Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Dokker

[Présentation] Mon Dokker SL Explorer


Invité §Mud522Zj
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 714
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Mud522Zj

Pour rassurer un peu Gilles : nettoyage en profondeur du Dokker aujourd'hui.

Enfin bon surtout l'intérieur qui méritait un bon coup d'aspirateur ( merci ma chienne Labrador toujours aussi généreuse pour perdre ses poils )

 

L'extérieur attendra car c'est encore tout propre :D

 

Et sinon 4200 km au compteur, niveau d'huile et de liquide de refroidissement toujours OK

 

La voiture a fait un beau périple de 200 km dans les cols Vosgiens jeudi.

 

Faut tout de même reconnaître qu'avec dans la voiture :

- 3 adultes

- un chien

- quelques caisses de vins d'Alsace :ange:

... le moteur n'était plus aussi fringant que quand je suis tout seul au volant. Dans certaines montées, fallait le cravacher.

 

Bref, ça me laisse un peu la même impression que mon ancien 1.5 Dci de 90 cv : suivant le poids à entraîner, c'est parfois plus le même moteur.

La rançon à payer quand la cylindrée est plus faible peut être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

2 photos bien moisies que j'ai fait avec mon smartphone de daube Mardi :D

 

mini_768846IMG20171024085647.jpg

 

mini_732434IMG20171024085652.jpg

 

Mais qu'est que c'est ? :o

 

Tout simplement le chemin qui monte à mon chalet :

- au premier plan après nettoyage des feuilles ( on distingue les 2 traces pour les pneus )

- au deuxième plan avant nettoyage -> la jungle :o

 

La montée avec le Dokker, qui s'est faite avant nettoyage, a été un grand moment de patinage et de zigzag dans tous les sens, et ça a bien fait rigoler ma compagne qui a bien cru devoir me pousser :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 photos bien moisies que j'ai fait avec mon smartphone de daube Mardi :D

 

https://img4.hostingpics.net/t [...] 085647.jpg

 

https://img4.hostingpics.net/t [...] 085652.jpg

 

Mais qu'est que c'est ? :o

 

Tout simplement le chemin qui monte à mon chalet :

- au premier plan après nettoyage des feuilles ( on distingue les 2 traces pour les pneus )

- au deuxième plan avant nettoyage -> la jungle :o

 

La montée avec le Dokker, qui s'est faite avant nettoyage, a été un grand moment de patinage et de zigzag dans tous les sens, et ça a bien fait rigoler ma compagne qui a bien cru devoir me pousser :D

 

C'est un Duster 4X4 qu'il fallait acheter :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le berlingo RATP presque neuf que j'utilise de temps à autres souffre aussi de cette critique, en particulier la motricité indigne d'un véhicule de notre époque.

 

Le Berlingo est souvent livré avec des pneus chinois GT Champiro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

Voici l'étiquette que l'on trouve à l'intérieur de la porte conducteur de mon Dokker

fo-1dBetPzZJ5RWODHhKS6Bbx-SioU9xZEzTvjAJ_A8MeCriIqPPMfIWiIfsSrW0WnTtL--GSqRyJ5U0P-kM24aWt_45ytEAarhHWP3cFo8kSxSRqrlYFfmqaWwlH8DB_9b5Y5xOcIroqnGH9abRERwC2gBK_ILSsKTeyQv3YR05SJMz9z1mbXyo6Xc6RlBKHYs8t_fINPpMHtnVPdoBcfvvRSEYdaWE8JLqYYJcISvsrGDSiLPX_giNrM0Fix6UQ1N1VRfq_5sr-qEy-nn6IB_wzytlVA7SsQ3sVS8vW-o7bqgfVoKmDn9yLpaDehrRys7iBLYgu_anDRXYicqIJMx4JkvB2qKAk7RV0u4oriyW3hxV4CtY8GlYCWU9pChvdNQNBYMtl_4CI5qZeRrEDCfe1a4HVvT59abwIJ6hZipje9gt6aydnUSNtXE0hGCrcNug0sK_zy6lORp-q-mZ8ZKeRTli063nqY_YZ4qkdxcRWqJx-kSziJZTuQGzpr7RXR3LoUypPtqEKh6SPfAhLIcKt4hgefQvADAGUhVAzbP_UkJ_8SFiDd2bDyy3VdHYLVplpARW9jGBObJAOzZpx36JlCNq-lJ9K-hCH5IiPb6vaPFxcCEVaplTOgj_cIkmFqddpQdeCkqFN6vkftIcwHQsn16KCJTVF7U=w477-h635-no

