Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Duster

j'ai un moyen de supprimer r le start and stop Duster dci 110 cv


Invité §Ano510Cp

Messages recommandés

Invité §Ano510Cp

Je vais supprimer mon start and stop c'est trop agaçant et je n'en vois pas l'intérêt vu le peu d'économie et le cout d'un démarreur et d'une batterie

 

Ma technique et très simple , il y a un contacteur à poussoir qui est activé lors de la fermeture du capot , mais je n'arrive pas à le sortir de la carrosserie , j'a i en levé la rondelle en caoutchouc souple la tige noire est relevé donc il est en position arrêt , mais comment sortir le bloc de ce contacteur de la carrosserie sans l'endommager , ensuite il suffit de le scotcher en position ( donc arrêt puisque le picot noir sera en haut ) quelque part à l'interieur du compartiment moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Mud522Zj

Salut.

 

Tu n'as pas du faire une recherche très approfondie sur ce forum car de nombreux sujets existent déjà.

 

 

Désactiver definitivement "Système de Stop and Start"

 

Et un tuto ici ( qui fait polémique, mais la lecture du premier lien saura t'éclairer à ce sujet )

 

Bonjour Voila je viens de réaliser le tuto pour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano510Cp

rien de tout ça ! je ne parle pas de shunter couper etc... , ou bloquer en position ouvert ? ,

puisque le contacteur sortie du longeron ( il est activé lorsqu'on ferme le capot et à l'arrêt quand le capot est ouvert .

 

une fois sortie de son logement il n' y aura rien à shunter / à couper et la tige sera forcément en position haute donc système à l'arrêt et on pourra remettre le système à l'origine en remettant simplement le contacteur dans le trou .

 

Ma question est juste :

comment le sortir CE CONTACTEUR il y a une rondelle en caoutchouc souple ça c'est fait , mais ensuite un ergot de centrage à mettre en face de la fente et il doit falloir serrer les 3 petits ergot et le pousser ?

Un fois sortie du logement le scotcher quelques part prêt à être remis à la demande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie145nA

Wilfranck n'a de cesse d'alerter sur les risques qu'il y avait de procéder ainsi.

Mais tant qu'il n'y aura pas eu de blessé, il semble que ses avertissements resteront vains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

Pour cela il faudrait au moins lire le sujet mis en lien, mais visiblement notre invité - un petit peu borné sur les bords - n'en a pas le courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie145nA

Borné est un peu dur. Disons que débarquant ici avec ses gros sabots, il vient d'inventer le fil à couper le beurre quant au principe de condamnation du S&S.

Là où il a l'esprit tordu, c'est de vouloir s'emm..er à "effacer" les ergots du contacteur pour e déboiter de son logement, une solution selon lui plus "simple" que de ponter la partie mobile dudit contacteur, et qui risque de détériorer ces ergots à court terme. Pourquoi faire simple quant on peut faire compliqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ken227hO

Bonjour à Tous

J'ai une question un peu conne mais bon......

Est-ce qu'il y aurai moyen via la valise d'inverser la priorité du bouton S&S je m'explique: faire de façon à ce que la priorité au démarrage du véhicule le S&S soit éteint et que les personnes qui veulent s'en servir l'active.

Cela éviterait tous bidouillage et éviterait de faire n'importe quoi au risque de blesser les futurs intervenants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

Je profite que ce sujet soit à la une pour poser une autre question un peu conne : puisque ce capteur de capot sert à désactiver le Stop and Start quand le capot est ouvert, pourquoi le constructeur n'en a pas profité pour en faire également un capteur qui indiquerait que le capot moteur est mal verrouillé ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie145nA

@ Kenshin94

Il faudrait modifier la ligne de programme concernant cette fonction dans le calculo. Moi pas savoir si la valise y accède.

En outre il faudrait pouvoir disposer de cette valise, ou être en cheville avec un mécano la maîtrisant. Ce qui n'est pas à la portée de tout le monde.

 

Il semble aussi que ce soit un élément "sensible", vu comment, sur les Sandero de dernière génération, l'accès au contacteur de capot a été rendu difficile. Le constructeur n'est pas con : il sait bien que tout le monde flanche sur une solution élégante de le désactiver en permanence, mais de pouvoir rectifier le tir pour les révisions et les contrôles techniques. Vu que c'est un élément permettant de réduire le malus, il ne peut faire autrement que d'en assurer la fiabilité, sous peine d'encourir les foudres de l'Administration.

