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Logan

[Présentation] Logan 1.4mpi 2005.


Fred 1984

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Et moi, je pense que tu l'as :o

 

Pas forcement puisque visiblement c'est une LOGAN qui n'a pas été vendue en France, elle n'a pas d'air-bag passager, ça ressemble plus à une voiture importée. :o

 

Edit: Ah me**e grillé!! alh.gif.6f997e00483ab0d43591876877e3d369.gif

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Salut !

 

J'adore cette voiture. J'en ai eu une qui est désormais à ma soeur, donc toujours dans la famille. Je te confirme qu'elle est hyper solide, grande, très correcte niveau confort et qu'elle ne craint rien. Pas même de faire de la route chargée à bloc. Oui il ne faut pas craindre de rouler à fond de troisième dans un vacarme certain, moyennant quoi elle se sort de toutes les situations.

 

En plus c'est un vrai char d'assaut, elle passe presque partout grâce à sa hauteur. Et ça ne craint ni les bosses ni les rayures, ça fait même partie de l'esprit de l'engin. Grand coffre en plus.

 

La nôtre a 190 000 km, de novembre 2005. Par rapport a la tienne, j'ai l'abs, l'airbag passager et la DA; Unique option et qui a bien entendu posé problème (manocontact), le seul d'ailleurs à ce jour.

 

Prends soin de cette voiture, qui est presque une philosophie, car elle n'e sera pas atteinte d'obsolescence, programmée ou non. Elle peut durer encore longtemps et t'emmener loin avec ta petite famille.

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Salut a vous.

Le voisin de là ou nous sommes en vacances à jeté un p'tit coup d'œil. Bon les pneus sont pas de grande facture, les disques sont à changer quand même. Ce serait un roulement à l'arrière. Bon après les tambours on a pas regardé mais bon. Peut être qu'il y en a un qui frotte.

Sinon mon bruit de Tatatata quand je redresse ce serait la crémaillère.

Est ce que on peut graisser ? Peut être qu'il y a plus de graisse dans les soufflés. Après avoir enlevé le pneu avant, la mécanique à l'air bien sec. Quelqu'un a déjà graissé un truc?

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Salut a vous.

Le voisin de là ou nous sommes en vacances à jeté un p'tit coup d'œil. Bon les pneus sont pas de grande facture, les disques sont à changer quand même. Ce serait un roulement à l'arrière. Bon après les tambours on a pas regardé mais bon. Peut être qu'il y en a un qui frotte.

Sinon mon bruit de Tatatata quand je redresse ce serait la crémaillère.

Est ce que on peut graisser ? Peut être qu'il y a plus de graisse dans les soufflés. Après avoir enlevé le pneu avant, la mécanique à l'air bien sec. Quelqu'un a déjà graissé un truc?

 

Oui tu peux regraisser la crémaillère, au contraire ça lui fera le plus grand bien. ;)

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Rdv garage ce matin. Roulement arrière à changer. Rdv demain pour le faire. 15% de remise car nos amis sont clients. C'est un garage Delko. Y en a pas par chez-moi. Roulement marque Delphi. Vivement que le bruit disparaisse.

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DE RETOUR DE VACANCES :(

 

Salut a vous. La Logan sur autoroute c'est nickel. Bonne conduite je trouve. Entre 120 et 140 km. Pas trop de bruit, de tremblement ou je sais quoi. 1 plein et demi pour descendre et remonter. Je trouve que ça va a cette vitesse. Le badge telepeage c'est la classe. J’étais la seule Logan sur la route. Des Sandero ou Duster j'ai vu mais pas de Logan :sol: . Sinon sans Clim c'est quand même la galère. Mais franchement je suis pas déçu de son comportement sur la route. Sauf pour le roulement gauche qui a lâché mais bon. Et pour info, l'ancien propriétaire avant changé le droit en 2016. Il devait pas savoir qu'il fallait faire les deux :non: . Fait 2000 km en deux semaines. Elle a passé la barre des 100000 km. Prochainement changement des disques et plaquettes.

 

Commande reçu en vacance :

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10 minutes pour changer ça.

 

Gadget achetés pour la Logan:

 

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Trop content d'avoir la température maintenant.

 

Quelques photos de Gap :

(Vu du jardin)

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(centre ville)

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Petit tour au lac de Serre-Ponçon :

 

 

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(Baie de Chanteloube)

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La Logan au soleil:

 

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Petite Abarth dans la rue :

 

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Nous avons dîné chez les voisins de nos amis. Ce sont des images Google car je n'avais pas mon téléphone mais voici ce qu'il y a dans son garage:

 

Alpine :

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Une 2CV:

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Une Goldwin:

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Et pour finir une Vespa :

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Il y en a des chanceux.

