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Sandero

Rouille


Invité §Ano030DW

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Invité §Ano030DW

Bonjour,

 

J'ai actuellement une voiture qui a douze ans et j'ai flashé sur la nouvelle Sandero (notamment en version Stepway ou Explorer).

 

J'ai presque envie de l'acheter mais quelque-chose me retient encore.

 

En consultant internet j'ai pu voir que les Dacia auraient souvent des problèmes de rouille ?

 

Alors j'aimerais avoir l'avis de personnes possédant déjà ce véhicule à ce sujet.

 

Merci

 

Bonne soirée.

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Invité §Mud522Zj

RAS sur ma Logan de 2007, qui subit pourtant les hivers vosgiens et donc pas mal de routes salées :jap:

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Quelqu'un a déjà testé la garantie anti-corrosion ? 03-07-2017_20:17:52.png

 

La garantie anticorrosion est soumise à des règles très strictes.

Il faut que tout l'entretien ait été fait dans le réseau, avec donc un bilan à chaque visite, ne serait ce qu'une seule révisions omise la garantie devient caduque.

Il faut que cette corrosion vienne "de l'intérieur" et non d'une agression extérieure comme un impact qui n'a pas été réparé rapidement (d'où ma recommandation dans mon post plus haut).

 

J'en ai fait l'amer expérience il y a quelques temps, j'ai dû faire réparer à mes frais. :bah::(

 

DSCF5513.jpg.3027e66c7e45e3b867a6afc84588b133.jpg

 

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DSCF5515.jpg.0b18ba8c9f2a7960a32f1b5055512d4c.jpg

 

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DSCF5519.jpg.7b41168e999c1c8c95bd002dfc634328.jpg

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Le problème le plus récurrent en matière de rouille sur les Dacia était sur les Sandéro gpl dont le réservoir rouillait au bout de 3 ans.

Reno a reconnu le problème et remplacé les réservoirs gratuitement.

A part ça............................... pas grand chose.

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Quelqu'un a déjà testé la garantie anti-corrosion ? 03-07-2017_20:17:52.png

 

La garantie anticorrosion est soumise à des règles très strictes.

Il faut que tout l'entretien ait été fait dans le réseau, avec donc un bilan à chaque visite, ne serait ce qu'une seule révisions omise la garantie devient caduque.

Il faut que cette corrosion vienne "de l'intérieur" et non d'une agression extérieure comme un impact qui n'a pas été réparé rapidement (d'où ma recommandation dans mon post plus haut).

 

J'en ai fait l'amer expérience il y a quelques temps, j'ai dû faire réparer à mes frais. :bah::(

 

En clair juste avec les gravillons et autres impact normal il sont sur de pas payé

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En consultant internet j'ai pu voir que les Dacia auraient souvent des problèmes de rouille ?

:) bonsoir,

 

pourrais-tu nous mettre les liens stp :jap:

 

:o sinon pas de rouilles sur la mienne de 2007 qui vit en extérieur tout le temps et par tous les temps ! :sol:

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Invité §Mud522Zj

La ligne d'échappement de ma Logan DCI présentait des taches de corrosion superficielle dès l'achat de la voiture en 2007, mais 10 ans plus tard le pot d'échappement est toujours la et n'a pas bougé.

Je n'ai eu qu'une fixation vers le milieu/arrière de la ligne d'échappement qui a lâché, mais que j'ai remplacé... par des colliers et ça tient toujours !

 

http://www.sandero.forum-dacia.com/images/upload/labricole/dsc09117_765.jpg

 

On peut voir sur la photo comme le pot d'échappement en lui même est recouvert de rouille superficielle, mais il tient le coup et pas le moindre bruit ni vibration... avec 210000 km au compteur ! :sol:

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Invité §Mud522Zj

Par contre nos Logan ont des diesel non FAP, donc tout l'intérieur est recouvert de suie ( c'est bien noir ! ) et ça aide sans doute à la protection de l'ensemble.

Avec les diesels FAP et les essences, faudra voir sur le long terme... même si le pot d'échappement de la Sandero de mon père n'a pas bougé non plus ( année 2009, 1.4 MPI en GPL )

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Invité §Ano030DW

Bonjour,

 

Merci de vos réponses. ;)

 

@Gilles Reims : quand je vois vos photos ça ne me rassure pas vraiment, ça donne l'impression qu'il n'y a rien d'autre que la couche de peinture sur la carrosserie, aucune couche de protection entre les 2.

 

@saispeu : en tapant "dacia rouille" sur google j' ai trouvé quelques résultats comme par exemple

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Bonjour,

 

Merci de vos réponses. ;)

 

@Gilles Reims : quand je vois vos photos ça ne me rassure pas vraiment, ça donne l'impression qu'il n'y a rien d'autre que la couche de peinture sur la carrosserie, aucune couche de protection entre les 2.

 

@saispeu : en tapant "dacia rouille" sur google j' ai trouvé quelques résultats comme par exemple

 

Ce type d'impact jusqu'à la tôle peut arriver sur n'importe quelle marque, à moins d'avoir une carrosserie galvanisée un départ de rouille est inéluctable face à une telle agression. :bah:

 

Si vraiment tu n'es pas rassuré passe à une autre marque. :bah:

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Invité §Ret387cz

Que dire de la corrosion sur les ailes avant de mon Scénic ?

