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Sandero

Arnaque a l'option roue de secours


Invité §Phi775AQ
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Invité §Pie145nA

Jadis, il y avait des baudruches, que l'on gonflait avec les gaz d'échappement.

Mais dangereux en cas de crevaison... de la baudruche si l'on est en train d'intervenir sur l'auto.

Par contre, elle m'avait servi à sortir un jeune couple d'étrangers qui s'était enlisé dans le sable du bas côté d'une route d'Aquitaine.

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Invité §fan574gS

En 2016 c'était 120€ pour la meme chose :D

 

 

Perso je trouve que c'est cher pour une RDS (surtout que lors d'une reprise il faut la mettre et il l'a rachète 0€) sachant que si on trouve 4 roues hiver pour a peine 150€ les 4 ensuite suffit de trouver un cric a 25€ (j'en ai 2 un que j'ai acheté il y a 3ans et un l'année dernière car il était en promo avec des chandelles) et pour l'instant je fais toujours mes changements avec celui de 25€ et il va toujours aussi bien.

un kit de gonflage coûte 30€ (offert si on prend pas la roue de secours).

Comme mon véhicule était en stock je n'avais pas le choix et je devais prendre la RDS

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En 2016 c'était 120€ pour la meme chose :D

 

 

Perso je trouve que c'est cher pour une RDS (surtout que lors d'une reprise il faut la mettre et il l'a rachète 0€) sachant que si on trouve 4 roues hiver pour a peine 150€ les 4 ensuite suffit de trouver un cric a 25€ (j'en ai 2 un que j'ai acheté il y a 3ans et un l'année dernière car il était en promo avec des chandelles) et pour l'instant je fais toujours mes changements avec celui de 25€ et il va toujours aussi bien.

un kit de gonflage coûte 30€ (offert si on prend pas la roue de secours).

Comme mon véhicule était en stock je n'avais pas le choix et je devais prendre la RDS

pourquoi toujours comparer le prix d'une pièce neuve garantie constructeur et une pièce achetée en casse, d'occasion ou adaptable ?

c'est comme si on comparait une voiture neuve et une autre d'occase montée avec des pièces de diverses provenances

oui, tu peux monter une roue d'occase mais ce ne sera pas du neuf d'origine

oui, tu peux te trimbaler une roue dans le coffre mais elle ne sera pas fixée dans le panier d'origine

oui, tu peux avoir un cric dans le coffre mais il ne sera pas fixé comme d'origine

alors, oui, ça peut parettre cher comme option mais au détail et avec des pièces neuves d'origine, ça ne fait pas cher du tout, dis toi qu'une ja,te tôle coûte déjà 75€ en pièce d'origine (et sans pneu)

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Invité §Ken227hO

@wilfranck

Alors je suis plus ou moins d'accord avec ce que tu dis

En effet cela ne coute pas si cher si tu comptes cric + RDS + emplacement

Par contre sur ma sandero Grise que j'ai acheté d'occasion il ni avait pas RDS (mais j'avais l'emplacement dans le coffre) donc je me suis fait un kit moi même

Ce que je voulais

RDS + Pneu 185/65/15 80€

cric bouteille 25€

croix 10€

soit un total 115€

Du coup voyant le prix j'ai juste prix une jante Renault d'occasion + pneu presque neuf en Goodyear pour 40€ la croix et avant de partir en vacances j'irais chercher deux crics bouteille (un pour la Sandy et l'autre pour la Step).

Donc je peux comprendre que certains trouvent l'option à 130€ cher.

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Invité §fan574gS

Surtout que le but d'une RDS est d'aller dans un garage pour réparer le pneu ;) donc c'est juste pour rouler quelques km, sur 17 ans de permis je n'ai eu qu'une crevaison

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Invité §Pie145nA

pourquoi toujours comparer le prix d'une pièce neuve garantie constructeur et une pièce achetée en casse, d'occasion ou adaptable ?

 

 

Ben c'est vrai ça !

Pourquoi donc une Sandéro neuve de 2017 avec 0 km au compteur coûte t-elle plus cher qu'une Sandéro de 2008 avec 120 000 km au compteur ?

Y doit y avoir une arnaque là-dessous...

