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j'ai un moyen de supprimer r le start and stop Duster dci 110 cv

 

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 Sujet :

j'ai un moyen de supprimer r le start and stop Duster dci 110 cv

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°1017465
Anonyme-ot​oto
Invité
  1. Posté le 04/07/2017 à 09:43:33  
  2. answer
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Je vais supprimer mon start and stop c'est trop agaçant et je n'en vois pas l'intérêt vu le peu d'économie et le cout d'un démarreur et d'une batterie

Ma technique et très simple , il y a un contacteur à poussoir qui est activé lors de la fermeture du capot , mais je n'arrive pas à le sortir de la carrosserie , j'a i en levé la rondelle en caoutchouc souple la tige noire est relevé donc il est en position arrêt , mais comment sortir le bloc de ce contacteur de la carrosserie sans l'endommager , ensuite il suffit de le scotcher en position ( donc arrêt puisque le picot noir sera en haut ) quelque part à l'interieur du compartiment moteur

Sujets relatifs
n°1017468
Mudochon
Profil : Vétéran
mudochon
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 04/07/2017 à 10:11:51  
  2. answer
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Salut.

Tu n'as pas du faire une recherche très approfondie sur ce forum car de nombreux sujets existent déjà.


Désactiver definitivement "Système de Stop and Start"

Et un tuto ici ( qui fait polémique, mais la lecture du premier lien saura t'éclairer à ce sujet )

Bonjour Voila je viens de réaliser le tuto pour [...]
Message cité 2 fois
Message édité par Mudochon le 04/07/2017 à 10:16:02

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Ma Clio 4 Estate

Mon Dacia Dokker
n°1017469
patrol64
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patrol64
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  1. Posté le 04/07/2017 à 10:30:08  
  2. answer
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Regardes là :
Désactiver start and stop
Cela prend à peine deux minutes .
Claude


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DUSTER Blanc glacier , 04/2016 , TCe125 Prestige 4x4 , Intérieur cuir , seuils portes/coffre inox , accoudoir central , tapis et bac coffre caoutchouc , plafonnier avant 3 spots , roue de secours , bavettes , attelage G80V , etc...
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n°1017471
Anonyme-ot​oto
Invité
  1. Posté le 04/07/2017 à 10:48:22  
  2. answer
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rien de tout ça ! je ne parle pas de shunter couper etc... , ou bloquer en position ouvert ? ,
puisque le contacteur sortie du longeron ( il est activé lorsqu'on ferme le capot et à l'arrêt quand le capot est ouvert .

une fois sortie de son logement il n' y aura rien à shunter / à couper et la tige sera forcément en position haute donc système à l'arrêt et on pourra remettre le système à l'origine en remettant simplement le contacteur dans le trou .

Ma question est juste :
comment le sortir CE CONTACTEUR il y a une rondelle en caoutchouc souple ça c'est fait , mais ensuite un ergot de centrage à mettre en face de la fente et il doit falloir serrer les 3 petits ergot et le pousser ?
Un fois sortie du logement le scotcher quelques part prêt à être remis à la demande

n°1017485
Retsud 83
Profil : Membre
retsud-83
  1. Posté le 04/07/2017 à 15:27:00  
  2. answer
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Une photo ♫ une photo ♪ !!!

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n°1017559
Piedgaz
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piedgaz
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  1. Posté le 05/07/2017 à 00:37:50  
  2. answer
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Wilfranck n'a de cesse d'alerter sur les risques qu'il y avait de procéder ainsi.
Mais tant qu'il n'y aura pas eu de blessé, il semble que ses avertissements resteront vains.


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Reportages sur circuits ICI et
n°1017566
Mudochon
Profil : Vétéran
mudochon
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  1. Posté le 05/07/2017 à 05:51:47  
  2. answer
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Pour cela il faudrait au moins lire le sujet mis en lien, mais visiblement notre invité - un petit peu borné sur les bords - n'en a pas le courage.


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Ma Clio 4 Estate

Mon Dacia Dokker
n°1017584
Piedgaz
Profil : Routard
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piedgaz
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  1. Posté le 05/07/2017 à 10:09:48  
  2. answer
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Borné est un peu dur. Disons que débarquant ici avec ses gros sabots, il vient d'inventer le fil à couper le beurre quant au principe de condamnation du S&S.
Là où il a l'esprit tordu, c'est de vouloir s'emm..er à "effacer" les ergots du contacteur pour e déboiter de son logement, une solution selon lui plus "simple" que de ponter la partie mobile dudit contacteur, et qui risque de détériorer ces ergots à court terme. Pourquoi faire simple quant on peut faire compliqué...


