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Sandero

FUITE entrée réservoir GPL


Invité §naa120vp

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Invité §naa120vp

bonjour à tous, comme je savais que les sanderos (2009) avaient un problème de corrosion sur le reservoir gpl, je l'ai démonté, nettoyé, repeint etc ... puis remonté.

 

sauf que maintenant, quand je fais le plein (en fait, juste quand je branche la branche même sans appuyer sur le gros bouton vert) et bien j'ai mon entrée de GPL (au niveau du réservoir qui fuit).... ou alors la sortie qui va vers le moteur, un des deux ....

je ne me rappèle plus s'il y avait des joint et s'il fallait les changer ... est ce que quelqu'un a une idée ??

merci (sinon je n'ai pas de fuite, c'est vraiment quand je branche la pompe) ..

help please :)

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Invité §naa120vp

alors si je ne dis pas de bêtises il y a:

 

pistolet ---> >--valve avec bille ----tuyau qui descend jusqu'au réservoir ---> >--réservoir

 

c'est au niveau du réservoir que ça fuit (et c'est le réservoir que j'ai démonté, pas la valve ou on fait le plein).

 

Mais QUAND je branche le pistolet, ça se met à fuir en bas, sous la voiture, au niveau du réservoir (j'ai démonté les 2 tubes, celui qui vient de la valve pistolet et celui qui repart vers le moteur).

 

en fait il y a 2 connections sur le réservoir + un petit boitier en plastique avec une vis, pour regler je ne sais quoi ... ?

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Probablement le raccord sur le tuyau de remplissage a mal été remonté ?

 

Lorsque ça fuit, il y a probablement du givre qui se forme. Il faudrait pouvoir y jeter un oeil (et éventuellement le doigt).

 

A priori, sur ce genre de raccord vissé, il n'y a pas de joint.

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Invité §oul767Da

C'est ballot de l'avoir fait toi même sachant que DACIA prend en charge le remplacement du réservoir, ça t'aurait évité ce genre de problème. :bah::(

 

C'est certain. Le remplacement du réservoir est gratuit hors plein du gaz (environ 25€). En plus il est dangereux de toucher au système GPL lorsque l'on ne connait pas. Ce n'est pas pour rien qu'il existe des mécanos spécialisés! :(

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Invité §naa120vp

ouai d'accord, ça m'aide vachement .. en plus c'est nouveau que dacia change les réservoirs ... les gens se plaignaient sur plein de sites que dacia ne le prenait pas en charge....

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Invité §naa120vp

merci michel, mais si le raccord a mal été remonté, comment j'ai pu le serrer à fond ?

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merci michel, mais si le raccord a mal été remonté, comment j'ai pu le serrer à fond ?

 

Eventuellement trop serré... avec rupture éventuelle d'un filet ? Je crois que c'est du laiton...

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

ouai d'accord, ça m'aide vachement .. en plus c'est nouveau que dacia change les réservoirs ... les gens se plaignaient sur plein de sites que dacia ne le prenait pas en charge....

 

Désolé pour toi, mais il fallait venir directement sur le site Dacia pour le problème de rouille, tu y aurais trouvé un post dédié ( présence rouille réservoir GPL ) avec les modalités de prise en charge par Reno.

Mon réservoir a été changé gratos comme beaucoup de personnes.

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c'est nouveau que dacia change les réservoirs ...

Bonsoir

ça fait seulement 5 ans , t'a pas bien chercher ...

 

il est strictement interdit pour un particulier d'intervenir sur un reservoirs GPL

maitenant il te faut te rendre chez un spécialiste faire remonté tout ça dans les normes

 

effectivement tu a du trop sérré et abimé la matiere , normalement la dessus c'est juste un montage en olive qui est étanche en serrant modérément comme les durites de frein

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Une recherche Google ou même poser la question sur ce forum auraient pu bien t'aiguiller. :bah:

 

https://www.google.fr/#q=dacia [...] ervoir+gpl

 

Mais bon c'est vrai que ça ne t'aide pas. :bah:

 

Du coup la réponse et le remède @obiwanwilly te les donne, passage par la case spécialiste GPL pour une remise au norme.

