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Sandero

Presentation Sandero Sce 2017


Invité §kek576Fh

Messages recommandés

Invité §kek576Fh

Salut à tous :hello:

 

Je vous présente ma magnifique Sandero Sce ambiance 2017 :

 

 

IMG_0914.jpg

 

IMG_0916.jpg

 

IMG_0913.jpg

 

 

Options : peinture metal, régulateur/limiteur, medianav evolution, roue de secours.

Accessoires : accoudoir av, radar de recul, tapis interieur et de coffre en plastique.

 

Le tout pour 10659€ après remise de 220€ (je l'ai commandée avant l'augmentation de prix) dans une concession Renault/Dacia.

En contrepartie, le délai de livraison fut long : 6 mois et demi (parceque je voulais absolument le nouveau moteur,

pour une Tce ou une Stepway j'aurais été livré bien plus vite.)

 

Pour l'instant je suis très heureux de mon achat et voici mes premières impressions :

 

La voiture a l'air bien construite : tous les alignements de carosserie sont impeccables (sauf la trappe à essence qui ressort un peu trop,

je verrais pour la faire régler), les portières se ferment très facilement (pas besoin de les claquer fort) ce qui m'a étonné par rapport aux

Sandero 2 phase 1 que j'ai bien connu au boulot, peut être ont ils progressé sur ce point ?

L'interieur est lui aussi bien assemblé et respire la solidité et la bonne tenue dans le temps, bien que les plastiques aient l'air sensibles aux rayures.

Les sieges sont confortables et plus moelleux que sur les phase 1 (nouvelle mousse ?), il y a aussi un tissu à trous d'une differente texture sur les rebords (effet 3d ?) agréable au toucher et sympa comme détail.

Le siege conducteur est réglagle en hauteur mais n'a que 3 positions : trop bas, trop haut et beaucoup trop haut, il faut donc s'habituer, d'autant que le volant n'est pas réglable en profondeur.

Le réglage de la ceinture en hauteur est un plus pour le confort.

Je vous conseille vraiment l'accoudoir av en accessoire sur ambiance ou base : le tissu est le même que celui des sieges (avec les surpiqures blanches assorties), le dessus est moussé, il est fixé au siège conducteur ce qui ne gêne pas l'accès à la prise 12V et au porte gobelet ar, il se rabat solidement et ajoute un rangement supplémentaire (avec son petit tapis caoutchouc au fond ^^), de la bonne qualité, vraiment.

Le radar de recul en accessoire est bizarre dans son fonctionement et n'est pas désactivable, on peut s'en passer.

Medianav evolution très simple à utiliser, indique les "zones de danger" avec un bip et propose un itineraire bis en cas d'embouteillages.

J'aime beaucoup la couleur noire qui fait ressortir les chromes à l'avant et ne rends pas choquant le fait que les rétros et poignées de portes ne soient pas peints.

J'aurais aimé avoir des jantes Flexwheel que je trouve belles et ingénieuses mais ça m'obligerais à passer en 16 pouces ce que je veux éviter (moins de confort, plus de conso)

Les phares sont bien reglés.

 

A la conduite, pour l'instant je fait mon rodage consciencieusement (pas plus de 3000tr les 1000 premiers km, donc 90km'h en 5ème avec ce moteur) mais voici ce que j'ai déja relevé :

le moteur vibre extrèmement peu pour un 3cyl (même sans arbre d'équilibrage), rien à voir avec ma 107.

Le moteur est aussi très silencieux (quasi inaudible en dessous de 3000tr ou à vitesse stabilisée)

La boite est vraiment, vraiment très courte, ce qui est bon pour exploiter pleinement le moteur, moins bon sur autoroute mais vu le faible volume sonore du moteur je ne m'inquiete pas trop. Malheureusement je note aussi que le Sce ne fait pas ce petit bruit de demi flat 6 caractérisique des 3cyl, dommage (en tout cas en dessous de 3000tr, je suis pas encore allé voir plus loin)

La boite est parfaite, l'embrayage est souple, les freins puissants et stables. Les amortisseurs sont bien reglés en compression mais pourraient être plus fermes en détente (ça peut vite frotter en sortie de ralentisseur) mais une fois lancée la voiture est très confortable, aussi bien des sieges que des suspensions ou du volume sonore.

