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Sandero

Non fonctionnement Lave glace avant et arrière


hary666
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Bonjour

 

J'ai une sandero de 2011 dont les lave glace avant et arrière ne fonctionnent plus.

 

Pas de bruit de pompe de lave glace ni pour l'avant ni pour l'arrière (bien que le bruit du moteur d'essui glace arrière puisse éventuellement couvrir celui de la pompe arrière)

 

J'ai vérifié au niveau de la pompe avant et je n'ai pas de 12V ou bout des fils.

 

J'ai cherché au niveau des fusibles mais aucune indication pour trouver le fusible protégeant les circuits de ces pompes.

 

Je n'ai rien détecté comme autre accessoires qui ne fonctionneraient pas (sur le me fusible).

 

Si il y avait accès à plus d'info (affectation précise et détaillée des fusibles, schéma électrque), ce serait de grand aide !

 

Si quelqu'un avait ça, je le remercie par avance. Ou toute autre indication.

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:hello: @hary666

Si tu n'as toujours pas trouvé de solution à ton problème de lave-glace, je me permets de te suggérer d'envoyer un MP à @wilfranck qui se fera certainement un plaisir de te renseigner ;)

 

Bonjour.

 

Je n'ai en effet aucune réponse.

 

Je vais tenter cette proposition.

 

Merci.

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salut,

d'après moi, ça vient de la pompe, on va dire que 80% des pannes de lave-glace viennent de la pompe et vu que c'est une bi-directionnelle, ni l'avant, ni l'arrière ne fonctionnent

en fait, cette pompe a un clapet à l'intérieur et lorsqu'elle tourne dans un sens, le liquide sort vers l'avant et lorsqu'elle tourne dans l'autre sens, ça va vers l'arrière, le comodo est en fait un inter poussoir inverseur de polarités

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Humm !

 

Bizarre, j'avais pas de 12V au bout des fils alimentant la pompe quand j'ai vérifié et je ne me souviens pas que la pompe avait 2 départs (avant et arrière).

 

Je vais de nouveau regarder ça de plus près ! :mouais:

 

Merci pour la piste en tout cas !

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salut,

d'après moi, ça vient de la pompe, on va dire que 80% des pannes de lave-glace viennent de la pompe et vu que c'est une bi-directionnelle, ni l'avant, ni l'arrière ne fonctionnent

en fait, cette pompe a un clapet à l'intérieur et lorsqu'elle tourne dans un sens, le liquide sort vers l'avant et lorsqu'elle tourne dans l'autre sens, ça va vers l'arrière, le comodo est en fait un inter poussoir inverseur de polarités

 

 

Bien vu !

J'avais regardé trop superficiellement y allant sans doute trop confiant, et mon assistante manœuvrait la commande de lave glace d'une façon trop timide !

J'ai bien du 12V avec la commande avant et du -12V pour l'arrière ou inversement.

 

Donc, démontage du réservoir de lave glace et de la pompe pour constater qu'elle semble bloquée.

Je viens d'en commander une pour 11,50€.

 

En tout cas merci pour les info !

 

 

PS : votre liste de modifications sur vos diférent véhicules est très intéressante et instructive !

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L'an passé sur la LOGAN j'ai dû démonter le bocal pour le nettoyer complétement il y avait plein de dépôts dedans qui en effet arrivaient à boucher le circuit de lave-glace, même en n'utilisant que des produits lave-glace tout prêt en bidon. :bah:

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Slt , j'ai le même problème , par contre on entends bien le bruit de la pompe . Mais le lave glace ne sort pas .

 

Il faut déconnecter le tuyau à la connexion qu'il y a sous le capot par exemple et voir si ça sort par là ! Et en déduire ce qui va bien !

 

Le réservoir se démonte assez facilement, la pompe est un peu délicate à extraire de son logement.

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Il faut déconnecter le tuyau à la connexion qu'il y a sous le capot par exemple et voir si ça sort par là ! Et en déduire ce qui va bien !