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Reportages sur circuits ICI et
n°1017586
Kenshin94
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kenshin94
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  1. Posté le 05/07/2017 à 10:20:07  
  2. answer
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Bonjour à Tous
J'ai une question un peu conne mais bon......
Est-ce qu'il y aurai moyen via la valise d'inverser la priorité du bouton S&S je m'explique: faire de façon à ce que la priorité au démarrage du véhicule le S&S soit éteint et que les personnes qui veulent s'en servir l'active.
Cela éviterait tous bidouillage et éviterait de faire n'importe quoi au risque de blesser les futurs intervenants.

n°1017587
Mudochon
Profil : Vétéran
mudochon
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  1. Posté le 05/07/2017 à 10:26:18  
  2. answer
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Je profite que ce sujet soit à la une pour poser une autre question un peu conne : puisque ce capteur de capot sert à désactiver le Stop and Start quand le capot est ouvert, pourquoi le constructeur n'en a pas profité pour en faire également un capteur qui indiquerait que le capot moteur est mal verrouillé ? :??:


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Ma Clio 4 Estate

Mon Dacia Dokker
n°1017588
Piedgaz
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piedgaz
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  1. Posté le 05/07/2017 à 10:35:22  
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@ Kenshin94
Il faudrait modifier la ligne de programme concernant cette fonction dans le calculo. Moi pas savoir si la valise y accède.
En outre il faudrait pouvoir disposer de cette valise, ou être en cheville avec un mécano la maîtrisant. Ce qui n'est pas à la portée de tout le monde.

Il semble aussi que ce soit un élément "sensible", vu comment, sur les Sandero de dernière génération, l'accès au contacteur de capot a été rendu difficile. Le constructeur n'est pas con : il sait bien que tout le monde flanche sur une solution élégante de le désactiver en permanence, mais de pouvoir rectifier le tir pour les révisions et les contrôles techniques. Vu que c'est un élément permettant de réduire le malus, il ne peut faire autrement que d'en assurer la fiabilité, sous peine d'encourir les foudres de l'Administration.

Un moindre mal serait de rendre le poussoir plus accessible. Il est d'ailleurs paradoxal que le bouton ECO du Duster soit lui aussi d'un accès difficile. Coup de bol, lui reste dans l'état où on l'a laissé en coupant le contact.
Message édité par Piedgaz le 05/07/2017 à 10:36:38

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n°1017592
Kenshin94
Profil : Membre confirmé
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  1. Posté le 05/07/2017 à 10:53:51  
  2. answer
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Piedgaz
Merci pour les renseignements
d'ailleurs il aurait été sympa qu'ils fassent la même configue que le bouton ECO afin de laisser le choix au propriétaire

n°1017605
Piedgaz
Profil : Routard
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piedgaz
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  1. Posté le 05/07/2017 à 12:52:03  
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Je pense que l'administration ne leur laissait pas le choix, sinon > augmentation du malus.

Sache que certains modèles d'auto n'ont pas d'option roue de secours disponible, vu que cette auto est homologuée sans (donc seulement kit de réparation). Tout cela pour gagner un peu de poids et passer juste le cap inférieur côté conso et surtout émissions.


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n°1017704
wilfranck
Arrière Pays Niçois
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wilfranck
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  1. Posté le 06/07/2017 à 21:55:38  
  2. answer
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n°1017715
Mudochon
Profil : Vétéran
mudochon
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  1. Posté le 07/07/2017 à 06:00:50  
  2. answer
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:jap:

Plus qu'à espérer que tout le monde aura le courage de cliquer sur tes liens :ange:


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Ma Clio 4 Estate

Mon Dacia Dokker
n°1017747
SixFeet46
Profil : Apprenti
sixfeet46
  1. Posté le 07/07/2017 à 11:49:19  
  2. answer
  1. Sélection des internautes0
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bonjour à tous,

@mudochon, tu as raison, certains ont du mal à appuyer sur un malheureux bouton stop & start, alors tu imagines cliquer sur 7 liens, trop dur...

