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[Présentation] Mon Dokker SL Explorer


Invité §Mud522Zj
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Noir, c'est comme ça sur l'ensemble de la carrosserie, mais ça ne se voit qu'en regardant de près, à la lumière, sur un reflet... tu as refusé ton Dokker à cause de ça ???? :hebe:

 

Ben , en fait il s'est trouvé que le jour de la livraison , il etait en plein soleil , on ne voyait que cela . Si il avait fait sombre , je n'aurais rien vu .

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Invité §Mud522Zj

Perso je ne vois rien, mais j'ai une mauvaise vue en effet donc je ne suis pas une référence.

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Invité §orn016Uc

Noir, c'est comme ça sur l'ensemble de la carrosserie, mais ça ne se voit qu'en regardant de près, à la lumière, sur un reflet... tu as refusé ton Dokker à cause de ça ???? :hebe:

 

 

Il y a de fortes chances que cela soit pareil sur les autres exemplaires qui lui seront proposés, non ? 206mystere.gif.295f1f8f2c1c2fbd4831a90ffd2ecd36.gif

(on est dans l'univers du low cost...)

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Invité §Mud522Zj

Il n'y a pas que chez Dacia que les critiques sur la qualité de la peinture sont de plus en plus courantes.

 

Chez Honda c'est souvent la même chose ( Civic ) et sur mon ancienne Clio 4 la peinture n'était pas bien folichonne non plus.

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Ben, en fait il s'est trouvé que le jour de la livraison, il était en plein soleil, on ne voyait que cela . S'il avait fait sombre, je n'aurais rien vu .

 

:voyons: , tu n'as pas compris que DACIA a voulu t'offrir une peinture spéciale :lol: , la finition peau d'orange, :p .

Plus sérieusement, quelle est la suite à ton refus d'accepter ta commande ?

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Il y a de fortes chances que cela soit pareil sur les autres exemplaires qui lui seront proposés, non ? 206mystere.gif.295f1f8f2c1c2fbd4831a90ffd2ecd36.gif

(on est dans l'univers du low cost...)

 

 

Oui, c'est même certain... la couche de peinture doit être trop fine je pense.

 

Là, je rentre de vacances à la mer, et je l'ai nettoyée entièrement, après avoir passé l'aspirateur à l'intérieur, j'ai voulu le passer sur la partie de la carrosserie qui est cachée par la porte quand elle est fermée comme il y avait du sable et ça a rayé la peinture...

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[...]sur mon ancienne Clio 4 la peinture n'était pas bien folichonne non plus.

 

Qui plus est avec le Rouge Flamme, certains carrossiers refusent même de faire des réparations sur cette teinte (au demeurant magnifique :lover: ), le nombre de cas recensés quand à sa fragilité est hallucinant. :pfff:

 

Sur mon Step' j'ai aussi cet effet peau d'orange sur certains éléments et ça ne me choque pas outre mesure, c'est commun à toutes les teintes et même chez des constructeurs plus prestigieux. :bah:

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Invité §Mud522Zj

 

Oui, c'est même certain... la couche de peinture doit être trop fine je pense.

 

Là, je rentre de vacances à la mer, et je l'ai nettoyée entièrement, après avoir passé l'aspirateur à l'intérieur, j'ai voulu le passer sur la partie de la carrosserie qui est cachée par la porte quand elle est fermée comme il y avait du sable et ça a rayé la peinture...

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Toujours un embout brosse sur les parties dures ( tôle, plastique, etc... )

 

https://www.amazon.fr/Numatic- [...] B00CI3VB0A

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Qui plus est avec le Rouge Flamme, certains carrossiers refusent même de faire des réparations sur cette teinte (au demeurant magnifique :lover: ), le nombre de cas recensés quand à sa fragilité est hallucinant. :pfff:

 

Sur mon Step' j'ai aussi cet effet peau d'orange sur certains éléments et ça ne me choque pas outre mesure, c'est commun à toutes les teintes et même chez des constructeurs plus prestigieux. :bah:

 

 

Le rouge flamme n'aurai pas eu ses problèmes et une version"sport" n'attirerai pas les jalousies, ma clio aurai été rouge en version gt :bah:

 

Mais c'est clair que ce rouge est magnifique :love:

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Invité §Mud522Zj

Petit détail rigolo : je viens de remarquer qu'en me garant en pente ( dans l'entrée de mon garage par exemple ) le moteur accélère tout seul dès que je passe la première vitesse.

Il faut que je repasse au point mort pour qu'il redescende en régime.

L'aide au démarrage en côte sans doute ? :o

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Normalement, il devrait le faire aussi à plat.

C'est le cas de mon Duster quand je passe la marche arrière pour le rentrer dans mon garage ; du coup, je ne touche pas à l'accel' et joue seulement de l'embrayage pour manœuvrer. Même chose dans les embouteillages pour avancer pas à pas (pratique).