 

Le volant a bien diminué en diametre ce qui donne une impression d'agilité supplémentaire par rapport à l'ancien volant (effet 208, plus petit donc plus facile et rapide à tourner) et la jante du volant s'est aussi épaissie, ce petit volant tiens bien en main en plus d'être beau :-). A l'arret ou en manoeuvre, je trouve la DA un peu plus souple que sur les anciennes sandero, mais ça doit être du aux jantes 15 pouces, je n'ai conduit l'ancienne qu'en 16.

Les clignotants et les vitres électriques à impulsion apportent un peu plus de confort : ouvrir ou fermer la vitre d'un seul geste est bien pratique, pour les clignotants c'est plus gadget je trouve.

Le régulateur et le limiteur sont simples à utiliser et deviennent vite indispensables après y avoir gouté.

 

Petits détails soignés : l'éclairage interieur est temporisé, il y a un indicateur de temperature exterieure au tableau de bord, l'essuie glace ar est indexé sur la marche ar et son intermitence réglée sur la vitesse des essuie glaces av, donc je me sert enfin de l'essuie glace ar sur une de mes voitures, vu que celui ci est intelligent. (ils ont appris...)

 

Et surtout la bonne surprise : pour l'instant sur mon premier plein j'en suis à 850km et il me reste encore 2 barres de carburant, le tout en rodage. (j'utilise du sp95 normal, pas de e10)

Je pense que les 1000km avec un plein sont facilement atteignables surtout avec l'aide du limiteur.

Donc économique à l'achat, en consommation, en assurance (la moins chère à assurer) et en entretien (pas de courroie de distrib, pas de turbo, pas d'injection directe, pas de fap, pneus 15 pouces), confortable et spacieuse.

 

J'aurais 2 questions pour les experts :

 

- A partir de quel kilometrage je doit faire la 1ere vidange d'après rodage ? (pour certains 1000km, d'autres disent 3 ou 5000) je precise que je compte la garder le plus longtemps possible.

- Pourquoi des fois quand je retrograde ou que je reste au point mort entre 2 rapports, le moteur reste tout seul à 1500tr ou plus pendant quelques secondes ? J'ai deja rencontré la même bizzarerie sur une fiesta diesel reçente, quoi qu'est-ce que ce truc ? Un genre de faux talon pointe automatique pour rétrograder plus facilement ou un truc euro 6 pour la dépollution ?

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- A partir de quel kilometrage je doit faire la 1ere vidange d'après rodage ? (pour certains 1000km, d'autres disent 3 ou 5000) je precise que je compte la garder le plus longtemps possible.

 

Salut,

 

Désolé pour la couleur noire mais il en faut pour tous les gouts . . .

 

Sinon, il n'y a pas de vidange après rodage.

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Invité §fan574gS

Tres belle présentation de la Sandero avec ce petit moteur qui est largement suffisant (il n'y a que en grosse monter ou la on sent qu'elle a du mal :D)

850km et il te reste encore 2 barres christophe431.gif.8aef933d3c695d8db26c19a0e68f651e.gif avec ma MCV je suis en réserve a 835km (elle est plus lourde c'est pour sa)

Pour l'essuie glace arrière normalement il n'y a qu'une vitesse même si tu modifies la vitesse de l'avant (je testerai ce soir si j'y pense)

Pour la vidange tu es tranquille 20 000km, elle est belle en noir sa lui va bien :love:

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Invité §nin660Iu

Bonjour,

 

Tu pourrais faire des photos des sièges ainsi que du dessous du capot et de l'arrière du bloc moteur.

 

C'est juste pour voir l'isolant phonique.

 

Merci.

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Non le cadencement de l’essuie-glace arrière n'est pas indexé en rapport avec la vitesse des avants, par contre oui si les avant sont en marche (ou ont fonctionné quelques minutes avant) l'arrière se met en route au passage de la marche arrière. :bah:

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Bonjour,

 

Merci pour tes impressions concernant ta Sandero très sympa, je suis rassuré de voir enfin une présentation positive avec cette motorisation, je commençais à désespérer... Après avoir longtemps hésité, j'ai également décidé de commander la mienne en Sce, je dois maintenant patienter 3 mois, par contre j'ai choisi la finition Lauréate avec les pneus 16 pouces et je me pose la question maintenant par rapport à tes dire, la différence de consommation et de confort entre 15 pouces et 16 pouces est elle importante ? Je serai bien resté en 15 pouces mais la finition Lauréate impose les 16 pouces de série.

