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Sandero

[Présentation] Ma Sandero TCE Easy-R Lauréate Blanche


Invité §RCE767ZI

Messages recommandés

Invité §RCE767ZI

Bonjour,

 

Superbe présentation et très utile pour quelqu'un comme moi qui suis en train de voir quel modèle Sandero je vais commander :lol: .

 

Je suis arretée sur une Stepway Easy-R et je pense que ton expérience va m'aider...

 

Peux tu m'expliquer comment fonctionne cette boite auto, pourquoi y-a-t-il un mode auto et un mode manuel, je n'ai pas très bien compris :non: ?

Merci de ton aide :love:

 

Valou

 

Bonjour,

 

Le mode manuel de la boite Easy-R est ce qui s'appelle le mode séquentiel : le levier de vitesse comprend une position M (levier qui bascule vers le conducteur) avec positions +/- par impulsion sur le levier qui permet de passer soit même les rapports (+ vers le bas pour monter de rapport et - vers le haut pour rétrograder)

WP_20170606_18_12_00_Pro.jpg.

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  • Réponses 108
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Invité §val138yf

:hello: Y'a un topic sur Easy-r , ou j'ai , et d'autre , avais testé la B.A , un petit tour pour avoir différentes infos ;)

Super!!!!

Merci je n'avais pas vu, du coup j'ai tout compris :)

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Invité §val138yf

Bonjour,

 

Le mode manuel de la boite Easy-R est ce qui s'appelle le mode séquentiel : le levier de vitesse comprend une position M (levier qui bascule vers le conducteur) avec positions +/- par impulsion sur le levier qui permet de passer soit même les rapports (+ vers le bas pour monter de rapport et - vers le haut pour rétrograder)

WP_20170606_18_12_00_Pro.jpg.

Merci pour cette super explication, j'y vois plus clair maintenant :p

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Invité §val138yf

Merci pour cette super explication, j'y vois plus clair maintenant :p

 

 

Hello :sol:

 

Encore une petite question si je peux abuser :p

 

L'accoudoir chez Dacia ne m'a pas convaincu par contre le tien est juste comme il faut!!!

Tu dis l'avoir fait poser chez Renault?

On peut le faire poser après?

Combien t'a-t-il couté?

 

Merci de ton aide

 

Valou

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Invité §val138yf

Bonjour,

 

Le mode manuel de la boite Easy-R est ce qui s'appelle le mode séquentiel : le levier de vitesse comprend une position M (levier qui bascule vers le conducteur) avec positions +/- par impulsion sur le levier qui permet de passer soit même les rapports (+ vers le bas pour monter de rapport et - vers le haut pour rétrograder)

WP_20170606_18_12_00_Pro.jpg.

Hello :sol:

 

Encore une petite question si je peux abuser :p

 

L'accoudoir chez Dacia ne m'a pas convaincu par contre le tien est juste comme il faut!!!

Tu dis l'avoir fait poser chez Renault?

On peut le faire poser après?

Combien t'a-t-il couté?

 

Merci de ton aide

 

Valou

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Invité §RCE767ZI

Hello :sol:

 

Encore une petite question si je peux abuser :p

 

L'accoudoir chez Dacia ne m'a pas convaincu par contre le tien est juste comme il faut!!!

Tu dis l'avoir fait poser chez Renault?

On peut le faire poser après?

Combien t'a-t-il couté?

 

Merci de ton aide

 

Valou

 

Bonjour,

Oui c'est l'accoudoir accessoire DACIA (avec rangement). 180€ TTC posé. Il est plus large (et avec rangement) que celui en option usine à 100€ sans rangement.

Moi je ne pouvais que prendre en accessoire, car j'ai eu ma Sandero en arrivage stock concession.

:jap:

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Invité §val138yf

Bonjour,

Oui c'est l'accoudoir accessoire DACIA (avec rangement). 180€ TTC posé. Il est plus large (et avec rangement) que celui en option usine à 100€ sans rangement.

Moi je ne pouvais que prendre en accessoire, car j'ai eu ma Sandero en arrivage stock concession.