 

Il est par ailleurs normal que le moteur accélère quand on débraye à l'arrêt, vu qu'on se libère des pignons de la boîte qui sinon brasse l'huile, en plus des frottements (ce pourquoi il est recommandé de débrayer lorsqu'on lance le moteur par temps glacial, pour tirer moins sur la batterie à cause de l'huile de boîte alors moins fluide). Mais comme le régime augmente plus que sur mes précédentes autos, je me demande si le calculo n'y participe pas aussi de son côté.

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Petit détail rigolo : je viens de remarquer qu'en me garant en pente ( dans l'entrée de mon garage par exemple ) le moteur accélère tout seul dès que je passe la première vitesse.

Il faut que je repasse au point mort pour qu'il redescende en régime.

L'aide au démarrage en côte sans doute ? :o

 

J'avais posé cette question il y a quelques mois, on m'avait répondu : "Oui, c'est normal, le CPU prépare le démarrage (dispositif anti calage)."

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Invité §Mud522Zj

Normalement, il devrait le faire aussi à plat.

 

Je viens de vérifier dans mon garage et c'est le cas en effet :jap:

J'avais posé cette question il y a quelques mois, on m'avait répondu : "Oui, c'est normal, le CPU prépare le démarrage (dispositif anti calage)."

 

Ok merci ;)

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Invité §Mud522Zj

J'ai toutes les options sur mon Dokker :sol:

 

Sauf les sièges avant chauffants et les jantes alu :o

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Invité §Mud522Zj

Un peu plus bas que dans ma Clio 4 mais ça reste confortable pour la lecture :jap:

 

Mais bon je dois bien avouer que je m'en sert rarement !

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Un peu plus bas que dans ma Clio 4 mais ça reste confortable pour la lecture :jap:

 

Mais bon je dois bien avouer que je m'en sert rarement !

 

Ne plus pouvoir mettre de cd , n'est il pas frustrant , comme dans beaucoup de véhicule d'ailleurs

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Invité §Mud522Zj

Non pas du tout pour moi : mes CD traînent dans ma chambre d'ami(e)s depuis au moins 10 ans et je ne sais toujours pas pourquoi je ne m'en suis pas débarrassé :D

Pour la musique désormais -> plus que du MP3 ;)

C'est bien suffisant pour ce qu'il me reste de qualité auditive :(

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Ne plus pouvoir mettre de cd , n'est il pas frustrant , comme dans beaucoup de véhicule d'ailleurs

 

Une clé USB c'est quand même bien mieux qu'un CD limité en capacité et ça prend de la place dans la boite à gants si on en a plusieurs à bord. :bah:

 

Franchement perso je préfère, pourtant au début j'étais dubitatif, d'ailleurs chez DACIA les derniers véhicules produits sont équipés (quand il ne le sont pas de Media Nav) de systèmes Plug&Radio sans lecteur CD. :)

 

http://www.dacia.fr/media/vehicules/b52/phase2/bsp/technologie-multimedia/images-700x380/attc4087797a402467a89cf5ceed1d18c6c/sandero-ph2-B52-technologies-700x380-05.jpg

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Invité §Mud522Zj

Je pousse d'ailleurs cette logique du dématérialisé encore plus loin, car je ne regarde aucun DVD et aucun Blu-ray non plus :p

 

J'ai des disques durs externes de grosse capacité qui peuvent contenir tout un tas de films pour bien moins cher de toute façon 2096865490_306killer.gif.bdb1d135bb4353fbd352ce6383db0555.gif

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Par contre, lorsque l'on commence à avoir une tonne de titres sur la clé, la recherche devient pénible (et dangereuse en roulant).

On peut bien entendu constituer des dossies par thèmes, par années (mais il faut se rappeler ce que l'on a dedans), ou par auteur (chiant parfois d'écouter toute la série). Le shuffle ne fonctionne qu'à l'intérieur d'un dossier. Les niveaux d'enregistrement ne sont pas toujours homogènes lorsque l'on crée un dossier de variétés. Sur l'autoradio, les titres affichés sont tronqués. Pas fait gaffe sur me MN de ma femme.

 

Sûr que faire de la "variété-perso" sur un CD passe par la case réenregistrement, bien plus lourde à gérer. Et pour faire du shuffle avec des CD en conduisant, il faut être jongleur. On ne peut tout avoir.

 

Je n'en ai pas le temps, mais j'aurais aimé numériser des vinyles et des K7 pour les mettre sur un clé. Mon précédent véhicule avait un lecteur de K7. Les longs déplacements étaient la seule occasion d'écouter mes anciens enregistrements... Il existe des combinés qui soi-disant codent directement les disques et K7 sur clé USB, sans mobiliser l'ordi. Vu leur prix d'achat assez accessible, je me demande si le résultat est probant.