 

Un moindre mal serait de rendre le poussoir plus accessible. Il est d'ailleurs paradoxal que le bouton ECO du Duster soit lui aussi d'un accès difficile. Coup de bol, lui reste dans l'état où on l'a laissé en coupant le contact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ken227hO

@Piedgaz

Merci pour les renseignements

d'ailleurs il aurait été sympa qu'ils fassent la même configue que le bouton ECO afin de laisser le choix au propriétaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie145nA

Je pense que l'administration ne leur laissait pas le choix, sinon > augmentation du malus.

 

Sache que certains modèles d'auto n'ont pas d'option roue de secours disponible, vu que cette auto est homologuée sans (donc seulement kit de réparation). Tout cela pour gagner un peu de poids et passer juste le cap inférieur côté conso et surtout émissions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

:jap:

 

Plus qu'à espérer que tout le monde aura le courage de cliquer sur tes liens :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ken227hO

Breffff..........

Tout ça pour dire ce qui a déjà été dit à de nombreuses fois sur différents topic

Le plus simple pour moi du fait que nous client n'avons pas la liberté comme pour le bouton ECO de choisir si on veux ou pas se servir du S&S la solution la plus simple reste encore de le désactiver à chaque démarrage comme ça pas de risque ni pour la garantie ni pour les intervenants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §n_r617DE

Breffff..........

Tout ça pour dire ce qui a déjà été dit à de nombreuses fois sur différents topic

Le plus simple pour moi du fait que nous client n'avons pas la liberté comme pour le bouton ECO de choisir si on veux ou pas se servir du S&S la solution la plus simple reste encore de le désactiver à chaque démarrage comme ça pas de risque ni pour la garantie ni pour les intervenants.

 

 

Pour moi, si j'oublie de le désactiver au démarrage, lorsque j'arrive au premier arrêt (feu rouge, par exemple) la peur de "caler" me fait penser tout

 

de suite à le désactiver .... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §n_r617DE

Stop aux idées reçues ! On entend souvent dire qu’un moteur que l’on arrête pour le redémarrer ensuite consomme davantage de carburant que de le laisser tourner. Or, c’est tout l’inverse !

VRAI OU FAUX ???? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie145nA

Tout dépend du temps de chaque arrêt.

Ainsi que du nombre, car ne pas oublier que pour recharger l'énergie consommée par le démarreur pour remettre le moteur en route, celui-ci consommera un peu plus. D'autant que le courant d'appel est très élevé (comme tout moteur électrique, un démarreur est un quasi court-circuit à l'arrêt). Heureusement qu'à chaud, la durée de cette phase est réduite.

 

 

J'ajouterai que l'intérêt du S&S semble n'être effectif qu'aux arrêts feux rouges. Mais pas dans les embouteillages ou l'on avance dix mètres par dix mètres.

Il faudrait connaître le protocole exact d'essai qui a conduit à l'imposer pour diminuer la conso, donc les émissions de saloperies. Sinon, on débat dans le vide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §n_r617DE

Tout dépend du temps de chaque arrêt.

Ainsi que du nombre, car ne pas oublier que pour recharger l'énergie consommée par le démarreur pour remettre le moteur en route, celui-ci consommera un peu plus. D'autant que le courant d'appel est très élevé (comme tout moteur électrique, un démarreur est un quasi court-circuit à l'arrêt). Heureusement qu'à chaud, la durée de cette phase est réduite.

 

 

J'ajouterai que l'intérêt du S&S semble n'être effectif qu'aux arrêts feux rouges. Mais pas dans les embouteillages ou l'on avance dix mètres par dix mètres.

Il faudrait connaître le protocole exact d'essai qui a conduit à l'imposer pour diminuer la conso, donc les émissions de saloperies. Sinon, on débat dans le vide.

 

 

Ça va encore faire parler.... ;)

 

C'est bon pour les stats .... ;) (hein, Gilles ?? ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie145nA

Traduction :

Je M'intéresse Beaucoup à La Consommation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

Stop aux idées reçues ! On entend souvent dire qu’un moteur que l’on arrête pour le redémarrer ensuite consomme davantage de carburant que de le laisser tourner. Or, c’est tout l’inverse !

VRAI OU FAUX ???? ;)

 

En ville il n'y a même pas débat : ce système permet une grosse économie de carburant ( et aussi une baisse de la pollution )

Par contre pour les campagnards comme moi qui démarre le moteur pour enquiller 100 km d'une traite : aucun intérêt :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie145nA

En ville il n'y a même pas débat : ce système permet une grosse économie de carburant ( et aussi une baisse de la pollution )

 

Un telle affirmation suppose que tu as toi-même fait des relevés.

Donc, on les attend, avec bien sûr tes conditions d'essais.

 

Comprends bien que je ne conteste pas, mais quand on est aussi catégorique, il faut le prouver.