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Invité §n_r617DE

pourquoi toujours comparer le prix d'une pièce neuve garantie constructeur et une pièce achetée en casse, d'occasion ou adaptable ?

c'est comme si on comparait une voiture neuve et une autre d'occase montée avec des pièces de diverses provenances

oui, tu peux monter une roue d'occase mais ce ne sera pas du neuf d'origine

oui, tu peux te trimbaler une roue dans le coffre mais elle ne sera pas fixée dans le panier d'origine

oui, tu peux avoir un cric dans le coffre mais il ne sera pas fixé comme d'origine

alors, oui, ça peut paraître chère comme option mais au détail et avec des pièces neuves d'origine, ça ne fait pas cher du tout, dis toi qu'une ja,te tôle coûte déjà 75€ en pièce d'origine (et sans pneu)

 

 

1°: D'accord, mais est-ce vraiment indispensable et impératif d'avoir une RDS estampillée et garantie d'origine "Renault/Dacia" ???

2: Je serai curieux de savoir à la sortie d'usine, combien coûte cette RDS ??!!?? :??:comme tu le dis si bien .... certainement pas chère .... dusse81.gif.4bd80f281e25a8aeeb82e47ae95eba02.gif;)

 

 

Pour moi, la pièce d’origine me fait penser à ça: (c'est un exemple et chercher l'erreur.... ;) )

 

http://www.fnac.com/Canon-tele [...] 891159/w-4

 

 

 

https://fr.aliexpress.com/item [...] ea7429bfd5

 

 

Devine ce que j'ai acheté ??? ;) ;) ;):ange:

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Invité §Pie145nA

Ne pas comparer un site fiable (mais cher, c'est connu : à la Fnac, seuls les adhérents paient... le prix pratiqué par les concurrents !) à un site qui vend hors taxes des copies et des contrefaçons de basse qualité (cf. les nombreuses doléances, qui restent sans effet vu l'éloignement du fournisseur).

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Surtout que là c'est flagrant : y'a la télécommande "Canon" à la Fnac, à la télécommande "For Canon" chez Ali.

Il est bien évident que la 2ème est une copie...

 

Quand on achète un prix, on a... un prix. :ddr:

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Invité §Pie145nA

Copie, ou sinon compatible bas de gamme.

 

Pour exemple, je viens de désosser l'alimentation d'origine du mon PC portable HP.

Il y a triple épaisseur de blindages, et chaque condensateur est protégé contre un éventuel écoulement par des bandeaux isolants. Vu la disposition, il est impossible qu'une machine puisse le faire en automatique.

Des alimentations de remplacement, il y en a de 17 € TTC à plus de 40 € TTC ; garanties de 6 mois à 3 ans.

On peut alors se demander ce que contiennent les modèles à 17 €...

 

Bref, on est en train de sortir du sujet. Mais c'était juste par analogie.

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Invité §Pie145nA

Pas spécialement. Il s'agit d'un Pavilion DV7, mais composé sur mesure auprès de la défunte enseigne Surcouf. Et il commence à dater (livré à l'époque avec Vista ; converti depuis sous W7).

Par contre, c'est du lourd (un épais 17" qui pèse deux fois le poids du Toshiba de ma femme, un peu plus récent).

Et avec ses deux DD, il ne tient pas plus de deux heures hors alim secteur.

Il me sert essentiellement en reportage, pour faire des traitements rapides sur les photos (24 Mpix) qui doivent être "livrées" aux journaleux présents avant même qu'elles ne soient prises.

 

 

EDIT : à y réfléchir, j'ai peur qu'il y ait eu confusion : je parlais de l'alimentation externe ; c'est-à-dire du chargeur !

J'aurais dû être plus précis. D'autant que ce chargeur est impossible à ouvrir sans sacrifier le boîtier en plastique.

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Invité §n_r617DE

Ne pas comparer un site fiable (mais cher, c'est connu : à la Fnac, seuls les adhérents paient... le prix pratiqué par les concurrents !) à un site qui vend hors taxes des copies et des contrefaçons de basse qualité (cf. les nombreuses doléances, qui restent sans effet vu l'éloignement du fournisseur).

 

OK, c'est cher à la FNAC .... :jap:

Si je prends Boulanger, c'est 10 € de moins ..... :ange: quand même 20 € !! https://www.boulanger.com/ref/ [...] lsrc=aw.ds

 

Surtout que là c'est flagrant : y'a la télécommande "Canon" à la Fnac, à la télécommande "For Canon" chez Ali.

Il est bien évident que la 2ème est une copie...