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Invité §Mud522Zj

Et que dire de la corrosion sur les ailes arrières de ma R19 ?

 

1517327886_rouille202.jpg.2e69fba026e512686b42ea1d179d04a3.jpg

 

( ce n'est pas ma voiture mais j'avais exactement le même type de corrosion, c'est un problème connu sur ce modèle )

 

 

Ce genre de mésaventure n'arrive pas sur ma Logan, qui est pourtant une simple Dacia ;)

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Même pas sur la ligne d'échappement, la panthère ?

Celle de mon Lodgy de fin 2012 est déjà bien attaquée par la corrosion ... :pfff: .

:ange: ben... je ne suis pas allé voir mais... :o tout l' échappement est d'origine ! :sol:

@saispeu : en tapant "dacia rouille" sur google j' ai trouvé quelques résultats comme par exemple

wallole.gif.1ceadcdc31f5b11dbbb38a3ae1b98d11.gif:)

 

pour la voiture de Cricrib elle roule encore fort bien ;)

 

:spamafote: après comme chez tous les constructeurs il peut y avoir une mauvaise série :jap:

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Et que dire de la corrosion sur les ailes arrières de ma R19 ?

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/711482/rouille%202.jpg

 

( ce n'est pas ma voiture mais j'avais exactement le même type de corrosion, c'est un problème connu sur ce modèle )

 

 

Ce genre de mésaventure n'arrive pas sur ma Logan, qui est pourtant une simple Dacia ;)

 

Heureusement que les traitements anti corrosion ont évolué depuis la R19 dont le lancement date de...1988.

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Invité §Mud522Zj

J'avais acheté la mienne en 1998 et elle était de l'année 1991, donc 7 ans et on pouvait voir déjà un peu de corrosion au niveau d'une aile arrière.

J'ai acheté ma Logan en 2007, soit à peine 9 ans après la R19 ( bref pas grand chose )

Le traitement anticorrosion était visiblement plus au point sur la Dacia, car au bout de 10 ans toujours pas de corrosion. Ou alors un défaut de conception de la R19 ( je laisse les spécialistes en parler )

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J'avais acheté la mienne en 1998 et elle était de l'année 1991, donc 7 ans et on pouvait voir déjà un peu de corrosion au niveau d'une aile arrière.

J'ai acheté ma Logan en 2007, soit à peine 9 ans après la R19 ( bref pas grand chose )

Le traitement anticorrosion était visiblement plus au point sur la Dacia, car au bout de 10 ans toujours pas de corrosion. Ou alors un défaut de conception de la R19 ( je laisse les spécialistes en parler )

 

Bonsoir,

 

Pourtant j'avais parfois l’impression ( à tord ) que la protection de nos logan étaient moins bonne que certaine voitures des années 90':

 

ex notre 205 (1987) suite à un sérieux raclage des ailes avant contre un mur en crépi ( ma soeur au volant!) plus de peinture , la sous couche était visible=> cela n'a jamais rouillé même 5-6 ans plus tard ( et pourtant on a aussi de l'hiver chez nous même s'il n'est pas aussi rigoureux que celui des voisins vosgiens)

la peinture métallisé grise et la protection anti-rouille était quand même de bonne qualité

par rapport aux années 70' il y avait un net progrès en qualité

 

Notre R19 (1989) avait aussi une attaque rouille sur le bas de caisse (mais on avait raboté un trottoir en tournant un peu court)

sur le livret d'accompagnement de cette voiture, il me semble qu'il y avait une double page détaillant et vantant la protection anti-corrosion haut de gamme de la voiture pourtant!

 

 

ma logan de 2009: un léger gravillon sur le nez du capot=> une belle petite plaque de rouille perforante (aussitôt corrigé au stylo retouche RNLT à 17€!)

 

ma conclusion de l'époque: vu que Carlos G.veux que l'on renouvelle nos voiture tous les 5 ans; ils font des économies sur l'antirouille.

 

une question: le support de ma ligne d'échappement tiens aussi par 2 colliers serflex (et elle ne pourrit pas sur mon GPL)=> Est ce que cela passe au contrôle technique de cette façon???

 

merci

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Invité §Mud522Zj

Oui cela fait déjà 2 fois que je passe le CT avec ces colliers ;)

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Invité §oul767Da

La peinture a l'air très fine. Il faut donc avec un petit crayon de peinture reboucher les impact. Sinon la Sandero est bien traitée antirouille. La notre de 2010 ne rouille pas.

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Bonjour.

Ma Mégane de 2000 avait 0 rouille. Pare contre ma Logan de 2005 c'est une autre histoire. Je dois changé 3 portières car l'ancien propriétaire à dû ce prendre pour un carrossier et c'est pas récupérable. Sinon des traces blanche sur la voiture, traces de doigts et de mains. On dirait même qu'il y a une différence de teinte entre les pare-chocs et le reste de la voiture. Sinon capot, malle , toit et ailes y a rien. Si la rouille arrive faut aller chez le carrossier pour éviter de payer trop chère ou de carrément changer la pièce.

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Oui cela fait déjà 2 fois que je passe le CT avec ces colliers ;)

Bonsoir

 

merci de la réponse.

cela m'évitera de tout démonter pour faire une séance de soudure

 

Bonne soirée

 

JN

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