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Sandero

Sandero 1.4 GPL, démarrage difficile


Invité §yoy301Zz

Messages recommandés

Invité §yoy301Zz

Bonjour a tous,

 

J'ai un petit soucis depuis quelques temps, ma dacia Sandero 14 MPI GPL a des soucis a démarrer le lundi matin. Au démarrage le ralenti est instable, en roulant le moteur cale sauf a accélérer fortement, j'ai des bruit étonnant, parfois le voyant moteur se met a clignoté, j'ai des trou d'acceleration, et tous celà sur quelque kilometre seulement.

 

Le reste de la semaine, aucun soucis démarrage nickel, mais après 2 jours de sieste ça déconne.

 

Fin d'année derniere le garagiste a changer les bougie : problème résolus jusqu’à la semaine dernière

 

Si je donne un coup de clef que je laisse tourné 2 minutes, puis reviens un long moment après, le moteur démarre beaucoup mieux : un ralenti un peu instable, masi plus de trou d'acceleration de bruit bizar ou de voyant moteur qui clignote.

 

Quelqu'un aurait une idée de ce qui peu se passez ?

 

D'avance merci,

Yo

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Bonjour a tous,

 

J'ai un petit soucis depuis quelques temps, ma dacia Sandero 14 MPI GPL a des soucis a démarrer le lundi matin. Au démarrage le ralenti est instable, en roulant le moteur cale sauf a accélérer fortement, j'ai des bruit étonnant, parfois le voyant moteur se met a clignoté, j'ai des trou d'acceleration, et tous celà sur quelque kilometre seulement.

 

Le reste de la semaine, aucun soucis démarrage nickel, mais après 2 jours de sieste ça déconne.

 

Fin d'année derniere le garagiste a changer les bougie : problème résolus jusqu’à la semaine dernière

 

Si je donne un coup de clef que je laisse tourné 2 minutes, puis reviens un long moment après, le moteur démarre beaucoup mieux : un ralenti un peu instable, masi plus de trou d'acceleration de bruit bizar ou de voyant moteur qui clignote.

 

Quelqu'un aurait une idée de ce qui peu se passez ?

 

D'avance merci,

Yo

 

 

Les bougies (mais si le garagiste a bien fait son travail il y a un an, c'est étrange), la bobine de démarrage...

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Invité §yoy301Zz

Merci pour l'idée !

 

Le garagiste pense a la qqualité de l'essence, je met du SP95, il m'a conseiller du SP98.

 

Je vais tester.

 

Bon après ce n'est pas un drame non plus si ca ne cache rien de plus ennuyeux a long terme !

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J'ai eu un probleme STRICTEMENT identique au tient. Il s'agissait simplement du faisceau d'allumage (câbles qui vont de la bobine au bougies) dont l'isolant devenait poreux, ce qui générait des pontages au niveau du lien en plastique positionné à mi-longueur de câbles. Les symptômes etaient (forcément) particulièrement présents par temps humide.

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Invité §Ano052rW

Merci pour l'idée !

 

Le garagiste pense a la qqualité de l'essence, je met du SP95, il m'a conseiller du SP98.

 

Je vais tester.

 

Bon après ce n'est pas un drame non plus si ca ne cache rien de plus ennuyeux a long terme !

 

Bonjour ;

 

Je roule en sandéro Essence/ GPL ,donc ,je roule forcément plus souvent Gpl qu'à l'essence (30à4000km Gpl pour 500 Km essence ,mais je mets du SP 98 depuis les nouvelles normes qui inclus un pourcentage de Bio dans le SP 95 .

 

Quand à la qualité de l'essence (s'il y a ),celà ne peut venir que de la pompe proprement dite

Tu auras toujours une essence plus stable question qualité dans une station à grand débit ravitaillée 1 à 2fois /semaine que dans une petite station de village ravitaillée tous les 15 jours /3 semaines (et ça se comprend )

 

Bruno :jap: :jap:

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Invité §yoy301Zz

Salut à vous !

 

Mas station essence est une total Access de ville moyenne, je pense que l'essence st de qualité mais je vais me mettre au SP98.

 

olivier941​40, pour le faisceau, pareil, deux fois... mais bouffé par des animaux car c'est en Maïs... Je vais revérifier ces cables de nouveaux mais ils ont l'air en bonne état !

 

Bon week-end,

Yoann

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Invité §oul767Da

Salut à vous !

 

Mas station essence est une total Access de ville moyenne, je pense que l'essence st de qualité mais je vais me mettre au SP98.

 

olivier941​40, pour le faisceau, pareil, deux fois... mais bouffé par des animaux car c'est en Maïs... Je vais revérifier ces cables de nouveaux mais ils ont l'air en bonne état !

 

Bon week-end,

Yoann

 

Tu peux rouler sans problèmes avec le SP95 qui est prévu pour ce type de moteur. Il n'est pas sur que tu gagne beaucoup en conso avec le SP98?

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Invité §yoy301Zz

Salut oulianov !

 

En fait c'ets pas vraiment une question de consommation, le garagiste m'a dit qu'avec le temps l'ethanol se séparé de l'essence et que celà pouvait causé soucis.

 

Mais a vrai dire, Lundi après changement des filtre a gaz et réglage des culbuteur la voiture a démarré sans soucis...

 

A voir dans le temps ce que cela donne, mais je vais tout de même essayer d’écouter le conseil SP98 qui est sans ethanol.

 

Bonne journée,

Yo

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