ok je sors, mais quand même


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véhicule aménagé conduite handi
n°1017761
Kenshin94
Profil : Membre confirmé
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  1. Posté le 07/07/2017 à 13:34:21  
  2. answer
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Breffff..........
Tout ça pour dire ce qui a déjà été dit à de nombreuses fois sur différents topic
Le plus simple pour moi du fait que nous client n'avons pas la liberté comme pour le bouton ECO de choisir si on veux ou pas se servir du S&S la solution la plus simple reste encore de le désactiver à chaque démarrage comme ça pas de risque ni pour la garantie ni pour les intervenants.
Message cité 1 fois
n°1017778
n'rv
Profil : Pilote assidu
rv8
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  1. Posté le 07/07/2017 à 18:16:48  
  2. answer
  1. Sélection des internautes0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Kenshin94 a écrit :

Breffff..........
Tout ça pour dire ce qui a déjà été dit à de nombreuses fois sur différents topic
Le plus simple pour moi du fait que nous client n'avons pas la liberté comme pour le bouton ECO de choisir si on veux ou pas se servir du S&S la solution la plus simple reste encore de le désactiver à chaque démarrage comme ça pas de risque ni pour la garantie ni pour les intervenants.
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Pour moi, si j'oublie de le désactiver au démarrage, lorsque j'arrive au premier arrêt (feu rouge, par exemple) la peur de "caler" me fait penser tout

de suite à le désactiver .... ;)

n°1017779
n'rv
Profil : Pilote assidu
rv8
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  1. Posté le 07/07/2017 à 18:25:34  
  2. answer
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Stop aux idées reçues ! On entend souvent dire qu’un moteur que l’on arrête pour le redémarrer ensuite consomme davantage de carburant que de le laisser tourner. Or, c’est tout l’inverse !




VRAI OU FAUX ???? ;)
Message cité 1 fois
n°1017783
Piedgaz
Profil : Routard
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piedgaz
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  1. Posté le 07/07/2017 à 18:37:23  
  2. answer
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Tout dépend du temps de chaque arrêt.
Ainsi que du nombre, car ne pas oublier que pour recharger l'énergie consommée par le démarreur pour remettre le moteur en route, celui-ci consommera un peu plus. D'autant que le courant d'appel est très élevé (comme tout moteur électrique, un démarreur est un quasi court-circuit à l'arrêt). Heureusement qu'à chaud, la durée de cette phase est réduite.


J'ajouterai que l'intérêt du S&S semble n'être effectif qu'aux arrêts feux rouges. Mais pas dans les embouteillages ou l'on avance dix mètres par dix mètres.
Il faudrait connaître le protocole exact d'essai qui a conduit à l'imposer pour diminuer la conso, donc les émissions de saloperies. Sinon, on débat dans le vide.
Message cité 1 fois
Message édité par Piedgaz le 07/07/2017 à 18:43:01

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Reportages sur circuits ICI et
n°1017785
n'rv
Profil : Pilote assidu
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  1. Posté le 07/07/2017 à 18:46:59  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Piedgaz a écrit :

Tout dépend du temps de chaque arrêt.
Ainsi que du nombre, car ne pas oublier que pour recharger l'énergie consommée par le démarreur pour remettre le moteur en route, celui-ci consommera un peu plus. D'autant que le courant d'appel est très élevé (comme tout moteur électrique, un démarreur est un quasi court-circuit à l'arrêt). Heureusement qu'à chaud, la durée de cette phase est réduite.


J'ajouterai que l'intérêt du S&S semble n'être effectif qu'aux arrêts feux rouges. Mais pas dans les embouteillages ou l'on avance dix mètres par dix mètres.
Il faudrait connaître le protocole exact d'essai qui a conduit à l'imposer pour diminuer la conso, donc les émissions de saloperies. Sinon, on débat dans le vide.
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Ça va encore faire parler.... ;)

C'est bon pour les stats .... ;) (hein, Gilles ?? ;) )

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n°1017794
Gilles REIMS
Profil : Dacia Spirit 2016
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gilles-reims
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  1. Posté le 07/07/2017 à 19:17:29  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

n'rv a écrit :

Ça va encore faire parler.... ;)
C'est bon pour les stats .... ;) (hein, Gilles ?? ;) )
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JMBLC des stats moi. :o


