Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

[Présentation] Ma seconde Sandéro ( Ambiance Sce 75 )


r2132

Messages recommandés

bonjour à Tous

 

Je parcours votre forum DACIA depuis quelques temps, je le trouve très convivial, les sujets sont intéressants avec plein de solutions et tuto très utiles, Bref comme vous êtes très sympas, j'ai envie de m'y poser et me présenter. mon prénom est Grégory et j'habites dans le nord de la France.

 

comme indiqué dans le titre, je vais prendre possession demain matin de ma seconde Sandéro commandée fin mai.

la première c'est celle de ma femme une Laureate 1,5 dci de 2009 achetée neuve, Elle a aujourd'hui 110.000 kms et Rien à redire, l'entretien est fait tous les ans et jamais eu de pépins avec, un vrai bonheur.

 

j'ai aussi une clio 3 1,5 dci de 2010 avec 160.000 kms, sans problème également.

 

en 3eme voiture, j'ai aujourd'hui une clio 2 diesel de 2002 avec 330.00 kms qui montre maintenant quelques signes de fatigue, ce qui est bien normal (mastervac, moteur gourmand en huile), c'est donc celle ci que je change par une Sandero essence Sce 75 ambiance blanche.

 

Pourquoi ce choix me direz vous ? et bien étant salarié de l'ex Régie, nous avons chaque année en juin des offres pour le personnel appelées "promoflash" les avantages sont la livraison rapide (1 mois) car le véhicule est déjà fabriqué, une remise très intéressante en plus de celle des collaborateurs et des avantages sur le financement; l'inconvénient est que le choix est très limité pour la raison écrite plus haut que les véhicules sont en stock.

les deux seules versions dispo pour cette promo en Sandero étant la standard et l'ambiance et seulement en moteur Sce75 pour l'essence; En blanc ou bleu navy.

je me suis donc porté sur l'ambiance en blanc glacier avec options Roue de secours, Média-Nav et régulateur. en essence car c'est le 3eme véhicule de la famille et il roulera en complément et le diesel ne sera jamais rentabilisé.

 

Vous l'avez compris, j'ai hâte d'être à demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci R16-59, j'ai lu et vu que tu avais une très belle Renault 16, comme toi étant amoureux de notre marque nationale, j'ai une estafette 7 places de 1965.

Pour la Sandero de 2009, je ferais des photos que je mettrais dans le fil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec512Pl

Félicitations! Tu es de quel coin exactement?

Vivement les photos et tes premières impressions sur ce moteur sce!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous, je l'ai récupéré ce matin j'ai effectué mes 40 premiers km et mes premières impressions sont positives, ayant eu que des diesel depuis longtemps, il faut que je m'habitue à la conduite d'une essence. cela change tout de même un peu en terme de couple surtout; je pense qu'après un temps d'adaptation, elle me satisfera pleinement tant sa conduite est agréable.

Comme promis, voici quelques photos vite fait, j'en ferais d'autres de meilleure qualité dés que possible.

 

sandero_1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec512Pl

Félicitations! Tu es de quel coin exactement?

Vivement les photos et tes premières impressions sur ce moteur sce!

 

 

Merci, je suis de la région Lilloise

 

 

D'accord, je suis de Calais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan574gS

je me suis donc porté sur l'ambiance en blanc glacier avec options Roue de secours, Média-Nav et régulateur. en essence car c'est le 3eme véhicule de la famille et il roulera en complément et le diesel ne sera jamais rentabilisé.

 

 

J'ai roulé pendant 10 ans avec du diesel (30 000km/an) et la depuis 3 mois avec un sce et je trouve que le diesel est en voie de disparition.

Tu as fais un très bon choix et le moteur est suffisant pour nos routes des Hauts de France ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as Raison Fanplay, j'ai effectué 300 Kms depuis lundi et je trouve de plus en plus plaisant la conduite de la sandero, Je m'habitue au moteur essence, étant en rodage, je ne pousse pas trop et c'est juste au démarrage que je ressent que la puissance est un peu juste. mais comme je ne dépasse pas les 3000/3500 tours. ceci s'explique, je verrais après le rodage, après rien de rédhibitoire, il faut juste s'adapter.

 

j'ai récupéré le kit cric de la clio 2 , je l'ai nettoyé, mis la roue de secours dans l'autre sens, protégé la roue et le coffre par une couverture pour éviter le bruit et les frottements. Voici ce que cela donne. je peux donc enlever le cric du coffre.