Merci

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Invité §fri776yQ

Non le cadencement de l’essuie-glace arrière n'est pas indexé en rapport avec la vitesse des avants, par contre oui si les avant sont en marche (ou ont fonctionné quelques minutes avant) l'arrière se met en route au passage de la marche arrière. :bah:

 

 

Je confirme pour le déclenchement de l'essuie-glace arrière au passage de la marche arrière : ça le fait aussi bien sur la Sandero de mon épouse que sur mon Octavia. :jap:

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Invité §fri776yQ

En tout cas, très belle Sandero. Sa présentation semble avoir encore gagné en "prestance" depuis son dernier restylage, par rapport à l'Ambiance de ma femme qui est de 2014 (la Sandero, pas ma femme :lol: )

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Invité §vin856FA

_higgins_.gif.8fa04ef8da2f81d32e78265d51b76ef5.gif Bonsoir keke 340,

Bravo pour ton achat et la présentation de ta nouvelle Sandero, d'après toi, ce nouveau moteur consommerait presque autant que mon Dci 85 qui peut faire environ 1100 kms. Bienvenue parmi nous. Longue et heureuse route avec elle.

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Invité §kek576Fh

Re à tous les Daciaistes :hello:

 

Merci pour votre accueil chaleureux.

 

Pour l'histoire des essuie glaces, au départ j'avais l'impression que la cadence de l'essuie glace AR étais indexée sur la vitesse des essuie glaces AV

mais après un test scientifique et chronométrage il s'avère que l'essuie glace AR balaye une fois toutes les 6 sec quelque soit la vitesse des essuie

glaces AV, c'est ballot et ça n'aurais pas couté bien plus cher ?

 

Toujours aussi content de ma sandero au bout d'un mois : consommation très faible (sur le 1er plein la réserve s'est allumée à 895km et j'ai refait le plein à 910, je devrais faire mieux sur le second ;) )

 

Je ne pense pas que la sandero sce soit sous motorisée puisque je sent bien qu'elle doit tenir le 130 sans problème au régulateur (je ne m'en sert pas pour l'instant rodage oblige, je la laisse perdre un peu de vitesse en côte de peur de forcer dessus, vu que je compte la garder le plus longtemps possible et l'emmener au bout ça serais bête de louper le rôdage par impatience)

Ceci dit les relatives bonnes performances s'obtiennent surtout grâce à la boite courte (vraiment très courte : au moins autant qu'une 106 rallye 1.3, 106 XSI 1.4 ou 205 XS que j'ai possédées, ce qui explique le "score" Co2 assez mauvais pour 73ch mais du coup dans la vraie vie on y gagne en agrément). A prendre en compte si vous comptez ne l'utiliser que sur autoroute (90km'h = 3000tr en 5ème, 110 km'h = 3600tr) mais le moteur est vraiment silencieux avec peu de charge.

 

Point de vue sensations chassis dans les enchainements de virages elle est bien moins vive de direction qu'une fiesta ou une 208, il ne faut pas hésiter à rajouter un peu de braquage pour bien la poser sur ses appuis mais une fois engagée fermement le chassis est très sain et d'un comportement neutre (pas de train AR joueur comme sur une peugeot, et pour ce que je compte en faire c'est pas plus mal)

Elle prends aussi un peu de roulis pour être honnête, mais ça permet de jouer avec les transferts de masses assez facilement.

 

Question : J'ai lu dans la notice que le media nav evo pouvais reçevoir les radios numériques en DAB mais sur la mienne je n'ai accès qu'au AM/FM, y'a t'il une option à activer comme pour la fermeture des portes en roulant ?

 

Je publierais de meilleures photos bientôt après un bon lavage, avec les sièges et le compartiment moteur pour ninic.

 

Bonne route à vous tous :hello:

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Invité §kek576Fh

Bonjour,

 

Merci pour tes impressions concernant ta Sandero très sympa, je suis rassuré de voir enfin une présentation positive avec cette motorisation, je commençais à désespérer... Après avoir longtemps hésité, j'ai également décidé de commander la mienne en Sce, je dois maintenant patienter 3 mois, par contre j'ai choisi la finition Lauréate avec les pneus 16 pouces et je me pose la question maintenant par rapport à tes dire, la différence de consommation et de confort entre 15 pouces et 16 pouces est elle importante ? Je serai bien resté en 15 pouces mais la finition Lauréate impose les 16 pouces de série.