 

Le réservoir se démonte assez facilement, la pompe est un peu délicate à extraire de son logement.

 

La première chose à faire aussi c'est de regarder si il y a bien du liquide dans le bocal. :p:lol:

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Il faut déconnecter le tuyau à la connexion qu'il y a sous le capot par exemple et voir si ça sort par là ! Et en déduire ce qui va bien !

 

Le réservoir se démonte assez facilement, la pompe est un peu délicate à extraire de son logement.

 

Merçi

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Invité §Dii051vx

Bonjour Harry 666,

 

J'ai le même problème que vous....

 

Où avez-vous trouvé cette pompe à 11.50 euros ?

 

Et pour le démontage, aviez-vous un schéma ou une aide ?

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La pompe au lien suivant, elle a même baissé de prix !

 

http://m.mister-auto.com/pompe [...] 83&c=0

 

Je me suis arrangé pour avoir le port gratuit en commandant un filtre Bolk (offre promotionnelle 1 fois par mois environ) qui me servira lors de la prochaine vidange.

 

Pour l'échange, c'est assez évident. Il y a un petit clips à dégager sur la cosse électrique pour pouvoir l'extraire.

De mémoire, une clé de 10 pour enlever une vis sur le coté du réservoir.

Puis on le glisse latéralement pour le dégager du support.

Pour l'extraction de la pompe du réservoir, il faut tirer dessus gentiment en aidant avec un outil et faisant attention de ne pas endommager le réservoir.

 

Si le réservoir n'est pas trop plein, ça se fait sans le vider.

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Invité §Ano874Mn

Bonjour à tous

j'ai le même problème que décrit dans ce fil : plus lave glace AV/AR aucun bruit.

J'ai mesuré la tension lorsqu'on appuie sur les commodo : 6V !!! J'ai nettoyé les contact, pas mieux.

 

Quelqu'un aurait-il une idée sur ce qui se passe ? Merci

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Invité §oma030FX

Bonjour à tous

j'ai le même problème que décrit dans ce fil : plus lave glace AV/AR aucun bruit.

J'ai mesuré la tension lorsqu'on appuie sur les commodo : 6V !!! J'ai nettoyé les contact, pas mieux.

 

Quelqu'un aurait-il une idée sur ce qui se passe ? Merci

 

 

Bonjour

je me permets de relancer cette question. Quelqu'un aurait-il une idée sur la raison pour laquelle je ne trouve que 6V au contacteur ?

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Invité §oma030FX

Qu'appelles tu contacteur ?

 

 

Bonjour

désolé, je voulais écrire "connecteur" (de la pompe de lave glace).

 

Sur recommandation wilfranck je vais faire des mesures sur les 2 fils du connecteur, dans les différentes positions du commodo pour essayer de comprendre d'ou cela vient.

 

A suivre...

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La tension de 6V mesurée, est elle mesurée quand la moteur est branché ou non branché au connecteur ?

 

Selon que la commande est pour le lave glace avant ou arrière, la tension doit être +6V pour l'un et -6V pour l'autre, ce qui inverse le sens de rotation de la pompe et envoie soit le liquide lave glace vers l'avant ou vers l'arrière.

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Invité §oma030FX

Bonjour à tous

j'ai le même problème que décrit dans ce fil : plus lave glace AV/AR aucun bruit.

J'ai mesuré la tension lorsqu'on appuie sur les commodo : 6V !!! J'ai nettoyé les contact, pas mieux.

 

Quelqu'un aurait-il une idée sur ce qui se passe ? Merci

 

Bonsoir,

 

fin du mystère : le problème vient du fil d'alimentation qui est coupé à l'intérieur de la gaine ; lorsque je le bouge, j'arrive à alimenter la pompe neuve que j'ai achetée. Mais le fil est tellement court que l'alimentation de la pompe en place n'est pas possible. Il faut donc que je change le connecteur. et rallonger les fils. Quelqu'un sait-il ou trouver ce type de connecteur ?

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Invité Twinman

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