:jap:

Merci beaucoup pour toute ton aide :p :p

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Invité §val138yf

Bonjour,

Oui c'est l'accoudoir accessoire DACIA (avec rangement). 180€ TTC posé. Il est plus large (et avec rangement) que celui en option usine à 100€ sans rangement.

Moi je ne pouvais que prendre en accessoire, car j'ai eu ma Sandero en arrivage stock concession.

:jap:

 

 

Je pensais avoir toutes les cartes en main pour choisir mon accoudoir et ne plus t'embeter mais non !!!!

Besoin encore d'une petite info. :o

As tu le start&go sur ta sandero?

mon concessionnaire me dit que si on met cet accoudoir ils doivent désactiver le start&go ainsi que la prise allume cigare de derrière :q

As tu eu ce pb?

 

merci encore

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Invité §RCE767ZI

 

Je pensais avoir toutes les cartes en main pour choisir mon accoudoir et ne plus t'embeter mais non !!!!

Besoin encore d'une petite info. :o

As tu le start&go sur ta sandero?

mon concessionnaire me dit que si on met cet accoudoir ils doivent désactiver le start&go ainsi que la prise allume cigare de derrière :q

As tu eu ce pb?

 

merci encore

 

 

Bonjour,

Oui, ma Sandy a le Stop & Start avec le bouton près du frein à main et la prise allume cigare à l'arrière de la console.

Si le concessionnaire te pose l'accoudoir, que moi j'ai sur ma Sandero, exige le modèle qui se pose sur le côté du dossier du siège conducteur.

Je pense que les gars de ta concession ne sont pas à jour depuis le restylage de la Sandero :ange: L'accoudoir est posé sur le siège conducteur et non pas sur la console centrale entre les sièges :jap:

 

WP_20170606_18_25_52_Pro.jpg

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Invité §val138yf

 

Bonjour,

Oui, ma Sandy a le Stop & Start avec le bouton près du frein à main et la prise allume cigare à l'arrière de la console.

Si le concessionnaire te pose l'accoudoir, que moi j'ai sur ma Sandero, exige le modèle qui se pose sur le côté du dossier du siège conducteur.

Je pense que les gars de ta concession ne sont pas à jour depuis le restylage de la Sandero :ange: L'accoudoir est posé sur le siège conducteur et non pas sur la console centrale entre les sièges :jap:

 

WP_20170606_18_25_52_Pro.jpg

 

 

Merci beaucoup ;) ;)

mon concessionnaire me tape sur le système!! :q :q :q

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Invité §Chr732Xk

Pas d'accord avec toi RCE l accoudoir sur le siège conducteur c est l option réalisée en usine, l accoudoir en photo est en accessoire réalisée en concession. Le prix d ailleurs change, l option est a 100 euro je crois et l accessoire est a un peu plus de 120 euros...

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Invité §val138yf

Pas d'accord avec toi RCE l accoudoir sur le siège conducteur c est l option réalisée en usine, l accoudoir en photo est en accessoire réalisée en concession. Le prix d ailleurs change, l option est a 100 euro je crois et l accessoire est a un peu plus de 120 euros...

Oui c'est ça mais à la commande, on peut demander à ce que la concession le pose :sol:

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Invité §RCE767ZI

Pas d'accord avec toi RCE l accoudoir sur le siège conducteur c est l option réalisée en usine, l accoudoir en photo est en accessoire réalisée en concession. Le prix d ailleurs change, l option est a 100 euro je crois et l accessoire est a un peu plus de 120 euros...

 

Euh, relis mes posts, je parle de l'accoudoir posé en accessoire :D sur le siège conducteur (180€ posé en concession).

L'accoudoir option usine à 100€ est aussi sur le siège conducteur mais il est plus étroit et n'a pas de rangement :jap: Ce n'est pas le même.

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Invité §RCE767ZI

:jap:

Quelques nouvelles de ma Sandy.

Elle a à ce jour 4650 kms. Pas de changement, à part le moteur bien libéré maintenant avec une baisse de consommation moyenne de 0,3l/100.

