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Sandero

[Présentation] Ma Sandero TCE Easy-R Lauréate Blanche


Invité §RCE767ZI

Messages recommandés

Invité §RCE767ZI

Bonjour à toutes et à tous :jap:

 

Comme prévu annoncé dans le topic officiel Easy-R, et avec un peu de retard, je vous expose ma Sandero avec laquelle je roule depuis 1 mois.

C'est donc une TCE 90 Easy-R Lauréate Blanche avec options usine Régulateur/Limiteur de vitesses et roue de secours

que j'ai trouvé en "arrivage stock concession" et qui n'avait pas encore été réservée. Elle m'a été livrée sous 3 semaines.

WP_20170606_18_15_04_Pro.jpg

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Mes premiers ressentis ont été très positifs pour la conduite

Le passage des rapports est doux et la rupture de couple au passage des rapports est très faible car les vitesses passent rapidement.

Le moteur est à la fois souple et pêchu dès 1750tr/mn, silencieux et sobre (je suis à 5,5L/100 de moyenne mixte). Je ne dépasse pas 2500 tr les 10 premières minutes et 3500 tr à chaud.

Les points négatif que j'ai trouvés sont

- le rétrogradage à trop bas régime en mode auto fonction ECO activée. Si on enlève le mode ECO la boite rétrograde avant de descendre sous 1500tr min.

- un à-coup au rétrogradage en côtes dans certaines situations notamment de 4 en 3.

-quelques légers broutements du moteur à froid les 5 premières minutes qui entrainent une impression que l'embrayage broute en 1ère et 2nde.

 

Très bon point positif: le mode manuel séquentiel est très efficace, rapide et sans à-coups ni au passage ni au rétrogradage.

WP_20170606_18_12_00_Pro.jpg

 

 

Niveau confort, c'est très positif bien que je soit en 16 pouces 195/55/16.

WP_20170606_18_14_51_Pro.jpg

 

Niveau habitacle et finition, je suis satisfait et même rassuré par rapport à ma première impression.

J'ai le système audio Bluethooth 4 HP avec lecteur CD et USB

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Equipements et accessoires posés après l'achat:

 

* Accoudoir intégrant rangement sur siège conducteur posé par Renault:

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* GPS nomade TomTom 600 Carte Monde acheté chez DARTY 149€ posé par moi:

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* Support plaque immat intégrant caméra et radars de recul avec rétroviseur LCD (130€ sur cameraembarquée.com) posé par moi:

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* Bavettes avant et arrière (59€ sur DaciaMag), seuil de pare-choc (49€ sur DaciaMag) et adhésifs carbone seuil de portes (19€ sur

DaciaMag) posés par moi :

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* Tapis de sol caoutchouc 3D offert posés par Renault:

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* Baguettes de protection latérales (69€ sur Ultratunning.com) posées par moi:

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* Alarme BEEPER avec centrale intérieure sans fil et sirène dans compartiment moteur (105€ sur Yakarouler.com) posé par moi:

Capteur choc et ultra son intérieur sans fil sur pare soleil WP_20170606_18_26_49_Pro.jpg

Clé et télécommande Beeper avec indication de l'état du véhicule

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Et voilà! Bonne lecture et bientôt ;)

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Invité §dac066XE

:coucou: et bienvenue a toi sur la section dacia

 

 

t'a sandero est bien équipé je trouve que les bavettes sont un peu trop gros par rapport au ancienne bavettes

 

 

bonne route avec t'a Sandero

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Invité §Kir764SA

Bienvenue et félicitation elle est bien équipé et super belle.

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On dirait bien la voiture d'un soigneux, c'est bien :-)

Pourrais-tu m'envoyer la référence de tes protections latérales ?

C'est un peu cher mais ça lui va bien je trouve.

 

Petit conseil : le plastique de la clé semble fragile et mettre un anneau métallique de porte clé l’abîme très vite.

 

J'ai eu peur que ça le casse même. Je l'ai enlevé et cherche une solution alternative.

 

Sinon moi aussi je trouve que l'embrayage patine, surtout en 1ère/seconde mais pas qu'à froid.

Je ne sais pas si c'est normal...

 

 

Bonne route :-)

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Invité §fi2757NN

Salut RCE !

 

Parfait la Sandero !