 

Bon courage, tiens nous au courant. ;)

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Invité §oul767Da

Une recherche Google ou même poser la question sur ce forum auraient pu bien t'aiguiller. :bah:

 

https://www.google.fr/#q=dacia [...] ervoir+gpl

 

Mais bon c'est vrai que ça ne t'aide pas. :bah:

 

Du coup la réponse et le remède @obiwanwilly te les donne, passage par la case spécialiste GPL pour une remise au norme.

 

Bon courage, tiens nous au courant. ;)

Absolument! Il roule avec un véhicule qui pourrait exploser! Le mieux serait d'aller chez Renault ou chez Borel et d'éviter d'aller faire traficoter tout ça par un mécano n'ayant pas été formé pour ça. De toutes façons dans ces conditions , la voiture sera refusée au CT. :jap: :jap: :jap: :jap: :jap:

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Invité §naa120vp

c'est marrant, tout le monde me donne des liens mais il n'y a AUCUN texte officiel, aucune procédure concrète à suivre .... (bon c'est vrai que je ne suis pas le cador de l'informatique :) est ce que c'est au petit bonheur la chance, quelles sont les conditions pour que renault change mon reservoir gratuitement ?

perso, j'ai eu un avertissement sur le dernier CT mais pas de contre visite, est ce que c'est suffisant ?

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Vu que tu l'as " bricolé ", je ne suis pas du tout convaincu que Reno accepte de prendre à son compte le remplacement.

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Invité §naa120vp

désolé, je n'ai trouvé aucun texte officiel ni aucune procédure claire (conditions ...) :non:

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désolé, je n'ai trouvé aucun texte officiel ni aucune procédure claire (conditions ...) :non:

 

Heu si avec les liens tu n'es pas convaincu et que tu sembles douter de ce que l'on affirme et que certains confirment puisqu'ils l'ont fait on ne peut rien faire d'autre pour toi. :bah:

 

Le mieux encore c'est d'aller voir en concession ou de contacter le service client de la marque. :bah:

 

http://www.dacia.fr/contact/

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Il serait intéressant de connaitre la suite de l'histoire, si naadbergeret passe chez Reno, que vont ils faire ou dire ?

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Invité §naa120vp

oui c'est ce qui me semblait, personne ne peut me donner un lien officiel. En fait il n'y en a pas. Il faut aller chez le concessionnaire et ce sera au petit bonheur la chance.

pour les bricoleurs que ça intéresse, j'ai démonter le raccord en laiton ... au chalumeau ... ,haaa mais il est fou il n'a pas le droit, ça va exploser....

 

hé oui, c'était oxydé. j'ai démonté la roue, tirer le tube 8mm vers l'extérieur (et vidé le réservoir au max) en fait, la fuite se situait derrière l'écrou (situé au niveau du tube 8mm à l'entrée du réservoir).

 

Donc, raccord bicone remplacé + écrou + joint bicone en laiton (bien sur il faut recoupé le tube 8mm sur 4 cm mais ça va il est assez long).

 

et c'est reparti mon kiki

 

Bon courage à ceux qui cherche du soutien :)

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Merci de nous avoir mis la fin de l'histoire .

Ceci dit, je te sens un peu amer , quel lien officiel espérais tu trouver ici ?

Ceux qui ont eu le problème de rouille ( comme moi ) ont expliqué ce qu'ils avaient fait pour faire changer leur réservoir avec prise en charge Reno.

C'est nos échanges sur le fofo qui ont amené pas mal de monde à aller taper la porte de Reno.

Il me semble qu'à l'époque , on n'avait rien vu d'officiel de la part de Reno.

 

Bravo pour ta réparation. Je ne m'y serais surement pas attaqué.

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Invité §Ano052rW

bonjour ,

Osez :cry: :cry: !! mais bravo pour la réparation

 

Bruno

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