Et par ailleurs, pas de consommation d'huile ou de liquide de refroidissement, aucun appoint depuis neuve.

Enfin, j'ai bien l'étiquette type A du système d'alerte de sous-gonflage sur la porte conducteur donc c'est que ma Sandero n'a pas de valve TMP par roue.

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Invité §ada082Lh

:jap:

Quelques nouvelles de ma Sandy.

Elle a à ce jour 4650 kms. Pas de changement, à part le moteur bien libéré maintenant avec une baisse de consommation moyenne de 0,3l/100.

Et par ailleurs, pas de consommation d'huile ou de liquide de refroidissement, aucun appoint depuis neuve.

Enfin, j'ai bien l'étiquette type A du système d'alerte de sous-gonflage sur la porte conducteur donc c'est que ma Sandero n'a pas de valve TMP par roue.

 

 

:sol:

 

Il parait que la version tce 90 après cette fait restylé serait passé de 134Nm à 140Nm ( je parle tu couple maxi). Une modification aurait pu être apporté ?

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Invité §RCE767ZI

Alors oui le TCE 90ch depuis novembre 2016 dispose de 140nm de couple et de 150Nm en overtorque ; il est à 95ch en overtorque.

Pour ceux qui disent que l'overtorque n'est pas chez DACIA : consulter la page 23 du pdfExtrait Caractéristiques SANDERO nov2016.jpg

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:sol:

 

Il parait que la version tce 90 après cette fait restylé serait passé de 134Nm à 140Nm ( je parle tu couple maxi). Une modification aurait pu être apporté ?

 

 

Il s'agit d'un "overboost" l'effet est donc temporaire: la pussance passe aussi de 90 à 95 ch pendant cette période de 5s max :oui:

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Invité §ada082Lh

Overtorque de +5 pour le couple aussi :jap:

 

Extrait 1 Caractéristiques SANDERO nov2016.jpg

 

Merci de l'info

 

Je dormirai moins bête ce soir ;)

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Invité §ada082Lh

Merci de l'info

 

Je dormirai moins bête ce soir ;)

 

une autre petite question conne :D .

 

le volant ai en plastique dur ou comme sur la stepway façon "cuir" ?

 

Ton autonomie tes plus proche de 800 km ou 900 km avec un plein classique 50L ?

 

je suis chiant avec toute ces questions mais je cherche a être sur pour le moteur (bien sur je regarde assurance et tous le reste) la seule chose que je sois sur la finition puis la couleur

 

A quand la voiture a 5000€ :lol: :lol: :lol:

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Invité §RCE767ZI

Alors, le volant n'est pas en TEP comme sur Stepway, mais en plastique légèrement moussé. Moi, j'ai mis un couvre volant en vrai cuir qui permet un meilleur touché.

Alors, pour mon usage, je ne fais que rarement le plein complet (uniquement lors de longs trajets de vacances). En général, je mets 25L par ravitaillement et je fais 450km avant d'arriver à allumer la réserve (soit 5,6l/100). Sur cette base, théoriquement on a une autonomie de 830 km avant d'entamer la réserve.

Par exemple cet été, départ pour la Provence, j'ai fait 650km de routes et autoroutes sans ravitailler : consommation moyenne 5,8l/100. Il me restait une autonomie de 250 km à l'ordi de bord réserve comprise.

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Invité §ada082Lh

Alors, le volant n'est pas en TEP comme sur Stepway, mais en plastique légèrement moussé. Moi, j'ai mis un couvre volant en vrai cuir qui permet un meilleur touché.

Alors, pour mon usage, je ne fais que rarement le plein complet (uniquement lors de longs trajets de vacances). En général, je mets 25L par ravitaillement et je fais 450km avant d'arriver à allumer la réserve (soit 5,6l/100). Sur cette base, théoriquement on a une autonomie de 830 km avant d'entamer la réserve.

Par exemple cet été, départ pour la Provence, j'ai fait 650km de routes et autoroutes sans ravitailler : consommation moyenne 5,8l/100. Il me restait une autonomie de 250 km à l'ordi de bord réserve comprise.

