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Lodgy

eclairage bouton arret des leve-vitre arriere


martychris

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bonjour

 

j'ai effectué les modifs au sujet de l’éclairage des boutons lève-vitre sur ma lodgy.

c'est grasse a wilfranck et scorpioleuven.

par contre si je suis le tuto de wilfranck il dit que l’éclairage du bouton de condamnation des vitres arrières il faut faire un pont entre la fiche n°6 et la fiche n°8, ok c'est se que j'ai fait mais pas de résultat donc j'ai redémontrer les boutons lève-vitre et je me suis aperçu qu'il n'y a pas de fiche mâle dans le bouton donc aucun contact en sortie(logique).

voila ma question

faut-il remplacer le bouton ou il y a une astuce pour le faire fonctionner.

c'est un bouton a deux fils donc il coupe l’arrière .est-ce la masse au le plus qui est coupé.

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:nanana: , Christian ; il n'est pas possible d'éclairer le bouton de condamnation des vitres arrière.

J'avais mal interprété le tuto de wilfranck et effectué le pontage ; résultat, un court-jus et platine de commande du conducteur partiellement hors d'usage ... :( .

Heureusement, un pote doué en électronique a pu me la réparer en soudant un petit fil au dos du PCB pour ponter une piste grillée à l'endroit où elle avait brûlé, :bien: .

Ne t'y risque donc surtout pas ; un homme (ou une femme) averti(e) en vaut deux ... :bah: .

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salut,

je n'ai plus le tuto sous la main (et il est tard pour le rechercher) mais il me semble bien que j'avais mis un "EDIT" qui stipulait bien que sur le bouton du lodgy, l'éclairage de la condamnation n'était pas possible mais ça l'était avec un bouton de clio 4

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Bonjour JP

Merci pour l'info comme tu dis un homme averti en vaux deux .

 

J'ai résolu mon problème de gps avec les icônes qui se dédoublent .

 

J'ai supprimé complètement speedcam et je l'ai réinstallé à nouveau et tout est revenue dans l'ordre.par contre je ne sais pas si j'ai les radars de Belgique je verrai quand je viendrai dans ta belle région .

 

Par contre j'avais acheter le petit programme "médiarad" que j'ai supprimer lors de la modif "Mr lolo .

 

En fouillant dans le programme j'ai remarqué qu'il utilisais les mêmes types de radars que nous .

Sa banque est beaucoup plus fournies en nombre de radar et donc j'ai remplacé les radars sur speedcam.

 

Bon maintenant je vais essayer de trouver un boîtier Peugeot pour modifier le lève-vitre côté chauffeur afin d'avoir le

Séquentiel pour la vitre.

Par contre j'ai modifié le feu arrière pour avoir le deuxième feu de recul mais j'ai été un peu plus loin que vous dans la modif .

En fait j'ai pris une languette de contact sur un vieux feu récupéré et je l'ai montré sur le feu de la lodgy ce qui fait que je mets une ampoule normale sans soudure dans le porte lampe comme ça si elle brûle je n'aurai qu'à la remplacer sans soudure à faire.

Pare contre comme il me manque des cosses j'ai provisoirement coincé le fil d'alimentation dans la prise femelle avec un cure-dent de bois .

Encore merci pour tous vos tutos .

A la prochaine modif .bonne semaine à vous tous.

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:bien: .

Pour les deuxièmes feu de recul et de brouillard arrière, j'ai abandonné la soudure du fil + sur le culot des ampoules au profit de soquets ;

 

HTB1VNXyKVXXXXa.XXXXq6xXFXXXQ.jpg

 

 

Je les ai encastrés dans les emplacements agrandis avec une scie-cloche au diamètre ad-hoc.

Quant au raccordement, j'ai serti des cosses plates isolées, ce qui me permet de déconnecter complètement les blocs optiques arrière

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Où le trouve-t-on, ce bouton "éclairable" de condamnation de lève-vitres de Clio 4 ?

J'ai cherché sans succès sur internet ... :( .

la ref c'est 254298400R, normalement, il se monte en lieu et place du 254292575R qu'il y a sur le lodgy d'origine mais le dessus n'a pas la même forme donc ça fait pas trop fini

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Es-tu certain de ce que tu affirmes, Christian ?

Je pense plutôt qu'au moins un feu de brouillard arrière est obligatoire, qu'il doit être placé dans le bloc optique arrière gauche, et qu'un deuxième feu de brouillard arrière est autorisé à droite, conformément à la réglementation européenne en la matière.

 

Je me rappelle que, sur mes voitures jusque fin des années 1980, il n'y avait qu'un seul feu de brouillard arrière, placé au centre au bas du pare-chocs arrière ...

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la réf c'est 254298400R, normalement, il se monte en lieu et place du 254292575R qu'il y a sur le Lodgy d'origine mais le dessus n'a pas la même forme donc ça fait pas trop fini

 

 

http://www.eurofrance.pl/userdata/gfx/b2b79358a8b54f699ff54ea906567802.jpgJe l'ai trouvé sur eBay, respectivement à 13,50 et 14 GBP, ainsi qu'à 23,50 € ; j'ai fait une offre à 10 £ pour les deux en monnaie britannique, soit environ 11,44 € + FDP 10 € : j'espère qu'une des deux sera acceptée.

Merci qui ? Merci, wilfranck, ;) .

Tiens, aurais-tu la référence des aérateurs de Lodgy Stepway 2017, avec volet d'aération monobloc ?

Excellente journée :sol: .