Merci

 

Salut,

 

Pour saisir vraiment la différence entre les 2 montes il faudrais essayer les deux l'une après l'autre, ce qui est sur c'est qu'une monte plus haute et plus large ne doit pas faire du bien en accéleration, conso, confort, douceur de la direction et tenue de route sur le mouillé, en contrepartie d'un meilleur grip sur le sec mais les surmontes pneumatiques sont à la mode et c'est plus esthetique que veux tu... (j'ai la même monte pneumatique sur ma sandero 1.0 que sur mon ancienne Volvo 940 2.3 d'une tonne 5....)

Ceci dit la différence ne doit pas être flagrante non plus et au pire 4 jantes 15 en tôle ne coutent pas bien cher (moins de 200€ les 4).

Si tu compte monter des pneus hiver cet hiver, monte les sur des jantes 15p ça sera forcément mieux (et moins cher que des 16) et tu pourra sentir la différence.

Dommage que les Flexwheel ne soient pas dispo en 15 :kaola:

 

Autre petit defaut mineur : impossible de poser un sac de courses sur le siège passager sans que l'alerte de ceinture se déclenche (même pour 2 ou 3 kg), mais il y a 2 crochets porte paquets dans le coffre ;) et au pire elle arrete de couiner au bout de 2 min.

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Merci keke340 pour ta précision concernant la taille des jantes, je prend note pour les pneus hiver, je pense également que les jantes 16" ne sont ici que pour une question esthétique surtout avec les jantes Flexwheel, dommage que l'on est pas le choix sur ce point, surtout que j'ai choisi de prendre l'option roue de secours et qu’apparemment la jante de celle ci est en 15", ça aurait permis une homogénéité et la possibilité de rouler plus longtemps avec la roue de secours.

 

C'est vrai que c'est assez gênant cette alerte de ceinture si elle se déclenche pour un rien, mais bon ce n'est qu'une alerte sonore, il parait que sur certains véhicules il empêche carrément d'avancer, et au pire il faudrait enclencher en permanence la ceinture passager même seul à bord.

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Invité §kek576Fh

Je confirme : sur la mienne la roue de secours est une Goodyear duragrip en 15, la même que sur les 4 autres.

Mais vu le prix de l'option si la tienne est montée en 16 ils auraient quand même pu te mettre une 16 en roue de secours mais pas sur que ça rentre dans le compartiment, je pense même que non vu comment la mienne rentre au millimetre :\

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Invité §Ken227hO

Je confirme : sur la mienne la roue de secours est une Goodyear duragrip en 15, la même que sur les 4 autres.

Mais vu le prix de l'option si la tienne est montée en 16 ils auraient quand même pu te mettre une 16 en roue de secours mais pas sur que ça rentre dans le compartiment, je pense même que non vu comment la mienne rentre au millimetre :\

 

Bonjour @keke340 si une jante de 16 pouces rentre dans le compartiment :D c'est ce que j'ai demander pour la mienne vue le prix de l'option

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Invité §kek576Fh

mouarf, il faudrais inventer une sur-option dans l'option pour l'avoir en 16 pour 10€ de plus alors :pt1cable:

Comme le supplément fromage dans les sandwich :lol:

 

Petite question HS : ou est nous75 ? à l'époque ou j'avais acheté ma 107 (il y a déjà 8 ans), j'avais reussi à le convaincre que le moteur de la 107 (le 1KRFE :love: ) étais un pur bijou pour l'époque, lui qui ne jurais que par les Dacia avais bien été obligé de le reconnaitre :lol:

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Salut keke340, alors es tu toujours aussi content de ta Sandero ? Tu dois avoir terminé le rodage maintenant, quel est ton avis sur le moteur et la voiture ?

 

Merci, je suis impatient d'avoir la mienne.... l'attente est longue....

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Invité §kek576Fh

Salut lacrimo88, désolé pour la réponse tardive.

 

J'en suis à 4500km et maintenant le rodage quasi fini je peux donner un avis plus poussé :

 

Le moteur est suffisant en conduite normale, tiens le 130 au régulateur sans problème (à partir de 140 elle peut perdre un peu de vitesse en côte),à partir de 4500tr le moteur commence à se faire entendre dans l'habitacle.

