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Sandero

[présentation] Mon Stepway avec 8 jours d'avance


Invité §dab133Nk

Messages recommandés

Invité §dab133Nk

IMG_2350.jpg

 

 

Voilà livraison avec 8 jours d'avance, ça fait plaisir.

 

 

Avant tout je veux dire que j'ai choisi ce modèle après avoir lu vos remarques et aussi la presse en général.

Moteur TCE90.

 

A la réception, j'ai tenu compte de toutes vos remarques et j'ai vérifié les détails que vous signalez.

 

Globalement tous les alignements et joints sont presque parfaits.

La vitre arrière un tout petit peu mal centrée.

J'ai pas voulu demander une intervention parce que pas mal de choses à démonter pour ce petit décentrage

et risque de créer de nouveaux problèmes qui n'existent pas.

 

En résumé un véhicule à ce tarif avec son équipement font de moi un être satisfait.

 

Mes observations après un aller retour Poissy/Genève.

 

Ce que j'ai apprécié, (liste dans le désordre) :

 

Stop Start (première fois pour moi)

Indicateur changement vitesse (première fois pour moi)

Bac et seuil de coffre (que j'ai payé en supplément) vraiment ne pas hésiter.

Régulateur vitesse (je pratique depuis longtemps et je suis fan contrairement au limitateur que je déteste)

Aide au démarrage en côte (première fois pour moi)

Prises jack et usb

Le bluetooth parfait, connexion impec avec le tél.

2 prises 12 volts

 

 

Ce qui m'aurait rendu plus heureux (ce n'est pas une critique - à ce tarif on ne peut pas tout avoir) :

 

Pour un gabarit de 1m80 et plus, quelques cms niveau siège conducteur pour les cuisses.

Tapis intérieurs sandero, un peu légers à mon avis, mais offerts, alors...

Retour automatique des clignotants

Vitre passager avant impulsionnelle comme celle du conducteur.

 

 

Mon ressenti durant le voyage :

 

Sur autoroute (500 aller et 500 retour) impression que le véhicule flotte lors des passages en hauteur avant Genève et lors de certains dépassements.

Je pense que je dois m'habituer, première fois que je possède un véhicule surélevé.

En ville pas de soucis et j'ai tendance à prendre les virages "sportivement".

Habitué à poser souvent mon coude sur la portière, sensation désagréable au bout d'un certain temps à cause du revêtement (peut-être existe-t-il un accessoire chez les professionnels?) Si vous avez une idée je vous remercie.

Je trouve la qualité du son (radio et musique) très moyenne. Là aussi si vous avez des tuyaux, merci.

 

Questions perso :

Sur le Media Nav il y a un plastique de protection.

Le commercial me dit de surtout ne pas le retirer, ça me surprend !!!

 

En régulateur (130) je trouve une différence de 3km/h avec Waze (127). Qui dit vrai ?

 

A quel endroit et avec quelle fixation ou système posez-vous votre tél ?

 

Media Nav et Waze sur mon tél :

Quand j'active Waze sur mon tél et Media sur Nav qui lit ma zik du tél et que la madame du tél me dit de tourner à gauche (le son passe bien par les HP en coupant la zik). Pour moi c'est OK.

Mais si je suis sur Radio du Nav : quand la madame me dit de tourner (toujours son des HP), mon numéro de tél s'affiche sur l'écran Média Nav et m'appelle durant le temps qu'elle bla-bla. Ca ne perturbe pas les indications vocales mais je vois les quelques secondes de la communication tél qui s'affichent ?!?!?

 

JE NE VOUS RECOMMANDE PAS (acheté sans voir, je suis donc responsable) :

Accoudoir avec rangement (150 balles, hors de prix).

Méga déception, très petit rangement parce que le système de fixation prend environ 20% de l'ensemble.

Une fois fermé vous avez l'impression d'un grand rangement.

Un peu gênant niveau accrochage ceinture, mais on s'y habitue.

 

 

 

 

 

IMG_2352.jpg

 

Et pour finir j'ai un peu de mal à mettre la clé de contact du premier coup, même parfois obligé de regarder (là aussi question habitude je suppose).