 

Quand on achète un prix, on a... un prix. :ddr:

 

Pour l'usage que j'en fais, elle fonctionne parfaitement bien !! certainement aussi bien que la "Canon" ;) alors, copie ou pas copie ?? ..... :ange:

De plus, je l'avais payé 1€10 pile et frais de port compris!! ;)

 

Copie, ou sinon compatible bas de gamme.

 

Pour exemple, je viens de désosser l'alimentation d'origine du mon PC portable HP.

Il y a triple épaisseur de blindages, et chaque condensateur est protégé contre un éventuel écoulement par des bandeaux isolants. Vu la disposition, il est impossible qu'une machine puisse le faire en automatique.

Des alimentations de remplacement, il y en a de 17 € TTC à plus de 40 € TTC ; garanties de 6 mois à 3 ans.

On peut alors se demander ce que contiennent les modèles à 17 €...

Bref, on est en train de sortir du sujet. Mais c'était juste par analogie.

 

Es-tu certain que 2 alimentations à 17€ durerons plus ou moins longtemps qu'une à 40 ??? dusse81.gif.4bd80f281e25a8aeeb82e47ae95eba02.gif

 

Quand je vois le bénef que font les commerçants avec leur marchandise !!!.... ça laisse rêveur !!! :ange: même en vendant à moins 70%, ils sont

 

encore gagnants !!! alors... faut arrêter un peu !!! :D;)

 

 

 

 

Bon, j’arrête le HS... :o

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Invité §Pie145nA

Es-tu certain que 2 alimentations à 17€ durerons plus ou moins longtemps qu'une à 40 ???

 

 

 

 

Pour ce genre de produit, il n'y a pas que la durée. La gestion de la coupure de charge quand le PC est rechargé est aussi importante. Sinon, ça peut fumer, voire exploser puisque ce sont des batteries au lithium (il y en a eu...).

 

 

Mais bon, une télécommande simplement M/A pour 1 €, tu as raison, tu ne prends guère de risque. Un café au bistrot du coin est bien plus cher.

Ma remarque initiale portait sur le principe : j'ai des potes qui se sont fait avoir pour avoir commandé des produits de plusieurs centaines d'euros en Asie, sous prétexte d'en économiser 50. Sans parler de ceux bloqués en douane (les produits, pas les potes !).

 

 

Pour en revenir au sujet, t'es-tu rencardé si chez Alexpress ils n'auraient pas des roues de secours complètes compatibles pour Dacia ?

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Invité §n_r617DE

 

 

Pour ce genre de produit, il n'y a pas que la durée. La gestion de la coupure de charge quand le PC est rechargé est aussi importante. Sinon, ça peut fumer, voire exploser puisque ce sont des batteries au lithium (il y en a eu...).

 

 

Mais bon, une télécommande simplement M/A pour 1 €, tu as raison, tu ne prends guère de risque. Un café au bistrot du coin est bien plus cher.

Ma remarque initiale portait sur le principe : j'ai des potes qui se sont fait avoir pour avoir commandé des produits de plusieurs centaines d'euros en Asie, sous prétexte d'en économiser 50. Sans parler de ceux bloqués en douane (les produits, pas les potes !).

 

 

Pour en revenir au sujet, t'es-tu rencardé si chez Alexpress ils n'auraient pas des roues de secours complètes compatibles pour Dacia ?

 

 

Ben non... j'avais pris l'option à 130€ .... bob_frigo.gif.11e183acde5e204238cae2655d3a69e5.gif

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Invité §Pie145nA

Pour la Sandero, commandée à 120 € juste avant les augmentations.

Je n'ai même pas regardé quel modèle avait été livré. J'ai juste vérifié qu'elle était bien là.

 

Il y a deux ans, 120 € également pour le Duster. Mais pas non plus sorti la roue du panier pour constater quel modèle et quel type de pneu.

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j ai payé la roue de secours 70 euros (Belgique)

mais depuis ma première sandero je constate surtout une descente en gamme.

2012: une jante 16 pouce identique au autres avec un Goodyear 205 55 r16

 

2015: jantes 15 pouce estampillé 80 km/h avec pneu continental 185 65 r15

 

2017 :jante 15 pouce estampillé 80 km/h avec un pneu barum 185 65 r15

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Invité §Pie145nA

Pour parer toute éventualité.

Le verbe parer (ici à l'infinitif) est transitif.

