui fait la différence avec le 1600 dont le couple maxi est moindre et plus haut perché dans les tours)

son seul défaut est lié au manque de couple à très bas régime (en dessous de 1700 t/mn)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bien: , francky_45,entièrement d'accord avec toi depuis 4 ans et bientôt 11 mois.3

Et question consommation, fais-tu partie de ceux qui la trouvent, comme moi, raisonnable ou de ceux qui la considèrent comme - beaucoup - trop élevée ?

Cela dépend évidemment du style de conduite de chacun ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est effectivement possible de faire beaucoup moins.

Perso, je parviens à contenir la conso de mon Lolo 1.2 TCe sous 6,5l/100 km en conduisant relax, pépère, de manière coulée, proactive, avec le pied léger sur l'accélérateur, en anticipant au maximum les aléas du trafic automobile pour utiliser le moins possible les freins, en ne dépassant que rarement 100 km/h sur les voies rapides.

Le peu de temps gagné en roulant à 120 ou 130 est dérisoire par rapport à l'augmentation de la conso et aussi, des risques d'accident ...

En outre, je ne conduis pas par plaisir mais uniquement quand je ne peux pas faire autrement ; en 4 ans et bientôt 11 mois, le compteur affiche à peine 43.680 km, soit même pas 9.000 bornes par an.

Je pense avoir consacré davantage de temps à la personnalisation de mon Lolo qu'à son volant, :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif

 

Je profite de la relance du sujet pour donner quelques nouvelles... nous n'avons jamais été aussi proches de la livraison !!! :lol:

 

Renault voulait nous livrer notre Lodgy le WE prochain mais nous n'étions pas disponibles. Nous avons donc pris rendez-vous le 2 décembre...

 

A suivre, encore une fois !

 

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 décembre...

 

Alors, cette fois ?

 

C'est la bonne !

 

La voiture nous attendait bien sagement dans la zone de livraison véhicule de Renault, entre un Scénic et un Captur.

 

La personne chargée des livraisons nous fait faire un tour complet de la voiture, de ses équipements, de son fonctionnement. Notre fils était ravi... il ne pensait pas qu'il y aurait autant d'équipements, et pourtant ce n'est pas une Stepway !

 

Il m'a laissé prendre le volant pour les 5 km de retour à la maison.

C'est trop court pour se faire une idée complète, mais je n'ai pas été déçu. En moins d'un kilomètre le moteur est passé de l'essence au GPL (dommage qu'il faille appuyer sur un bouton, ça devrait être automatique) ; passage imperceptible. Pas de baisse de puissance.

Même si je n'ai pas passé 3.000 tr/mn, le moteur est souple et volontaire. C'est ce que j'espérais.

 

Nous voilà soulagés, nous verrons à l'usage mais ce me semble un bon choix de motorisation.

 

Désolé, je ne pourrai vous raconter la suite car la Lodgy n'est pas la nôtre mais celle de notre jeune ménage... Même si j'essayerai de faire un tour avec de temps en temps !

 

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano736ZF

En moins d'un kilomètre le moteur est passé de l'essence au GPL (dommage qu'il faille appuyer sur un bouton, ça devrait être automatique) ; passage imperceptible.

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif

 

 

À partir du moment ou tu roules au GPL, il se met automatiquement en mode GPL par la suite, aux démarrages suivants le voyant GPL clignotera le temps que le moteur chauffe (donc mode essence) puis basculera seul en mode GPL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne question.

 

Si je devais continuer à parler de cette voiture, il faudrait changer le titre.

 

Mais dans la mesure où je n'en suis pas le conducteur, et que je n'en parlerai probablement plus, je crois qu'il vaut mieux conserver le titre : la première page est entièrement consacrée au choix du moteur !

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 décembre...

 

Alors, cette fois ?

 

C'est la bonne !

 

La voiture nous attendait bien sagement dans la zone de livraison véhicule de Renault, entre un Scenic et un Captur.

 

La personne chargée des livraisons nous fait faire un tour complet de la voiture, de ses équipements, de son fonctionnement. Notre fils était ravi... il ne pensait pas qu'il y aurait autant d'équipements, et pourtant ce n'est pas une Stepway !

 

Il m'a laissé prendre le volant pour les 5 km de retour à la maison.

C'est trop court pour se faire une idée complète, mais je n'ai pas été déçu. En moins d'un kilomètre le moteur est passé de l'essence au GPL (dommage qu'il faille appuyer sur un bouton, ça devrait être automatique) ; passage imperceptible. Pas de baisse de puissance.

Même si je n'ai pas passé 3.000 tr/min, le moteur est souple et volontaire. C'est ce que j'espérais.

 

Nous voilà soulagés, nous verrons à l'usage mais ce me semble un bon choix de motorisation.

 

Désolé, je ne pourrai vous raconter la suite car la Lodgy n'est pas la nôtre mais celle de notre jeune ménage... Même si j'essayerai de faire un tour avec de temps en temps !

 

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif

 

Ched fois, tu as bien senti que ça venait ... :ptdr: .

Bienvenue dans le club des Lodgystes, même si ce n'est qu'à temps partiel ;) .

J'espère que le jeune ménage sera aussi content de son Lolo que nous du nôtre depuis 4 ans et 339 jours.

Hier soir, j'ai reconduit une de nos petites-filles à Bruxelles, 62 km aller-retour dont 2/3 sur la E19 ; ayant ajouté pour 40 € d'essence SP95 E10 dans le réservoir à une station-service toute proche de l'autoroute, j'ai réinitialisé les infos de l'ODB à zéro.

J'ai ainsi pu checker précisément la consommation ; 5,9 l/100 km lorsqu'on a quitté l'autoroute à l'aller après avoir roulé à 100 km/h, 6,8 à l'arrivée devant le domicile de notre petiote et 6,5 à la coupure du contact après avoir garé le gentil transport de troupes dans ma rue.

En conduisant cool, relax, de manière proactive, avec beaucoup d'anticipation, on parvient à contenir dans des limites raisonnables la conso de cette armoire normande sur roues.

Atchao :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En matière d'armoire normande sur roues, j'ai mieux : je roule en 807 :o

 

Notre jeune ménage était ravi, il ne pensait pas que pour le prix Dacia offrirait tant d'équipements... et tant de volume.

 

Merci de vos avis à tous ! Mention spéciale pour @scorpioleuven quand même ;)

 

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...