Sinon, n'importe qui d'autre pourra prétendre a contrario : ce système ne permet qu'une économie de carburant.

(Toute ma carrière repose que la métrologie, les acquisitions de données et leurs sources d'erreur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

Tu as sans doute raison, je pensais bêtement que ce système était parfait pour ceux qui passent leur journée dans les bouchons du périphérique parisien mais ce n'est même pas le cas visiblement :ange:

 

http://www.francetvinfo.fr/rep [...] 75899.html

http://www.monportailfinancier [...] and-start/

 

10 % d'économie selon les constructeurs, on peut donc penser que dans la réalité c'est pas folichon :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

Finalement je ne trouve plus beaucoup de coté positif à ce système.

Même pour le bruit car mon Tce 115 cv est totalement inaudible au ralenti ( aucune vibration, aucun bruit, rien ! )

Il reste tout de même un coté pratique : quand on cale il suffit de débrayer et d'enclencher une vitesse pour repartir, pas besoin de donner un coup de démarreur.

C'est tout de même maigre comme avantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie145nA

10 % d'économie selon les constructeurs, on peut donc penser que dans la réalité c'est pas folichon :pfff:

 

 

Sans en discuter la valeur, avec ce chiffre sur Paris, c'est l'effet de masse qui est à considérer. En particulier les rejets. Mais c'est théorique car le parc d'autos équipé est encore trop faible. Sans compter ceux qui le désactivent...

 

En cul à cul sur le périph parisien, une de mes copines qui a ça sur sa Clio m'a avoué que c'était ingérable. Mais c'est vrai que sur un trois cylindres, c'est beaucoup moins "transparent", en terme d'à-coups à la relance, que sur un quatre (je le vois bien sur la Sandero vs Duster).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

Sur mon Dci 90 cv je trouvais ce système insupportable, vu le bruit du moteur au redémarrage.

Sur le Tce 115 cv, c'est nettement moins gênant en effet. Mais je le désactive au bouton systématiquement ( réflexe que j'ai acquis avec la Clio )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie145nA

Là encore, affirmation qui n'est pas étayée.

Bien entendu, il est facile de faire en sorte que ça consomme plus en ECO qu'en normal.

C'est un peu comme le cas des petits cylindrées, avec lesquelles on est obligé de rouler pied au plancher et tomber un rapport dans les côtes pour réaliser la même moyenne qu'avec une plus grosse que l'on va pouvoir conduire avec souplesse (même si la comparaison a aussi ses limites).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là encore, affirmation qui n'est pas étayée.

Bien entendu, il est facile de faire en sorte que ça consomme plus en ECO qu'en normal.

C'est un peu comme le cas des petits cylindrées, avec lesquelles on est obligé de rouler pied au plancher et tomber un rapport dans les côtes pour réaliser la même moyenne qu'avec une plus grosse que l'on va pouvoir conduire avec souplesse (même si la comparaison a aussi ses limites).

 

Ben c'est le constat que j'ai fait perso, le mode Eco bride tellement le moteur qu'il faut le pousser et "monter dans les tours" pour que l'auto avance mais bon si tu le dis. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie145nA

Le mode ECO modifie la cartographie du moteur dans le but, effectivement, d'être moins gourmant. Mais si tu le contraries par une conduite qui va à l'encontre du but recherché, il est évidement inefficace.

Là où il doit produire des résultats, c'est en conduite coulée. On suppose quand même que la différence ne doit être que subtile. Mais impossible à mesurer pour nous, car tout aussi impossible de reproduire des conditions d'essais similaires.

En gros, il faudrait rouler un an avec, puis un an sans, et ce sur les mêmes trajets travail/villégiatures afin de gommer un maximum d'aléas

 

Il est tout aussi difficile de statuer sur les conséquences d'un changement de chaudière chez soi quand on voit les différences de météo et de température que l'on rencontre d'une année sur l'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano510Cp

Dis donc Mouduchon ! tu as une bien curieuse manière d'accueillir les invités et surtout d'intervenir sur mon post et me traitant de borné , mais je te laisserai schunter tout l'été puisque c'est ta spécialité .

Pour ma part je ne vois pas bien comment on peut redémarrer par inadvertance le système une fois qu'on a scotcher cet interrupteur sous le longeron en lieu sur ( on peu aussi entourer le doigt plongeur de chaterton pour rendre son enfoncement impossible )

bien sur , on peut aussi tourner la clé ou appuyer sur le démarreur start and stop à l'intérieur par inadvertance en effet tout est possible , ce n'est qu'une solution plus smple pour moi après chacun fait ce qu'il veut .

 

Ototo partout il ira avec ou sandero !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...