 

Pour ton alarme, la XR9, j'ai la même sur mon Lodgy. Cependant, lorsque je la désactive, elle bip 4 fois. Est ce que toi aussi ça te fait ça ? Ça fait : bip-bipbip-bip au lieu de 2 bip.

 

Merci et bonne journée

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Invité §RCE767ZI

Par contre c'est curieux, tu as encore l'ancien modèle Plug & Radio avec lecteur CD. :voyons:

 

Tu pourrais nous en dire plus sur la fixation du GPS sur la planche de bord? :jap:;)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] ee.jpg?v=1

 

 

J'ai l'ancien modèle Radio avec lecteur CD parce que la voiture a été fabriquée avant le montage effectif du nouveau en usine (apparemment fin mars 2017).

Pour ce qui est de la fixation du GPS, j'ai simplement posé un support de type disque fin intégrant un adhésif 3M au niveau du centre de la descente du bac vide-poche du dessus de la planche de bord : cela permet de fixer la ventouse intégrée de mon GPS TOMTOM

gps_tomtom_go_51_61_ventouse1.jpg

417yVpEBG0L-_SX355_.jpg

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Invité §RCE767ZI

Salut RCE !

 

Parfait la Sandero !

 

Pour ton alarme, la XR9, j'ai la même sur mon Lodgy. Cependant, lorsque je la désactive, elle bip 4 fois. Est ce que toi aussi ça te fait ça ? Ça fait : bip-bipbip-bip au lieu de 2 bip.

 

Merci et bonne journée

 

 

Salut Gilles REIMS,

 

Moi elle bipe une fois à l'activation et deux fois à la désactivation.

De mémoire, le 4 fois bip à la désactivation indique une charge faible de la batterie du module détecteur intérieur.

 

@+

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Invité §RCE767ZI

Donc il manque des pièces sur sa SANDERO. :ddr::lol:

 

:lol: pour l'instant je n'ai pas constaté qu'il manquait des pièces... et je n'ai pas souvenir d'en avoir perdu en roulant encore :D

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Salut RCE !

 

Parfait la Sandero !

 

Pour ton alarme, la XR9, j'ai la même sur mon Lodgy. Cependant, lorsque je la désactive, elle bip 4 fois. Est ce que toi aussi ça te fait ça ? Ça fait : bip-bipbip-bip au lieu de 2 bip.

 

Merci et bonne journée

 

 

j'avais la même chose sur ma XR9 aussi, malgré la pleine charge, mais pas satisfait, réglage pas facile, activation et désactivation à réveiller tout l'immeuble et surtout central tombé en panne 2 fois, donc un échange sous garantie, finalement sans alarme c'est aussi bien...

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Invité §fi2757NN

 

j'avais la même chose sur ma XR9 aussi, malgré la pleine charge, mais pas satisfait, réglage pas facile, activation et désactivation à réveiller tout l'immeuble et surtout central tombé en panne 2 fois, donc un échange sous garantie, finalement sans alarme c'est aussi bien...

 

 

 

Salut Manu,

 

Oui et ce qui est bizarre, c'est le fait que ce soit que la sirène sous le capot qui sonne 4 fois. La centrale dans l'habitacle sonne 2 fois donc fonctionnement correct. De temps en temps, la sirène extérieure sonne seulement deux fois à la désactivation mais c'est rare... Moi je m'en sers pas souvent non plus mais c'est vrai que la désactivation n'est pas discrète !

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Salut Manu,

 

Oui et ce qui est bizarre, c'est le fait que ce soit que la sirène sous le capot qui sonne 4 fois. La centrale dans l'habitacle sonne 2 fois donc fonctionnement correct. De temps en temps, la sirène extérieure sonne seulement deux fois à la désactivation mais c'est rare... Moi je m'en sers pas souvent non plus mais c'est vrai que la désactivation n'est pas discrète !

 

Le seul truc bien, c'est que la télécommande sonne de loin même voiture non visible :oui:

 

Apres j’espère qu'elle marchera longtemps avec toi ;)

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Invité §Ale160XH

Es tu content de la boite de vitesse Easy R ?