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n°1017795
Piedgaz
Profil : Routard
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piedgaz
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  1. Posté le 07/07/2017 à 19:20:45  
  2. answer
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Traduction :
Je M'intéresse Beaucoup à La Consommation.
Message cité 1 fois

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Reportages sur circuits ICI et
n°1017803
Gilles REIMS
Profil : Dacia Spirit 2016
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gilles-reims
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  1. Posté le 07/07/2017 à 19:59:42  
  2. answer
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Piedgaz a écrit :

Traduction :
Je M'intéresse Beaucoup à La Consommation.
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Oui c'est ça. :ddr:

[:masterludo]


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n°1018042
Mudochon
Profil : Vétéran
mudochon
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  1. Posté le 09/07/2017 à 17:27:05  
  2. answer
  1. Sélection des internautes0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

n'rv a écrit :

Stop aux idées reçues ! On entend souvent dire qu’un moteur que l’on arrête pour le redémarrer ensuite consomme davantage de carburant que de le laisser tourner. Or, c’est tout l’inverse !




VRAI OU FAUX ???? ;)
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En ville il n'y a même pas débat : ce système permet une grosse économie de carburant ( et aussi une baisse de la pollution )
Par contre pour les campagnards comme moi qui démarre le moteur pour enquiller 100 km d'une traite : aucun intérêt :o

Message cité 1 fois

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Ma Clio 4 Estate

Mon Dacia Dokker
n°1018051
Piedgaz
Profil : Routard
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piedgaz
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  1. Posté le 09/07/2017 à 18:21:40  
  2. answer
  1. Sélection des internautes0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Mudochon a écrit :

En ville il n'y a même pas débat : ce système permet une grosse économie de carburant ( et aussi une baisse de la pollution )
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Un telle affirmation suppose que tu as toi-même fait des relevés.
Donc, on les attend, avec bien sûr tes conditions d'essais.

Comprends bien que je ne conteste pas, mais quand on est aussi catégorique, il faut le prouver.
Sinon, n'importe qui d'autre pourra prétendre a contrario : ce système ne permet qu'une économie de carburant.
(Toute ma carrière repose que la métrologie, les acquisitions de données et leurs sources d'erreur).


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Reportages sur circuits ICI et
n°1018057
Mudochon
Profil : Vétéran
mudochon
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  1. Posté le 09/07/2017 à 18:29:30  
  2. answer
  1. Sélection des internautes0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu as sans doute raison, je pensais bêtement que ce système était parfait pour ceux qui passent leur journée dans les bouchons du périphérique parisien mais ce n'est même pas le cas visiblement :ange:

http://www.francetvinfo.fr/rep​ [...] 75899.html
http://www.monportailfinancier​ [...] and-start/

10 % d'économie selon les constructeurs, on peut donc penser que dans la réalité c'est pas folichon :pfff:
Message cité 1 fois
Message édité par Mudochon le 09/07/2017 à 18:30:04

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  1. Posté le 09/07/2017 à 18:52:56  
  2. answer
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Finalement je ne trouve plus beaucoup de coté positif à ce système.
Même pour le bruit car mon Tce 115 cv est totalement inaudible au ralenti ( aucune vibration, aucun bruit, rien ! )
Il reste tout de même un coté pratique : quand on cale il suffit de débrayer et d'enclencher une vitesse pour repartir, pas besoin de donner un coup de démarreur.
C'est tout de même maigre comme avantage.


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Ma Clio 4 Estate

Mon Dacia Dokker
n°1018068
Piedgaz
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  1. config
piedgaz
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  1. Posté le 09/07/2017 à 19:18:39  
  2. answer
  1. Sélection des internautes0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Mudochon a écrit :

10 % d'économie selon les constructeurs, on peut donc penser que dans la réalité c'est pas folichon :pfff:
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Sans en discuter la valeur, avec ce chiffre sur Paris, c'est l'effet de masse qui est à considérer. En particulier les rejets. Mais c'est théorique car le parc d'autos équipé est encore trop faible. Sans compter ceux qui le désactivent...

En cul à cul sur le périph parisien, une de mes copines qui a ça sur sa Clio m'a avoué que c'était ingérable. Mais c'est vrai que sur un trois cylindres, c'est beaucoup moins "transparent", en terme d'à-coups à la relance, que sur un quatre (je le vois bien sur la Sandero vs Duster).