 

Voilà merci à ce site d'exister et pour vos remarques, questions et réponses à venir.

 

PS : n'étant pas sûr d'avoir mon véhicule pour aller dimanche à Courson, je ne me suis pas inscrit.

Déception, plus de places. Si quelqu'un a une entrée en trop ou si vous pensez que je peux m'y rendre tout simplement ?

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Invité §dab133Nk

Merci Jiji pour ta réponse :)

et je vois que je ne suis pas le seul sensible du coude

mdr mdr mdr

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oui c vrai accoudoir de porte trop bas ,pour le siege moi j aurais dit un poil plus haut aurait été le bienvenu, le flottement sa rien a faire c comme sa, idem pour le clignoteur ne revient pas systematiquement ,idem qualité sonore du medianav c'est pas terrible, et siege un peu fatiguant sur grand parcours, limiteur de vitesse inutile mais bon regulateur, aide demmarage en cote bien, impulsion du clignoteur(3 clignotement)difficile a doser je vais dire 11/20 au global.

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Invité §dab133Nk

Merci maxcus2 pour tes avis :)

 

L'accoudoir de porte jamais utilisé, moi c'est sur la partie au-dessus, juste en-dessous vitre que j'utilise et que je trouve dure au coude sur long trajet.

 

Le flottement (dans certaines conditions seulement) oui je pense qu'au bout d'un moment on s'y habitue et que c'est sans danger.

 

Régulateur, j'aimais bien (sur d'autres marques) le fait de régler sa vitesse en restant appuyé + ou - sur le bouton. Alors que là pour passer de 100 à 110 faut appuyer 5 fois, et inversement.

 

Bon il y a quand même pas mal d'évolution sur le Sandero, il n'y a pas de raison pour que ça ne continue pas dans l'avenir :)

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pour le coude je fais pareil que toi je le mets au niveau de la vitre, en rabaissant legerement la hauteur du volant.le flottement vient du fait quel soit surelevé et le poids plume de la voiture, moi je n aime pas trop , tout doucement je m y habitue, ma femme sa ne la derange pas,quelques grincement de plastique a l'acceleration,sinon pour le regule si tu n aime pas appuyer plusieurs fois, tu reaccelere avec la pedale et tu remet en memoire la nouvelle vitesse, bon dans l'ensemble sa roule, tu me diras tes conso.et niveau couleur j ai preferer le gris au noir, en blanche elle est pas mal, et l'orange de l'explorer est sympa, sinon plus je la vois en bleu plus elle m'ecoeure , le gris metal clair passe aussi.

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Invité §dab133Nk

oui sauf que si je rabaisse le volant, la visibilité niveau compteurs est compromise pour moi, mais je me mets à la recherche d'un accessoire-gadget pour mon coude.

Le flottement ce n'est qu'à grande vitesse qu'on le ressent et plutôt sur autoroutes.

Oui j'avais lu pour le régulateur.

La mienne n'est pas noire mais bien gris comète :)

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Invité §Mud522Zj

Sympa ton Stepway Daboum alain3839.gif.4c063e3730d4af1b15834706f7d77218.gif

 

Pour la position désagréable du coude sur la portière conducteur cela me rassure de voir qu'il n'y a pas que moi que cela gène ( pourtant j'ai un Dokker mais c'est tout aussi dur )

Dommage car le confort de cette zone était d'un tout autre niveau sur mon ancienne Clio ( en fait l'accoudoir de portière était tout simplement légèrement penché, ce qui rendait l'ensemble parfaitement ergonomique et permettait d'y poser tout l'avant bras sans souci et dans le plus grand confort )

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Invité §dab133Nk

Merci Mudochon :)

 

Difficile de trouver un accessoire dans le commerce qui s'adapterait.

Rien trouvé sur le net.

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Invité §dab133Nk

jiji1 merci et bravo :) :) :)

 

 

Malheureusement lien dead et même en accédant au site on dirait que le produit n'existe plus.

 

Mais c'est bien dans l'esprit

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lorsque tu mets le clignotant pour tourner dans une rue il ne revient pas avec le volant. il faut vraiment avoir beaucoup tourné le volant pour que ce dernier revienne.on parle de la manette du clignotant.