 

Merci

 

trop galère quand on est indécis :( sur la motorisation

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Invité §RCE767ZI

Pour le choix entre SCE 75 et TCE 90, c'est pas si compliqué :

- si usage quasi urbain et/ou routes planes et/ou pas de chargement complet : SCE 75

- si usage mixte avec routes vallonnées et/ou autoroute et/ou chargé (vacances par exemple) : TCe 90

A titre perso, je voulais un moteur qui réponde bien (reprises/souplesse) sans avoir à monter systématiquement en régimes élevés et aussi

une boite auto donc Easy-R TCe 90.

 

Et si tu roules sur voies rapides (110) et autoroutes régulièrement, le TCe 90 consommera moins que le SCE 75 qui tourne alors à haut régime.

:jap:

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Invité §ada082Lh

Pour le choix entre SCE 75 et TCE 90, c'est pas si compliqué :

- si usage quasi urbain et/ou routes planes et/ou pas de chargement complet : SCE 75

- si usage mixte avec routes vallonnées et/ou autoroute et/ou chargé (vacances par exemple) : TCe 90

A titre perso, je voulais un moteur qui réponde bien (reprises/souplesse) sans avoir à monter systématiquement en régimes élevés et aussi

une boite auto donc Easy-R TCe 90.

 

Et si tu roules sur voies rapides (110) et autoroutes régulièrement, le TCe 90 consommera moins que le SCE 75 qui tourne alors à haut régime.

:jap:

 

80% tu temps je serais seul dans la voiture après on peu être 5 dont 3enfants de 4 à 9 ans

J'ai 15 kilomètres a faire chaque jour seul dont 11km sur déviation environ 50% 90km/h et le reste a 110. J'ai aperçu les consommation on de certain sur le site avec le sce fond en moyenne 820km de moyenne en autonomie. Les 2 moteurs peuvent me convenir :( j'ai un choix a 1250€ à faire lol.

Même en assurance j'ai que 6€/mois d'écart :lol:

Madame à le sce mais n'a que 210 km au compteurs et je l'ai essayer il ai pas trop mal ( a savoir jai une 1.6hdi 90 sw)

Je passe de 220Nm à 97Nm. Surprise on voit pas la différence jusqu’à la troisième vitesse :D (voiture très très légère )je vais essayer prendre rdv pour un tce .

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Je passe de 220Nm à 97Nm. Surprise on voit pas la différence jusqu’à la troisième vitesse :D (voiture très très légère )je vais essayer prendre rdv pour un tce .

 

 

Ce n'est pas la seule raison, et de loin

 

Les boites de vitesses sont tellement longues que le couple "à la roue" n'est pas beaucoup meilleur sur ton 1.6 HDI que sur un Sce, la longueurs des rapports de boites étouffant le couple moteur

 

Je cale + facilement avec la Clio dCi 90 ch du boulot (200Nm) qu'avec ma R9 essence de 60 ch et ses maigres 100/110Nm

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Invité §ada082Lh

 

Ce n'est pas la seule raison, et de loin

 

Les boites de vitesses sont tellement longues que le couple "à la roue" n'est pas beaucoup meilleur sur ton 1.6 HDI que sur un Sce, la longueurs des rapports de boites étouffant le couple moteur

 

Je cale + facilement avec la Clio dCi 90 ch du boulot (200Nm) qu'avec ma R9 essence de 60 ch et ses maigres 100/110Nm

 

Après combien de verre du cale ??? :lol: :lol: :lol:

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Invité §RCE767ZI

Bonjour, je viens de découvrir ton post....très belle voiture.

J ai cru comprendre que tu n est pas le seul à avoir ce problème de broutage avec la boite.

Y a t il eu un rappel ?