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Invité §Ken227hO

Bonjour @RCE

Jolie sandero blanche et les petites modifs lui vont bien bonne et longue route a son bord ;):)

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Invité §RCE767ZI

Salut :jap:

 

Merci pour vos messages et avis :)

 

Ma petite Sandy a 2 mois et 1300km aujourd'hui et se porte bien :D

 

Je parts en vacances lundi prochain direction les Alpes de Haute Provence.

Cela va être l'occasion de rouler environ 1500 km en usage divers route/autoroute/montagne.

Je vais pouvoir juger de l'ensemble Easy-R / TCE 90 en route montagneuse :)

 

Je ferai des photos et un petit compte rendu au retour le 20 juillet.

 

@+ :sol:

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Invité §vin856FA

_higgins_.gif.8fa04ef8da2f81d32e78265d51b76ef5.gif Bonsoir RCE,

Bravo pour ton achat. Ta Sandy est bien équipée. Longue et heureuse route avec elle.

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Invité §RCE767ZI

Salut cher(e)s Sandéristes :jap:

 

Après mon périple en Provence, je vous expose mon avis sur le comportement de ma Sandy Easy-r Tce90.

Kilométrage départ : 1300 km - Kilométrage retour : 2700 km

 

Autoroute : vitesse moyenne de 120 km/h avec environ 1/3 à 110 et 2/3 à 130 - conso moyenne 6,3 l/100 -

Reprise de 90 à 130 km/h en 5ème suffisamment tonique pour relancer ou doubler.

En côte toujours sur autoroute, reprise de 90 à 130 km/h en 4ème aussi tonique même en passant la 5ème à 110 km/h.

Depuis 110 km/h en 5ème en côte jusqu'à 130 km/h, reprise tonique aussi.

Le mode automatique réagit bien à la pression de l'accélérateur : sur le plat, en accélération normale, l'Easy-r reste en 5ème pour faire 90 à 130 et

en côte elle rétrograde en 4ème jusqu'à 110 où elle passe la 5ème. Si on appui plus sur l'accélérateur elle reste en 4ème jusqu'à 130 ou en soulageant un peu l'accélérateur.

Les redémarrages au péage depuis 30 km/h (voie réservée télépéage) sont bien toniques en poussant chaque rapport à 4000 tr/mn.

En mode manuel, le comportement est similaire.

 

Montagne : col de 2000 mètres avec quelques côtes bien prononcées - conso moyenne sur 45 km aller-retour 6,7 l/100 -

-Lors de la montée du col, la boite easy-R En mode Auto passe les rapports sans à-coups et monte le régime moteur en fonction de la pression sur l'accélérateur. Seul bémol, elle rétrograde parfois trop tard dans certains virages-épingles. Donc dans les virages sérés, l'idéal est de conduire en manuel pour anticiper.

-Lors de la descente, même comportement en mode auto les vitesses passent ou rétrogradent sans à-coups. En fonction de la pression exercée sur la pédale de frein, elle rétrograde +/- tôt. Et comme le frein moteur n'est pas important, j'ai été surpris de ne pas être obligé de passer en mode manuel pour gérer la vitesse de descente.

Au niveau punch, la voiture était bien vive en montée (4 personnes à bord et coffre chargé), et le freinage assez efficace pour ne pas se faire peur à la descente.

 

Voilà le résumé de mes impressions de ma première utilisation de ma Sandy sur autoroute et en montagne.

Bilan positif pour moi :)

 

 

La suite de l'aventure après le 15 Août. Je parts au Pays Basque le 7 août pour 10 jours. Mes impressions au retour. ;)

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Invité §RCE767ZI

sympa ce retour!

par contre on attend toujours des photos... :lol:

 

J'en ai des photos de mon périple mais j'ai pas transféré sur PC :D donc ça sera pour après mon retour le 17 Août :jap:

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Invité §Ken227hO

Salut @RCE

 

Sympa ce petit résumé et de voir que le comportement de la boite Easy-r est plutôt bluffant et de plus avec une consommation qui est intéressante

il ne manque plus que les Photos :p

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Invité §RCE767ZI

Salut :jap:

 

Bon je suis revenu de mes vacances d'août voilà 10 jours... reprise difficile :(

 

Alors, pour les photos, j'ai eu un problème d'appareil photo (carte mémoire) et j'ai perdu la majorité... La seule où on aperçoit ma Sandy (à gauche) en juillet en Provence (Alpes de Haute Provence)

WP_20170716_14_56_58_Pro.jpg

 

WP_20170716_14_54_33_Pro.jpg

 

Pour ce qui est de ma Sandy, aujourd'hui elle a 3600 km. Elle se porte bien et le moteur est bien libéré maintenant.