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Slt Mudo , je voulais savoir si le GPS n'était pas placé un peu trop bas, et peu pratique a la lecture

 

Le système multimédia est placé trop bas dans la plupart des modèles de voitures, sauf chez MERCEDES mais je trouve que ça fait très "pièce rapportée" ...,

 

http://www.blog-autoradio.com/wp-content/uploads/2017/01/Player-top-Mercedes-Benz-Classe-A-W176-Classe-B-W246_1-1.jpg

 

ou BMW,

 

P90237273-highRes.jpg,

http://st.motortrend.com/uploads/sites/5/2017/05/2017-BMW-i3-Range-Extender-navigation-screen.jpg, ...

 

Sur mon Lodgy, avec donc la même console centrale que le Dokker de Mudochon, j'ai remplacé le Media Nav par un Media Center sous OS Android, d'abord un 7 pouces, ensuite, depuis 6 mois, un 10,1 pouces avec face avant amovible ;

 

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Mais je ne l'utilise pas comme GPS ; je préfère ma tablette tactile-GPS 9,6 pouces, que j'installe sur la casquette des compteurs :

 

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Là au moins, je peux consulter la carte de navigation sans presque quitter des yeux la circulation routière et mes 188 cm me permettent de regarder par dessus le bord supérieur de l'appareil ;

 

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Bonne fin de weekend :sol: .

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Je n'en ai pas le temps, mais j'aurais aimé numériser des vinyles et des K7 pour les mettre sur un clé. Mon précédent véhicule avait un lecteur de K7.

 

Moi c'est l'inverse: j'ai plein de morceaux en MP3 qui iraient superbement avec les R9 (1984) et R16(1975), mais je n'arrive pas à les transférer sur K7 pour les écouter dans les 2 voitures :cry:

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Moi c'est l'inverse: j'ai plein de morceaux en MP3 qui iraient superbement avec les R9 (1984) et R16(1975), mais je n'arrive pas à les transférer sur K7 pour les écouter dans les 2 voitures :cry:

 

Une méthode décrite sur internet ;

"Au niveau de la chaine hifi, sur la face arrière de l'enregistreur de K7, il doit y avoir 2 prises RCA( blanche et rouge) entrée et 2 RCA sortie. Vous vous procurez un câble RCA "mâle" à une extrémité et, à l'autre, une prise jack "mâle" dia 3.5 mm stéréo.

Vous branchez votre prise jack sur la sortie "Line out" de votre carte son (PC) et vous branchez l'autre extrémité sur les "RCA" "audio in" de l'enregistreur.

ensuite, sélectionnez(si nécessaire) sur l'enregistreur l'entrée son "line in" puis appuyez sur "REC" (enregistrement). Lancez la lecture à partir du PC...

En résumé, vous faites la procédure inverse des transferts des cassettes audio sur PC ...

Attention : je vous déconseille de faire votre enregistrement via la prise "Micro" de votre enregistreur. En effet, la sensibilité est telle que vous risquez d'avoir un son extrêmement mauvais."

 

 

 

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Une méthode décrite sur internet ;

"Au niveau de la chaine hifi, sur la face arrière de l\'enregistreur de K7, il doit y avoir 2 prises RCA( blanche et rouge) entrée et 2 RCA sortie. Vous vous procurez un câble RCA \"Mâle\" à une extrémité et, à l'autre, une prise jack \"mâle\" dia 3.5 mm stéréo.

Vous branchez votre prise jack sur la sortie \"Line out\" de votre carte son (pc) et vous branchez l\'autre extrémité sur les \"RCA\" \"audio in\" sur l\'enregistreur.

ensuite, sélectionnez(si nécessaire) sur le l\'enregistreur entrée son \"line in\" puis appuyez sur \"REC\" (enregistrement). Lancez la lecture à partir du PC...

 

Et depuis un PC portable :voyons:

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Ben, ça ne change pas ; les PC portables ont aussi une sortie son, appelée "Headphone", généralement à côté de l'entrée micro ;

 

http://s2.karafun.com/i/img/00/7b/5d/6b_b4ba27.jpg, http://www.kozco.com/tech/audacity/pix/PCLaptopSound.jpg.

 

Un topic qui me semble intéressant pour toi, Pat ; http://forums.cnetfrance.fr/to [...] aine-hifi/

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Sur un PC portable, il y a normalement une sortie line out.

A défaut, il y a la prise casque. Juste attention aux niveaux.

Mais comme le dit Scorpio, sur l'enregistreur K4, utiliser l'entrée line. Mieux vaut avoir un appareil avec niveau d'entrée réglable, qu'un dont le niveau d'enregistrement est automatique et... écrase la dynamique.

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