 

J'ai suivi le débat très intéressant à ce sujet dans le topic Duster 2, mais j'avoue être un peu largué.

Car j'ai bien une étiquette A avec un livre, mais elle n'est pas jaune comme ci dessous :

 

853530408_big-6304134983.thumb_jpgv1.8ba88ca7e2c1f346aa0b4d667fab8d59

 

Donc d'après vous, système avec ABS ou capteurs de pressions dans les pneus ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pkoi n'as-tu pas importé directement la photo dans ton message :??:

L'étiquette en question se trouve sur toutes les DACIA ;

 

ewN1lhvC6FdwO9yj99PdvxGCiIzPrjfyhIWldf189G9zM4DxnbHTodygYSeYFp8FxFrYsZ2z_pT0REooWgDbxPlKAEbVYWyNyYBpfoeXLUIXNuf6XBnlnNUSO2O5xf0ohqjATscufkwCQPqPN4lhKw1fTNJUeMxKoTlOw9eLFhAx20YP1aa1Wslaagg_sQbVcMaru7ntc3f8JDDRK5Y5LBj35H1m-mIKUG1F95GcNTRbhb8Mu8yokBKNpcAqZJunru3k4O_NWMVJLRVoDJyUcK2BvP_agHzimSP9bKJtckZJDfSY2gRb8jKuYuIse5W4G4VftOh7ub1bCXYCJl_584kPyRWjVqF_i6PSE94-K17w6Ft14hmDK4eSBceFBE1tF_0CWda4QfXFiqrUNlllfvyxuII0oDB5Sb-ohzndDGplooWoh4BqD_f-v2qzDJ7OyGpxm79gvxg1oSiOOO-milHiavs3nWJh89WMoEkCw9_OCkW9SZd5BN5s-m0NJLkca9-MnivolWRlgsOsnb-oQ-MYgqlsRQFvMgr5ToLVjvkkuee1O5xPG4z8q8YNv-772gKirx8L-n9pn5EFBxXX02TirCKb0YdbIWwDA4NJRMENvaD0TWsjOj0dBETGkp1HH--4FzVcBjq5GThkoO2VuDH7xWcGmm5Vc5Q=w740-h987-no

 

Il ne faut pas être devin pour comprendre qu'elle indique la pression de gonflage à respecter en fonction de la charge et de la vitesse ; ce sont d'ailleurs exactement les mêmes que pour le Lodgy : perso, je mets toujours les valeurs du mode ECO.

Si celle relative au TPMS est absente, c'est que ton Dokker est équipé d'un système de type B, donc direct avec capteurs de pression dans les roues et connectés sur les valves des pneus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pkoi n'as-tu pas importé directement la photo dans ton message :??:

L'étiquette en question se trouve sur toutes les DACIA ;

 

https://lh3.googleusercontent. [...] 40-h987-no

 

Il ne faut pas être devin pour comprendre qu'elle indique la pression de gonflage à respecter en fonction de la charge et de la vitesse ; ce sont d'ailleurs exactement les mêmes que pour le Lodgy : perso, je mets toujours les valeurs du mode ECO.

Si celle relative au TPMS est absente, c'est que ton Dokker est équipé d'un système de type B, donc direct avec capteurs de pression dans les roues et connectés sur les valves des pneus

 

De rien, "ôte-moi d'un doute", :):lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

Bon je suis vert : mes pneus hiver ne vont pas sur le Dokker.