 

Le chassis n'est pas ultra précis : en attaquant un peu il est difficile de rester dans sa voie sur départementale, elle élargis pas mal et prends du roulis, des pneus plus tendres et un réglage de barre antiroulis plus dur ne lui feraient pas de mal (ceci dit, pour une voiture à 10 000€ difficile de faire la fine bouche et ses critiques s'appliquent dans le cadre d'une utilisation dont on sent bien que la voiture n'a pas été développée pour). Rien de dangeureux ou scrabreux pour autant, le chassis reste très sain et neutre, c'est vraiment en la poussant dans ses retranchements qu'on sent ses limites, du coup je ne regrette pas de ne pas avoir pris un moteur plus puissant, chassis et moteur sont bien accordés, c'est homogène.

 

Au dessus de 120-130 il ne reste plus grand chose en reprise, ce qui est normal avec 73ch (pas une autoroutière donc) mais une fois lancée sa vitesse naturelle tourne autour de 150, elle s'y sent bien (je viens de faire 1000km à cette vitesse, conso 7.02 L/100).

Chose très bizarre, la charge sur l'accelerateur n'influe pas beaucoup sur la vitesse : elle peut rouler à 150 avec peu de charge, mais pas beaucoup plus vite pied au plancher, question d'accélerateur électronique ou de gestion moteur ? je ne sais pas.

Vmax : 160 sur le plat, 170 en descente avec le vent dans le dos ( à 5600-5700tr alors que le moteur rupte à 6500, c'étais bien la peine de mettre une boite aussi courte si c'étais pour mal étager la 5ème grrrrr)

Je verrais si il est possible de changer la puce du calculateur, pas pour rouler plus vite mais pour gagner un peu de couple et de reprise, et si le rapport coût-bénéfice vaut le coup, je te tiendrais au courant.

 

Voici comment j'ai effectué mon rodage et mes relevés de consommation :

De 0 à 1000km : pas plus de 3000tr, 90km'h maxi, très peu de charge sur l'accélerateur.

De 1000 à 2000km : pas plus de 3500tr, 110km'h maxi, peu de charge sur l'accélerateur.

De 2000 à 3000km : pas plus de 4000tr, 124km'h maxi, conduite quasi normale.

Passé 3000km : open bar, en évitant cependant les longues périodes de pleine charge jusqu'a 5000km

Le tout une fois le moteur bien chaud, pas plus de 2000-2500tr tant que la voiture n'a pas fait au moins 10km, et avec peu de charge moteur (petite critique : une jauge de température d'eau ou d'huile aurais été bien plus utile que l'aide au démarrage en côte qui me fait caler une fois sur 2 :lol: , pas désactivable en plus)

 

J'irais quand même lui faire une bonne vidange d'après rodage à 5000km, pour virer l'huile de rodage (pas la même réference d'huile que celle qu'on met ensuite, en usine les moteurs neufs sont remplis avec une huile spéciale rodage) et la limaille de fer qui est dedans, dus aux frottements d'un moteur neuf + la révision au bout d'un an, comme ça je suis sur d'être tranquille.

 

Conso :

1er plein 910km avec 48L : 5.28 L/100

2ème plein 850km avec 49L : 5.77 L/100

3ème plein 845km avec 51L : 6.04 L/100

4ème plein 656km avec 46L : 7.02 L/100 (100% d'autoroute et c'est sa conso maxi je pense, à moins d'aller en montagne)

 

En gros avec 25% de ville et en roulant à 110 le reste du temps on est dans les consos annoncées par Dacia (5.5L/100), à 130 c'est un demi litre de plus.

 

J'espère avoir répondu à tes interrogations, quand reçoit-tu la tienne ?

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Bonjour Keke340,

 

Merci pour ton retour très technique qui confirme l'idée que j'en avais, ce n'est pas une voiture pour la vitesse et la conduite sportive, et c'est pour ça que je l'avais choisi, elle correspond à ma façon de conduire. Juste dommage c'est vrai que la 5ème ne soit pas un peu mieux étagée afin d'améliorer l’acoustique quand on monte à 130km/h.

Ton rodage est assez particulier (c'est ma première voiture neuve je n'y connais rien peut être que c'est la façon de faire) mais ça parait plus logique de réguler la monter dans les tours sur 3000km comme tu fais plutôt que de brider à 3000tr pendant 3000km et d'un coup monter en régime.

Par contre la consommation va en grandissant, je pensais le contraire, mais c'est logique vu que tu booste un peu plus ta conduite tous les 1000kms.