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Invité §lol674zH

JP en France la législation n'autorise qu'un seul feu de brouillard arrière .

C'est sur le code du permis de conduire.

 

 

 

Bonjour,

 

ce n'est pas vrai :

- sur mon ancienne Xsara, j'avais deux feux de brouillard (et 2 de recul aussi), beaucoup de Citroên sont comme ça,

- sur ma 206cc, il n'y en a qu'un, mais central, comme toutes les 206

- meme sur ma remorque, il y a 2 feux de brouillards (mais pas de recul)

 

Et tout ça d'origine, sans bidouille de ma part :)

De plus, ce n'est pas le code qui autorise ou non les équipements des véhicules, mais les homologations. Le code indique comment les utiliser.

 

Faudra que je rajoute un feu de recul sur mon Lodgy, car honnêtement on voit rien en reculant de nuit, et de jour plusieurs fois d'autres véhicules ont été surprise par ma marche arrière car feu unique à droite, donc pas super visible...

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Bonjour,

 

ce n'est pas vrai :

- sur mon ancienne Xsara, j'avais deux feux de brouillard (et 2 de recul aussi), beaucoup de Citroên sont comme ça,

- sur ma 206cc, il n'y en a qu'un, mais central, comme toutes les 206

- meme sur ma remorque, il y a 2 feux de brouillards (mais pas de recul)

 

Et tout ça d'origine, sans bidouille de ma part :)

De plus, ce n'est pas le code qui autorise ou non les équipements des véhicules, mais les homologations. Le code indique comment les utiliser.

 

Faudra que je rajoute un feu de recul sur mon Lodgy, car honnêtement on voit rien en reculant de nuit, et de jour plusieurs fois d'autres véhicules ont été surprise par ma marche arrière car feu unique à droite, donc pas super visible...

 

 

Salut,

 

Merci pour cette confirmation, :jap: .

Si ce n'est pas déjà fait, remplace l'ampoule halogène d'origine du feu de recul par une LED CREE ; ça fera déjà une sacré différence.

L'ajout d'une 2e feu de recul à gauche est un must ; le tuto de wilfranck explique clairement comment procéder.

Simplement, si tu n'es pas, comme moi, un fan de soudures, utilise un soquet, à l'instar de ce que j'ai finalement fait sur mon Lolo.

@ + :sol: .

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j'espère qu'il va aller car comme je t'ai dit, je n'ai pas testé, j'en ai juste eu dans la main et vu que les fixations et broches ont bien l'air de correspondre (hormis un détrompeur qu'il faudra faire sauter)

pour les aérateurs, non, je n'ai pas la ref, faudrait que je regarde avec un N° de châssis mais pour les pièces, ce qui m'ennuie c'est que le N° reste en mémoire, c'est pour ça que je préfère rechercher sur dialogys (mais qui n'est pas bien à jour, malheureusement)

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j'espère qu'il va aller car comme je t'ai dit, je n'ai pas testé, j'en ai juste eu dans la main et vu que les fixations et broches ont bien l'air de correspondre (hormis un détrompeur qu'il faudra faire sauter)

pour les aérateurs, non, je n'ai pas la ref, faudrait que je regarde avec un N° de châssis mais pour les pièces, ce qui m'ennuie c'est que le N° reste en mémoire, c'est pour ça que je préfère rechercher sur dialogys (mais qui n'est pas bien à jour, malheureusement)

 

 

Bonsoir Franck :) ,

 

J'ai réceptionné le bouton de (dé)verrouillage des boutons de lève-vitres arrière pour Clio 4.

Je l'ai testé ; les clips de fixation et le détrompeur sont identiques à celui d'origine du Lodgy : il fonctionne, sauf l'éclairage, ce qui est normal, puisque l'alimentation ne comporte que deux fils, un rose à la borne 4 et un noir à la 5, alors qu'il y a 3 broches, en 4, 5 et 8 sur le connecteur du bouton de la Clio 4.

Je suppose que, pour éclairer le bouton, je dois ponter deux bornes ; 5 et 8 ?

Merci d'avance et bon courage pour la suite de tes travaux, :bien: .

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salut,

non, tu dois emmener un + contact (ou un + veilleuses) sur la borne 8 qui servira à alimenter la LED du bouton car il fonctionne en masse, tu peux te reprendre sur un + contact des boutons de lève vitres

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Ok, merci, je m'en vais effectuer le pontage et prendre des tofs.

Je dois un peu adapter la découpe dans la platine car le bouton de (dé)verrouillage de la Clio 4 est légèrement plus long que celui du Lodgy et touche donc les deux bords extérieurs, ce qui bloque les vitres arrière.

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Bon, ben, voilà qui est fait ;

 

1703436544_big-6593520299.thumb_jpgv1.bdd2e656000dc31eec333d53fa2c5617

 

DSC07068.jpg

 

DSC07071.jpg

 

DSC07069.jpg

 

Le bouton de (dé)blocage de Clio 4 est éclairé en blanc alors que ceux des lève-vitres du Lodgy le sont en orange ; en outre, l'intensité de son ampoule est plus faible.

Je referai des photos dans l'obscurité.

@ + :)

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Bonsoir :) ,

 

Je suis réellement enchanté par cette modification ; le bouton-poussoir vertical de Cio 4 est bien plus pratique à utiliser que celui à bascule d'origine des DACIA, :bien: .

Bon, ce n'est pas le genre de bidule qu'on emploie toutes les 5 minutes ; il n'empêche, il apporte vraiment un petit plus :sol: .

Atchao, ;) .

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