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Invité §dab133Nk

Merci CRiCRiB

 

oui comme l'explique maxcus2, j'étais habitué, sur d'autres véhicules, à ce que le clignotant revienne à sa position neutre une fois la manoeuvre faite. Sur le Stepway, tu mets la manette pour tourner et après tu la remets en neutre. Et si tu oublies ben il continue à clignoter.

Pas grave c'était juste une constatation.

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Invité §dab133Nk

ah mais jiji je pensais que c'est comme ça pour toutes les dacia stepway.

Si dans vos Stepway le système revient au départ, alors effectivement il me faut aller réclamer.

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il revient mais faut que le volant soi bien tourné, si a peine tourné sa ne revient pas j ai exactement cela sur la mienne, je m y suis habitué, idem pour le clignoteur rapide, on ne sent pas bien l impulsion a mettre bien souvent sur l'autoroute c'est le clignotant complet qui se met, j ai eu d autre modele ou on differenciait bien la difference (chevrolet aveo), on resume le low cost par un tas de petites differences d agrémentation, qui au quotidien agacent comparer a un vehicule normal, bon apres tout doucement on si fait! plutot on si habitue, pour 1000 eur de plus j aurais du ressigner chez hyundai ou kia pour une qualité d agrement et de conduite tout autre.

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Invité §dab133Nk

alors après vous avoir lu, j'ai mis plus d'attention à cette opération.

En résumé sur mon Step, pour que le clignotant revienne il faut carrément tourner sur une voie en angle droit ou presque.

Mais si tu te rabats après avoir doublé. Que dalle.

Bon c'est comme tout, faut s'habituer.

 

maxcus2 c'est quoi le clignoteur rapide ?

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une simple impulsion sur la manette des clignotants et celui ci fonctionne 4X puis s'eteint ideal sur autoroute pour doubler et se rabattre, sauf que ce dernier est tres sensible et une pression plus forte enclenche totalement le clignotant, difficile a doser.

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Invité §dab133Nk

Tonton Seboun, maxcus2, j'ai donc testé la "simple impulsion", je trouve le nombre de clignotants (3 ou 4) insuffisants et il faut quand même ramener le comodo de suite.

 

En résumé la manoeuvre reste la même (2 opérations) mais on ne pollue pas la circulation avec un clignotant en fonctionnement qu'on aurait oublié.

 

Mais c'est trop court comme avertissement si vous doublez un "entêté", il vous restera la possibilité de le remettre en mode long.

 

Enfin faut s'habituer....

 

Pour la conso, j'avoue ne pas regarder mais je vérifie et te réponds.

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le mode impulsionnel, est fait pour doubler sur autoroute ou nationale, tu mais une impulsion pour dire que tu deboites et une impulsion pour dire que tu te rabats , le clignotants 4X est largement suffisant , a moins que toi lorsque tu doubles un vehicule tu laisses constamment ton clignotant. sa ne se fait plus de nos jours , maintenant c'est la nouvelle mode de faire comme ça!

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Invité §dab133Nk

ok maxcus2 mais on est bien d'accord (ou pas) quand tu dis tu mets une impulsion, tu ramènes bien manuellement le comodo (2 actions), il ne revient pas automatiquement après l'impulsion.

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si il revient de lui meme, il ne faut pas l'enclencher, si tu preferes tu le touche a peine(en gros 3mm et tu enleve ta main)) dans le sens que tu veux mettre ton clignotant , cela declenche les 4 clignotements.

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Invité §dab133Nk

ok maxcus2, j(ai testé effectivement ça revient, pas mal unre fois maîtrisé.

 

Ma conso 7.6 indiqué

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ok daboum, pour les cligno c top mais comme tu dis bien maitriser le truc, coté conso je vois que tu es comme moi j avais ça au debut, et 7,3L maintenant alors je ne comprends pas comment les autres font 5,9l etc..... ??moi 5,9 litre c'est ma conso sur voie rapide a 110km/h et regul enclenché.

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Invité §dab133Nk

maxcus2 j'utilise le plus souvent le régul et je pense que ça doit augmenter la conso.

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