 

Pourtant tout est bon : entraxe, déport, etc...

 

Mais la forme des jantes été du Dokker font qu'elles sont plus écartées des étriers de frein, ce qui n'est pas le cas sur les jantes de mes pneus hiver.

 

Bref, ça touche donc c'est mort :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

Oui c'est con :D

J'ai trouvé la solution : je ne met pas de pneus hiver pour l'instant ;)

C'est la 2ème voiture du foyer et elle roule peu, donc on va se contenter d'utiliser la Logan quand les routes seront difficiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

Cet après midi ( sous une pluie battante ) j'ai fait patiner les pneus avants de mon Dokker en accélérant en sortie de rond point :ange:

Pourtant je n'ai pas accéléré de façon excessive, mais la motricité très moyenne de cette voiture se confirme une fois de plus.

 

Sinon point de vue conso : ça grimpe :D

Il fait froid, rien d'anormal a priori -> dernière conso au TDB de 7.6 L au 100 km. On peut donc estimer un 8 L/100 km réel :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

Un petit up car mon Dokker n'est pas mort :o

Il a fait même une petite sortie ce week-end et vient tout juste de passer les 5000 km ( j'ai bien fait d'acheter une essence )

Tout va bien et il ne bouffe toujours pas une goutte d'huile ni de liquide de refroidissement.

 

Par contre j'ai bien regardé le compteur et à 80 km/h je suis à 1750 tr/min en 5ème vitesse.

Bref, si la nouvelle limitation de vitesse passe ( ce qui est fort probable ) alors ce sera 4ème obligatoire donc on repassera pour faire des économies de carburant :pfff:

 

Avec ma Logan Dci pas de souci par contre pour cruiser en 5ème à 80, la boite est plus courte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

5500 km boonka75.gif.07cd880e1e58f8f9e12874202c0cc2d8.gif

 

Qu'est ce qu'il roule le bestiau ! :D

Et qu'est ce qu'il aime le SP -> 8.1 L au 100 km conso calculée sur le dernier plein.

Je me console en constatant que son budget carburant mensuel reste inférieur à celui de ma Logan Dci :o

 

Mais bon quel agrément de conduite et quel silence :sol:

Vivement les beaux jours que je puisse en profiter plus souvent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5500 km boonka75.gif.07cd880e1e58f8f9e12874202c0cc2d8.gif

 

Qu'est ce qu'il roule le bestiau ! :D

Et qu'est ce qu'il aime le SP -> 8,1 l aux 100 km conso calculée sur le dernier plein.

Je me console en constatant que son budget carburant mensuel reste inférieur à celui de ma Logan dCi :o

 

Mais bon quel agrément de conduite et quel silence :sol:

Vivement les beaux jours que je puisse en profiter plus souvent !

 

Le Dokker est réputé consommer environ 1l/100 km de plus que son grand frère le Lodgy, dont la moyenne se situe, pour la motorisation 1.2 TCe entre 7l et 7,5l/100, encore qu'avec mon style de conduite, je parvienne à la contenir à 6,5l

Ton Dok n'est donc pas si gourmand que ça ... ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

En tout cas sa conso ne me choque pas du tout, surtout au regard de la température actuelle et des trajets qu'il fait en ce moment ( qui sont courts et donc entrainent une surconsommation )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

Que de la ville sans doute pour eux ?

Car j'avais fait un reset de l'ODB après mon dernier plein et c'est la conso moyenne que j'avais en ville en sortant de la station service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon puisque l'on parle de pneus... hier soir en rentrant du boulot j'ai eu ce beau voyant qui s'est allumé au TDB alej0x666.gif.30ae6031dc0966615980601f0233f926.gif ( edit : ce n'est pas mon TDB sur la photo que j'ai honteusement piqué quelques part sur internet :o )

 

 

https://i.ytimg.com/vi/mC091VO [...] efault.jpg

 

Pas de panique, je connais 856873554_funkycity.gif.1b1478886c53a881194d6a396e2a824f.gif

 

Donc ce matin contrôle à froid de la pression de mes pneumatiques dans mon garage : les pression étaient descendues vers 2.2 bar sauf la roue arrière droite légèrement sous les 2 bars ( et donc c'est sans doute elle la coupable )

 

 

Pour info la préconisation de gonflage sur ma voiture c'est ça

 

https://lh3.googleusercontent. [...] 80-h640-no

 

Bref, c'est un poil compliqué... et j'ai donc décidé de tout mettre à 2.5 bar ( avant et arrière ) comme je le fais sur toutes mes voitures.