Le moteur est plus souple à bas régime, et la consommation moyenne est toujours de 5,7l/100 :)

 

Par contre, comme d'autres utilisateurs de boite Easy-R, j'ai remarqué un léger broutement en 1ère ou marche AR lors du démarrage à froid. Cela ne se produit pas dans d'autre condition... J'ai rendu visite à mon agent Renault, qui a essayé et contrôlé à l'ordinateur. Pas de défaut, mais ce broutement est dû à l'injection et la régulation du ralenti à froid.

Et en effet, en laissant chauffer le moteur 2/3 min en attendant que le ralenti se stabilise, plus de broutement en avançant ou reculant.

Enfin, il est recommandé de se mettre en N lors d'un arrêt prolongé pour limiter l'usure de la butée d'embrayage (comme il ne faut pas rester appuyer longuement sur l'embrayage avec une boite manuelle).

La boite et l'embrayage Easy-R sont identiques à la boite manuelle. Le prix de l'embrayage est identique. La seule différence est le robot d'actuateurs d'embrayage et de sélection des rapports qui sont des commandes électriques.

 

Voilà ;)

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"Par contre, comme d'autres utilisateurs de boite Easy-R, j'ai remarqué un léger broutement en 1ère ou marche AR lors du démarrage à froid. Cela ne se produit pas dans d'autre condition... J'ai rendu visite à mon agent Renault, qui a essayé et contrôlé à l'ordinateur. Pas de défaut, mais ce broutement est dû à l'injection et la régulation du ralenti à froid.

Et en effet, en laissant chauffer le moteur 2/3 min en attendant que le ralenti se stabilise, plus de broutement en avançant ou reculant.

Enfin, il est recommandé de se mettre en N lors d'un arrêt prolongé pour limiter l'usure de la butée d'embrayage (comme il ne faut pas rester appuyer longuement sur l'embrayage avec une boite manuelle).

La boite et l'embrayage Easy-R sont identiques à la boite manuelle. Le prix de l'embrayage est identique. La seule différence est le robot d'actuateurs d'embrayage et de sélection des rapports qui sont des commandes électriques."

 

Très intéressant, merci !

La joli photo, je pense reconnaitre la montagne de Lure, sympa !

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Invité §RCE767ZI

"Par contre, comme d'autres utilisateurs de boite Easy-R, j'ai remarqué un léger broutement en 1ère ou marche AR lors du démarrage à froid. Cela ne se produit pas dans d'autre condition... J'ai rendu visite à mon agent Renault, qui a essayé et contrôlé à l'ordinateur. Pas de défaut, mais ce broutement est dû à l'injection et la régulation du ralenti à froid.

Et en effet, en laissant chauffer le moteur 2/3 min en attendant que le ralenti se stabilise, plus de broutement en avançant ou reculant.

Enfin, il est recommandé de se mettre en N lors d'un arrêt prolongé pour limiter l'usure de la butée d'embrayage (comme il ne faut pas rester appuyer longuement sur l'embrayage avec une boite manuelle).

La boite et l'embrayage Easy-R sont identiques à la boite manuelle. Le prix de l'embrayage est identique. La seule différence est le robot d'actuateurs d'embrayage et de sélection des rapports qui sont des commandes électriques."

 

Très intéressant, merci !

La joli photo, je pense reconnaitre la montagne de Lure, sympa !

 

Oui en effet, là c'était Lure :)

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Invité §val138yf

Bonjour,

 

Superbe présentation et très utile pour quelqu'un comme moi qui suis en train de voir quel modèle Sandero je vais commander :lol: .

 

Je suis arretée sur une Stepway Easy-R et je pense que ton expérience va m'aider...

 

Peux tu m'expliquer comment fonctionne cette boite auto, pourquoi y-a-t-il un mode auto et un mode manuel, je n'ai pas très bien compris :non: ?

 

Merci de ton aide :love:

 

Valou

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Invité §gb4281AN
:hello: Y'a un topic sur Easy-r , ou j'ai , et d'autre , avais testé la B.A , un petit tour pour avoir différentes infos ;)
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