Salut a vous...

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Salut à vous.

De retour d'un garage associatifs pour un p'tit devis pour les freins.

Bon, devis internet speedy, feu vert etc... 180€ environ. Mais c'est sur le net.

Au garage, comme y a plusieurs modèles de disques le prix est entre 180€ et 280€ (disques et plaquettes) c'est pas un peut chère ?

Mon problème de bruit dans la direction viendrai des cardans. Les deux en plus. Et les caoutchoucs des barres stabilisatrice à changer. Devis de 500€.

Après c'est vrai que j'ai pas la référence des pièces mais disques et plaquettes sur webdealauto par exemple 80€, les caoutchoucs 20€ et les cardans 220€. Environ 350€ pour l'ensemble. Je pensais pas en avoir autant dans un garage associatifs. Après je peux toujours acheter les pièces moi même en espérant que ce soient les bonnes. Vous en pensez quoi ???

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Ça me parait cher, d'autant que sur ta LOGAN je pense que tu ne dois pas avoir des disques ventilés, perso j'avais changé plaquettes et disques moi même, c'est assez simple à faire, j'avais acheté les pièces chez Carter-Cash j'en avais eu pour 50€ (plaquettes et disques ventilés). ;)

 

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C'est italien et de très bonne qualité. :bien:

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Et concernant l'ABS. Comme j'ai pas de fusible dans la case ABS je pense que j'ai pas l'option. Heureusement qu'ils ont laissé les dossiers aux sièges.

 

Probable. :bah:

 

Tu peux éventuellement le tester ça (tout seul c'est moins risqué) il suffit en roulant (pas trop vite non plus) d'écraser la pédale de freins, si tu as l'ABS tu sentiras de violentes vibrations dans la pédale si non les roues bloqueront. :)

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Salut a vous. De retour.

Enfin!!!! samedi la Logan a le droit aux changement des disques, plaquettes, biellettes et graissage des coupelles.

Bon j'ai pas l'option ABS. La seule option que j'ai c'est 4 enceintes Pioneer. LOL.

Je devais faire le cardan mais comme j'ai l’embrayage a faire je le ferrais en même temps pour pas vidanger deux fois.

Disque et plaquette Brembo. Les biellettes viennent de chez Renault et graisse blanche au lithium en spray pour les coupelles.

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Vivement samedi.

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Salut a vous.

Biellette et graissage des coupelles nickel. Les biellettes Renault sont de la marque Febi. Bon pour les disques le diamètre est trop petit. Pourtant sans ABS c'est 238mm mais bon. Du coup je vais aller chez Renault pour le numéro OEM et je vais voir sur le net. J'ai un devis avec les références pour le cardan(dasilva), le joint(Febi), l'huile(mobil) et l'embrayage(sachs).

Fin d'année c'est les pneus 4 saisons en Nokian.

Vivement la fin...

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Salut a vous.

La Logan est toujours là. Petit tour a Bruges le weekend dernier, impeccable. J'avais la seule Dacia Logan. J'ai vu une Ferrari et je me suis suis dit que comme lui j'avais pas la voiture de Mrs tous le monde.

Je m'attaque au cardan passager la semaine prochaine et j'ai le catalyseur qui commence a faire du bruit au feu rouge. Y a urgence.

Pour la norme je suis en 3 mais pour pas plus y a en 4. Y a une grande différence? ou c'est juste les chiffres de commercialisation?

Bonne soirée.

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Salut a vous.

Aujourd’hui c’était enfin le grand jour. Changement du cardan droit , les disques et plaquettes.

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Plus de bruit dans les virages. C'est le soufflet qui était plus correctement serrée et la graisse c'est fait la malle.

J'ai fait intervenir un mécanicien a domicile et franchement je suis pas dessus du boulot.

Prochaine intervention le catalyseur et j'ai également une fuite sur le silencieux arrière. Bon je suis pas a 40€ prés. Ensuite l’embrayage.

Bonne soirée.

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Hello to You

104000km aujourd’hui , toujours agréable.

Je vais enfin commander mon catalyseur. j'ai déjà commandé le kit pose catalyseur sur le net et une nouvelle plaque thermique avec les visses chez Renault.

En espérant que la sonde va tenir au démontage parce que ça commence a faire chère. Sinon j'ai du mettre la roue de secours aujourd’hui avec un pneu marque Roumania :sol: . RDV demain pour réparer la crevaison.

Bonne semaine a vous...

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