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Sandero

Ralenti devient fou au démarrage


Invité §Coy520tx
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Invité §Coy520tx

Bonjour

 

Depuis mon passage en concession (ils n'avaient rien trouvé d'anormal) il y a 15 jours, plus aucun soucis.

Pourvu que ça dure.

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Invité §Cam874ib

Bonjour

 

Depuis quelques jours, en fait, 3X en 4 jours, j'ai un soucis avec ma Sandero Stepway Tce de 2014.

Le matin, je démarre la voiture et dans les 10 secondes, sans toucher aux pédales, au point mort et frein à main serré, le moteur s'emballe, fait mine ensuite de s'arrêter et se réemballe à nouveau et ce 3 à 4 fois, l'aiguille du compte-tours passe de 500 à 2000 trs/min plusieurs fois et la voiture tremble de partout puis le ralenti se stabilise enfin autour de 1000 trs/min et plus de soucis après.

Je précise qu'il n'y a aucun témoin d'allumé au tableau de bord signalant un problème.

Je roule au SP98 et je n'ai pas changé de marque d'essence.

La voiture a 26000 kms et l'entretien a été effectué le mois dernier en concession.

Je vais aller lundi au garage expliquer ce qui se passe, je suppose qu'ils vont brancher la valise mais je pense que comme d'habitude (pour d'autres soucis), on va me répondre qu'on ne voit rien.

 

Quelqu'un aurait-il déjà constaté ce problème ou aurait une idée sur l'origine de ce soucis ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

J'ai acheté une dacia Logan en février 2018, après 480 km, le moteur s'emballe à chaud, à froid, sans raison et de façon totalement anarchique... le garage la reprend et la garde pendant plus d'un mois, le boîtier papillon a été changé.

À +/- 1500 km, rebelotte la Logan le fait de plus en plus et ce qui m'inquiète maintenant c'est que en roulant, la voiture accélére toute seule (je l'ai remarqué plusieurs fois en tournant dans les rond-point)... Que faut il faire ?

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Invité §Ano463Hr

ce défaut je l"ai vu sur youtube sur clio ,il suffisait de changer la sonde temperature eau dans compartiment moteur .moteur s'emballe a froid au demarrage

je vais voir si je retrouve cette vidéo

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Invité §Ano213rr

Ça, c'est une Saxo, pas une Clio :p .

 

Mais, bon, ça n'a pas d'importance.

avec ce genre de reponse débile ,je comprends que les bons dépanneurs n'interviennent plus

allez bye et allez changer votre essence ,

site d'ignare qui a réponse a tout . mais rien sur le sujet

vous etes trop intelligent et donc dépannez avec votre savoir

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Invité §jgf542oT

 

Chez qui fais-tu ton plein de carburant :voyons:

 

Si c'est en Supermarché, il ne faut pas s'étonner outre mesure de tes problèmes :bah:

 

Bonjour importe quoi c'est le même carburant quel Rigolo de ce type

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Invité §Coy520tx

Bonjour

 

Comme je vois que mon topic a refait surface, je vous donne des news de ma foutue voiture.

Après 5 ans, j'ai toujours les mêmes soucis, perte de puissance, turbo qui s'enclenche quand il a envie, ralenti qui déconne le matin, surconsommation d'essence.

 

Après avoir ouvert un dossier chez Renault Belgique, j'ai dû déposer mon auto en concession pendant 3 jours et me débrouiller sans voiture de remplacement car j'ai une Dacia, pas une Renault donc j'y ai pas droit.

 

Ils ont remplacé les sondes lambda et refait une programmation, tout était nickel, je pensais qu'on avait enfin trouvé la cause mais ma joie fut de courte durée car après quelques semaines, rebelotte.

 

Ma voiture a été à l'entretien la semaine dernière et pour la énième fois, j'ai tout réexpliqué mais comme d'habitude, la même réponse : "Monsieur, on ne trouve aucun défaut à la valise", ben tiens, je l'aurais parié.

J'ai même vu le directeur de la concession qui m'a dit que je devais faire entretenir régulièrement ma voiture pour éviter des problèmes, elle est bien bonne celle-là, je lui ai claqué le carnet d'entretien devant les yeux qui prouve qu'elle est entretenue correctement et dans sa concession, en plus.

Ben oui, chez Renault, on vous prends pour un con quand on a plus d'arguments.

 

Concernant le type d'essence, j'ai mis pendant un moment de la SP98 T**al mais ça ne changeait rien donc maintenant je fais mon plein chez Dats24 (11 cts/litre moins cher), à quoi bon payer plus cher pour le même résultat.

 

En attendant, je roule avec une voiture de me**e depuis 5 ans et ces foutus mécanos n'ont jamais pris la peine de chercher d'où vient le soucis, ils sont juste bons à se borner à leur foutue valise de diagnostique, hé oui, il est loin le temps du vrai mécano qui se décarcassait pour trouver une panne.

Si j'en avais les moyens, il y a longtemps que j'aurais changé de voiture et surtout FINI Dacia et Renault.

 

Pour ce qui est du commentaire de Anonymesteepway concernant les commentaires débiles, il est vrai que certains (je ne citerai personne) sont passé maîtres dans l'art de répondre n'importe quoi, apparemment, parce qu'ils se trouvent plus intelligents que d'autres mais sans jamais apporter de réponse concrète, juste pour sortir une connerie.

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