Pour ma part je reçois ma Sandero en septembre mais je n'ai pas encore de date exacte. Je ferai un retour une fois en possession pour éclairer les personnes qui sont comme moi à la recherche permanente d'informations sur la voiture et ce moteur en particulier. C'est rassurant de voir que des nouvelles personnes apparaissent sur ce forum et qui ont fait le même choix que nous.

 

En résume, je retiens que tu ne regrettes pas ton choix, et c'est très bien, après des défauts il y en a sur toutes les voitures mais elle sont beaucoup plus excusables quand on sait que la voiture n'a couté que 10000€.

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J'irais quand même lui faire une bonne vidange d'après rodage à 5000km, pour virer l'huile de rodage (pas la même réference d'huile que celle qu'on met ensuite, en usine les moteurs neufs sont remplis avec une huile spéciale rodage) et la limaille de fer qui est dedans, dus aux frottements d'un moteur neuf + la révision au bout d'un an, comme ça je suis sur d'être tranquille.

 

 

Salut,

 

Comme déjà dit, il n'y a pas de vidange après rodage.

Pas plus qu'une huile spéciale rodage, c'est une légende urbaine, probablement héritée d'il y a longtemps, quand les moteurs n'avaient pas de filtre à huile . . .

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Invité §kek576Fh

paltino, pour ne pas etre desobligeant je vais juste te répondre : Lol.

Laisse les honnetes gens prendre soin des voitures qu'ils ont payées, et longue vie au lobby des chefs d'ateliers ;-)

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Invité §fan574gS

En effet la consommation augmente de plus en plus mais si tu roules normalement au 5eme plein ta conso devrait être a 5,5 sans problème

 

Pour ma part je reçois ma Sandero en septembre mais je n'ai pas encore de date exacte. Je ferai un retour une fois en possession pour éclairer les personnes qui sont comme moi à la recherche permanente d'informations sur la voiture et ce moteur en particulier. C'est rassurant de voir que des nouvelles personnes apparaissent sur ce forum et qui ont fait le même choix que nous.

 

En résume, je retiens que tu ne regrettes pas ton choix, et c'est très bien, après des défauts il y en a sur toutes les voitures mais elle sont beaucoup plus excusables quand on sait que la voiture n'a couté que 10000€.

 

 

En effet on parle très peu du SCE et le peut qu'on peut voir les journalistes racontent que c'est mou blabla heureusement qu'il y a une voie pour véhicule lent sur autoroute justement pour ce moteur blabla mais la j'en suis a plus de 14 000km et on me double rarement et pas plus tard que hier sur une national il y avait une moissonneuse batteuse avec une 40ene de véhicule derrière et quand j'ai pu doubler (ligne droite de 1km avec une très bonne visibilité et aucune intersection entre 2) donc j'ai accéléré un bon coup et j'ai doublé les 40 voitures et la moissonneuse batteuse et très peu de voiture ont oser doubler.

Je ne suis pas un fou j'anticipe beaucoup mais quand on maîtrise bien le moteur on peut être surpris pour un petit moteur et pour une voiture a 9000€ (MCV de base)

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En effet la consommation augmente de plus en plus mais si tu roules normalement au 5eme plein ta conso devrait être a 5,5 sans problème

 

 

 

 

En effet on parle très peu du SCE et le peut qu'on peut voir les journalistes racontent que c'est mou blabla heureusement qu'il y a une voie pour véhicule lent sur autoroute justement pour ce moteur blabla mais la j'en suis a plus de 14 000km et on me double rarement et pas plus tard que hier sur une national il y avait une moissonneuse batteuse avec une 40ene de véhicule derrière et quand j'ai pu doubler (ligne droite de 1km avec une très bonne visibilité et aucune intersection entre 2) donc j'ai accéléré un bon coup et j'ai doublé les 40 voitures et la moissonneuse batteuse et très peu de voiture ont oser doubler.

Je ne suis pas un fou j'anticipe beaucoup mais quand on maîtrise bien le moteur on peut être surpris pour un petit moteur et pour une voiture a 9000€ (MCV de base)

 

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SANDERO pour 2019

Vu ce jour sur le journal ( Auto-Plus ) ---A Suivre --

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Dacia 018.jpg

Voila- Je vous communique ce que j'ai lu ce matin .

Godefroy5

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Invité §kek576Fh

Oui j'y crois pas trop non plus à une nouvelle sandero pour 2019 : la phase 2 viens de sortir, et ils se seraient pas embêtés à la restyler juste pour tenir 2 ans ...

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