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Sandero

Enjoliveurs Sandero


Invité §oul767Da

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Invité §oul767Da

Bonjour. J'ai lavé la Sandero au Kacher et surprise la peinture s'est décollé par plaque alors que je lave avec peu de pression. La couche de peinture à l'air très fine? Cela vous est t'il arrivé? :(

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Salut, le problème est récurrent sur les premières Sandéro. Ma fille connait ça sur mon ex Sandéro de 2010 et même sans la passer au Karcher.

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Invité §oul767Da

Salut, le problème est récurrent sur les premières Sandéro. Ma fille connait ça sur mon ex Sandéro de 2010 et même sans la passer au Karcher.

 

La notre est aussi de 2010. C'est vraiment de la saloperie. Sur la 107 la peinture des enjoliveurs tenait. Je vais les remplacer par de l'adaptable. Ca ne pourra pas être pire! ;)

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La notre est aussi de 2010. C'est vraiment de la saloperie. Sur la 107 la peinture des enjoliveurs tenait. Je vais les remplacer par de l'adaptable. Ca ne pourra pas être pire! ;)

 

Pourquoi ne pas simplement les repeindre? :??:

Les enjoliveurs adaptables sont quand même souvent immondes et vieillissent encore plus mal que ceux d’origine.

 

Il te suffit de les poncer légèrement, de passer un coup d’apprêt plastique et une ou deux couches de peinture grise ou d’une teinte différente de ton choix.

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Invité §oul767Da

Pourquoi ne pas simplement les repeindre? :??:

Les enjoliveurs adaptables sont quand même souvent immondes et vieillissent encore plus mal que ceux d’origine.

 

Il te suffit de les poncer légèrement, de passer un coup d’apprêt plastique et une ou deux couches de peinture grise ou d’une teinte différente de ton choix.

 

J'y avais pensé. Mais je ne suis pas très adroit. J'ai peur de faire un travail dégueulasse. Je soupçonne le centre de lavage d'avoir un appareillage mal réglé. Je vais voir si un copain pourrait m'aider. Sinon il y a des adaptables pas trop mal. J'en avais mis sur mon ancienne 107 pour la vendre suite aux nombreuses rayures. Je vois cette voiture tous les jours et depuis 2013 la peinture a l'air de tenir. Je les avais payé environ 25€ les 4. Alors pourquoi s'embêter? ;)

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Le centre de lavage n'a rien à voir la dedans, comme je te l'ai dit plus haut, la mienne n'est jamais passé au Karcher.

Il faut toujours se méfier des Karcher, si tu mets la buse trop près , tu risques de décoller la peinture des enjos et même des parechocs.

Rien n'est meilleurs qu'un bon lavage à la main et à la brosse à dent pour les petits recoins.

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Invité §oul767Da

Le centre de lavage n'a rien à voir la dedans, comme je te l'ai dit plus haut, la mienne n'est jamais passé au Karcher.

Il faut toujours se méfier des Karcher, si tu mets la buse trop près , tu risques de décoller la peinture des enjos et même des parechocs.

Rien n'est meilleurs qu'un bon lavage à la main et à la brosse à dent pour les petits recoins.

 

C'est vrai. Et comme j'ai l'habitude de laver à basse pression avec la buse à au moins 1 m, je suis quand même étonné. Quant au lavage à la main, comme j'habite en ville , je ne peux le faire dans la rue. ;)

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bonjour,il m'est arrivé la même chose sur sandero 2009.je viens d'acheter des bombes peinture pour jantes chez lidl à 2,99e l'une.je vais essayer de les repeindre

 

Si tu veux que ça tienne il faut une bonne préparation du support. ;)

 

Comme dit plus haut, ponçage, application d'un primaire d'accroche, peinture en plusieurs couches, et pour un fini parfait un vernis renforcera la résistance. :)

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

C'est tout à fait ça Gilles , le gris comète que j'avais mis sur mes enjos n'a pas bougé, c'est le gris d'origine autour qui par en couilles.

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Bonjour

les sports mécaniques réclamant énormément de travaux de peinture les officines ne manque pas et te feront une peinture au top pour quelques roupies à condition d'etre patient et accepté de faire passé se travail entre deux plus "gros" clients"

 

sinon tu peut te les personnalisé a volonté grace au http://www.plastidip.fr

 

surprise assuré , tu change de teinte a volonté de quoi nargué tes voisins et autre automobilitus simplex :sol:

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Il faut partir du principe qu'entre chaque couche de vernis, de peinture, il faut toujours poncer pour avoir un résultat optimal, plus on met de couches et plus on affine le grain de ponçage.

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Invité §oul767Da

Il faut partir du principe qu'entre chaque couche de vernis, de peinture, il faut toujours poncer pour avoir un résultat optimal, plus on met de couches et plus on affine le grain de ponçage.

 

Tu a raison. Mais quel boulot! Et tout ça pour repeindre 4 bouts de plastique bas de gamme. Hier j'ai été en racheté 4 adaptables pas trop moche pour environ 25€. ;)

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Faut voir posés, maintenant , j'espère que le plastique n'est pas trop rigide , ce qui les rend cassant . Attention en les montant.

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Invité §oul767Da

Faut voir posés, maintenant , j'espère que le plastique n'est pas trop rigide , ce qui les rend cassant . Attention en les montant.

 

Je ne vois pas pourquoi ils seraient plus merdiques que les origine. J'ai fait la même chose sur la 107 pour la vente et les enjoliveurs à 20 balles ont l'air de tenir depuis 4 ans. Restons optimistes! :sol:

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Ceux des Sandéro sont fait dans un plastique légèrement souple, pour les roues hiver de mon Step, on m'avait donné des enjos sans marque en plastique très raide, ils avaient cassé à la première pose, le diamètre était pourtant le bon.

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Sympa les transferts liquides, mais faut avoir le bassin, la technique et pas être maladroit.

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

ça le fait, mais tu ne serais pas un peu sous gonflé ?

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Invité §oul767Da

ça le fait, mais tu ne serais pas un peu sous gonflé ?

 

C'est clair. Je m'en occupe! Merci! ;)

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