Reste plus qu'à réinitialiser le bitoniau au TDB en partant au boulot cet après midi.

 

Finalement, c'est pas si mal que cela cette surveillance car j'ai pu éviter de rouler en léger sous gonflage.

 

 

Salut,

Au final as tu eu d'autres "alertes" avec ton voyant de gonflage?

Perso j'ai un Dokker stepway explorer depuis peu et ce voyant s'allume régulièrement, et c'est toujours le pneu arrière droit qui est en sous gonflage... je vais faire vérifier le pneu par un garagiste pour voir si crevaison lente ou pbm sur la valve (le véhicule est neuf de 3 semaines).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste un petit point sur la conso , si la remise a zero de la conso moyenne a l'obd ,ce fait a chaque plein , ou a un depart de voyage la valeur indiquée soit a la fin du voyage ou du plein est fausse, moi je table sur ma conso moyenne depuis la mise en circulation c'est a dire sur 16000kms qui est actuellement a 7,6L/100 pour ma sandero, celui qui reinitialise a chaque fois l'obd n est pas a une juste estimation je l avais remarqué sur le lodgy en optant pour la solution de remise a zero apres chaque pleins, celui ci indiquait un 7,8L/100 qui c'est vite transformer en 8,5L une fois que j ai laisser sur 2000kms la stabilisation de l obd, beaucoup plus juste sur la longueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

Pour la conso je calcule tout systématiquement à la main, je ne tient plus compte de l'ODB qui ne me semble pas super fiable.

Je fais toujours le plein à la même pompe pour limiter les variations de remplissage ( et j’arrête toujours après le premier clac )

Globalement la conso vérifiée à la calculatrice est toujours légèrement supérieure à celle du TDB.

Aujourd'hui il faisait très froid -> conso moyenne affichée au TDB de 7.8 L/100 km ( le Dokker a fait environ 200 km )

Je table sur un bon 8 L en réalité. On verra quand je ferais le prochain plein.

La consommation varie plus suivant la saison que suivant le nombre de km chez moi. Il faut rajouter un bon litre au 100 km en plein hiver.

Et sinon pour la pression des pneus : plus aucun souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

Bon finalement j’étais pessimiste : conso vérifiée ce matin de 7.2 L au 100 km ( 581 km effectué et 41,78 L rajouté )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

En tout cas il ne me ruine pas en carburant, il vient seulement de franchir la barre des 6000 km :D

Je pense qu'il est parti pour faire 7500 km par an, grand maximum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

Petit comparo avec ma vieille Logan Dci 70 cv de 2007 et 221000 km :o

Ce matin, je remet 40 litres pour 750 km parcouru -> cad une conso réelle de 5,33 L au 100 km

 

Quelques remarques :

- la Logan ne fait que 70 cv, elle rend donc 45 cv de puissance par rapport au Dokker

- elle est plus petite, légère et aérodynamique

- elle est nettement plus bruyante

- son ODB est complétement à la ramasse -> il indiquait une conso de 35 litres et j'en ai remis 40. Pourtant je vais toujours à la même station Tatol, à la même pompe et je met systématiquement de l'Excellium ( qui est un carburant avec de l'anti-mousse, ce qui permet un remplissage du réservoir moins aléatoire je pense )

 

Bref, à peine 2 litres de plus au 100 km, avec l'écart qui se resserre pour les prix entre Gazole et essence. Pourquoi se priver de plus de confort ? :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...