 

 

roue_secours.jpg

 

Je voudrais votre avis, le cric fourni avec la sandéro est donné pour une charge de 1030 Kgs, celui récupéré dans la clio est limité à 630 Kgs.

Je crois que pour changer une roue, la charge est la moitié du poids total du véhicule soit 1000 Kgs/2 = 500 Kgs environ. Ce cric est donc suffisant je pense, non ?

Les deux cric lèvent la même hauteur et celui de la clio ne semble pas moins costaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une adaptation faite ce jour:

La moquette n'étant pas des plus épaisse et comme je pose le pied gauche sur le côté pendant la conduite, j'ai peur d’abîmer rapidement celle-ci, ne trouvant rien dans le commerce qui me convienne, j'ai donc fait cette petite protection avec un morceau de tapis caoutchouc et quelques morceaux de velcro autocollant. je voulais quelque chose de noir pour le plus de discrétion possible.

repose_pied.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, sympa en blanc...bea beaucode passionné d ancienne ici

 

 

Effectivement, Dacia fait partie des marques dont les propriétaire "Ne mettent pas tout leur argent dans une voiture (moderne)"

 

Il y a parmi les gens qui postent sur cette section, pas mal de propriétaires ou d’amateurs de voitures anciennes :oui:

 

Contrairement à une "légende urbaine", les propriétaires de Dacia sont souvent des gens qui s’intéressent à l'automobile, voir en sont passionnés :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Effectivement, Dacia fait partie des marques dont les propriétaire "Ne mettent pas tout leur argent dans une voiture (moderne)"

 

Il y a parmi les gens qui postent sur cette section, pas mal de propriétaires ou d’amateurs de voitures anciennes :oui:

 

Contrairement à une "légende urbaine", les propriétaires de Dacia sont souvent des gens qui s’intéressent à l'automobile, voir en sont passionnés :oui:

 

Tout à fait d'accord avec toi, comme promis voici une photo des deux autres véhicules du foyer :

 

tout d'abord la Sandero de ma femme ( Laureate 1,5 dci de 2009 )

Sandero1.jpg

Et la Clio de 2010 (Série limitée Tom Tom de 2010)

clio.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

C'est sympa de montrer comme cela toutes tes voitures.

La Sandero avec ce petit moteur essence est un très bon choix :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

C'est sympa de montrer comme cela toutes tes voitures.

La Sandero avec ce petit moteur essence est un très bon choix :jap:

 

Oui. Je déplore juste que comme presque tous les constructeurs Dacia n'apose plus de baguettes latérales et que la surface vitrée a été diminuée. Très joli blanc! ;)

J'en ai rajouté sur celle de ma femme. C'est moche mais efficace. :lol:sandero.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour après un petit mois au volant de ma Sandy Sce75 et 960 kms avalés.

 

Je suis agréablement surpris par le comportement du petit moteur, certes pour la puissance, il n'y a pas de surprise, il faut jouer avec les vitesses pour la garder dans les tours afin de garder l'allure et éviter les sous régimes.

Bref, un bon petit moulin essence atmosphérique. moins poussif que je ne le pensais bien qu'au démarrage, il faut rapidement passer la seconde pour éviter de dépasser les 3500 tr/mn (rodage)

La voiture est légère et cela suffit pour l'urbain et la route, je n'ai pas trop fait d'autoroute mais le peu que j'ai fait permet d’appréhender sereinement le trajet.

J'ai fait mon second plein aujourd'hui: 48,40 l (SP98) pour 910 kms soit 5,32 L/100, 123,93 g/km de CO2 et 7,19 €/100 kms pour le coût de carburant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

Il est remarquablement sobre en tout cas :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ato833Lf

Pourquoi ce choix me direz vous ? et bien étant salarié de l'ex Régie, nous avons chaque année en juin des offres pour le personnel appelées "promoflash" les avantages sont la livraison rapide (1 mois) car le véhicule est déjà fabriqué, une remise très intéressante en plus de celle des collaborateurs et des avantages sur le financement; l'inconvénient est que le choix est très limité pour la raison écrite plus haut que les véhicules sont en stock.

 

 

Bonjour,

 

Est-ce indiscret de te demander quel est le montant de remises accordé aux collaborateurs Dacia (hors "promoflash") ?

Sur Top Renault, il semble que la norme soit de 10% lors de la revente. Y a-t-il d'autres intervenants, d'autres sources pour les non collaborateurs du groupe ?

 

Certains proposent des pré-commandes, quel est l'opinion d'un "initié" ?

 

Merci, dans tous les cas pour ce récit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...