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Reportages sur circuits ICI et
n°1018072
Mudochon
Profil : Vétéran
mudochon
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  1. Posté le 09/07/2017 à 19:28:10  
  2. answer
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Sur mon Dci 90 cv je trouvais ce système insupportable, vu le bruit du moteur au redémarrage.
Sur le Tce 115 cv, c'est nettement moins gênant en effet. Mais je le désactive au bouton systématiquement ( réflexe que j'ai acquis avec la Clio )


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n°1018074
Gilles REIMS
Profil : Dacia Spirit 2016
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gilles-reims
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  1. Posté le 09/07/2017 à 20:04:46  
  2. answer
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Un peu comme le mode Eco sur Dci qui fait consommer plus. :ange: :siffle:


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n°1018075
Piedgaz
Profil : Routard
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piedgaz
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  1. Posté le 09/07/2017 à 20:16:25  
  2. answer
  1. Sélection des internautes0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Là encore, affirmation qui n'est pas étayée.
Bien entendu, il est facile de faire en sorte que ça consomme plus en ECO qu'en normal.
C'est un peu comme le cas des petits cylindrées, avec lesquelles on est obligé de rouler pied au plancher et tomber un rapport dans les côtes pour réaliser la même moyenne qu'avec une plus grosse que l'on va pouvoir conduire avec souplesse (même si la comparaison a aussi ses limites).
Message cité 1 fois

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Reportages sur circuits ICI et
n°1018077
Gilles REIMS
Profil : Dacia Spirit 2016
  1. config
gilles-reims
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 09/07/2017 à 20:21:33  
  2. answer
  1. Sélection des internautes0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Piedgaz a écrit :

Là encore, affirmation qui n'est pas étayée.
Bien entendu, il est facile de faire en sorte que ça consomme plus en ECO qu'en normal.
C'est un peu comme le cas des petits cylindrées, avec lesquelles on est obligé de rouler pied au plancher et tomber un rapport dans les côtes pour réaliser la même moyenne qu'avec une plus grosse que l'on va pouvoir conduire avec souplesse (même si la comparaison a aussi ses limites).
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Ben c'est le constat que j'ai fait perso, le mode Eco bride tellement le moteur qu'il faut le pousser et "monter dans les tours" pour que l'auto avance mais bon si tu le dis. :ange:


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n°1018126
Piedgaz
Profil : Routard
  1. config
piedgaz
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  1. Posté le 10/07/2017 à 10:40:39  
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  1. Sélection des internautes0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le mode ECO modifie la cartographie du moteur dans le but, effectivement, d'être moins gourmant. Mais si tu le contraries par une conduite qui va à l'encontre du but recherché, il est évidement inefficace.
Là où il doit produire des résultats, c'est en conduite coulée. On suppose quand même que la différence ne doit être que subtile. Mais impossible à mesurer pour nous, car tout aussi impossible de reproduire des conditions d'essais similaires.
En gros, il faudrait rouler un an avec, puis un an sans, et ce sur les mêmes trajets travail/villégiatures afin de gommer un maximum d'aléas

Il est tout aussi difficile de statuer sur les conséquences d'un changement de chaudière chez soi quand on voit les différences de météo et de température que l'on rencontre d'une année sur l'autre...


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Reportages sur circuits ICI et
n°1018242
Anonyme-ot​oto
Invité
  1. Posté le 11/07/2017 à 11:10:32  
  2. answer
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Dis donc Mouduchon ! tu as une bien curieuse manière d'accueillir les invités et surtout d'intervenir sur mon post et me traitant de borné , mais je te laisserai schunter tout l'été puisque c'est ta spécialité .
Pour ma part je ne vois pas bien comment on peut redémarrer par inadvertance le système une fois qu'on a scotcher cet interrupteur sous le longeron en lieu sur ( on peu aussi entourer le doigt plongeur de chaterton pour rendre son enfoncement impossible )
bien sur , on peut aussi tourner la clé ou appuyer sur le démarreur start and stop à l'intérieur par inadvertance en effet tout est possible , ce n'est qu'une solution plus smple pour moi après chacun fait ce qu'il veut .

Ototo partout il ira avec ou sandero !
Message cité 2 fois
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