(NDLR)

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Invité §fan574gS

j ai payé la roue de secours 70 euros (Belgique)

mais depuis ma première sandero je constate surtout une descente en gamme.

2012: une jante 16 pouce identique au autres avec un Goodyear 205 55 r16

 

2015: jantes 15 pouce estampillé 80 km/h avec pneu continental 185 65 r15

 

2017 :jante 15 pouce estampillé 80 km/h avec un pneu barum 185 65 r15

 

 

J'ai était voir sur leur site et maintenant c'est 100€ (30% en plus pour la France peut etre qu'on a une meilleur qualité :D )

 

Par contre j'ai vu que l'ambiance mcv en sce est a 9700€ tandis que en France il faut mettre 10700€ avec la roue de secours on économise 1030€ pour passer la frontière

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J'ai était voir sur leur site et maintenant c'est 100€ (30% en plus pour la France peut etre qu'on a une meilleur qualité :D )

 

Par contre j'ai vu que l'Ambiance MCV en SCe est a 9700€ tandis que en France il faut mettre 10700€ avec la roue de secours on économise 1030€ pour passer la frontière

 

 

Salut compatriote :) ,

 

Il faut éviter les conclusions hâtives ; à niveau de finition équivalent, les équipements ne sont pas rigoureusement identiques sur les DACIA vendues en France par rapport à celles qui le sont en Belgique, ;) .

Je pense qu'il en est de même chez la plupart des constructeurs automobiles.

Excellente journée :sol: .

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Cela a été dit précédemment, on ne crève quasiment plus aujourd'hui.

Pour moi; la dernière fois était il y a environ 15 ans.

 

Donc, est-il nécessaire de transporter 15 kg de matos pendant 15 ans pour éventuellement crever, sachant que tout le monde a une assistance.

Les constructeurs (et la majorité des clients) préfèrent gagner de la place dans le coffre, car personne ne peut nier que ça prend une sacré place une roue de secours, même galette et même en la retournant et en utilisant "l'intérieur" de la jante.

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Les constructeurs (et la majorité des clients) préfèrent gagner de la place dans le coffre, car personne ne peut nier que ça prend une sacré place une roue de secours

:o panier sous le véhicule pour mon mcv donc aucune emprise sur le volume du grand coffre ! :jap:

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Invité §Mud522Zj

Idem pour mon Dokker -> dans un panier sous le coffre.

 

Par contre dans ma Logan c'est un emplacement dans le coffre ( je préfère ce système car bien qu'il faille vider le coffre pour l'utiliser la RDS reste propre et à l'abri de la corrosion )

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Idem pour mon Dokker -> dans un panier sous le coffre.

 

Par contre dans ma Logan c'est un emplacement dans le coffre ( je préfère ce système car bien qu'il faille vider le coffre pour l'utiliser la RDS reste propre et à l'abri de la corrosion )

 

 

 

Ça évite aussi le vol

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Invité §Pie145nA

Pour la Sandero, commandée à 120 € juste avant les augmentations.

Je n'ai même pas regardé quel modèle avait été livré. J'ai juste vérifié qu'elle était bien là.

 

Il y a deux ans, 120 € également pour le Duster. Mais pas non plus sorti la roue du panier pour constater quel modèle et quel type de pneu.

 

 

J'ai fini pas soulever le tapis de coffre : dans le coffre de la Sandero de ma femme, c'est une RDS "80 km/h".

Dans le panier du Duster, c'est une vraie roue sur jante en tôle peinte en noir.

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Pour avoir déjà enlevé plusieurs fois la roue de secours de mon Lodgy de son panier, c'est du sport ; il faut quasiment se vautrer en dessous pour ce faire ... :q

 

 

1280679505_img-2365785795_jpgv6.8aa2a45a1edeeac214263c76811bac50

 

 

L'écrou de (des)serrage de la fixation arrière est situé à l'intérieur du véhicule sur le plancher du coffre, sous la petite découpe visible dans le tapis de sol ;

 

http://blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2012/03/Dacia-Lodgy.21.jpg

 

Bloqué à fond , il est impossible de sortir l'extrémité du panier des deux gorges du crochet de maintien ;

 

http://garagepatricevergneau.precisium-vo.fr/files/vehicle/images/normal/9786-6.jpg

 

Il faudrait sectionner, de chaque côté de ces crochets, le cadre métallique du panier pour qu'il bascule vers le bas afin d'en extraire la roue de secours, aussi une vraie en tôle peinte en noir, aux dimensions des roues "de base" du Lodgy, 185/65R15 91H XL.