 

Bonjour, voir le sujet Easy-R:

http://forum-auto.caradisiac.com/forum2.php?config=marques.inc&cat=71&post=7373&page=37&sondage=0&owntopic=1&trash=&trash_post=&print=&numreponse=0&quote_only=&new=#t1036434

 

:jap:

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Bonjour ,

La Sandéro moteur TCE existe en boite auto (Easy-r ) ; :pfff: ma fille qui habite dans le Maine et Loire souhaiterait acheter un Duster TCE 125 boite auto ,mis on lui a répondu que sur le Duster ,la boite Easy-R n'était disponible que sur la motorisation diésel ;il il s'git là je pense d'une drole de politique alors que l'on cherche à bannir le diesel de nos routes

De plus ,les délais de livraison sont annoncés à quatre mois

Bruno

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Invité §RCE767ZI

Bonjour ,

La Sandéro moteur TCE existe en boite auto (Easy-r ) ; :pfff: ma fille qui habite dans le Maine et Loire souhaiterait acheter un Duster TCE 125 boite auto ,mis on lui a répondu que sur le Duster ,la boite Easy-R n'était disponible que sur la motorisation diésel ;il il s'git là je pense d'une drole de politique alors que l'on cherche à bannir le diesel de nos routes

De plus ,les délais de livraison sont annoncés à quatre mois

Bruno

 

Bonjour,

Sur le Duster, il n'y a pas de boite robotisée Easy-R ni en essence ni en diesel. C'est la boite EDC (boite à double embrayage 6 rapports) qui équipe le Duster uniquement

en moteur DCi 110ch et 2 roues motrices (pas d'EDC sur 4x4).

:jap:

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Bonjour,

Sur le Duster, il n'y a pas de boite robotisée Easy-R ni en essence ni en diesel. C'est la boite EDC (boite à double embrayage 6 rapports) qui équipe le Duster uniquement

en moteur DCi 110ch et 2 roues motrices (pas d'EDC sur 4x4).

:jap:

Fort possible que j'ai mal compris les explications de ma fille au téléphone ;mais le fait est là il n'existe que des Duster TCE 115 OU TCE 125 à boite manuelle

,pas de boite auto sur les motorisations essence ce qui est dommage pour certain

 

Bruno

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Fort possible que j'ai mal compris les explications de ma fille au téléphone ;mais le fait est là il n'existe que des Duster TCE 115 OU TCE 125 à boite manuelle

,pas de boite auto sur les motorisations essence ce qui est dommage pour certain

 

Bruno

 

 

Vu le Malus "Ecolo" qui colle aux basques du nouveau Duster II Sce 115 ou Tce 125 (essence donc) il ne va pas s'en vendre beaucoup (Une fois le malus intégré, le Duster Essence est aussi voir + cher que le Diesel), donc aucune raison pour que Dacia "investisse" dans un Duster Esssence + boitoto :pfff:

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Invité §ada082Lh

 

Vu le Malus "Ecolo" qui colle aux basques du nouveau Duster II Sce 115 ou Tce 125 (essence donc) il ne va pas s'en vendre beaucoup (Une fois le malus intégré, le Duster Essence est aussi voir + cher que le Diesel), donc aucune raison pour que Dacia "investisse" dans un Duster Esssence + boitoto :pfff:

 

Dacia pourrait faire l'effort de le faire. l'essence sera au prix du gasoil . ils oublient les gens qui roule peu :( en sachant que la vente en véhicules essence augmente .

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Invité §RCE767ZI

:coucou:

Bah pour l'instant, la mise à jour n'est toujours pas disponible. D'après Dacia cela devrait arriver en Mars.... wait & see :(

Par contre, lundi dernier, ma Sandy est passée au diag chez mon agent Renault/Dacia pour essayer de voir si la mise à jour Easy-R était disponible (mais du coup non...),

une mise à jour "cartographie moteur" a été faite. Le technicien m'a expliqué que cela permet d'optimiser le couple à bas régime et la régulation du ralenti liée à la climatisation (ahah, les fameux petits trous ressentis clim allumée).

Alors, en effet plus de différence clim allumée :sol: et par ailleurs, j'ai bien l'impression que le moteur reprend mieux en dessous de 1800tr/mn.

Enfin, le broutement à froid de Mme EASY-R est sensiblement diminué :) certainement du à la mise à jour cartographie moteur

:jap:

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