 

Bien que l'ayant enveloppée dans une housse étanche, j'ai constaté, lors du traitement antirouille du panier, que le métal était tout aussi piqueté que celui du support ou de la ligne d'échappement.

Je l'ai donc décapé à la brosse métallique ronde montée sur perceuse électrique, puis également enduit d'antirouille avant de reglisser la roue dans sa housse puis de raccrocher l'avant du panier, y remettre la roue, soulever le tout en ahanant pour le raccrocher et verrouiller le panier en position haute.

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:o panier sous le véhicule pour mon mcv donc aucune emprise sur le volume du grand coffre ! :jap:

 

 

:lol: c'est sûr que 10 ou 15l de plus sur 700, tu t'en cognes un peu,

mais imagine sur des voitures qui sont à 380-390, hop, tu passes à 400l

 

et sur des citadines, là c'est le Graal : tu doubles la contenance du coffre. melig.gif.fc1c32f5ce077186edfaef9942f459b2.gif

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Pour avoir déjà enlevé plusieurs fois la roue de secours de mon Lodgy de son panier, c'est du sport ; il faut quasiment se vautrer en dessous pour ce faire ... :q

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 95.jpg?v=6

 

 

L'écrou de (des)serrage de la fixation arrière est situé à l'intérieur du véhicule sur le plancher du coffre, sous la petite découpe visible dans le tapis de sol ;

 

http://blogautomobile.fr/wp-co [...] dgy.21.jpg

 

Bloqué à fond , il est impossible de sortir l'extrémité du panier des deux gorges du crochet de maintien ;

 

http://garagepatricevergneau.p [...] 9786-6.jpg

 

Il faudrait sectionner, de chaque côté de ces crochets, le cadre métallique du panier pour qu'il bascule vers le bas afin d'en extraire la roue de secours.

 

 

ça doit être sympa, de nuit, sur une route de campagne boueuse, avec le coffre bien rempli !

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Invité §Pie145nA

Cela a été dit précédemment, on ne crève quasiment plus aujourd'hui.

Pour moi; la dernière fois était il y a environ 15 ans.

 

Donc, est-il nécessaire de transporter 15 kg de matos pendant 15 ans pour éventuellement crever, sachant que tout le monde a une assistance.

Les constructeurs (et la majorité des clients) préfèrent gagner de la place dans le coffre, car personne ne peut nier que ça prend une sacré place une roue de secours, même galette et même en la retournant et en utilisant "l'intérieur" de la jante.

 

 

Très bonne question : sur mon Kangoo, j'ai crevé pour la première fois au bout de 10 ans, loin de mon domicile. Il m'a fallu ouvrir la notice pour savoir où était caché le cric !

Maintenant, pourquoi payer une assurance tout risque alors que je n'ai jamais eu d'accident responsable... Même réflexion pour la lourde boîte à outils que je trimballe depuis des lustres en bagnole en bagnole alors que je ne l'ai plus ouverte avec mes dernières autos. Etc.

 

Si les constructeurs "gagnent" sur la roue de secours, mon avis est que c'est une histoire de pognon, et non de volume embarqué. Voire dans certains cas parce que le poids de l'auto est à la limite de la frontière d'un malus que le simple poids de la roue ferait franchir ; dans ce cas, elle n'est pas prévue non plus en option.

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ça doit être sympa, de nuit, sur une route de campagne boueuse, avec le coffre bien rempli !

 

En effet, je prie Saint-Christophe, je lui brûle un cierge, je touche du bois, je croise les doigts, ... pour ne pas me retrouver en pareille situation ...

Par précaution, j'ai installé dans mon Lodgy 6 dispositifs de secours intégrant chacun une lame pour couper les ceintures dé sécurité en cas de blocage consécutif à un accident, un marteau pour briser les vitres si nécessaire, un éclairage par le sommet ainsi qu'un éclairage latéral à 360 degrés incluant une fonction feu de détresse rouge clignotant.

En outre, leur socle est aimanté, ce qui permet de les faire adhérer à toute partie magnétisable de la carrosserie ; pratique pour les coller sous la voiture et travailler sans devoir tenir les éclairages en main, :bien: .

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Invité §Pie145nA

Heureusement que tu précises laquelle des deux photos représente la roue crevée !

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